Prolonger la durée de vie d'une tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
salut

prévoyance ma question est : Que mettre sous une tente pour prolonger sa durée de vie entre autre la mienne est neuve (300 € !)

jusqu'à présent je plaçait une couverture de survie mais c est pas terrible au final. trop fin. en effet y a souvent des trous sous la tente avec le temps car le sol contient parfois des pierres et autres dans les campings ou ailleurs

pour les débutants : y a truc qui terrible c est qd tu es dans un camping bruyant et que tu sors de la tente , puis que tu la traine vers un autre emplacement. pas bon c est du vécu

donc que mettez vous - emporter vous ? plastique protection sol de chantier épais ? bâche bleu de jardinage - lourds mais efficace et peux servir pour emballer le vélo plus tard avec adhésif pour monter dans bus ou tgv tapis de sol qu on achete au metre dans magasin ? je sais pas trop

merci pour vos idées :-)
BI BigCoyote Regular ·
Beaucoup de fabricants de tente vendent en option une bache de sol adaptee a la forme de la tente (appele footprint en anglais). On a achete ca pour notre vaude hogan XT et la bache (200g environ) tient depuis presque 300 montage en 2 ans et demi. Mais le plus important reste bien sur de bien choisir et nettoyer son coin : pierres, epines ... et insectes. Les trous qu'on a dans la baches ont ete fait par des fourmis et des termites en asie du sud est ...

Bonne chance !
. ~ . . o ~ . O (`~ ~ (U)/(U) www.untourenvelo.ch
VF Vfpromeneur Veteran ·
d'abord ne pas compter seulement sur la protection : nettoyer les cailloux et branchages ensuite utiliser une protection :

- la bâche classique comme cell vendue chez décathlon : efiicace, lourde, encombrante, pas aux dimensions

- la couverture de survie : efficace pendant environ 1 mois, légère, pas encombrante

je parle de la couverture de survie épaisse pas celle qui est fine. les 2 sont vendues chez décathlon

- une feuille de Tyvek: léger, résistant, durable, pas encombrant c'est un tissu intissé (on en fait des vêtements de pluie, de bricolage)

je l'utilise avec satisfaction depuis plusieurs saisons. je l'ai acheté en même temps que ma TARPTENT Scarp1

voir ici tu trouveras peut-être ton bonheur

https://www.tarptent.com/cgi-bin/surfshop1/shop.cgi?ud=AgEHAQsJAQUCAxQXFx0XHQAACAIDBwIIAggRFAAA&t=main.htm&storeid=1&sortby=itemid&cols=3&c=detail.htm&itemid=110&bcount=13&categories=00011&fromcat=00011

le tyvek est utilisé par les couvreurs (toiture) mais aussi comme bâche de protection des sols pour les travaux dans le bâtiment.

peut-être en trouve-t-on dans les magasins de bricolage ou les magasins pour les professionnels.
DA Davebike Regular ·
Surtout si vous utilisez une protection, ne le faites pas déborder à l'extérieur du double toit sinon quand il pleut la pluie ruissellera sur les parois puis rentrera entre la protection et le fond intégré de la tente (les "footprints" évitent ceci) - cet été nos voisins cyclos d'un camping l'ont fait, résultat : leurs affaires trempées mais le sol sous la tente sec ! et 2 nuits à l'hôtel pour sécher et madame presque dégoutée des vacances à vélo. Et nous, pas une goute. Habituellement je ne mets rien, j'ai toujours trouvé qu'après une quinzaine d'année l'étanchéité du double toit est réduit, les rubans doublant les coutures se décollent et le fond est foutu : et tout ça à peu prêt au même temps. Les matelas auto gonflables puis les pieds du sac de couchage dans les sac poubelles protègent de l'humidité en cas de mauvais temps + couverture de survie sous la tente si plantée sur la neige J'en ai vu utilisé une feuille d'emballage mousse polyéthylène 2mm - ça isole du froid et protège et c'est léger, ça déchire vite. (pas très écolo par contre sauf si c'est du recyclage d'un emballage)

Similar discussions

You might also like