Transit de quinze heures à Doha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour-bonsoir!

nous partons en famille mi décembre pour le népal avec une escale d' " à peine 15h " 😛 à Doha ( dont toute une longue nuit avec un tout jeune enfant)...l'agence de voyages nous annonce que nous n'aurions droit à rien étant donné que nous avons "accepté" l'itinéraire ( en fait nous n'avions plus le choix, plus de places disponibles à la même époque sur d'autres vols). Y a -t-il dans l'assemblée ici présente une bonne âme qui pourrait m'indiquer si je peux quand même prétendre à quelque chose sur place ( genre hôtel même sans étoiles, ou tickets-repas?) et dans ce cas quelles démarches entreprendre? dans le cas contraire, une autre bonne âme peut-elle m'indiquer si Doha possède un endroit tranquille où mettre une paillasse et un sac de couchage?!!!

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un grand merci pour vos recherches sur le sujet! bonne soirée
"Suis ton propre chemin, tout le reste n'est qu'égarement"
AN Angerh ·
Bonjour Babu,

le mois de décembre n'est pas la meilleure période pour les réservations surtout à l'approche des fêtes de fin d'année! si j'ai bien compris vous recherché un hôtel pas trop cher, sur Doha malheureusement, il n'y a pas trop de juste milieu, soit les hôtels ne sont pas très cher mais apparement insalubres, soit au contraire ce sont des 4 ou 5 étoiles. Notre famille vient fin décembre et le moins cher que nous leur ayont trouvé est à 80€ la nuit, pour un hôtel appartement! Il y a aussi plusiseurs hôtels près du souq à 60/70€ la nuit, nous les avons visités et ils sont très propres mais mes beaux-parents préfèraient un appartement, plus simple pour des vacances comme ils viennent à plusieurs ! C'est à 10/15 min de l'aéroport environ! Pour les tickets-repas, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je sais qu'en France, il y a les tickets resto mais je ne pense pas qu'ils soient acceptés ici. Mais vous trouverez des restos pas très chers ici et il y a plusieurs fast food à la sortie de l'aéroport ainsi qu'un petit centre commercial. En ce qui concerne l'endroit tranquille pour la paillasse, je n'en vois pas au alentour de l'aéroport et je doute que le camping sauvage soit autorisé, à confirmer!!! Si vous comptez profiter de votre escale pour visiter un peu la ville, vous trouverez les taxis à la sorties de l'aéroport. Tout dépend à quelle heure est votre arrivée et ce que vous souhaitez faire! j'espère que ce message pourra vous aidé et si avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas!
BA Babu ·
bonjour!

tout grand merci pour vos infos mais il est vrai que j'ai oublié "juste" de signaler que nous recherchons un endroit DANS l'aéroport car nous ne sortirons pas! J'avais entendu dire qu'il y avait une " bedroom" dans l'aéroport où les touristes pouvaient dormir ( c'est tout nouveau semble-t-il). Et toute dernière chose, savez-vous si on peut payer en euros dans les boutiques et restos de l'aéroport? Je vous remercie à l'avance pour votre aide et bonne journée!
"Suis ton propre chemin, tout le reste n'est qu'égarement"
HO Honita Regular ·
Bonjour, Si vous voyagez avec Qatar airways ou Gulf Air il n'y a aucun problème pour avoir une prise en charge par la compagnie pour aller dans un hotel (très bon hotel du choix de la compagnie et hors de l'aéroport, le visa de sortie vous sera fait sur place gratuitement). Dans tous les cas, signalez-le au moment de l'enregistrement de vos bagages à l'aéroport en France. Il est donc important de savoir avec quelle compagnie vous partez indépendament de l'agence de voyage où vous avez acheter votre billet (en effet ce n'est pas eux qui gère les prises en charges). Si jamais au moment du départ on vous dit qu'il n'y a rien de prévu, demandez quand même une fois arrivée à Doha, il y a un ocmptoir specifique pour les transits. A l'aéroport de Doha vous pourrez payer en Euros sans problème (pas de petite monnaie mais des billets) sauf qu'ils ne vous rendrons pas forcément la monaie en euros. Sur place je n'ai pas connaissance d'un lieu spécifique pour dormir (oui ça doit etre rescent) mais n'hésitez pas à demander sur place pour avoir accès à un salon (à défaut d'une prise en charge hotel) car avec de jeunes enfants ils peuvent êtres très compréhensifs. Voilà, je pense qu'il ne faut pas paniquer, mais ne pas hésiter non plus à demander voire insister un peu. Je vous souhaite un super séjour au Népal...j'en reviens et j'y repars bientot aussi !!! 😏 Bon voyage Honita
BA Babu ·
bonsoir Honita tout grand mer ci pour les infos. Nous voyageons effectivement avec qatar airways pour la 4ème fois à destination de katmandou mais jamais avec un si long transit et notre petit loulou!!!! Nous nous renseignerons une fois arrivés sur place😉. Bon retour et bon "atterrissage" chez vous après avoir goûté au pays de tous les possibles!
"Suis ton propre chemin, tout le reste n'est qu'égarement"
TI Tintin2008 Regular ·
J'ai voyagé sur qatar Airways le mois de juillet et j'avais 8 h. d'escale pour l'allée et auissi pour le retour. Lors de l'enregisretement à CDG, j'ai demandé de un hébergement dans un hotel, ils m'ont répondu que je n'ai pas le droit car ceci n'était pas indiqué dans mon dossier. Pourtant j'avais fait la réservation directement via leur site internet. Pour me calmer, ils m'ont dit qu'il faut demander ce Package à Douha. Là-bas, même réponse, la seul chose qu'ils offrent à tous les passagers ayant un escal de plus de 4 heures. Donc, j'ai eu droit à deux fois pour manger pour chaque escale.

En faisant le tours à l'aéroport de Doha, j'ai découvert deux salles de relax où tu peux t'allonger sur un grand feuteuil est dormir. Donc j'ai passé la nuit sans aucun problème.

Tu peux également contacter la compagnie à Paris au: 0155278080 .

Ils vont te dire la même chose " le prix que tu as payé ne leur permetttrait pas de t'offrir un hébergement" Que le repas est assuré.

Un conseil pour la prochaine fois, tu regarde sur internet et tu choisis la correspondance la plus courte avant de réserver, ou tu demandes à ton agence de le faire. Sinon, fais comme moi, j'ai prix l'Etihad Airways qui donne toujours une meilleur correspondance et PRIX.

Bon voyage.
La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.

Similar discussions

You might also like