Question à propos des réchauds
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à toutes et tous 🙂

juste une petite question à propos des réchauds à cartouches à valves. Il est dit qu'il est possible de retirer la cartouche, même si elle n'est pas vide. Mais y a-t'il des risques ? Je veux dire, peux-t-on, après chaque utilisation du réchaud, enlever la cartouche et la remettre dans le sac jusqu'au prochain arrêt ?

D'avance merci pour vos réponses, - stood-

P.S. : 1er message sur ce forum ! 🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est justement pour ça que cela a été fait ...

... la réponse est donc oui ! 🙂
ST Stood ·
Merci pour la réponse. Je préférais en être sûr !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ai fait l'expérience avec et sans le démontage de la cartouche de gaz !! Constat = grosse économie de gaz au démontage , ce qui prouve que ce n'est pas trop "étanche" si on laisse la cartouche sur le réchaud ... Conserver l'opercule qui protège la valve pour le transport et la poussière .. Pour info = http://www.cyclo-randonnee.fr/rechaud-20/adaptateur-markill-pour-cartouche-camping-gaz-per-able-396.html Pour ceux qui ne trouve pas la bonne cartouche , avec ce "truc" c'est super ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SI Simon Globetrotter ·
J'ai fait l'expérience avec et sans le démontage de la cartouche de gaz !! Constat = grosse économie de gaz au démontage , ce qui prouve que ce n'est pas trop "étanche" si on laisse la cartouche sur le réchaud ... Conserver l'opercule qui protège la valve pour le transport et la poussière ..

Je n'ai jamais fait le test, mais je suis surpris du résultat. J'aurai annoncé l'inverse, car à chaque montage/démontage de la cartouche, il y a des petite fuite de gaz (donc perte de gaz) Par contre, le pas trop "étanche" à l'utilisation, je trouve ca bizarre et surtout trés dangereux d'avoir une fuite pendant la combustion 🤪 T'es sur que ce n'est pas ton réchaud qui a un problème ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Nous étions deux équipages avec ces bouteilles !! L'un avait un réchaud et moi un barbecue de camping gaz .. Utilisation de tout les jours ... !! Je retire la cartouche à chaque fois et lui non .. Il c'est plaint que sa cartouche se vidait assez vite sur son réchaud , je lui ai dit de faire comme moi (de retirer la cartouche) et nous avons constater qu'il pouvait presque doubler l'autonomie de cette cartouche (surtout qu'il n'avait pas beaucoup de réserve) , nous partons en Afrique tout en camping sauvage et ces cartouches sont introuvable, nous partons donc avec de la réserve pour au moins 3 mois (8 à 10 cartouches) et nous rentrons avec une ou deux de reste .. Nous ne sommes pas (encore) équipé de l'adaptateur (mais ça va venir) Faites comme vous voulez, mais je suis sur de ce que j'avance ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like