Qu'est ce qu'un billet "semi-flexible" chez Qatar Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, Désolé si ma question est stupide mais je me demandais si un billet semi-flexible chez Qatar Airways me permettrait de reporter mon retour en France en le modifiant avant le départ ? Et si oui, est ce que les 75€ affichés sont bien le montant à payer pour une telle modification ?

Merci d'avance.
MI Michelzen Globetrotter ·
Désolé si ma question est stupide mais je me demandais si un billet semi-flexible chez Qatar Airways me permettrait de reporter mon retour en France en le modifiant avant le départ ? Et si oui, est ce que les 75€ affichés sont bien le montant à payer pour une telle modification ?...

Oui si tu restes dans la mm clase tarifaire ... mais faut pas rever si tu achetes un billet "promo" a 5/600 € tu ne pourras pas le modifier en un billet "pleint pot" a +/- 1000/1500 € sans payer en plus de 75 € de frais de modif la difference de prix de la classe tarifaire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AT Attila2906 ·
Je pensais rester en classe éco de toute façon :) Merci beaucoup pour ton aide :D Puis-je poser une autre question ? Pour faire une modification, cela doit-il se faire obligatoirement en guichet ou on peut la faire sur le site de la compagnie ?
Je pensais rester en classe éco de toute façon :)

Attention je n'ai pas parlé de changement de classe de voyage mais de classe tarifaire Eco et il y en a beaucoup mm si c'est possible partout un conseil pour ce type de modification va en agence tt de mm
AT Attila2906 ·
Ah d'accord je vois :) Sinon lors de ma réservation en ligne on me dit que la carte bancaire utilisée devra être présentée lors de l'enregistrement ... Or n'étant encore que mineur j'utilise celle de mon père ... Comment faire ?? On ne m'a même pas demandé mon num de passeport ...
Sinon lors de ma réservation en ligne on me dit que la carte bancaire utilisée devra être présentée lors de l'enregistrement ... Or n'étant encore que mineur j'utilise celle de mon père ... Comment faire ?? ...

il faut absolument demander a la Cie ce qu'il faut faire AVANT le voyage... les Cies ont des procedures pour ces cas mais il n'y a pas de règle unique ... et je confirme lors de mon dernier vol avec Qatar on m'a demandé la carte ayant servie au paiement !
AT Attila2906 ·
Donc vaut-il mieux que j'attende lundi (fermé le weekend) pour leur téléphoner avant de réserver en ligne ? Car j'ai peur de perdre la promo sur l'allé ... Mon départ serait le 16 septembre ...
Donc vaut-il mieux que j'attende lundi (fermé le weekend) pour leur téléphoner avant de réserver en ligne ? Car j'ai peur de perdre la promo sur l'allé ... Mon départ serait le 16 septembre ...

Non reserve, c'est quelque chose que tu pourras faire apres coup ... mais il ne faudra pas l'oubler, comme je l'ai évoqué c'est courant comme situation !
AT Attila2906 ·
Mais réserver implique un payement, non ? Au pire je pourrai expliquer ma situation (cependant courante) que mon père m'a payé ces billets mais ne pouvant se déplacer m'a fait un petit mot avec une photocopie de sa carte et ID ?
Mais réserver implique un payement, non ? Au pire je pourrai expliquer ma situation (cependant courante) que mon père m'a payé ces billets mais ne pouvant se déplacer m'a fait un petit mot avec une photocopie de sa carte et ID ?

oui bien sur reservation et paiement et tu demandes apres que faire pour un billet payé par une autre personne, ... il ne faut rien faire par toi mm, avant il faut demander a la Cie car comme evoqué il n'y a pas une procedure unique et commune a toutes les cies mai cela est a séparé de l'achat du billet

PS bein sur dans le procesus de resa on te demande si le voyageur est titulaire de la carte de paiment il faudra repondre non, mais susi pas sur que Qatar le demande
AT Attila2906 ·
Si justement Qatar a fait une case pour ça "Le titulaire de la carte et l'un des voyageur : -oui -non" Quand je choisis "non" il dit que l'on ne peut pas continuer la réservation ==" Sinon il y a Emirates qui ne le marque pas comme ça mais c'est écrit dans les conditions sur le site. Je suis pas sûr d'avoir compris mais donc je réserve (= payer) et lundi j'appelle la Cie la bouche en coeur en demandant comment faire car mon père est le possesseur de la carte ce qui est normal ...
FI Filou33 Regular ·
Bonjour, Réponses sur le site Qatar (FAQ): http://qatarairways.zendesk.com/...using-my-credit-card

Qatar, Emirates, Oman Air, Thai, Lao Airlines me demandent systématiquement ma carte de crédit (Amex) depuis 2ans environ.

Page de vérification: https://www.qatarairways.com/global/en/credit-card-verification.page
AT Attila2906 ·
Merci infiniment !

Similar discussions

You might also like