Proposition d'auto-tour de neuf jours en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Voici une proposition d'une agence de voyage pour un tour de la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie, qu'en pensez-vous ?

27 février 2010 : Arrivée à Nouméa le matin - visite de la ville - Nuit au Surf Hotel – chambre vue jardin 28 février 2010 : Nouméa - Koné Nuit à Koniambo 1er mars 2010 : KONE / POUM départ en direction de Koumac. Nuit au Relais de Poingam 2 mars 2010 : POUM / HIENGHENE - Traversée des villages de Ouegoa, de Balade, visite du lieu ou la France a pris possession de la Nouvelle Calédonie. Traversée à la Ouaiéme du dernier bac existant en Nouvelle Calédonie. Nuit en Bungalow au Koulnoué Village 3 mars 2010 : HIENGHENE : journée libre pour découvrir la région de Hienghene. Nuit en Bungalow au Koulnoué Village 4 mars 2010 : HIENGHENE / POINDIMIE - Nuit au Tiéti Tera Beach Resort 5 mars 2010 : POINDIMIE / SARRAMEA - départ en direction de Bourail. Traversée des villages de Ponérihouen et de Houailou, visite de la cascade de Ba et traversée de la chaîne via le col des Roussettes. Nuit en Bungalow à l'Hôtel Evasion 6 mars 2010 : SARRAMEA/ NOUMEA - Nuit au Surf Hotel – chambre vue jardin - (petits déjeuners inclus) 7 mars 2010 : NOUMEA départ en avion le matin.

Pour l'instant on n'a pas d'idées sur les activités que nous ferons en route (ballades, randos, kayak, plongée...)...

Merci pour votre aide 😉
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. A. de Saint-Exupéry
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Pour une première approche, c'est hyper rapide. Le 1er jour, vous arriverez complètement décalés (+ 9 H) et la visite de la ville va certainement soit vous maintenir éveillés, soit vous endormir car vous serez passifs et il fera très chaud. Le 2e jour, Nouméa-Koné, au moins 5H de route (vous allez (pourrez essayer de) dormir) Le 3e jour, Koné-Poum, vous aurez l'après-midi pour faire une activité Le 4e jour, Poum-Hienghène, intéressant mais vous serez encore une bonne partie de la journée en voiture Le 5e jour, Hienghène, ouf, une journée pour souffler et ça sera le moment d'acheter de nouvelles activités (plongée, pique-nique sur îlot, etc) Le 6e jour, Hienghène-Poindimié, c'est pas loin, là aussi, des activités payantes vous seront proposées Le 7e jour, Poindimié-Sarraméa, route et arrêt à la cascade que vous apprécierez avant d'arriver à Sarraméa Le 8e jour, Sarraméa-Nouméa, c'est déjà le retour et la même route que vous reprenez dans l'autre sens le 9e jour, il ne compte pas, vous serez occupés à fermer votre valise avant de reprendre la navette pour l'aéroport.

Dommage, il manque Bourail (la Roche percée, la plage de Poé), le sud (chutes de la Madeleine) et Yaté. Mais surtout du temps, car 9 jours, c'est en moyenne à peine le temps qu'il faut pour récupérer du décalage horaire. Rebelote dans l'autre sens. Et dire qu'on est censé rentrer de vacances reposés !!!
Sidonya
GA Ganelette ·
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Ensuite, j'ai omis de préciser que nous arrivons de Papeete car nous aurons déjà passé 2 semaines en Polynésie, le décalage horaire devrait être moindre.

Et encore, que nous n'avons pas eu le choix des dates des vols, ce qui explique qu'on essaie de caser le tour de l'ile en une semaine.

Je retiens qu'il faut nous arrêter à Bourail, et aussi faire le sud de l'Ile (le parc de la rivière bleue ?) et voir Yaté.

Alors : 1er jour, on pensait visiter la ville, et l'aquarium (qui est juste à coté de notre hôtel). 2ème jour, on peut peut-être séparer le trajet en 2 parties, une le matin Nouméa-Bourail, visite de Bourail et alentour, puis Bourail-Koné ? Le 4ème jour, où peut-on prévoir de s'arrêter pour fractionner le trajet Poum/Hienghène ? Le 8ème jour, on pensait ne pas reprendre la route déjà prise, mais passer par la route à horaires, mais est-ce possible et raisonnable de l'emprunter avec un véhicule de catégorie B type Clio ? Le 9ème jour, nous aurons la journée et nous envisagions d'en profiter pour aller au parc de la rivière bleue...

Le programme est certes serré, mais pour nous l'essentiel est d'en prendre plein les mirettes et pourquoi pas ramener de tellement bons souvenirs que nous aurons envie d'y retourner (ce qui est le cas pour la Nouvelle-Zélande, nous espérons y retourner en 2011 avec les enfants).
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. A. de Saint-Exupéry
JE JeanMichel54 Veteran ·
Aïe , aïe , aïe ! Avec de tels programmes de transports 😕 il va vous falloir acheter beaucoup de compensations de CO2 d' ici à 2011 pour compenser votre impact ! 😉 ... Enfin , pas grand monde n' est exemplaire sur ce Forum à ce sujet , moi pas plus que les autres ... 😎 🤪
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

Pour la route à horaires je ne sais pas, mais le mieux est que tu demandes à ton loueur quelles routes tu as le droit de prendre avec sa voiture. Certaines routes/pistes sont interdites aux véhicules de location.

Allé le Stade, et bonnes vacances !

- - Rénald
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/renald-photographe-1.html
LU Lucrecia Regular ·
Perso je trouve que, en dehors de la région de Bourail, la côte Ouest n'a pas grand intérêt sauf pour la pêche et la chasse, Hienghène c'est très beau (le koulnoué est très sympa) tout comme toute la côte Est, le sud est magique (parc de la rivière bleu, lac de Yaté, chute de la madeleine, ilôt casy).
GA Ganelette ·
Merci Lucrecia pour ces conseils. Je pense qu'on va tout de même aller au parc de la rivière bleue, on se trouvera du temps ;)

Similar discussions

You might also like