Quartier de Tokyo le plus intéressant pour se loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour je pars en mai pour le Japon et reste quelque jours à Tokyo et je me demande quel quartier est le plus interressant pour se loger. Des idées et des suggestions? Je voyage en budget limité, donc des auberges ou guest house.Merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
La majorité des logements bon marché - auberges de jeunesse ou ryokans bon marché - se trouve dans l'arrondissement de Taito-Ku (Ueno, Yanaka, Asakusa, Minowa, Iriya, ...), à l'est de la ville.

Il ne s'agit pas de la zone de perdition débridée que préfèrent les jeunes pour passer leurs nuits en se trémoussant sur des musiques de sauvages comme Shibuya, Roppongi ou Shinjuku [/ton d'ancêtre pudibonde 😉] mais elle y est bien connectée.

Attention à ne pas vouloir économiser quelques centaines de yens par nuit en se logeant à l'écart, argent qu'on dépensera le lendemain en transports ...
IN Intermission ·
j'ai vue aussi t'es choix pour Kyoto sur le forum, je prend note merci
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Florence,

J'aurais la même question concernant la "meilleure" localisation" d'un hôtel à Tokyo ... mais sans trop de contrainte budgétaire (genre chambre triple pour 100 / 150 € par nuit) ?

J'ai la même question pour Kyoto.

Nous y serons fin octobre (4 nuits à Tokyo et 3 nuits à Kyoto)

Par avance merci Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
Bonjour Max,

avec un tel budget, vos options sont beaucoup plus larges. A Tokyo, tout dépend de ce que vous voudrez faire/visiter: calme/traditionnel = Asakusa - Ueno, shopping/clubbing = Shibuya, Shinjuku, voire Ikebukuro, shopping luxe = Gare de Tokyo, Ginza, ... sachant que de toutes les façons ces quartiers sont bien connectés les uns aux autres.

A Kyoto, visez le centre-ville, entre le nord de la 5ème avenue (Gojô) et Oike du sud au nord et Higashiyama et Horikawa d'est en ouest. Sinon, les alentours de la gare, qui sont pratiques pour les transports.

Avec un séjour si court, logez-vous au plus près de ce qui vous intéresse, pour minimiser les temps de transports.
KU Kujila Globetrotter ·
avec un tel budget, vos options sont beaucoup plus larges. A Tokyo, tout dépend de ce que vous voudrez faire/visiter: calme/traditionnel = Asakusa - Ueno, shopping/clubbing = Shibuya, Shinjuku, voire Ikebukuro, shopping luxe = Gare de Tokyo, Ginza, ... sachant que de toutes les façons ces quartiers sont bien connectés les uns aux autres.

Tous ces quartiers sont intéressants en effet... Bon, je ne caricaturerais pas autant chacun d'entre eux... Je ne suis pas "clubbing" alors que mon quartier de prédilection est, de loin, Shibuya... Et ce n'est pas, loin s'en faut, le seul quartier où l'on peut faire du shopping. Une bonne partie du Shibuya est d'ailleurs calme, lorsque l'on va vers Ebisu.

Shibuya est surtout un quartier très sympa, très varié, formidablement bien placé, le point de départ de balades vers de nombreux quartiers que l'on peut rejoindre à pied : Shinjuku, Harajuku-Yoyogi, Omote-Sando, Roppongi, Ebisu... voire bien davantage quand on aime marcher... D'autant que, quand le temps est clément, Tokyo est une perpétuelle invitation à la balade.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
+ 1 j'adore ce quartier !
Cordialement, Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Florence,

Merci pour la réponse 🙂

calme/traditionnel = Asakusa - Ueno, shopping/clubbing = Shibuya,

j'avais repéré ces 2 "pôles". Perso j'avais 2 nuits et 2 nuits mais mes co-voyageurs comme toi préférent un lieu fixe. A priori dans ce cas Asakusa semblait plus "polyvalent" au niveau transport. J'ai donc cherché un Ryokan dans ce secteur, malheureusement les mieux notés étaient complets sur Booking, j'ai donc réservé (mais annulable sans frais) au Ryokan Mikawaya. Il semble sommaire, si quelqu'un à une autre idée.

Comme j'ai moins dépensé que prévu sur Tokyo si quelqu'un a une idée pour un super Ryokan à Kyoto. J'ai trouvé le Ryokan Hatanaka, si quelqu'un connait ?, bien placé ?

Merci encore a+

Max
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Fred,

Merci pour ta contribution ... voilà maintenant je vais regretter mon choix 😮

A+

Max
KU Kujila Globetrotter ·
Merci pour ta contribution ... voilà maintenant je vais regretter mon choix 😮

Ce sera pour ton prochain séjour à Tokyo car, crois-moi, tu y retourneras 😉 !
MA Max68 Globetrotter ·
crois-moi, tu y retourneras

vu que j'ai toujours rêver d'y aller ce ne serait pas plus étonnant que ça que j'y retourne 😊

Sinon pas d'idée pour un Ryokan traditionnel de bon niveau à Kyoto ? ... je rame, surtout que je ne connais pas la ville 😮
j'avais repéré ces 2 "pôles". Perso j'avais 2 nuits et 2 nuits mais mes co-voyageurs comme toi préférent un lieu fixe. A priori dans ce cas Asakusa semblait plus "polyvalent" au niveau transport. J'ai donc cherché un Ryokan dans ce secteur, malheureusement les mieux notés étaient complets sur Booking, j'ai donc réservé (mais annulable sans frais) au Ryokan Mikawaya. Il semble sommaire, si quelqu'un à une autre idée.

Bonjour Max,

s'il s'agit du Mikawaya Honten, juste à côté de l'allée commerçante menant au temple (Nakamise), il n'est pas si sommaire que ça et a été rénové tout récemment. J'y ai séjourné plusieurs fois et il est extrêmement bien placé, que ce soit pour le quartier, pour les transports, ou pour la tranquililté la nuit. Il est régulièrement fréquenté par des japonais, que j'ai entendus dire combien ils l'appréciaient. Les chambres y sont un peu petites, mais c'est standard à Tokyo, et il y a un bain traditionnel (O-furo) au rez-de-chaussée.

Similar discussions

You might also like