Quarantaine de 7 jours pour l'Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Le site du gouvernement français indique qu'il y a une quarantaine de 7 jours pour l'Ethiopie. Dans les faits, il semblerait que ce ne soit pas appliqué.

Je recherche sur un site officiel, l'information des autorités Ethiopiennes qui précise les modalités concernant la COVID 19 pour les voyageurs en provenance de France.
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, Vous pouvez toujours essayer de joindre l'ambassade de France à addis :

contact@ambafrance-et.org
DO Doumechris Veteran ·
j'ai reçu ce document ce matin émanant d'un TO local: file:///C:/Users/utilisateur/Downloads/Protocoles%20Covid19%20Ethiopian%20tourism.pdf associé à ce document je revcevais ce courrier suivant: "Je vous envoie en pièces jointes les mesures édictées par le Ministère du tourisme ainsi que certaines de nos prérogatives adoptées Beaucoup d’indicateurs nous renseignent sur un prochain retour à la normale. Les activités d’Ethiopien Airlines sont quand elles redevenues fluides. Je vous envoie aussi dans ce mail les modalités d’entrée afin que vous ayez le plus d’éléments s à votre dispositions les conditions actuelles d’entrée des voyageurs sur le territoire éthiopien Pour tous les voyageurs arrivant en Ethiopie par voie aérienne, la procédure est celle-ci : • Les voyageurs doivent être titulaires d'un certificat de test RT-PCR Covid-19 datant de moins de cinq Jours (120 heures) à leur entrée dans le pays et au résultat négatif. Attention, les tests sérologiques (par prise de sang) ne sont pas considérés comme valables et seuls les tests virologiques RT-PCT seront pris en compte. Les tests virologiques (RT-PCR) permettent de déterminer si une personne est porteuse du virus au moment du test grâce à un prélèvement par voie nasale ou salivaire. Le résultat est en général disponible dans les 24 heures qui suivent. Les voyageurs qui ne seraient pas munis de ce test seraient immédiatement placés en quarantaine durant 14 jours dans un des établissements hôteliers destinés à cet effet et ceci �� leurs frais • La température et les symptômes du Covid-19 seront de nouveau examinés à l'arrivée à l'aéroport • Les personnes ne présentant aucun symptôme sont libres d'entrer dans le pays et d'y circuler librement. Néanmoins, elles doivent laisser un numéro de téléphone où les joindre à tout moment dans l'attente de l'analyse complète des résultats. S'il s'avérait qu'une de ces personnes soit affectée par le coronavirus Covid-19, elle serait immédiatement prise en charge par une équipe médicale et placée dans un établissement hospitalier prévu à cet effet jusqu’à sa guérison complète . Les personnes en contact seront, elles sous observation. Pour le retour en France, vous devez effectuer de nouveau à Addis Abeba dans un des trois hôpitaux certifiés un nouveau test Covid qui vous sera demandé en principe à Paris. Au cas, où celui-ci serait positif, vous serez obligé de te mettre en quarantaine en France mais à l'endroit de votre choix. Cette dernière information est à prendre très relativement car selon le témoignage de nos voyageurs, ils n’ont pas été contrôlés à Paris et aucun test ne leur a été demandé " Voilà les instructions émises par le gvrnt éthiopien. Malgré cela, je ne suis pas prêt pour partir là bas quand même. Cdt.
BU Burdi33 Regular ·
Bonjour,

Merci Dominique. J'ai à peu près les mêmes informations.

Pouvez-vous svp m'adresser en MP le document file:///C:/Users/utilisateur/Downloads/Protocoles%20Covid19%20Ethiopian%20tourism.pdf

car je n'arrive pas à l'ouvrir.

Il semblerait que l'on s'oriente vers la suppression de la quarantaine en octobre.

Similar discussions

You might also like