Province du Ratanakiri au Cambodge: hôtel à Banlung et location de moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je me rends dans deux jours dans le Ratanakiri, destination ou je ne me suis pas rendu depuis 4 ans. J'imagine que ca a du changer (pas necessairement qu'en bien... cf. la deforestation 😕). Mais bon, je me demandais si certains d'entre vous connaissaient de bons plans pour l'hotellerie a Banlung, ainsi qu'un endroit pour louer une moto... Je connais Pierre-Yves Clais, un Francais qui tient un hotel, mais son endroit est un peu cher pour ma bourse. Il ne s'agit pas que d'un voyage de touriste, je dois faire des reperages pour un eventuel livre sur la culture des minorites ethniques, donc si vous avez en plus des contacts ou des recommendations a me faire a ce sujet, n'hesitez pas. Merci beaucoup par avance de votre aide
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour En réponse à ta demande je ne connais que l Hotel tenu par Pierre Yves un ancien Para et responsable du Guide du Petit Futé sur le Cambodge . .Très bon établissement mais effectivement un peu cher .Bon séjour un conseil bien faire attention à la sortie des pistes reste quelques mines ne pas s aventurer dans la nature de toutes façons des pancartes🏴‍☠️ signalent le danger . cordialement si d aventure tu vas vers le sud a Sihanou -ville une amie tient un bon Guesthouse " le Réga chez Anne Laure "a dispo pour te signaler son site .
michel
CA Calaf Regular ·
bonjour

en novembre dernier j'ai séjourné au lodge écologique situé à 5 kms de Banlung; excellent souvenir: charmants bungalows dans les jardins luxuriants, bonne nourriture et prix doux: 15 doll pour 2 petit déj compris; ils louent des motos; bon voyage
SM Smldevent Regular ·
salut tu as les terres rouges 20 ou 30 dols ou alors tu as le ratanak hotel entre 5 a 15 dols et en face tu as le cheng luk hotel dans les meme prix et il me semble que le ratanak peut te trouver une becanne mais autour du marche il y a des motos dop pour pas cher et les routes sont pourries et les cartes routieres sont rares pour le prix mieux vaut prendre une moto et chauffeur salut a toi dans le dernier coin sauvage du cambodge 😉 et bien sur tous les prix sont negociables
MA Mastya Regular ·
Merci a tous les deux pour vos reponses (Calaf, je suis rennais aussi. Les Bretons, grands voyageurs devant l'eternel... 😉). Je suis arrive hier soir a Banlung, je suis finalement descendu au Sovannkiri : pour 5 dollars, la piaule est pas mal. Je vais aller voir ce matin pour les motos (je tacherai d'etre prudent). J'ai bien reconnu Banlung, meme si ca a grossi je trouve en 4 ans. Plus de Khmers (et de Viets aussi, sans doute) qui se sont installes par la. Hier soir, match de boxe sur un ring en plein air, au milieu de la poussiere : atmosphere digne d'un flim du realisateur d'art et essai belge, JC Vandamme 😏
SM Smldevent Regular ·
salut a toi parle nous des routes qui devaient etre refaite par les viets cela avait ete annoncer par le premier sinistre ;toujours autant de poussieres et autour du marcher toujours le meme bordel .🤪la grue (oiseau)et elle toujours la ? salut a toi et bonne route
MA Mastya Regular ·
Salut... Je reponds pas tres promptement, mais faut dire, pas eu trop le temps de surfer confortablement dans le Far East du Ratanakiri. Juste pour te dire que Banlung est assez active, mais plus poussiereuse que jamais (particules rouges en suspension en permanence dans l��tmosphere). J'ai rencontre un Vietnamien qui travaille sur le projet de route qui doit amener jusquáu Vietnam, et le chantier a láir dávancer bon train. On peut maintenant passer par un poste-frontiere qui debouche sur la province de Gia Lai cote vietnamien... Je suis rentre a Phnom Penh pour le nouvel an, mais je dois revenir au Ratanak la semaine prochaine, et jái bien envie de lancer une nouvelle discussion : Y a-t-il des gens qui ont emprunte ce post, et peut-on y passer avec une moto (peut-etre as-tu toi-meme la reponse a cette question?)?

Similar discussions

You might also like