Le mieux est de voyager avec une paire de sandales, soit une paire de sandales normales soit une paire de sandales shimano avec les cales automatiques, au choix. C'est ce que je fais depuis 2 mois et demi en
nouvelle zélande, j'ai des sandales shimano SD 65 que je porte toute la journée. Elles sont très bien niveau confort, j'ai fais des randos de 5-6 heures avec et les cales ne s'abiment pas.
Et pour la pluie c'est parfait parce qu'elles sèchent très vite, sans parler de l'odeur qui est quasi inexistante!
Si tu voyages au mois de mai en
France, les témpératures devraient de permettre de mettre tes orteils à l'air. Au-dessus de 8-9 degrés, tu ne devrais pas avoir froid!
Les sandales shimano coutent dans les 65-70 euros, des sandales "normales" coutent peut etre de 15 a 150 euros, au choix! Et tu peux prendre une paire de chaussures en plus si besoin.
inconvénient des sandales shimano : elles sont moches!!! mais bon on s'en fou!