Quatre mois au Laos, Cambodge et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
😮 Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partons pour un périple de 4 mois: En principe, nous resterons +ou- 1 mois et demi en thaïlande du nord 1 mois au laos(15 jours au nord, 15 jours au sud 3 semaines au cambodge 3 semaines à kho chang Nous comptons nous déplacer par bus et train sauf vientiane-paksé en avion c'est la première fois que nous voyageons en autonomie. Questions aux voyageurs expérimentés: 1° Au vu de la durée, quel itinéraire me conseillez-vous? 2° Tous les vols en provenance de l'Europe arrivent-ils à l'aéroport de bangkok? 3° nous disposons d'un visa touristique de 58 jours pour la thaïlande, comment jongler avec les visas pour le laos et le cambodge? 4° une première étape à kanchanaburi vaut-elle la peine?

Merci d'avance pour les réponses.
TI Tintina Veteran ·
Tu n'as pas bcp de chance au niveau des reponses, remarque idem pour ton post sur les nouvelles normes d'entrer en thailande si tu veux voir ou je suis passer regarde mon site http://tintina.com ligne voyage 2003-2004 et ligne voyage 2004-2005

et comme je suis loin d'avoir tout vu j'y retourne cette année. amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
WA Wallacecol ·
😉 Merci beaucoup, site très bien fait. Effectivement, nous sommes un peu déçu pour les réponses mais nous avons la foi!!!
TI Tintina Veteran ·
j ai refait un nouveau post en demandant les experiences des VF qui sont partis apres le 1 octobre, pour BKK lit le on a une reponse tres interessante a+
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TR Travelcore Regular ·
sawadee krap, sabady et sousaday 😇

en fait ton visa est gratuit 1 mois en thailande, donc le mieux pr economiser ca, c'est d'y rester un mois et sortir et revenir pr 1 mois gratuit de plus (mon avis) d'ailleur si tu sais, faites vous chang mai et allez vers le nord du laos en bateau, je ne l'ai pas fait et je le regrette :(

je n'ai malheureusement pas fait le nord du laos exepté vientiane, que j'ai vite quitté, j'ai trouvé cette ville assez ennuyeuse, et de la j'ai été dans le sud, je vous conseille don det mais avant ca les chuttes d'eau tat fan, ...

si vous allez a sihanoukville remettez le bonjour a eric de ma part, sur victory beach, c le bistro parisien du cambodge.

si vous comptez faire la fete c mieux de rester 3 semaine au laos et 1 mois au cambodge, ca bouge plus je trouve...

et pr ce qui est de ko chang, clair que c'est un super endroit ou il y a moyen d'y rester 10 ans sans s'en rendre compte, je vous conseille le lonely beach, paradise cottage, et sa paisible ambience.

et puis tt est tellement differents et aussi beau, laissez vous porter par le vent, l'itineraire n'est pas si important...

sinon je pense que l'aeroport de bangkok sont les principales arrivées et de la ca déssert tte la thailande...

pq voulez vous faire vientiane paksé en avion? de vientiane j'ai été a savanaket et le lendemain paksé, c'est plus agréable je trouve et plus authentique et surement moins chere bouffe comprise...

si c'etait a refaire pr mois en 4 mois je ferai le nord de la thai, puis vers laos, puis vers cambodge et finir le sud de la thailande (je prendrai bien 1 mois pr le sud de la thai)

pr les visas t'inquiette prevois des photos d'identité, au moins 4 et tu respectes les délais.

kanchanaburui je n'ai pas été, mais c'est un trucs avec bcp de vieilles pierres ca? c'est cool les vieux monuments mais ca ne vaut pas l'océan 😎(les escrocs)

et n'oublie pas de d'obliger les taxis d'allumer leur compteur a bangkok, faire de la petite monaie pr les victimes des mines au cambodge, 10cent c rien pr nous et bien pr eux, n'oublies pas d'enlever tes chaussures et ton chapeau dans un temple ainsi que de ne pas faire de photos, et tu ne mettra point ta fourchette en bouche...

voila si tu as d'autres questions, au plaisir
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
GU Guyvp ·
Bonjour,

Avons séjourné 15 jours en individuel au Laos en 2003 (bien trop court). Te conseille de passer plus de temps dans le Nord : éventuellement descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang : ville géniale, jeune, sympathique avec ses temples magnifiques.( minimum une semaine) La route en mini bus de Luang Prabang à Vientiane est splendide et très intéressante. Vientiane-Pakse : en avion ( comme nous). A Pakse, te conseille le plateau des Bolovéens.....et ensuite les îles; nous avions louer une voiture avec chauffeur ( très raisonnable) qui nous servait de guide...solution intéressante car pour les journées où nous voulions rester sur place, le chauffeur nous coûtait 10 dollars par jour...pour rester sur place !!! Le Laos est un pays superbe et son peuple très attachant. Bon voyage

Guy
VO Voyagetranki ·
salut je suis en thailande et je me suis pas mal creuse le cerveau pour les questions de visas vu que je reste 7mois en asie, je penses etre sur de moi maintenant si je te dis que tu a droit a 90 jours en thailande sur une duree de 6 mois, peu importe le nombre de fois ou tu rentres dans le pays, seul imperatif maxi 90 jours. va voir sur le site www.lepetitjournal.com l article sur les questions d immigration y est tres bien fait.
rêve ta vie et vie tes rêves
WA Wallacecol ·
😉 Merci m'biau,

Pour la petite histoire, nous sommes belges, résident en France, nous connaissons Mons. Je me suis mal exprimé pour l'aéroport à Bangkok, je voulais parler du nouvel aéroport et les renseignements sur les modes de transport ne sont pas légions Merci pour les renseignements, ça concorde avec nos projets Bien amicalement
WA Wallacecol ·
😏 Bonjour, Merci pour les renseignements, nous entendons beaucoup d'éloges du Laos, mais nous avons une petite crainte au niveau des transports(Routes en mauvais état?????) Faut-il y aller avec son ostéopathe???????? Je plaisante....😉
WA Wallacecol ·
😊Bonjour, Nous avons tout compris, un souci de moins. Il est vrai que nous angoissions un peu, aller en Thaîlande pour se retrouver à l'ombre...... Quant au petit journal, génial, nous ne connaissions pas. Bien amicalement
QW Qwaqy Regular ·
Hello !!

Vous êtes en voyage 4 mois, c est long faites donc aussi un tour au Myanmar cela en vaut la peine !

Le laos c est sympas, mai je ne vois pas l' interet d y reste plus de 2 semaines, tres peu de chose a voir par rapport a d autres pays dans le coin.

N oubliez pas le Sud de la Thailande, Krabi, Phuket, Phi Phi, c' est pas mal non plus !

Ne faites pas trop de trajet en Bus, des fois pour 1h00 en Avions vous économisez 24h de Bus pourri la nuit, cela n a aucun interêt !!!

Avec Air Asia, l' avion coute parfois moin cher que le bus si on s y prend a l' avance.

A+

Qwaqy
JP Jps692 Veteran ·
Pour le visa en thaïlande lire le gavroche Gavroche Thailande, portail francophone des pays du sourire ... Gavroche Thaïlande, portail d'information en français sur le thème des pays du sourire : Thaïlande, Laos, Birmanie et Cambodge. www.gavroche-thailande.com/ - 40k toutes les nouvelles infos y sont Pour le Laos prevoir un peu plus de 15 jours ente le Nord et LP avant de regagner le sud la plaine des jarres est à faire également LES BOLOVENS NE PAS MANQUER Cambodge 3 semaines c'est OK sans oublier le nord Laos et cambodge les transports sont asez lents et longs donc prevois du temps pour te déplacer
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like