Vos informations sur Porto Rico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bONJOUR j'AIMERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR PORTO RICO S IL Y A DES PERSONNE QUI ONT DÉJA ÉTÉ, JE SAIS QUE C'EST LE PAYS DU REGGAETON MAIS APART CA..NADA ET J'AIMERAIS ALLÉ FAIRE MON PETIT TOUR PAR LA MERCI BEAUCOUP DAVANCE LE PLUS DE RENSEIGNEMENT POSSIBLE SERAIT APPRÉCIER
viva la revolution
ER Eryck Regular ·
Puerto Rico est une superbe grande île avec des paysages très variés, de magnifiques plages pas surpeuplées et une population extremement attachante. La capitale San Juan est vraiment un petit bijou colonial, très bien restauré et protégé par l'Unesco. La zone balnéaire de la capitale est tout proche de la ville ce qui est très pratique pour les visites. La côte Est est très sauvage et donne accès a la forêt tropicale primaire d'El Yunque. De sublimes ballades à pieds si tu aimes la rando, très belles cascades et paysages de végétation luxuriante. La côte sud offre de somptueuses plages interminables et la ville de Ponce est très agréable à visiter. L'extrème sud de l'ile est sauvage et désert et présente des forêts tropicales seches unique dans cette région. L'ouest de l'ile est très touristique car connu pour ses belles plages réputées pour les sport de voile et de glisse. Rincon est vraiment une station très sympa dans une région superbe. En remontant vers le nord, tu trouves des plages désertes et des belles étendues de dunes sablonneuses. Dorado est la station la plus connue de cette côte. Le centre de l'ile offre une chaine de montagne qui procure des panoramas sur les côtes très beaux et une belle végétation.

En résumé, une très belle île, facile a visiter car réseau routier en très bon état ce qui n'est pas toujours le cas dans cette région. Nous avons beaucoup aimé et si tu peux d'un coup d'avion te rendre sur les iles vierges US tout proche alors tu seras vraiment comblé!
Des îles et des ailes pour voyager....
MI Mitaine24 Regular ·
Il y a aussi l'ile de Vieques, à l'est de l'ile de porto rico... 20 minutes en bateau (il y a une navette)... la plage la bas est génial! des vagues juste parfaites, du sable blanc et fin et de l'eau clair... j'avais de l'eau jusqu'au cou et je voyais mes orteils! à ne pas manquer! Aussi dans le même coin, il y a el Yunque si me souviens bien du nom, c'est une réserve naturelle tropicale.... on est dans la jungle, il y a des chutes et la végétation est superbe... Et aussi dans l'Est, une réserve naturelle avec divers habitats de la région (désolé, ma mémoire me fait défaut pour les noms, ça fait trop longtemps que j'Y suis allé!). Le vieux San Juan à ne pas manquer, c'est avec la ville de Québec, la seule ville fortifié... L'Architecture est magnifique, pleins de boutiques et de resto, de musées... Il y aussi Arecibo (je ne suis plus sur du nom), le plus grand téléscope au monde plus dans le nord ouest... Il est dans le sol (il était dans un film de james bond!)..... Il y a beaucoup de belles plages et très différentes! J'en ai vu des suberques comme à Vieques, d'autres avec du sable orangé... et une vraiment cool, ça s'appelle Gilligan Island. C'est dans le sud ouest, près de Ponce, une petite ile où il y a plein plein de mangrove (arbre) et de petites rivières qui sillonne l'ile pour qu'on s'y baigne!!!! Il y a aussi dans cette région des réserves natuelles d'eau où la nuit on voit des micro-organismes qui brillant dans l'eau. C'est rare et en voie de disparition. Le nord de l'ile est un peu plus humide, au centre c'est les montagnes et dans le sud c'est un peu plus sec. Il y a même des cactus! Et c'est vrai qu'on peut y conduire facilement, les routes sont belles, mais en montage, c'est très très sinueux à certains endroits! Ça m'A donné mal au coeur parfois! C'est un très bel endroit a visiter! Les gens sont très gentils... Ils ont le coté "latin" mais très américanisé. Il y a des Burger King à tous les coins de rues! Seule chose, le cout de la vie est plus cher que Cuba, RD, Mexique... moins touristique, mais un peu plus cher. Je ne sais pour les hotel, moi j'habitais chez une amie qui vient de la (la meilleure facon de découvrir un pays!)... C'est aussi facile d'aller dans les iles vierges... St-Thomas est poche... pour environ 100-200$ aller retour en avion, sinon en bateau (ce que j'ai fait) pour genre 20$ je me souviens plus du temps que ça prend... entre 1h ou 2h j'imagine... Tu peux le faire aller-retour en une journée, ça se fait tres bien... St-Martin aussi est un peu plus loin... Tu peux aussi te rendre à Santiago en RD en bateau (tu voyages toute le nuit).Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Des voyages? J'en mange! 😛
LE Leidy ·
merci beaucoup pour vos informations, Esque d'entre vous, vousavez assisté a des show, car c'est la place de la musique reggaeton et c est un peu pour ca que je veux y allé je vais me mettre au courant des show(je suis une maniaque de la musique)
viva la revolution
SU Surena ·
hi leidy pour trouver des great deals de billets aller retour essai this company, a partir de n york des tres bon prix.

http://www.jetblueairways.com
MA Marionby ·
bonjour Eryck!

Je compte partir à Porto-rico 10 jours au mois d'aout, tu as l'air de bien connaitre cette ile (paradisiaque?!), pourrais tu me renseigner sur le mode de logement y at'il des campings peut on loger chez l'habitant? (car notre budget est limité!) . Quels sont les endroits à ne pas louper? peut on louer des vélos etc

un grand merci d'avance
AL Alamanda Veteran ·
Si t'arrives à trouver du bon marché à Puerto Rico, je suis preneuse, car chaque fois que je dois faire escale à San Juan et y passer une nuit (obligatoire et je m'en passerais bien)....... je me tords les méninges et le clavier pour tâcher de trouver de l'abordable
alamanda
TA Tata ·
Dans le côte Est (Fajardo) il y a d'un site de camping apellé Seven Seas (ne sais bien combien$$, mais j'imagine que moins de $15 per nuit). C'est prêt d'un aeroport et de le terminal du ferry pur l'îles de Vieques et Culebra, où tu pourrais faire aussi le camping (sans la charge) mais il n'y a pas de services. Cette îles sont très tranquilles et leurs plages sont belles. Le ferry pour Vieques et culebra a un frais de $6 US (aller-retour).

Une autre alternative c'est Isabela, dans la côte du Nord. C'est la plage du surfers et tu apprécieriez les vagues de surf et la communauté là-bas.

J'espère que ceci aide. Bon vacances!🙂
CO Colibri2 ·
Allo! Mon copain et moi aimerions bien aller à porto Rico pour pas cher. En plus des campings, y a-t-il des auberges de jeunesse sur l'île? Merci colibri
Reste près de ton coeur...
BR Brigitte35 ·
Bonjour, je sais que ton message date de 2 ans mais j'aimerais bien savoir quel compagnie de transport tu as pris pour voyager de porto rico à st-thomas. Car, j'ai un petit problème, j'atteris à porto rico et mon séjour est à st-thomas. Je cherche un transport économique.
MI Mitaine24 Regular ·
Allo!

Mon dieu, tu me poses un colle... Ça fait 4 ans que j'y suis allé... 😉 Je ne me rappelle vraiment pas le nom de la compagnie de transport par bateau. À vrai dire c'est un traversier. En plus comme mon amie est porto ricaine, elle connaissait ça, donc je ne m'en suis vraiment pas occupé.. C'était vraiment pas cher en plus.... Environ 75-100$ US + 2h de bateau si ma mémoire est bonne. On partait de la ville de Fajardo...

J'ai fait une petite recherche sur le net et essaye sur www.caribecay.com. Je crois que c'était cette compagnie.

Sinon...

Puerto Rico Tourism Company 787.721.2400

http://puertorico-guide.info/getting.there/sailing.and.yachting/

Voici ce que j'ai aussi trouvé sur le site internet de http://st-thomas.com/ Il y a un numéro de téléphone... ST. JOHN/ST. THOMAS - PUERTO RICO Between Cruz bay, St. John, Charlotte Amalie, St. Thomas waterfront and Fajardo Puerto Rico. One way $60 - 2 hours. Round trip $100. transportation services (776-6282). Leaves twice a month Friday mid afternoon; returns Sunday (check for time). Includes free transportation to Condado and airport. Reserve.
SA Sarahmx ·
coucou!!je sais que vos messages datent depuis un moment deja mais jai le petit espoir que peut etre vous trainiez toujours par ici et que quelqu un pourrait me donner quelques infos sur Puerto rico.... jhabite en suisse, et jy pars 2 semaines en mai, jaurais aimé savoir comment est le temps à cette période??et si rejoindre la republique dominicaine pour quelques jours est une bonne idée? et si cette idée coute chere??peut.on dormir chez l habitant a puerto rico??? merci de votre aide... sarah
Sarah
MA Mamacool Regular ·
Allo! Tu disais qu'il y a une navette de Porto Rico à St-Thomas pour environ 20$... C'est avec quelle compagnie hein? Je cherche partout et je ne trouve rien en bas de 100$... Merci!
Moi
MI Mitaine24 Regular ·
Malheureusement, je ne me souviens plus du nom. La navette était à Fajardo.

J'ai une recherche sur google http://www.vinow.com/...20to%20Puerto%20Rico http://www.caribbeanlogue.com/...co-to-st-thomas.html http://www.usvi.net/usvi/ferry.htm#STPR

Je ne sais si c'était ces compagnies, mais de mémoire, je ne pense pas avoir payer 100$.... Désolé, j'étais avec des amis portoricains, alors je n'ai pas vraiment eu à m'en occupé...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like