Qatar Airways: transit à Doha pour Malé (Maldives)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'aurai une escale de 9 heures à passer à Doha et je voudrais savoir si, au départ de Montréal vers Doha, je peux faire déjà mettre l'étiquette (Doha/Malé) sur ma valise et la récupérer à Malé (Maldives)

Habituellement lors d'une longue escale, je préfère récupérer mes bagages à mon escale, car j'ai peur qu'on ne les oublie. Mais compte tenu que Doha est un aéroport presque essentiellement de transits, croyez-vous que je peux partir tranquille de Montréal et que j'aurai mes valises rendues à Malé 2 jours plus tard ??

Merci pour toute réponse qui pourrait me rassurer!
Laurie Pelloso
FI Fifty2 Regular ·
A mojns que tu fasses la demande de recuperer tes bagages a doha , ( ou que tu aies des reservations separees ) ta valise sera taguee pour aller a ta destination finale
Mon journal de bord et mes recits de voyages
LA Laurie25 Regular ·
A mojns que tu fasses la demande de recuperer tes bagages a doha , ( ou que tu aies des reservations separees ) ta valise sera taguee pour aller a ta destination finale

Oui ça je le sais bien, mais crois-tu qu'elle va bien se rendre à ma destination finale et qu'elle ne sera pas oubliée à Doha ?? c'est ça qui m'inquiète ?

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre
Laurie Pelloso
FI Fifty2 Regular ·
En theorie oui , elle va te suivre , apres le reste cest les aleas des transits dans les aeroports , le risque zero nexiste pas

Et tu te doutes bien que tu nest qu'une goutte d'eau dans un ocean de 30 millions de voyageurs qui passent chaque annee par doha (qui est parmi les 30 ou 20 aeroports les plus frequentes au monde , donc au meme niveau voire plus que kennedy a newyork ou pearson a toronto)

Penses a observer des regles basiques et elementaires de voyages

- Ne laisse aucun objet de valeur dans tes valises qui iront en soutes

- Prepare ta valise cabine en fonction des restrictions, ais aussi de facon a avoir le minimum necessaire de facon a ne pas etre prise au depourvu une fois sur place si ta valise en soute est egaree quelque part
Mon journal de bord et mes recits de voyages
LA Laurie25 Regular ·
Merci encore et tu as tout à fait raison. Je pense que je vais suivre mon feeling du moment et si je me sens inquiète, je ne mettrai l'étiquette que pour Doha et ferai l'enregistrement là-bas en temps et lieu.

Bonne fin de soirée et merci!
Laurie Pelloso
FA Faza Regular ·
Bonjour,

je voyage régulièrement avec Quatar Airways pour me rendre en Asie et je n'ai jamais eu de difficulté à récupérer ma valise à la destination finale. Il faut faire confiance, Quatar est une excellente compagnie.
Faza
LA Laurie25 Regular ·
merci beaucoup pour votre message qui me rassure!
Laurie Pelloso
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pense que je vais suivre mon feeling du moment et si je me sens inquiète, je ne mettrai l'étiquette que pour Doha et ferai l'enregistrement là-bas en temps et lieu!

Pas certain que la Cie accepte, la règle c'est bagages a destination Surtout que pour réenregistrer tes bagages pour vol DOH / Malé il te faudra sortir de l'aéroport ( aller en zone publique) avec ce que ça nécessite au niveau visa ou autre formalité La probabilité de perte d'un bagage est aussi importante pour un enregistrement sur un aéroport comme DOH que pour un transit surtout que la perte est aussi possible a l'aéroport de départ qu'a celui de transit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Laurie25 Regular ·
merci d'avoir pris le temps de me répondre avec ces infos. Je pense que je n'aurai pas le choix et de faire confiance à Quatar jusqu'au bout!!!!

merci encore!
Laurie Pelloso
LE Leetmore ·
Salut Laurie je pars dans deux jours pour les Maldives de la France soit : Paris doha , doha colombo , colombo Malé . Je m'inquiète sérieusement quant an l'arrivée de ma valise en même temps que moi ! Soi j+1 pourrais-tu me dire comment s'est passé ton vol ? As tu recuperer tes bagages an chaque escale ? Merci
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, Si tu n'as pas besoin de tes bagages pendant l'escale, pourquoi se poser la question de les recupérer ? Il n'y a aucune raison pour qu'ils n'arrivent pas à Malé. La perte de bagages est rare, surtout chez Qatar...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
La durée de l'escale ne change rien quant à la fiabilité du transfert des bagages.

Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
LA Laurie25 Regular ·
Bonjour Leet!

Tout s'est très bien passé concernant mon vol et oui ma valise m'attendait bien à Malé.

Je comprends ton inquiétude car j'avais la même et toi tu as une escale de plus en plus! Mais Quatar est une excellente compagnie avec une très bonne réputation qui ne se dément pas!!!!

Ils sont habitués à ces transferts et longs transits, essaie de ne pas trop t'en faire!

Je te souhaite un très beau voyage, tu vas ADORER les Maldives!!!! moi qui croyais que rien ne pouvait battre la Polynésie (j'y suis allée 3x ces 5 dernières années) je me trompais. Les Maldives sont encore plus belles, surtout les plages!!!! C'est PARADISIAQUE!!!!! Par contre, sur les îles habitées, ça fait un choc car la culture et valeurs des musulmans est trop différente des miennes! (concernant les femmes surtout)

Mais ça ne m'empêche pas d'y retourner, je suis en recherche de mes hébergements pour mars 2018.

Je te souhaite un aussi merveilleux voyage que le mien!!!! (je ne sais pas si tu voyages seule comme moi, sois très prudente et assure-toi que ta porte de chambre soit bien fermée. J'ai eu une agression en fin de séjour. Dieu merci! j'ai été chanceuse dans ma malchance!!!)
Laurie Pelloso
NO Nordikcam Veteran ·
Hummm comment se créer des problèmes...c'est très amusant ! Courage : bonne récupération de bagages à Doha, bon réenregistrement...euh, vous avez le droit de sortir à Doha ou vous n'êtes qu'en transit...posez-vous la question avant...sinon la valise va tourner et tourner et tourner...

Similar discussions

You might also like