Quatorze jours en Afrique du Sud avec enfants: "Kruger or not Kruger"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous serons à 4, couple avec nos 2 enfants de 11 et 13 ans. Nous atterrissons à JNB le 23 Février et repartons le 7 Mars. A la base j’ai pris des billets pour JNB pour des raison de couts (plus intéressants que Le Cap) et puis je me suis dit que nous serons « proches » du Kruger. Mais finalement j’hésite toujours à y aller et cela pour plusieurs raisons :

Temps perdu en voiture et surtout pour le voyage je pense qu’il faut faire 1, ou 2 stops donc 1 nuit à dormir dans un hôtel à l’aller et pareil au retour Malaria (quand même) Il faut mini rester 4 nuits dans le Kruger – donc 6 nuits consacrées sur le total, Le kruger c’est bien, mais les réserves autours c’est mieux, au sens où si l’on veut voir des animaux avec les enfants il vaut mieux le faire dans des réserves privées autours du Kurger,

Ensuite l’idée était de décoller de JNB pour rester une semaine autours du Cap mais là encore il faudra courir et finalement compliqué d’en profiter … et pas de temps pour aller à Port Elizabeth …

Du coup, je suis à 2 doigts de zapper Kruger, et de m’envoler directement pour Le Cap, et de là faire ranschhoek, winelands, garden road, port elizabeth, et quelques « reserves » sur la route, Robberg Natural Park, aller voir les baleines, …. Bref profiter mieux mais sans voir le Kruger…

Qu’en pensez vous ? j'en ai parlé avec un collègue Sud Af, qui me dit que Kruger c'est bien mais courir entre Kruger et Captown au final on en profite de rien.

Merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
Sage remarque de votre ami sudaf CT et Krüger on est dans deux mondes différents Les animaux c’est Krüger Attention à toutes les fausses réserves dans cette région Hors Krüger, Timbavati, Manyeleti et Sabie Sand voir Thornybush ou Balule Point de salut
michel85200
JA Jarthuro ·
Merci pour ce retour.

Mais qu'en pensez vous vous ? dois je faire l'impasse ou pas sur le Kruger ?

Peut etre rayonner à 2 heures de route de JNB dans d'autres reserves - comme Pilanesberg ? D'ailleurs cette reserve est elle mieux qu'une Addo elephant Park ?

Suis un peu perdu ... merci
Pas de baleines à cette époque. Addo n'a rien de comparable au Krüger, de même pour le Pilanesberg. Pas de vraies réserves animalières dans tout le Western Cape...hormis les parcs du Karoo et de Mountain Zebra...qui sont très loin de la densité animalière du Krüger. Pourquoi 4 nuits dans le KRüger, obligatoirement ?

Il existe des vols entre Hoedspruit et Nelspruit vers Cape Town qui peuvent moyennant des sous de gagner du temps...

LA question: Vous voulez voir beaucoup d'animaux ou pas ? Si oui, c'est Krüger.

L'autre question : Vous VOULEZ aller à CT ou pas ? Si non: Vous pouvez envisager un tour classique (cf mon dernier carnet) Joburg, Krüger, Traversée Swaziland avec ou sans stop, Isimangaliso (St Lucia) retour vers Joburg en passant dans le Drakensberg. Autrement 1 semaine Krüger, Blyde puis vol vers CT avec CT , Péninsule, Route des vins et plus si affinité (mais vous avez peu de temps)...et celà implique DES vols intérieurs...
michel85200
JA Jarthuro ·
Interessant ce retour. Merci

En effte nous pourrions aller au Kruger en Avion mais c est hors de prix. Donc le seul moyen c est la voiture et là on perd du temps sur la toute, j estime cette perte à 2 jours.
AT Atila Globetrotter ·
Quel est le but de ce voyage ? (Paysages ? Animaux ? Ambiances urbaines ? Sociologie ?) Vous préférez quelles ambiances ? La frénésie urbaine ? Le silence des grands espaces ?

Temps perdu en voiture et surtout pour le voyage je pense qu’il faut faire 1, ou 2 stops donc 1 nuit à dormir dans un hôtel à l’aller et pareil au retour

Le stop de l'aller sera généralement dans la région de blyde qui est un spot touristique reconnu (paysages). En quittant le Kruger, le voyageur part généralement vers le Swaziland qui n'est pas non plus un stop inutile. Je ne comprends donc pas cette histoire de temps perdu.

L'étape longue et pas forcément intéressante c'est pour celui qui décide d'aller de Jnb au Kgalagadi. Pas celle vers le Kruger.

Il faut mini rester 4 nuits dans le Kruger – donc 6 nuits consacrées sur le total

Ça dépend des envies. Minimum 2-3 .

Malaria (quand même)

Mouais...

il vaut mieux le faire dans des réserves privées autours du Kurger,

Non. Les réserves qui garantissent les animaux sont des zoos. Dans les autres, les chances sont égales avec le Kruger.

Ce qui diffère, c'est la façon d'envisager le safari, bref la façon de voyager.

Les réserves privées sont plus pour les voyageurs qui aiment les séjours clés en main les pieds sous la table et qui supportent ou apprécient la compagnie d'autres personnes. Le Kruger en self drive est une formule réservée pour ceux qui préfèrent se débrouiller et être seuls. Le face à face avec les animaux a une toute autre saveur au volant de son propre véhicule.

A toi de voir ce que toi personnellement tu préfères. Personne ne pourra te le dire.

aller voir les baleines,

Pas de baleines à cette saison.

courir entre Kruger et Captown au final on en profite de rien.

Courir n'est effectivement pas la meilleure méthode pour voyager bien que certains ne l'envisageraient pas autrement.

En quatorze jours , je ferais un séjour de 4 nuits au Cap puis un vol intérieur vers le Kruger et une boucle dans cette partie du pays.

En fait, je zapperais complètement le cap ...😄
CA Caperam Veteran ·
Bonjour,

pour notre 5ème séjour en Afrique Australe l'an prochain, nous allons découvrir le Cap et sa région que nous ne connaissons pas du tout. Mais nous avons fait le choix de retourner au Kruger, parce que c'est beau et qu'il y a plein d'animaux et que c'est quand même ce que les enfants préfèrent (on sera avec nos plus jeunes, 16/13 et 11 ans). Mais on part 3 semaines, on n'a que 5 heures de vol et de toute façon, on n'a pas le choix, on arrive à Joburg de toute façon.

Je suis d'accord avec Attila, le plus important c'est de savoir ce qui vous fait le plus envie. Lors de notre premier voyage en Afrique du Sud en 2013, nous étions restés plutôt à l'est du pays et avions choisi de ne pas du tout aller au Cap. (carnet dans la signature).

C'est un grand pays, je pense aussi qu'il n'y a pas de temps perdu, aller au Kruger, s'arrêter dans la région de Blyde, rentrer par la Swaziland puis la côte, c'est du voyage... Bon week -end. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Je parlais d'aller du Krüger vers CT Départ Hoedspruit ou Nelspruit

un comparateur sa.airlines
michel85200
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour Jeremy,

Si votre voyage est basé sur la découverte des animaux je vous conseille de rester dans la région de Johannesburg et de faire le Kruger et dormir dans un Hyde (http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/2016_Mozambique/2016_Mozambique.html, Jour_19) puis de faire Blyde River Canyon. Vous pouvez aussi découvrir le Pilanesberg National Park, le Marakele National Park, le Mabalingwe Nature Reserve, le Rhino et Lion Nature Reserve et bien d’autres parcs. Il y a aussi le Weesgerus Holiday Resort avec ses piscines chaudes. Vous pouvez découvrir toutes ces destinations dans nos divers carnets de voyage sur notre site.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
Bonjour

Excusez-moi de ne pas approuver du tout les recommandations (faites dans un post suite à vos interrogations) pour un stop dans un Rhino and Lion Reserve (ou tout autre de ce genre).

Pourquoi ? La taille de cette pseudo réserve est ridicule pour des prédateurs. Le tigre ne fait pas partie, à ma connaissance, des prédateurs africains etc etc

La "crêche" proposée, où on peut toucher et interagir avec des lionceaux (entre autres) , est à mon sens, la parfaite illustration de l'approche commerciale et mensongère de la sauvegarde animale.

Un lionceau qu'on caresse est un lionceau séparé de sa mère...qui donc finira soit en sacs d'os pour la "médecine" chinoise, soit en "trophée" de chasse, soit en reproductrice ou reproducteur de futurs lionceaux à caresser...bel avenir. Ce lionceau est dit soit orphelin (ben tiens)...il y aurait donc pléthore de lionceaux orphelins en AFS...tous sauvés évidemment....soit en danger...le lion n'est pas une espèce en danger en AFS.

Pour en savoir plus... https://voyageforum.com/discussion/caresser-lion-en-afrique-du-sud-d8385230/

A chacun de prendre ses responsabilités et de savoir choisir.

Comprenons nous bien. Ne vous sentez nullement en accusation.

En venant sur ce forum vous cherchez des informations. En voilà une.

A vous de voir si elle est pertinente.

Surtout, bon voyage !

Toujours prêt à tenter de faire partager mes quelques connaissances sur ce pays.

PS Avec Cem air un Hoedspruit / CT revient à +/- 250 €
michel85200
GI Girardinpho Veteran ·
Le Rhino and Lion Reserve est sympa en fin de voyage dans la brousse, avec ses Log Cabins avec jacuzzi.

En ce qui est les animaux : “Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.” Citation d’Albert Einstein.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Bien sûr qu'il faut aller ) Kruger si ton bu est de faire un safari et voir plein d'animaux en Afrique du Sud. Même si "tu perds deux jours". D'ailleurs lorsque je reviendrais en Afrique du Sud, je vais forcément repasser par le parc Kruger ! Pour te donner des idées , je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon itinéraire en Afrique du Sud
JA Jarthuro ·
Bonjour,

Apres plusieurs jours de reflexion nous n'allons pas nous rendre Kruger. :-) nous allons tout miser sur Cap town et rayonner en roadtrip sur la côte, les terres, addo, ....

Kurger est magnifique, mais nous ne voulons pas courir ou avoir le sentiment de calculer le temps.

Similar discussions

You might also like