Qatar Airways pour le Japon, escale à Doha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Partir au Japon est mon rêve depuis que j'ai 14 ans. Depuis plus d'un an, j'avais prévu d'y aller 15 jours avec un ami qui y va assez fréquemment et devait s'occuper de tout. Seulement voilà... il m'a annoncé en début de semaine dernière qu'il ne pouvait finalement pas y aller. J'ai failli renoncer en réalisant que j'allais devoir m'occuper moi-même de tous les préparatifs, mais je me suis accrochée et j'ai décidé de partir seule à l'autre bout du monde pour la première fois de ma vie. Pour faire le premier pas vers mon rêve, j'ai acheté hier mes billets d'avion pour le mois d'octobre. Je pars donc avec Qatar Airways, avec une escale de 2h35 à Doha (j'ai du chercher où se trouvait Doha, je n'en avais jamais entendu parler).

J'ai donc plusieurs questions pour ceux et celles qui connaissaient cette compagnie : 1) Est ce que j'ai bien fais de la choisir plutôt que Aeroflot qui était moins chère ? 2) Quel genre de services y a-t-il à bord ? 3) Quelles sont les dimensions maximales autorisées pour les bagages soute ? car j'ai juste lu sur leur site que c'était jusqu'à 30kg mais je n'ai pas vu d'indications de dimensions

Merci par avance aux personnes qui répondront à mes questions.
Imagination et créativité n'ont d'autres limites que celles qu'on leur donne
NI Nicojapon ·
Salut !

J'ai déjà pris cette compagnie, elle est a peu prés pareil que Emirates, service de qualité avec un très bon système de film/vidéo/musique/mini jeux à la demande. L’aéroport est pas trop mal également, il y a le Wifi gratuit ! Pour ce qui est des dimensions ceux sont les dimensions standard, similaire aux autres compagnies je pense.

Profites bien de ton voyage, tu verra c'est pas compliqué du tout, habitant à Tokyo tu peux toujours me contacter.
http://blog.ofjapan.jp/
KA Kazunours ·
Merci pour la réponse et la proposition d'aide sur place , c'est gentil. J'ai une autre question : y a-t-il des prises électriques dans l'avion ? Car mon pc portable a une batterie qui dire 5h, mais pas plus et pareil pour ma Nintendo DS. Donc je me demandais si je pourrais les mettre à charger dans l'avion.
Imagination et créativité n'ont d'autres limites que celles qu'on leur donne
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous été regarder sur le site de la compagnie aérienne ? En général, elles donnent ce genre de précisions pour chaque type d'avion utilisé sur les différents trajets.

Sinon, regardez sur http://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/information.php. En cherchant avec vos numéros de vols, vous devriez trouver ces informations.
MA Marathon Globetrotter ·
Je pars donc avec Qatar Airways, avec une escale de 2h35 à Doha (j'ai du chercher où se trouvait Doha, je n'en avais jamais entendu parler).

1) Est ce que j'ai bien fais de la choisir plutôt que Aeroflot qui était moins chère ? 2) Quel genre de services y a-t-il à bord ?

Bonjour,

Mieux vaut se renseigner avant d'acheter des billets d'avion, mais là, vous avez eu raison, car Qatar Airways est unanimement mieux notée qu'Aeroflot. Vous trouverez beaucoup de récits de vol détaillés sur cette compagnie aérienne sur ce site (utilisez l'onglet Recherche en haut de la page d'accueil).
NY Nykeeo Regular ·
Salut , Je pars également au Japon avec QR cet été .

Pour ma part j'ai décidé d'y faire une plus longue escale afin de prendre le B787.

Sinon je suis sur à 100% que vous trouverez une prise pour charger vos appareils électroniques
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
SU Sunya Regular ·
Salut , Je pars également au Japon avec QR cet été .

Pour ma part j'ai décidé d'y faire une plus longue escale afin de prendre le B787.

Sinon je suis sur à 100% que vous trouverez une prise pour charger vos appareils électroniques

Bonjour Nykeeo, Je suis en train de regarder pour un billet pour le Japon, je vois que tu pense faire une longue escale. Peux tu me dire quel type de billet tu as pris. Si tu l'as acheté en agence ou sur internet. Moi aussi j'aimerais m'arrêter plusieurs jours dans le lieu de l'escale. Merci d'avance pour ta réponse.
NY Nykeeo Regular ·
Hello !

J'ai acheté mon billet sur le net . Je n'achete jamais mon billet via une agence ou autre car ajouter un intermédiaire est une source d'ennuis pour moi .

Mon escale dure 7h . Elle aurait pu durer 3h mais j'ai preferé choisir une escale plus longue pour prendre le 787 qui se pose uniquement sur Haneda.
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
SU Sunya Regular ·
Merci pour ta réponse, je pensais que tu faisais un arrêt de plusieurs jours, ce que je voudrais faire.
YA Yagunat ·
Qatar Airways ? Ça aurait été mon premier chois ! De Montréal c'est maintenant une alternative bienvenue ( plus de correspondance vers un aéroport à contresens ) . Pour Bangkok . une seule escale à Doha, 3 H aussi . 3 H c'est l'escale idéale , si je passais par Paris ou Londres , ce serait trop long ( 7 h ) et moins de 3 H c'est risquer de rater sa correspondance. Toujours des B-777 bien outillés. Pour nous le vol Montréal Doha décolle avant minuit et atterri en Asie le matin ( idéal ) Pacifique =vol qui décolle à 6:00 H Arrivée Bangkok à Minuit ! ( le pire scénario , j'ai dû me lever à 2:30 H du matin ! ) L'horaire est important car il ajoute à votre fatigue . Extrême orient = gros décalage horaire . pour le service à bord , comme pour toutes les compagnies d'Asie...personnel très courtois.

Similar discussions

You might also like