Bonjour,
Après quelques essais sur divers sites et des recherches un peu plus poussées, j'ai compris qu'on ne pouvait pas réserver de billets de train directement à la compagnie de trains mais en passant forcément par une agence.
Sur tous les sites d'agences où on peut réserver son billet, ma destination (Quang Ngai) n'apparaît pas. Je suppose donc que le seul moyen d'acheter un billet est de le prendre soit à la gare de Saigon, soit à l'agence sur Pham Ngu Lao.
Ce matin, j'ai lu sur le site de l'homme du siège 61 que cette agence était fermée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information ?
Si j'attends d'être sur place à Saigon, est-ce que je peux espérer avoir une place en couchette (en réservant une semaine à l'avance fin juillet) ?
Connaissez-vous des sites d'agences sur lesquels je pourrais réserver mon billet Saigon - Quang Ngai dans le SE4 ?
Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
j'ai vu qu'il y avait toutes sortes de train pour Hanoï à Lao Cai. Comment choisir ? nous voudrions une cabine pour deux et un minimum de confort. Comment réserver le train de la France ? peut on le faire par le net ?
Merci pour tout !
j'aimerais savoir si il est intéressant de prendre le train de jour (paysages, etc....) entre Hué et Ninh Binh ou bien est-ce sans trop d'intérêt et vaut il mieux le prendre de nuit ?
de plus, est-il possible de réserver son train par internet ? ou sinon comment faire ?
merci d'avance
Ca y est je me lance une nouvelle fois dans la préparation d'un voyage important pour nous, notre voyage de noces 🙂
Nous avons décidé de choisir notre continent de coeur l'Asie et pour ce que l'on recherche, on a jugé le Vietnam plus exotique et plus enrichissant que les îles (bien que cela soit des coins magnifiques du globe).
Nous sommes en train de fabriquer un itinéraire raisonnable car nous n'avons que 14 jours sur place et nous voulons prendre notre temps pour découvrir une petite partie de ce pays.
Pour l'instant ça donnerait vaguement ça nous commençons à peine les recherches soyez indulgents 😉 :
Hanoi - baie d'Halong (2 ou 3 nuits si on va sur Cat Ba) - Nimh binh (et le coin, Hoa Lu...etc) - Huê - Hoi An
Nous ne savons pas si nous allons faire un tour vers le nord ou pas car nous ne sommes pas du tout fan des ethnies (mauvaise expérience et harcèlement en Thaïlande...) ça serait soit le coin de Sapa ou celui du lac Ba be... mais vraiment à voir, ça serait plus pour les paysages.
J'ai lu des commentaires très négatifs sur le Vietnam, et j'en avais déjà entendu parler autour de moi, mais je compte faire ma propre opinion.
Si vous avez des idées d'endroits où l'on pourrait aller et qui serait reposant pour un voyage de noces... nous sommes preneurs ! en sachant que nous sommes plus du style à poser nos valises qq part et rayonner que de changer ts les deux jours d'hôtels.
Merci d'avance pour votre aide et je continue bien sûr à fouiller le forum !
Nous avons décidé de choisir notre continent de coeur l'Asie et pour ce que l'on recherche, on a jugé le Vietnam plus exotique et plus enrichissant que les îles (bien que cela soit des coins magnifiques du globe).
Nous sommes en train de fabriquer un itinéraire raisonnable car nous n'avons que 14 jours sur place et nous voulons prendre notre temps pour découvrir une petite partie de ce pays.
Pour l'instant ça donnerait vaguement ça nous commençons à peine les recherches soyez indulgents 😉 :
Hanoi - baie d'Halong (2 ou 3 nuits si on va sur Cat Ba) - Nimh binh (et le coin, Hoa Lu...etc) - Huê - Hoi An
Nous ne savons pas si nous allons faire un tour vers le nord ou pas car nous ne sommes pas du tout fan des ethnies (mauvaise expérience et harcèlement en Thaïlande...) ça serait soit le coin de Sapa ou celui du lac Ba be... mais vraiment à voir, ça serait plus pour les paysages.
J'ai lu des commentaires très négatifs sur le Vietnam, et j'en avais déjà entendu parler autour de moi, mais je compte faire ma propre opinion.
Si vous avez des idées d'endroits où l'on pourrait aller et qui serait reposant pour un voyage de noces... nous sommes preneurs ! en sachant que nous sommes plus du style à poser nos valises qq part et rayonner que de changer ts les deux jours d'hôtels.
Merci d'avance pour votre aide et je continue bien sûr à fouiller le forum !
Bonjour,
Je prépare un voyage pour l'été prochain pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans)... Peut-être que des amis se joindront à nous et que nous serons 8 (une autre famille avec 2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans).
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon 'itinéraire, de sa faisabilité (temps de voyage, temps de visite), sachant que nous sommes avec des enfants :
jour 1 : Arrivée à HANOI jour 2 : Visite HANOI jour 3 : Visite HANOI - Départ le soir par train couchette pour SAPA jour 4 : Arrivée à SAPA, visite du village jour 5 : Trek (organisé. A trouver, si vous avez des adresses, je suis preneuse) jour 6 : Trek jour 7 : Trek - Départ le soir par train couchette pour HANOI jour 8 : Repos / visite à HANOI jour 9 : HANOI - BAI CHAY jour 10 : visite BAIE ALONG- ballade de 8h - nuit à BAI CHAI (la BAIE D'ALONG ne mérite t-elle pas 2 jours avec une nuit sur une jonque-hôtel ?) jour 11 : BAI CHAI - NING BINH (en train, bus ? Combien de temps dois-je compter ) jour 12 : Visite des grottes de TRANG AN ou ballade à vélo et visite de l'ancienne capital de Hao Lu jour 13 : NINGH BINH - HUE (en train, bus ? Combien de temps dois-je compter ) jour 14 : HUE La rivière des parfums et ses tombeaux jour 15 : HUE la cité impériale - Départ le soir en avion pour SAIGON (reste à vérifier qu'il y a bien des vols le soir ) jour 16 :SAIGON jour 17 : visite de BEN DUOC (Tunnel de Chuchi) nuit à CAO DAI (combien de temps pour aller à BEN DUOC, puis à CAO DAI ? Existe t-il des bus ou doit-on prendre une voiture avec chauffeur ?) jour 18 : Télésiège sur le mont BA DEN puis Descente en luge, + visite de la cathédrale temple (faisaible en 1 jour ?)nuit à CAO DAI jour 19 : CAO DAI - SAIGON jour 20 : CAI BE (village flottant + maison colloniale) jour 21 : Retour en France
Concernant le trek à SAPA : les organisateurs prêtent-ils sac à dos, sac de couchage, ect... pour le temps du trek ? Nous en avions fait un en thailande et on nous prettait tout. Nous avions laissé nos affaires à la guesthousse, où nous avions pu prendre une douche après 3 jours de marche, avant de reprendre le train. Pensez vous que cela est possible à SAPA ?
Y a t-il des moustiquaires dans tous les hotels ?
Alors, y a t-il des choses incohérentes, ai-je omis des lieux "essentiels" pour une 1ere visite du pays?
Merci par avance pour vos réponses.
Je prépare un voyage pour l'été prochain pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans)... Peut-être que des amis se joindront à nous et que nous serons 8 (une autre famille avec 2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans).
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon 'itinéraire, de sa faisabilité (temps de voyage, temps de visite), sachant que nous sommes avec des enfants :
jour 1 : Arrivée à HANOI jour 2 : Visite HANOI jour 3 : Visite HANOI - Départ le soir par train couchette pour SAPA jour 4 : Arrivée à SAPA, visite du village jour 5 : Trek (organisé. A trouver, si vous avez des adresses, je suis preneuse) jour 6 : Trek jour 7 : Trek - Départ le soir par train couchette pour HANOI jour 8 : Repos / visite à HANOI jour 9 : HANOI - BAI CHAY jour 10 : visite BAIE ALONG- ballade de 8h - nuit à BAI CHAI (la BAIE D'ALONG ne mérite t-elle pas 2 jours avec une nuit sur une jonque-hôtel ?) jour 11 : BAI CHAI - NING BINH (en train, bus ? Combien de temps dois-je compter ) jour 12 : Visite des grottes de TRANG AN ou ballade à vélo et visite de l'ancienne capital de Hao Lu jour 13 : NINGH BINH - HUE (en train, bus ? Combien de temps dois-je compter ) jour 14 : HUE La rivière des parfums et ses tombeaux jour 15 : HUE la cité impériale - Départ le soir en avion pour SAIGON (reste à vérifier qu'il y a bien des vols le soir ) jour 16 :SAIGON jour 17 : visite de BEN DUOC (Tunnel de Chuchi) nuit à CAO DAI (combien de temps pour aller à BEN DUOC, puis à CAO DAI ? Existe t-il des bus ou doit-on prendre une voiture avec chauffeur ?) jour 18 : Télésiège sur le mont BA DEN puis Descente en luge, + visite de la cathédrale temple (faisaible en 1 jour ?)nuit à CAO DAI jour 19 : CAO DAI - SAIGON jour 20 : CAI BE (village flottant + maison colloniale) jour 21 : Retour en France
Concernant le trek à SAPA : les organisateurs prêtent-ils sac à dos, sac de couchage, ect... pour le temps du trek ? Nous en avions fait un en thailande et on nous prettait tout. Nous avions laissé nos affaires à la guesthousse, où nous avions pu prendre une douche après 3 jours de marche, avant de reprendre le train. Pensez vous que cela est possible à SAPA ?
Y a t-il des moustiquaires dans tous les hotels ?
Alors, y a t-il des choses incohérentes, ai-je omis des lieux "essentiels" pour une 1ere visite du pays?
Merci par avance pour vos réponses.
bonsoir
Nous serons au vietnam pendant 3 semaines en février, et souhaitons découvrir l pays en voyageant le maximum en train
vos conseils sont les bienvenus
bridget
Bonjour,
Les trains de nuit au Vietnam entre Hanoi et Hue Nha Trang et Ho Chi Min Ville sont-ils faciles à prendre? sont-ils réguliers?
Merci de vos réponses Je pars avec mon sac à dos en avril et j'ai un peu peur de ne pas savoir me débrouiller
Merci
Les trains de nuit au Vietnam entre Hanoi et Hue Nha Trang et Ho Chi Min Ville sont-ils faciles à prendre? sont-ils réguliers?
Merci de vos réponses Je pars avec mon sac à dos en avril et j'ai un peu peur de ne pas savoir me débrouiller
Merci
bonsoir
je serais à Hanoi le jeudi 5 février au matin est ce que j'aurai le temps de trouver des billets pour une excursion ds la baie d'Along pour y être le soir même afin d'y passer la nuit (sur un bateau/jonque ?) du jeudi au vendredi et revenir le vendredi soir à Hanoi ????
je dois repartir en train le samedi soir avec un train de nuit quand dois je réserver mes billets de train ????
merci merci merci !!
babycarnirbird
bonjour a tous
quel est le meilleur moyen pour se rendre de Danang a Hanoi?
si voyus avez les tarifs, ca m'interresse.....
merci d'avance.
quel est le meilleur moyen pour se rendre de Danang a Hanoi?
si voyus avez les tarifs, ca m'interresse.....
merci d'avance.
BONJOUR,
qui peux me dire si il est facile de se déplacer au Vietnam? prévoir combien de temps du nord au sud?
est il facile de se loger sans réserver au mois de mars?
merci ce n'est qu'un échantillons des questions que j'ai à poser mais j'en garde pour plus tard.
merci de vos réponses
qui peux me dire si il est facile de se déplacer au Vietnam? prévoir combien de temps du nord au sud?
est il facile de se loger sans réserver au mois de mars?
merci ce n'est qu'un échantillons des questions que j'ai à poser mais j'en garde pour plus tard.
merci de vos réponses
Bonsoir,
Début mai je vai à ho chi min (première fois), et je souhaite me rendre à phu quoc et apres à phnom penh. Si quelqu un peux me donner les différents trajets et prix par bus et bateaux car je voyage avec petit budget (2 enfants.). Nous sommes 4 adultes.
Des conseilles d hébergements à bon prix seraient le bienvenue. Pensez vous que c est plus interressant de reserver les hotels à l avance" ou de le faire sur place. Merci par avance
Bonjour les spécialistes de Nord Vietnam.
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut pour parcourir la distance Bac Ha et Sapa en voiture ??? Certains disent que c'est 5 heures de route à travers des chemins de montagne, d'autres moins. Mes compagnons de voyage ne souhaitent pas trop de temps de voiture.
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut pour parcourir la distance Bac Ha et Sapa en voiture ??? Certains disent que c'est 5 heures de route à travers des chemins de montagne, d'autres moins. Mes compagnons de voyage ne souhaitent pas trop de temps de voiture.
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Nous partons entre frangines au Vietnam le 8 janvier, pour 19 jours. Nous arrivons le 9 janvier à Hanoi pour un retour le 27 janvier à Ho Chi Minh.
Notre itinéraire vient d'être finalisé en puisant notamment dans les informations communiquées sur VF, qui ont toutes étaient très utiles ! Merci donc à tous ceux qui participent sur les autres posts, qui sont lus par beaucoup de voyageurs en pleins préparatifs !
Je me permets juste de vous soumettre notre itinéraire dans ses grandes lignes, histoire que les connaisseurs nous confirment qu'il semble à priori OK au niveau des timings!
9 janvier arrivée à Hanoi en début d'après-midi, on aura un appartement sur place pour se "caler" dès notre arrivée. 9 janvier: train nuit Hanoi --> Lao Cai puis bus pour Sapa 10 au 11 janvier: Sapa (2 jours) 12 janvier: Retour train nuit Lao Cai --> Hanoi: (nuit du 11 au 12 janvier) 12 janvier: Hanoi Du 13 au 14 janvier: Baie d'Halong (2 jours via une agence) 15 janvier: Hanoi 16 janvier: train matinal pour Ninh Binh. Nuit là bas ou à Tam Coc ? 17 janvier: Tam Coc 17 janvier le soir: train de nuit Ninh Binh-Hue du 18 au 23 janvier: HUE / DANANG / HOI HAN(soient 6 jours à étaler selon nos envies sur place je pense) 23 janvier: vol DANANG/Ho Chi Minh Du 23 au 27 janvier (4 journées entières), Ho Chi Minh / Mui Ne (pour un peu de farniente bien mérité!) / Ho Chi Minh Avec un vol retour d'Ho Chi Minh le 27 au soir.
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup à tous !
Elodie
Nous partons entre frangines au Vietnam le 8 janvier, pour 19 jours. Nous arrivons le 9 janvier à Hanoi pour un retour le 27 janvier à Ho Chi Minh.
Notre itinéraire vient d'être finalisé en puisant notamment dans les informations communiquées sur VF, qui ont toutes étaient très utiles ! Merci donc à tous ceux qui participent sur les autres posts, qui sont lus par beaucoup de voyageurs en pleins préparatifs !
Je me permets juste de vous soumettre notre itinéraire dans ses grandes lignes, histoire que les connaisseurs nous confirment qu'il semble à priori OK au niveau des timings!
9 janvier arrivée à Hanoi en début d'après-midi, on aura un appartement sur place pour se "caler" dès notre arrivée. 9 janvier: train nuit Hanoi --> Lao Cai puis bus pour Sapa 10 au 11 janvier: Sapa (2 jours) 12 janvier: Retour train nuit Lao Cai --> Hanoi: (nuit du 11 au 12 janvier) 12 janvier: Hanoi Du 13 au 14 janvier: Baie d'Halong (2 jours via une agence) 15 janvier: Hanoi 16 janvier: train matinal pour Ninh Binh. Nuit là bas ou à Tam Coc ? 17 janvier: Tam Coc 17 janvier le soir: train de nuit Ninh Binh-Hue du 18 au 23 janvier: HUE / DANANG / HOI HAN(soient 6 jours à étaler selon nos envies sur place je pense) 23 janvier: vol DANANG/Ho Chi Minh Du 23 au 27 janvier (4 journées entières), Ho Chi Minh / Mui Ne (pour un peu de farniente bien mérité!) / Ho Chi Minh Avec un vol retour d'Ho Chi Minh le 27 au soir.
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup à tous !
Elodie
Bonjour,
nous allons au Vietnam en mars et avons réservé 5 nuits à La Maison d’Orient.
en lisant certains commentaires , nous nous sommes mis à douter de notre choix. Est-ce que l’endroit est facile d’accès et sécuritaire car nous serons avec notre fille de 11 ans et aimerions bien marcher le soir pour dîner ?
Nous aimons un hôtel pas trop grand, avec beaucoup de charme et qui ne fait pas trop impersonnel.
Sur les grands sites de réservation, expedia, booking, agoda, tripadvisor, les hôtels se ressemblent tous et il est difficile de les différencier un de l’autre.
Avez vous d’autres suggestions? Avez vous des avis sur le Golden Art? Et les Essence hotel, La Siesta et autres qui sont plus chers en valent - ils le prix?
Merci
Monique
Avez vous d’autres suggestions? Avez vous des avis sur le Golden Art? Et les Essence hotel, La Siesta et autres qui sont plus chers en valent - ils le prix?
Merci
Monique
Bonjour, j'ai une question au sujet des billets de train au Vietnam.
Je sais qu'on peut réserver des billets de train par Internet mais ma question ne porte pas dessus :
Est-ce que je peux acheter un billet pour une liaison dans une gare qui ne soit pas le point de départ?
Par exemple, acheter un billet pour Hanoï - Lao Cai à la gare de Hué.
Mon guide ne le précise pas.
Merci pour vos réponses !
Je sais qu'on peut réserver des billets de train par Internet mais ma question ne porte pas dessus :
Est-ce que je peux acheter un billet pour une liaison dans une gare qui ne soit pas le point de départ?
Par exemple, acheter un billet pour Hanoï - Lao Cai à la gare de Hué.
Mon guide ne le précise pas.
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon prochain voyage et comme d'habitude ce forum est une mine d'or 🙂
Nous avons prévu quelques jours à Hanoï la dernière semaine d'octobre. Pensez vous que je devrais réserver un hôtel par avance? (nous atterrissons à 19h, et on aura peut être du retard) ou bien peut-on se diriger vers le centre en arrivant et choisir sur place tranquillement? je n'arrive pas à savoir si les hôtels sont pleins à cette période.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Je suis en train de préparer mon prochain voyage et comme d'habitude ce forum est une mine d'or 🙂
Nous avons prévu quelques jours à Hanoï la dernière semaine d'octobre. Pensez vous que je devrais réserver un hôtel par avance? (nous atterrissons à 19h, et on aura peut être du retard) ou bien peut-on se diriger vers le centre en arrivant et choisir sur place tranquillement? je n'arrive pas à savoir si les hôtels sont pleins à cette période.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Bonjour à tous,
j'ai eu la bonne idée de venir au Vietnam durant le week end de la fête du travail. Comptant me rendre dans les montagnes du nord, je me rends compte qu'il est difficile de réserver un hotel ou un billet de train.
L'hotel où je serai à Hanoi, avant ce week-end m'annonce par mail, qu'il est impossible d'avoir un billet de train pour cette période ! Et je tenais à m'y rendre! Avez-vous des infos? Un moyen de dégotter un billet Hanoi-Lao Cai? Ou bien est-ce que mon hotel n'a pas trop cherché?....
j'ai eu la bonne idée de venir au Vietnam durant le week end de la fête du travail. Comptant me rendre dans les montagnes du nord, je me rends compte qu'il est difficile de réserver un hotel ou un billet de train.
L'hotel où je serai à Hanoi, avant ce week-end m'annonce par mail, qu'il est impossible d'avoir un billet de train pour cette période ! Et je tenais à m'y rendre! Avez-vous des infos? Un moyen de dégotter un billet Hanoi-Lao Cai? Ou bien est-ce que mon hotel n'a pas trop cherché?....
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me dire si dans le train entre Hanoi et Ho Chi Minh (S7 en particulier) on peut être sûrs d’être assis du bon côté du train pour pouvoir profiter de la vue, par exemple vue sur mer quand on longe la côte...
Je comptais prendre les couchettes « soft sleeper » mais j’aurais vraiment aimer m’assurer de pouvoir être assis/logé du bon côté pour profiter de la vue, d’ou mon intérêt à prendre le train.
Merci de vos partages d’experiences.
Bonjour,
Je souhaite passer prochainement du Vietnam nord au Yunnan ou inversement soit Hanoï/Kunming. La ligne de train est elle à nouveau en service ? et si oui, quelqu'un peut il me donner des infos à quelle gare le prendre, tarif et temps ! à réserver à l'avance ou non.
Merci de vos réponses
Dan
Hello à tous,
Nous partons en août pour le vietnam et nous avons besoin d'un petit coup de pouce pour l'un de nos trajets. nous voudrions prendre un train de nuit entre Ninh binh et Danang mais suivant les sites, différents horaires sont proposé et différents prix.
Pouvez-vous nous conseiller un site sur lequel il est préférable de réserver?
Merci d'avance,
++
Nous partons en août pour le vietnam et nous avons besoin d'un petit coup de pouce pour l'un de nos trajets. nous voudrions prendre un train de nuit entre Ninh binh et Danang mais suivant les sites, différents horaires sont proposé et différents prix.
Pouvez-vous nous conseiller un site sur lequel il est préférable de réserver?
Merci d'avance,
++
Bonsoir,
J'ai lu sur un aute post qu'il n'était pas possible de réserver un billet à la gare (pour une famille de 4 personnes). C'est possible. Mais le contraire arrive aussi. Voici mon expérience: En mai dernier, j'ai pris un train (à 14h30 environ) de Ninh Binh pour Hanoi avec une petite famille de 3 personnes (qui faisaient un TDM sur un an). Loan avait réservé pour moi. Mais mes 3 compagnons n'avaient pas de réservations, mais ont pu acheter leurs billet 10 mn avant l'arrivée du train. Nous avons juste attendu (pour récupérer mon billet ou acheter les leurs) car c'était l'heure de la sieste, et la guichetière n'arrivait pas. Patienter tranquillement et ne pas stresser comme on le ferait ici! J'ai également pu acheter un billet d'avion Hanoi-Hué le matin tôt pour l'après-midi 16 heures.
Je voulais juste signaler qu'une chose et son contraire sont possibles.
J'ai lu sur un aute post qu'il n'était pas possible de réserver un billet à la gare (pour une famille de 4 personnes). C'est possible. Mais le contraire arrive aussi. Voici mon expérience: En mai dernier, j'ai pris un train (à 14h30 environ) de Ninh Binh pour Hanoi avec une petite famille de 3 personnes (qui faisaient un TDM sur un an). Loan avait réservé pour moi. Mais mes 3 compagnons n'avaient pas de réservations, mais ont pu acheter leurs billet 10 mn avant l'arrivée du train. Nous avons juste attendu (pour récupérer mon billet ou acheter les leurs) car c'était l'heure de la sieste, et la guichetière n'arrivait pas. Patienter tranquillement et ne pas stresser comme on le ferait ici! J'ai également pu acheter un billet d'avion Hanoi-Hué le matin tôt pour l'après-midi 16 heures.
Je voulais juste signaler qu'une chose et son contraire sont possibles.
Salut les voyageurs !!
Nous prévoyons, mon conjoint et notre fille de 2 ans, aller trotter au Vietnam au mois de Février 2016.
Comme c'est notre premier voyage avec enfant en bas age, les inquiétudes sont plus grandes et c'est pourquoi j'espère que quelques ''experts'' voyageurs du Vietnam pourront m'aider à concrétiser ce super "trip".
Tout d'abord, avec près de 28h d'avion (montreal/hanoi) pour aller et le pour le retour, nous ne voulons pas faire de vols internes. L'idée serait d'atterrir à Hanoi et repartir par Ho-Chi-Minh (ou vis versa).
J'ai su qu'un train allait d'Hanoi à Ho-Chi-Minh en 30 heure.
Est-ce possible de faire plusieurs arrêts dans les villes tout au long pour visiter ? en 3 semaines (en étant vraiment pas intense/ bébé oblige) est-ce réaliste ? les billets, on les achète pour chaque ville ? est-ce qu'il faut réserver ou on peut y aller derniere minute ??
Quest-ce qu'on ne doit ABSOLUMENT pas manquer ??
un GROS merci à l'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de m'aider !!! le web regorge d'infos mais elles sont difficiles à traiter et je commence à être stressée !!!!
Par ailleurs, Toute info que quelqu'un considère pertinente est la bienvenue !!!
MERCI MERCI MERCI :)
Gabrielle, Alex et Abby
Nous prévoyons, mon conjoint et notre fille de 2 ans, aller trotter au Vietnam au mois de Février 2016.
Comme c'est notre premier voyage avec enfant en bas age, les inquiétudes sont plus grandes et c'est pourquoi j'espère que quelques ''experts'' voyageurs du Vietnam pourront m'aider à concrétiser ce super "trip".
Tout d'abord, avec près de 28h d'avion (montreal/hanoi) pour aller et le pour le retour, nous ne voulons pas faire de vols internes. L'idée serait d'atterrir à Hanoi et repartir par Ho-Chi-Minh (ou vis versa).
J'ai su qu'un train allait d'Hanoi à Ho-Chi-Minh en 30 heure.
Est-ce possible de faire plusieurs arrêts dans les villes tout au long pour visiter ? en 3 semaines (en étant vraiment pas intense/ bébé oblige) est-ce réaliste ? les billets, on les achète pour chaque ville ? est-ce qu'il faut réserver ou on peut y aller derniere minute ??
Quest-ce qu'on ne doit ABSOLUMENT pas manquer ??
un GROS merci à l'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de m'aider !!! le web regorge d'infos mais elles sont difficiles à traiter et je commence à être stressée !!!!
Par ailleurs, Toute info que quelqu'un considère pertinente est la bienvenue !!!
MERCI MERCI MERCI :)
Gabrielle, Alex et Abby
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les trains (SE.) à destination de Hué au départ de Ninh Binh (ou Nam Dinh) pouvant emmener un vélo ? Mise à part le TN1, certains trains doivent avoir un fourgon à bagages, mais je n'arrive pas à savoir lesquels. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Quelqu'un connaît-il les trains (SE.) à destination de Hué au départ de Ninh Binh (ou Nam Dinh) pouvant emmener un vélo ? Mise à part le TN1, certains trains doivent avoir un fourgon à bagages, mais je n'arrive pas à savoir lesquels. Merci pour vos réponses. Cordialement.
bonjour
je suis en train de potasser mon prochain voyage au Vietnam ! "je suis" sur le train Hanoi-Lao Cai, sur le site on parle beaucoup de réservation via une agence locale .. il n'y a aucun moyen de pouvoir acheter son billet à la gare ? nous faisons juste avant une croisiere sur la Baie d'Along, je peux m'adresser à eux pour me les réserver ? ou l'agence pour le trek? merci de vos réponses
je suis en train de potasser mon prochain voyage au Vietnam ! "je suis" sur le train Hanoi-Lao Cai, sur le site on parle beaucoup de réservation via une agence locale .. il n'y a aucun moyen de pouvoir acheter son billet à la gare ? nous faisons juste avant une croisiere sur la Baie d'Along, je peux m'adresser à eux pour me les réserver ? ou l'agence pour le trek? merci de vos réponses
nous sommes retraités (valides ) nous partons au Vietnam en octobre pour 28 jours , donc nous avons le temps et nous avons l'habitude de voyager en solo en Asie , ensuite ce sera le laos et le cambodge , je veux voir un maximum de paysages et les trains de nuit ne m'intéressent pas trop, alors le bus ? nous faisons ce voyage dans le sens : Saigon / Hanoi en faisant sans doute plusieurs haltes, Dalat, Nha Trang, Danang plus hoi an puis Hué, et enfin Hanoi avec excursions à Sapa et ha long bien sûr,
si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour ces parcours ça me permettrait de fignoler mon circuit,
merci
brigitte
🙂 Bonjour,
j'ai d'abord un peu cherche dans les discussions precedentes mais n'ai pas trouve de reponse exacte (bcp voyageant en train de Hanoi a saigon et non l'inverse)
Nous partons mi-septembre au Vietnam en famille (2 adultes et 1 enfant) avec une arrivee a Saigon et un depart de Hanoi et souhaiterions 'remonter' au nord en train avec des arrets de quelques jours a Hue et Hoi An
Une fois a Hanoi nous avons mis au programme la Baie d'Along et Dien Bien Phu
Quelques questions - Est-ce realisable facilement en train ? (la partie Saigon-Hanoi avec les differents stops) - Est ce facile de reserver le train en arrivant a Saigon sans passer par une agence - Que pensez vous d'un stop a Nah Trang ? (nous souhaiterions un arret plage 'en route')
Je suis a l'ecoute de tous les conseils
:-)
Corinne
j'ai d'abord un peu cherche dans les discussions precedentes mais n'ai pas trouve de reponse exacte (bcp voyageant en train de Hanoi a saigon et non l'inverse)
Nous partons mi-septembre au Vietnam en famille (2 adultes et 1 enfant) avec une arrivee a Saigon et un depart de Hanoi et souhaiterions 'remonter' au nord en train avec des arrets de quelques jours a Hue et Hoi An
Une fois a Hanoi nous avons mis au programme la Baie d'Along et Dien Bien Phu
Quelques questions - Est-ce realisable facilement en train ? (la partie Saigon-Hanoi avec les differents stops) - Est ce facile de reserver le train en arrivant a Saigon sans passer par une agence - Que pensez vous d'un stop a Nah Trang ? (nous souhaiterions un arret plage 'en route')
Je suis a l'ecoute de tous les conseils
:-)
Corinne
bonjour
quelqu un l a fait recemment?
ou faire du change en venant de chine a la frontiere?
en arrivant le matin trouve t on un train de nuit pour le soir meme?
quel est le vrai prix?
pour aller de la gare a hoan kiem lake quel transport privilegier?
une guesthouse safe et pas cher a recommander?
merci
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques infos concernant le trajet Hanoi - Ho Chi Minh en train.
Je me suis déjà renseignée sur la durée du trajet (+/- 35h) les étapes possibles etc mais ma question concerne plutôt l'intérêt à faire ce trajet.
En effet, je souhaitais prendre le train pour profiter du paysage de jour, mais je commence à douter.🤪
A ceux qui ont pris ce train, qu'en avez vous pensé? Niveau confort est-ce okay? Difficultés de réservation?
Merci à tous!🙂
Je souhaiterais avoir quelques infos concernant le trajet Hanoi - Ho Chi Minh en train.
Je me suis déjà renseignée sur la durée du trajet (+/- 35h) les étapes possibles etc mais ma question concerne plutôt l'intérêt à faire ce trajet.
En effet, je souhaitais prendre le train pour profiter du paysage de jour, mais je commence à douter.🤪
A ceux qui ont pris ce train, qu'en avez vous pensé? Niveau confort est-ce okay? Difficultés de réservation?
Merci à tous!🙂
Bonjour,
Nous devons effectuer le trajet Ninh Binh-Hue, préférablement de nuit. Selon vos expériences, quel est le meilleur moyen de transport? Bus ou Train?
Auriez-vous un site à recommander pour acheter nos billets en ligne?
Merci d'avance 😉
Nous devons effectuer le trajet Ninh Binh-Hue, préférablement de nuit. Selon vos expériences, quel est le meilleur moyen de transport? Bus ou Train?
Auriez-vous un site à recommander pour acheter nos billets en ligne?
Merci d'avance 😉










