Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous et toutes

je rentre fraichement de Thailande, et je tiens a confirmer par ce post les informations de Dochumain, qui sont rigoureusement vraies et auxquelles je vais apporter qq precisions... je voulais me greffer a un post deja ecrit mais peut etre ece mieux d'en faire un nouveau, en esperant qu'il servira et que comme moi (grace a dochumain), vous passerez a doha une excellente nuit et serez frais, propre et rassasié pour l'avion du lendemain ^^

IL Y UNE PRISE EN CHARGE PAR LA QATAR AIRWAYS A DOHA POUR LES TRANSIT DE + de 8H 😎 Moins de 8h, vous vous ferez jeter (gentiment ^^) j'ai eu l'exemple sous mes yeux.

La procedure a suivre, deja decrite par Dochumain mais je reprend: International Arrivals --> a peine entré, allez tout de suite a gauche. Pas tout droit, c'est la zone de transit avec duty free, celle ou vous ne voulez pas dormir. Pas a droite, c'est l'immigration, avec controle des passeports et les visas. Donc on va A GAUCHE. Un petit comptoir avec des files d'attente style ceinture de securité, avec des employés qui n'ont pas d'uniforme particulier (cherchez pas le logo Qatar Airways !!!!) Me suis fait jeter au guichet tout a droite, donc peut etre que ca evoluera, mais il faut aller au guichet de gauche, en theorie vous y verrez du monde pour le meme motif que vous. On vous remet un "voucher" suivant votre destination d'arrivée, il suffit de montrer votre passeport et votre billet du lendemain.... j'allais a geneve, et les gens du meme avion que moi qui allaient a Paris ont été logés ailleurs... et sont passé apres car tres nombreux ^^ Mon cas a été reglé en 1/4h. Avec votre voucher, vous passez par l'immigration, a droite au en arrivant (cf point n°1), un joli tampon qui semble etre un visa de 24h totalement gratuit, et hop vous pouvez sortir. Suivant votre hotel, vous trouverez le comptoir (afin qu'on vous mette ds le bon bus !!) soit juste avant la sortie, soit juste apres (certains hotels n'en ont pas, le bus estampillé attend dehors...) Laissez vous aller... perso pour un transit de 12h, je devais etre donc a l'aeroport a 6h30 le matin, j'ai eu une immense chambre avec 2 enormes plumards, télé, salle de bain avec baignoire, moquette de 1cm d'epais... bref du bonheur, et encore il semble qu'on ai pas herité du meilleur hotel (mais pr moi, c'etait deja trop !!! une chambre a 150$ !!!) Buffet copieux et tres bon pour le soir, petit dej simple pour le matin... Je precise que pas mal de personnel de l'aeroport de Doha parle bien le français, ca aide !

Voilou, n'ecoutez pas vos agences ni les ignorants derriere les comptoirs des compagnies, ils ne savent pas ! Et pour les autres, qui ont un transit de - de 8h, la zone est pas si ridicule que ce que j'ai pu lire, c'est meme assez vaste, il y a 2 "quiet room" avec des chaises longues pour dormir correctement, mais ces salles sont vite bondées... Pour les fumeurs, des salles fumeurs eparpillées, pas besoin de rentrer avec sa clope, c tellement mal aeré que tu fume en passif. Duty free sympa, 12$ la cartouche rouge et blanche bien connue, de quoi manger aussi... mais peut etre faut il des riyals, je ne sais pas. Mais pour avoir dormi a l'aeroport de geneve et avoir transité a Miami, je peux vous dire que c'est bien plus sympa a Doha !!! Pour ceux qui veulent j'ai pris qq photos, hesitez pas, je tiens a ce que vous partiez sans les apprehensions que j'ai eu !!! lolllllllll

@+

Nico
JO Jobru2 ·
Bonjour Kaliman,

Merci pour cette information. Je prends un vol Genève - Ho Chi Minh avec Qatar Airways fin mars et je suis ravi d'apprendre que Qatar Airways prend en charge la nuit à Doha. J'ai cependant quelques questions : Est-ce valable si on voyage en classe éco ? Faut-il prévenir la compagnie avant avant le départ ou cela se fait automatiquement à l'arrivée à l'aéroport de Doha ? Récupère-t-on le bagage de soute pendant l'escale ? Y a-t-il un bus qui nous ramène à l'aéroport le lendemain matin (mon avion est à 6h30) ?

Merci, Jo
KA Kaliman Regular ·
Salut jobru2

tres bonnes questions, j'avais essayé de faire un topo complet mais effectivement ces precisions sont importantes ! toujours sur la base de mon experience perso: j'etais en eco, ainsi que les voyageurs a destination de paris et alger que j'ai rencontré puisque meme avion: ok pour tout le monde je n'ai aucunement prevenu la compagnie, pour te dire je n'ai meme pas confirmé mon retour 72h a l'avance comme indiqué dans le formulaire (peut etre mieux vaut le faire d'ailleurs... ca coute rien, un petit mail ou un tour a l'agence locale) bref je me suis pointé les mains dans les poches apres mon vol bangkok-->doha je n'ai pas eu a recuperer mon bagage. Attention, tu verras de bagages de ton vol a la recuperation, mais il y a des gens pour qui doha est le terminus. Le mieux est de se renseigner, une fois passé l'immigration, tu as un petit comptoir de la qatar avant de sortir, juste au niveau de la recup bagage justement. Je suis tombé sur une charmante dame parlant un francais excellent, qui nous a confirmé en regardant notre reçu bagage que c'etait ok, on recuperait tout a geneve. le transport est compris dans le voucher, un minivan te recupere a l'aeroport, t'amene a l'hotel, et le matin te ramene, c'est le vehicule de service de l'hotel avec des autocollants du meme nom. La reception nous a meme reveillé par telephone a la bonne heure.... tu es pris en charge de A a Z.

Une remarque cependant: regarde bien ton voucher, il y aura des cases cochées avec les "options" auxquelles tu as droit. Moi j'ai eu : hotel, diner, transport, et refreshment (=pti dej simple pour les leves tot de 5h30 du mat lol) Cela dit, si tu as la nuitée, je les vois mal te faire aller a l'hotel a pied, le mien etait en ville et pas sur l'aeroport...

Sinon j'en remet une couche, mais la qatar c'est de la bombe, j'ai jamais si bien mangé dans un avion ! hotesses aux pti soins, tu peux redemander du rab de picole y'a pas de souci !!! Ecran dans les sieges (c pas tjrs le cas !!!) avec films a la demande, dont un paquet en francais.

voila, hesitez pas pour les questions.
JO Jobru2 ·
Merci pour ces précisions. A+
TA Tanguyplg ·
Bonjour, merci pour toutes ces informations bien détaillées, mais une question (pour tous les forumers) me vient à l'esprit: ce type de prestation existe-elle aussi avec les autres compagnies telles que BA à Londres, ou AF à Paris... ect???

Merci!
KA Kaliman Regular ·
bonjour,

pour repondre a tanguyplg... je dirais que je ne sais pas ! Je me suis permis d'etre tres precis pour la qatar, car je sais de quoi je parle, l'ayant vécu. Je n'en ferais pas de meme avec ce que je ne connais pas, logique. Trop de gens "renseignent" avec du "j'ai entendu dire que chez British airways..." ou "un ami a moi a un oncle qui..." et parfois on se retrouve le bec dans l'eau avec des infos bidons. Donc ce que je dis ne concerne QUE Qatar Airways. Donc si qqun a des reponses pour les autres compagnies ???
DO Dochumain Regular ·
merci kaliman de corroborer ce que j'avais dis, pour anecdote ceux qui sont en business ont droit à la bmw en bas de l'avion et la nuit en 5 étoiles, les autres compagnies du golf semblent avoir la même politique:CQFD
LA Laura Regular ·
En direct de Doha airport Je suis peut-etre l exception qui confirme la regle mais etant en escale de 13h sur Qatar airways, j ai demande au guichet de gauche un ticket pour une nuit d hotel qui m a ete refuse, on m a inscrit sur mon boarding pass NO STRC.Billet classe eco que j ai achete 4 mois avant.On m a dit que mon billet ne m y donnait pas droit. Voila et les sieges en S des quiet rooms sont tellement incofortables que ca m est impossible de dormir. Plus qu 6h a tirer...C est la galere... Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
KA Kaliman Regular ·
Bien désolé, tu dois etre deçue... 🙁 Je me rapelle sur le billet qu'on m'a donné (le "voucher") il etait effectivement mentionné que la cause de ma prise en charge etait le fameux SRTC justement... C'est bizarre... Ce n'est donc peut etre pas systematique... Tout portait a le croire.

Bon courage pour ton attente...
LA Laura Regular ·
OK, merci Cette grande escale c est vraiment atroce, a se demander si je reprendrai Qatar pour retourner au Nepal, je vais economiser un peu pour me payer un billet un peu plus cher sur une autre compagnie, la je confirme que ca vaut vraiment le coup de payer plus pour avoir une moindre escale.... CROYEZ EN MON EXPERIENCE.... Laura
KA Kaliman Regular ·
C'etait aussi ma hantise, cette escale de 19 a 8h du matin, qui plus est sur le retour ou tu as envie de rentrer vite chez toi... Et j'etais parti dans le gros doute, preparé psychologiquement a passer une sale nuit. Et j'ai choisi ce billet en toute conscience, pour le prix. Je me demande vraiment quel sont leurs criteres pour attribuer ces prises en charges....
LA Laura Regular ·
Je pense que comme il y a 3 niveaux de prix dans la classe eco, je dois etre dans la tranche la plus basse et la on ne doit pas y avoir droit Laura
KA Kaliman Regular ·
sans indiscretion, combien a tu payé ton billet ? Moi c'etait 725€ pour un geneve-bangkok
LA Laura Regular ·
Je l ai paye 876 Euros le PARIS-KATHMANDOU achete 4 mois avant. Laura
JO Jobru2 ·
Bonjour,

Juste un message pour confirmer que ça a marché pour moi. J'ai eu droit au visa, transport A/R jusqu'à l'hôtel, le diner et la nuit d'hôtel (Movenpick Hotel). Merci donc pour tes informations car rien n'est indiqué à ce sujet dans l'aéroport.

A+, Jo
KA Kaliman Regular ·
De rien 😉 Il faut aussi remercier dochumain, je n'ai fait que transmettre l'info. 😎

Cela dit c'est une info a prendre avec des pincettes, car d'apres ce que dit la pauvre laura plus haut, ce n'est pas systematique. Ce serait bien d'arriver a trouver quels sont les differents criteres... pour savoir a quoi s'attendre.
SA Saussan ·
hello,

Nous ( 3 avec notre fille) nous avons une escale de 15h !!! en provenance du sri lanka. Alors évidemment j'aimerais bien savoir coment ça va se passer... J'ai bien tout lu dans le forum mais j'ai quand même une question : on a acheté nos billets avec SNCF.com et pas directement auprès de qatar airways, alors je me demande si vous aviez acheté vos billets en direct ou par une agence ( du style avec les agences tu n'y as pas droit )

Si tu peux me répondre à cette question se serait super, parce que là, je n'arrive pas à savoir, ni avec sncf ni avec qatar (j'ai appellé les 2, ils sont incapable de me répondre !)

Merci

Francine
MI Michelzen Globetrotter ·
La reponse est sur ton billet (ou les conditions tarifaires annexées) si il y a pris en charge Cie il sera indiqué STPC x hours ( le x est souvent 8) si il n'y a pas prise en charge il sera indiqué NO STPC A priori les billets tarifs promotionnels Qatar seraient maintenant tous NO STPC
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Saussan ·
Merci de ta réponse radide... Je n'ai que ce que j'ai imprimé sur internet et pas de billets, en tout cas pas de mention stpc or not stpc. Mais merci quand même, maintenant, je sais qu'elle question posée pour me renseigner et si on est pas pris en charge on se résignera à réserver une chambre à Doha ( on arrive à 23 h et on repart à 13h30 le lendemain ). Résignera parce que j'ai commencé à regarder les prix, c'est une horreur + les visas +le taxi....Mais bon, 52 ans + sclérose en plaques je ne me sens vraiment de passer tout ce temps à l'aéroport ! Encore merci

Francine
Retourne sur le site de ta resa pas un autre ! Simule la meme reservation dates heures.. avant de la valider tu auras un lien sur conditions tarifaires ou flights rules .. click (ça ne fait rien sur la resa) et tu auras diverses infos interessantes, en principe c'est en anglais puisque issues de la Cie et tu trouvera le 'STPC" c'est parfois en fin de texte dans rubrique divers tu imprime et sort de la resa sans valider bien sur et apres ... bon courage ! suis resté en allant/revenant a Singapour 1h30 et 2h a Doha bof !!!
SA Saussan ·
Bon, notre voyage n'est plus sur le site je ne peux donc pas faire la simulation, mais, pas grave, avec tous les renseignements que tu m'as donné je vais retourner dans une agence sncf et faire le siège jusqu'à ce qu'ils me donne une réponse positive ou négative ! Et puis je reste ZEN et je voyagerais ZEN !!! Encore merci pour les renseignements si précis je crois qu'ils pourront aussi servir à d'autres dans le même cas. Francine
JU Julienstras ·
Pour info, j'ai pris mes billets "economy restricted" chez qatar en janvier donc 6 mois à l'avance. Pour voir s'il y a prise en charge, il faut effectivement refaire la même simulation et entrer ensuite dans "fare rules" puis cliquer sur "restrictions". Là il faut regarder si "no stpc" est ecrit qqpart. Pour ma part c'est malheureusement le cas: THE ORIGINAL AND THE REISSUED TICKET MUST BE ANNOTATED -NON END/NON RER/NONREF- AND -VALID ON QR ONLY/NO STPC - IN THE ENDORSEMENT BOX.

Bon voyage!
Je crois qu'il va falloir se faire une raison et cloturer ce sujet, pour les billets "economy restricted" avec Qatar la prise en charge hotelière escale c'est fini ....
SA Saussan ·
Tout pareil, cloturons la discution. Nous on a quand même reservé une chambre à Doha : 80, 00 euros+ taxi+visas !!!!! Mais bon comme ça on est fixé Merci à tous Francine
DO Domi17 ·
😠 eh bien non ! il n'y a pas forcément une prise en charge par la Qatar airways quand on a une escale de plus de 8 h. nous avions 9h d'escale et... rien ! notre billet ne comprenait pas cette prise en charge (Go voyages), donc ce n'est pas uniquement en fonction de la durée... mais le sol de l'aéroport est assez accueillant ! au fameux guichet par contre, l'accueil n'est pas franchement chaleureux ! Dommage ! on a survécu quand même avec quelques valises supplémentaires sous les yeux ! 😐 Domi17
domi17
KA Kaliman Regular ·
Bonsoir a tous

N'y voyez la aucune agressivité, et croyez moi que je comprend qu'on puisse etre franchement gavé par une attente ou une nuitée a l'aeroport, si confortable soit il... Je demande donc aux modo de voyageforum de verrouiller, voire supprimer ce post, puisque ces infos sont erronées. Ce n'est pas le 1er message que je reçois sur ce ton, pardon mais je ne suis pas responsable de vos deboires, j'espere que vous n'avez quand meme pas acheté votre billet en fonction de cette info ??!! Peut etre le prix aussi un peu non ???? En tout cas 1000 pardons, j'ai simplement voulu informer les gens de l'heureuse surprise que j'avais eu a doha, et cela grace a une info du forum qui a mes yeux etait donc verifiée. Mais les rouages de l'administration de l'aeroport de doha et de la qatar airways semblent plus compliqués que cela... J'ai parlé sans savoir, je suis coupable, excusez moi !!!!!!!

A bon entendeur,

Cordialement,

Nicolas
MA Maikressaure ·
Bonjour, ou plutot bonsoir, Je peux a mon tour enrichir le debat sur le transit a Doha. Il est 3 heures du matin. On est arrives a 11 heures du soir et notre avion decolle a 8 heures 30 du matin. Plus de 9 heures d attente et 0 prise en charge. Je confirme que les sieges sont inconfortables et il fait un froid glacial... On a appris par la preposee au fameux bureau de gauche en entrant dans l aeroport que le voyagiste par lequel on avait reserve notre billet n avait pas paye le forfait pour une prise en charge de notre tranfert. Le voyagiste en question, c est GO voyages et la compagnie, c est Qatar... On a donne, on n y retournera pas... Petits sieges,
MA Maikressaure ·
Re-bonsoir, en transit a Doha... l internet est gratuit mais coupe au bout de 10 minutes... Je terminerai tres brievement sur le sujet Qatar : petits sieges, ecrans videos en panne, autres francais desagreables au possible ( mais pourquoi voyagent ils ). Bref, on a bu un cafe chacun pour la modique somme de 8 euros... dur retour aux realites financieres apres la Thailande... Heureusement, cette escale ne gachera pas tous les magnifiques souvenirs que nous nous sommes forges. On est impatients de rentrer chez nous et de partager tout ca...

A bon entendeur... choisissez l agence par laquelle vous souhaiter acheter votre billet.... reste a preciser qu il faut mettre le prix...
JU Juliette Regular ·
Salut Nico,

ton poste est tres bien merci du truc. est ce que tu sais si on peut profiter de ce "service" meme si on ne passe pas la nuit.. oui, mon vol a ete annule et au lieu d'avoir 3h d'attente j'en ai 13... mais c'est en journée je tente de savori ce que je peux reclamer mais c'est dur d'avoir les info. moi je demande juste qu'on me file un truc a manger et de pouvoir sortir (=qu'ils payent le visa et le bus) pour eventuelement faire un tour en ville...

je sais que t'es pas monsieur j ai tt les reponse 😛mais bon, p'etre que qq d'autre aura la reponse! merci
PA Patatekhmer Regular ·
Bah, c'est pas en fonction du voyagiste aussi. C'est en fonction de la classe de voyage. Je veux dire la catégorie. En Economy, il y a par exemple, M, B, H, Y etc.
JU Juliette Regular ·
voila toutes les info le voyagiste c'est edream la compagnie Qatar le classe : eco
PA Patatekhmer Regular ·
Ah bah, au pire, faut appeller la compagnie...
JU Juliette Regular ·
vouaip, j'ai deja contacte edream mais ils s'en tappent grave.. et je compte appeller Qatar demain pour avori qq infos... Le pb est que avant de les appeller j'aimerai savori ce que je peux reclamer et mes arguments...
KA Kaliman Regular ·
salut juliette

desolé cette année j'ai pris gulf air pour la thailande (en live from ayutthaya ^^) et ya que tres peu d'attente (par contre, compagnie pourrie, bouffe degueu... bref j'ai entendu critiquer qatar mais au moins dans l'avion, film a la demande et bonne bouffe !!!)

alors mes infos deja pas top et en plus maintenant perimées d'une bonne année !!

cela dit je crois que le visa de sortie, c qqch comme 20$ mais ya peu de choses a faire et voir a doha... le peu que j'ai vu lors de ma sortie, c'etait pas top (sauf l'hotel) maintenant c vrai que je suis pas allé bien loin, que je connais pas du tout et que je comprend que ce soit penible d'attendre a l'aeroport !
PA Pakosdu29 ·
Bonsoir,

Je projette très prochainement de me rendre au Pakistan.

J'ai fais une simulation sur le site de la Qatar Airways, et j'ai trouvé un très bon pla.

Petit ik, il y a une escale de 15h à l'aller.

En validant ma réservation, j'ai remarquer l'exitance d'une rebrique "Long Stopovers", c'est à dire, longues escales.

Il Y ai indiqué, que pour certaines destinations, une prise en charge et offerte à condition que le temps d'escale soit supérieur à 8h et inférieur à 24h. Il faut reserver une chambre auprès de la compgnie 72h avant le départ.

http://www.qatarairways.com/global/en/stop-over.html

Je me renseignerai auprès de la compagnie lundi...

Sur ce bonne soirée à tous...
Tu as en principe la reponse sur ton billet (fare rules) sous rubrique STPC Si tu as NO STPC c'est clair ... non pris en charge par Cie, si tu as STPC xxxxx hours c'est pris en charge comme indiqué Il n'y a pas une regle mais des règles c'est fonction billet, classe, prix .... et Qatar comme beaucoup de Cies est de moins en moins généreuse sur les prises en charge escale (en gros first, business, eco plein pot tu as des chances, billet eco tarif promo beaucoup moins ... pour ne pas dire aucune !)
FR Frontliner Veteran ·
Pour information, STPC, c'est pour "STop over Paid by Carrier". C'est de l'argot de l'aérien pour désigner une escale dont les frais sont pris en charge par la compagnie. A savoir donc qu'il semble que les résas en "economy restricted" sur QR soient désormais NO STPC...
Pour information, STPC, c'est pour "STop over Paid by Carrier".

oui je sais.. mais dans les "fare rule"s ça n'est pas indiqué "STop over Paid by Carrier" mais STPC xxxxx enfin moi je n'ai jamais vu le libellé compet !.. pour fev 2008 j'avais un billet Qatar pour Singapour en tarif "promo/restrictions" j'avais bien un "STPC 8 hours" (en fait j'avais +/-2h de transit mais c'etait visiblement les conditions std du tarif a l'époque achat) mais ce billet avait été acheté en 2007 et debut 2008 en simulant le mm billet mm dates ... avait "NO STPC".. je crois effectivement que chez Qatar c'est fini la prise en charge des pax eco en escale !
ME Melissa29 ·
bonjour nico , nous partons à abu dhabi et nous avons une escale a doha de plus de 8h ... je vous savoir si c'était compris dans ton billet d'avion le fait que tu es logé dans un hotel ! on appréhende un petit peu , au pire des cas si on reste dormir a l'aéroport j'ai vu qu'il y avait de quoi dormir d'aprés ce que tu nous dit , mais y a t-il également de quoi se laver ? lol 😉 et ca serai sympa de voir qql que photos ...

merci pour toute ses infos ça rassure un petit peu quand même :D
Tu as la reponse dans les 2 posts qui precedent le tiens les lire suffisait a avoir ta reponse !
XT Xtofdw ·
je suis allé à Dubai ces derniers jours avec Emirates et je suis rentré par Doha avec Qatar l'aéroport de Doha est bien loin du confort de l'aéroport (en tout cas le terminal 3 d'Emirates) en 2007 j étais allé en Nouvelle Zélande avec 10 h d attente au terminal 3 de Dubai et j'ai survécu car il est grand et il y a pas mal de boutiques, des douches, des wcs propres, une selection de restos l'aéroport de Doha est nul, bien plus petit, la clim fait que si tu restes assis 5 min tu gèles j ai tourné pas mal en rond pour éviter de trop trembler question resto c est limité à un seul et les boutiques c est juste une sorte de gros bazar duty free genre carrefour, tout rassemblé en différents rayons les wc ne sont pas super propres et franchement je ne conseille pas une escale trop longue là dedans. j'ai attendu 2h30 et c'était très long sinon il est possible de sortir de l'aéroport avec un passeport européen, il suffit de payer 28 dollars à l'imigration qui vous tamponnera votre passeport il y a un mac do, un resto de pizza et quelques magasins à 500 m de l'entrée de l'aéroport, il suffit de marché 3 min et de traverser une grande route, il y a des feu de signalisation et un passge piéton et si l'envie d'aller en centre ville vous vient, sachez que la taxi ne coute que 30 rials pour un trajet aéroport-centre les taxis se proposeront à vous et vous diront 50 rials, il suffit d eleur dire que vous savez que le tarif est de 30, d exiger le compteur et de ne pas hésiter car à Doha, ce n est pas Dubai, ils sont roublards et voudront vous facturer plus !

donc taxi aéroport-centre c est 30 sinon on se fiche de vous ne pas prendre les taxis gris, limousine, car ils sont plus chers, d ou le nom, mais les taxis bleus

si vous allez à Abu dhabi, ne manquez pas le Ferrariworld, un parc qui vient d'ouvrir j'ai adoré le grand huit !
tof
TN Tnec Veteran ·
l'aéroport de Doha est nul, bien plus petit, la clim fait que si tu restes assis 5 min tu gèles j ai tourné pas mal en rond pour éviter de trop trembler question resto c est limité à un seul et les boutiques c est juste une sorte de gros bazar duty free genre carrefour, tout rassemblé en différents rayons les wc ne sont pas super propres et franchement je ne conseille pas une escale trop longue là dedans. j'ai attendu 2h30 et c'était très long !

Il ne faut pas oublier qu'un nouveau aéroport est en construction à coté de l'actuel, il sera ouvert dans un ans normalement donc l'actuel n'est qu'un aéroport en attendant: il est petit en effet, mais il est propre et dispose du strict nécessaire: assez de sièges, une grande boutique duty free, deux bars et un restaurant, assez de wc et des zones internet. Au moins, on ne se sent pas dans un centre commercial kitch à souhait comme Dubai...
XT Xtofdw ·
euh desole ce message montre que tu ne connais pas dubai ou son aeroport si a l aeroport de dubai tu te sens dans un centre commercial tu as un sacré pb je connais bien les trois terminaux, le 1, le 2 à l opposé, seulement accessible en bus ou taxi ou le 3, celui d'Emirates ! dire que l aeroport de dubai est un centre commercial revient à tomber dans le cliché du mec qui n y est pas allé ! le terminal trois est immense et les boutiques duty free n occupent qu une place limitée ! de plus le choix de restos est tres interessant ... e terminal est immense et il a de la place pour tous ... des gens dorment sur le sol ou regardent des dvd sur leurs ordi portables, c est un aéroport très agréable, le plus agréable que je connaisse.

je me permets d ecrire ce message en connaissant les deux aéroports, dubai et doha et en faisant une comparaison merci d éviter de venir critiquer l un ou l autre sans le connaître, c'est ridicule et d une telle bêtise, le jour ou tu découvriras dubai et son aéroport, tu te sentiras certainement ridicule !

en tout cas je réaffirme à dubai les wc sont très propres, il y a des douches gratuites et tous les services possibles et immaginables à Doha, le terminal est riquiqui, les boutiques duty free sont en fait une sorte de grand plateau qui fait penser à un supermarché bas de gamme avec peu de place en fait pour circuler, en plus c'est plus cher ... j 'avais pensé acheter comme souvent des toblerones pour le retour à dubai mais j me suis dit que j'allais pas m'encombrer avec à doha et que je pouvais les acheter à l'aéroport de doha, encore une erreur !

désolé, j adore Dubai mais je hais le shopping, donc si l aéroport de dubai était un centre commercial, je m en serais rendu compte.

aussi, il fait très froid (la clim !) dans l aéroport de doha. je le répète, après 5 min assis, je devais me lever pour faire les 100 pas et me réchauffer ... les wc sont comme à Doha d'ailleurs sales ...

j avais oublié de préciser qu'en embarquant pour paris, qatar a eu la bonne idée de nous faire poireauter 20 bonnes minutes debout dans le bus, au pied de l'avion ! et biensur vous devinez bien que dans ce bus la clim était à fond et qu'on se serait cru dans un congélateur ! ca m'a rendu furieux de voir que dehors il faisait un temps parfait, que la clim était inutile et qu'en plus c'était une gêne immense. donc si vous prenez qatar, n oubliez pas d emporter une petite laine, pour l aéroport et pour le bus.

en tout cas je le redis, si vous avez le choix entre qatar et emirates, pas la peine de trop vous creser la tête ... si vous voulez payer un peu moins cher, choisez qatar ... mais si vous voulez voyager dans d'excellentes conditions, payer un petit peu plus cher et passer par dubai avec emirates, la différence est impressionante !

après il y a pas mal de personnes qui ne connaissent que Qatar Airways et pas Emirates ou Etihad etc et qui trouvent que qatar est une très bonne compagnie ...ok, mais le jour où ces personnes mettront les pieds dans un avion d'Emirates, elles veront la différence j ai mis les pieds dans deux avions qatar et franchement je tiens à la vie et à ma santé et j'éviterai à l'avenir

tnec, un jour faudra que t ailles voir dubai et son aéroport ;o)
tof
TN Tnec Veteran ·
Je suis passé à Dubai donc je connait l'aéroport: pour moi il ressemble à un centre commercial, d'ailleurs je me croirait presque dans le Leclerc de ma ville:

De plus à Dubai il n'y a pas assez de place assise car il faut attendre que le check inn soit ouvert pour accéder aux sièges associé à la porte d'embarquement.
..si a l aeroport de dubai tu te sens dans un centre commercial tu as un sacré pb...

Désolé mais pour moi aussi Dubai Terminal 3 est un centre commercial, et ce n'est pas que du ressenti c'est la base mm de la conception du T3, avec quelques salles d'embarquement Et comme tous les avis existent je prefere de tres loin Qatar a Emirates en grande partie pour le transit, Doha n'est pas terrible, entre autre les transferts en bus, mais me convient pour ce que j'ai a y faire !

... mm la sigaletique est celle d'un centre commercial ... et oui j'y suis allé aussi ... que +/- 2 heures a chaque fois amplement suffisant

XT Xtofdw ·
ok c est très honnête de ta part d'écrire un message sur l'aéroport de Dubai et d'y ajouter une photo d'un centre commercial qui n'a aucun rapport avec l'aéroport ! ... très honnête le mec ! je ne comprends pas la démarche mais bon ... je confirme ! le terminal 3 n'est absolument pas un centre commercial et ta photo n'a pas été prise là bas ... si tu ne trouves pas de place pour t'y assoir il faut t acheter de slunettes
tof
KA Kaliman Regular ·
euh salut, pas pour foutre la merde mais il precise dans son post que c'est une photo du leclerc de sa ville, qui "ressemble" au terminal de dubai.... 😉
XT Xtofdw ·
concernant la signalétique, je ne vois pas le problème ??? ... vous connaissez vous des aéroports sans duty free ? je connais très bien celui d'Helsinki par exemple et je ne m'y sens pas moins dans un "centre commercial" qu'à Dubai ... Sydney pareil, des boutiques un peu partout, mais ça reste normal ! c est un aéroport d'une certaine taille ... dubai n'est pas plus un centre commercial qu'un autre aéroport et si des portes d'embarquement il y en a tout le long du batiment, on le voit meme sur ta photo, le les boutiques au centres et les formes blanches tout autour sont le sportes d'embarquement avec sièges etc tout autour !!!... après il faut aussi diférencier les petits aéroports des plus grands ... j'étais à Vilnius cet été et j'ai bien aimé l'aéroport, mais effectivement, ça ne risque pas d'être perçu comme un "centre commercial", ... j'étais à Budapest hier et le duty free par lequel on accède au hall d'embarquement est riquiqui + deux resto-fast food et très peu de place pour s'assoir s'il y a plus de quelques avions en attente chacun ses goûts mais pour moi les aéroports de riga (Blatic airlines) et doha (qatar) sont les pires et j'en ai connu des aéroports !!! après c'est vrai qu'à doha, ils construisent plus loin le nouvel aéroport donc ça devrait s'améliorer dans le futur ... mais là n est pas la question, l'important pour qui voyage est de savoir ce qu'est cet aéroport aujourd hui et pour moi ça restera un réfrigérateur qui a besoin de s'agrandir voilà

je disparais de cette discution car franchement elle me semble de plus en plus inintéressante ... dire qu un aéroport est un centre commercial, et ajouter à son post la photo d'un centre commercial qui se trouve à l'autre bout de dubai (Atlantis) ... ca relève de la pure stupidité, de la mythomanie ...

je reste disponible en privé pour les gens passionnés de voyages qui voudraient un regard critique pour se faire une idée propre
tof
XT Xtofdw ·
" Re: Transit à Doha par Qatar Airways: prise en charge (en réponse à...)

1 décembre 2010 à 18:58 Citer Répondre

EUHHHH ???? " Je suis passé à Dubai donc je connait l'aéroport: pour moi il ressemble à un centre commercial, d'ailleurs je me croirait presque dans le Leclerc de ma ville:

De plus à Dubai il n'y a pas assez de place assise car il faut attendre que le check inn soit ouvert pour accéder aux sièges associé à la porte d'embarquement."

où la dedans est précisé que la photo est celle d'un centre commercial leclerc en france ??? je cite "je suis allé à dubai ... l'aéroport ressemble au centre commercial de ma ville ...photo sans titre à dubai il n y a pas de place assise car il faut attendre le check in etc ...

tu peux me dire où tu vois que la photo est celle de son centre commercial leclerc, et surtout ou il le précise ??? ikea et jennyfer tu peux trouver facilement à dubai, d autant que l'atlantis est un "emblème" de dubai

parcontre je t avoue que suite à ton post j ai regardé d eplus près la photo et il est noté sur les drapeaux "atlantis LE Centre" et c'est certainement une photo prise en france

quoi qu il en soit le soucis c est l'embrouille, l'arnaque, la malhonnêteté

de plus concernant les places assises avant le check in, il suffit d'ouvrir les yeux j avais un hôtel près de l aéroport et au lieu de taxer pour payer le wifi à mon hotel j allais m assoir à l 'aéroport pour utiliser gratuitement le wifi ... il suffisait de prendr ele métro et d'entrer dans le terminal pour en profiter ... et oui, on peut s'assoir, les terminaux sont immenses et il y a de la place et des sièges ... mais j e l accorde, si il y a des centaines d epersonnes en attente pour le check in, comme partout, il n y a peut etre pas de sièges dispos

pour l anecdote, hier j 'étais à budapest et l aéroport est petit, les gens s'asseyaient par terre, dan sles escaliers, on nous a fait embarquer dans un bus et on a poireauté 30 min debout dans le bus, juste pour vider un peu le terminal ! juste un exemple ... après

donc oui je vous rassure, vous pouvez alle à l 'aéroport de dubai et attendre, vous asseoir, avant le check in ... et meme profiter du wifi !!! il y a pas mal de place à disposition ... cet aéroport est immense, on respirrrrrrrrree
tof
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je cite "je suis allé à dubai ... l'aéroport ressemble au centre commercial de ma ville ...

c'est pas suffisant le message ci-dessus? (et ainsi que le nom du centre commercial)

il te suffit de lire en gros sur l'image le nom du centre commercial "atlantis LE CENTRE" (pres de Nantes)

Similar discussions

You might also like