Qatar airways et escale à Doha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Je vais surement rentrer en France avec Qatar airways depuis Pékin, je voudrais avoir des avis sur cette compagnie, et également sur l'aéroport de Doha, j'aurais en effet une escale de 2h30 là bas tot le matin, et je ne parle pas arabe, est ce compliqué de se repérer (j'ai déjà fait escale à Dubaï, sans problème l'an dernier, je me demandais si c'était aussi simple). Merci d'avance

Niniperret
DE Dennis Globetrotter ·
....c'est beaucoup beaucoup + petit que l'aéroport de Dubai.....même avec un transit court, aucun probléme....le personnel parle anglais....
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Pas de souci pour les escales a doha

A peine sortie de ton avion tu suis le groupe , tu monte dans un bus qui t'emmene a l'aerogar, passage servicesecurite bagages a mains , salle d'embarquement pour ton prochain , et tu remonte dans un bus pour le vol suivant

voila et bon vol
aroythai
RO Romgre38 Globetrotter ·
Qatar est une bonne compagnie, l'aéroport est assez petit tout est indiqué en Anglais.
JA Jahno ·
Bonjour, je m introduit dans la conversation car je vois que certain sont des "habitués"! Je part pour le Vietnam en Aout avec QatarAirways, à l'aller escale à Doha de 9h et au retour escale à Doha de 20h!! Je me demandai si le transfert des bagages de soutes était automatiques. Vu la longue durée de ces escales, n'y a t il pas de risque quant au transfert des bagages? Dois je m en préocuper? Devrai je les récupérer à Doha puis les faire ré-enregistrer? dans ce cas est ce que je vais devoir payer un supplément? A l'aller Barcelone - HoChiMin et retour HoChiMin -Barcelone..

Si quelqun peux me rassurer..... J'ai tellement entendu d'histoire sur les pertes de bagages....

Merci!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Normalement tu ne récupères pas tes bagages à Doha comme c'est la même compagnie jusqu'à ta destination finale. Tu dois poser la question au comptoir d'enregistrement quand tu laisses ta valise. Il n'y a aucun supplement, mais des pertes de bagages il y en a beaucoup et rien à voir avec la compagnie, note bien tes noms et adresse de destination sur ta valise, il faut quand même savoir que dans la majorité des cas les valises sont juste égarés et sont restitués rapidement. Sinon à l'aéroport de Doha pas grand chose à faire donc prévois d'aller faire un tour dans la ville même s'il va faire trés chaud.
JA Jahno ·
Merci!! je vais suivre ce conseil et me renseigner auprès de la compagnie au départ de barcelone. sinon pour cette grande escale de plus de 20h , he bien si j'ai encore les moyens je sors bruler dans la ville , sinon un bon livre et voila!!

merci encore!
AL Alec2603 Regular ·
Juste un petit aperçu de ce qui t'attend (mais pas pour te dégoûter!) 😛... J'ai fais escale à Doha il y a une semaine, à la sortie de l'avion il faisait encore 37°C... il était 23h!

Je te laisse imaginer ce que ça doit être à 14h... 😎
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
RA Ranskalainen Regular ·
Je m'incruste dans la conversation, je vais faire 5h d'escale à Doha, j'aimerais en profiter pour sortir faire un tour en ville, pensez-vous que ce soit faisable (on arrive à 5h du matin), ou bien on aura juste le temps de faire un tour en taxi?

Quel est le coût de la vie au Qatar? (genre une course en taxi pour aller en centre ville)

Est-ce qu'il y a des choses à ne pas manquer pendant cette visite éclair?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si tu as 5 h tu pourras sortir de l'aeroport prendre un taxi et visiter un peu, peut etre aller manger quelques part mais tu n'auras pas beaucoup de temps.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Est-ce qu'il y a des choses à ne pas manquer pendant cette visite éclair?

... oui il te faudra un visa 🙂 mm pour 5h ... le temps sortir, avoir ce visa et garder une marge au retour pour repasser les controles c'est a mon avis totalement ininteressant ça te feras 2 / 3 heures de "libres" en + a 5h du matin ! ... reste 24/48 h a Doha si tu veux, a voir si la Cie fait un stopover 24/48h gratuit (c'est selon ton billet)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like