Que faire à Atlanta? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je pars quelques jours dans la région d'Atlanta en avril prochain, et je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur cette région des Usa : est-ce-que quelqu'un connaîtrait bien cette ville et ses alentours ?

D'autre part, l'un d 'entre vous a t-il passé le 31 décembre à New York? C'est 1 de mes projets, mais les hotels sont très chers, alors cela en vaut-il vraiment la peine?

Merci pour vos réponses .
MR Mrjack Regular ·
Salut !

On ne peut pas dire que je connais BIEN cette ville mais je viens d'y passer quelques jours. Centennial Park est très joli mais plutôt touristique. A l'intérieur, tu peux y trouver le musée Coca-Cola (vu, qu'à ce que j'ai compris, c'est ici, à la base, que vient cette boisson) et juste à côté un aquarium géant (je sais pas comment tu appelles ça...)

Sinon, la ville est plutôt sure. Tu seras située dans le Downtown ?! Personnellement, j'y étais pas trop mal.

M'enfin voilà, j'ai pas fait une visite très touristique d'Atlanta. Plutôt flanage dans les rues et autres, sans forcément se ruer sur les choses à voir. Mais si tu as des questions, je peux peut-être y répondre!
CA Catherine56 ·
Merci beaucoup pour ta réponse

En fait, je serai logée chez une amie à qui je rends visite et qui habite en banlieue d'Atlanta.

Elle m'a en effet parlé de Coca cola mais c'est une région sur laquelle on ne trouve pas beaucoup d'informations. Je ferai comme toi: je découvrirai la ville à mon rythme .
AL Aline31 Veteran ·
atlanta c'est le hub de delta airline ; pas mal de companies désservent cette ville; et les billets sont pas chers; pas mals de passagers ont compris celà et y vont pour se rendre aprés en floride; car les vols sont moins pleins que ceux de miami ou orlando... donc je dirais faire le nord de la floride....😄
VI Virginath Globetrotter ·
Tout dépend de combien de temps tu disposes, mais tu pourrais pousser jusque Charleston et Savannah, et visiter quelques plantations en chemin...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AB Ablais1958 ·
salut, pour ce qui est de la ville d' Atlanta il n'y a pas vraiment grand chose à visiter. Je suis allé à Atlanta pas moins d'une centaine de fois. C'est une ville corporative avec beaucoup de sièges sociaux de compagnies, une ville à bureaux. Si tu veux visiter tu dois aller sur la côte atlantique où tu pourras visiter savannagh et brunswick. Tu peux aussi visiter le nord de la floride qui n est pas trop loin.

Alain
LO Lollly ·
A Atlanta tu peux visiter le CoCa Cola museum, l'aquarium, aller voir des matchs de basket (équipe des Hawks), de hockey, de baseball ou autre, tu peux visiter le high art museum, la maison de Martin Luther King, aller te promener à Piedmont Park... Il y a different coins qui ont chacun leurs particularités (downtown, midtown, buckead...)
MN Mn972 ·
Nous serons à Atlanta le wk des 9/10 mai prochain.

Savez-vous ou nous pourrons ecouter du Gospel dans cette ville ? eglise ? restau/bar ?

Quels sont les clubs à la mode en ce moment?
On ne peut pas diriger le vent, mais on peut orienter ses voiles... http://www.photos.en-martinique.net
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Atlanta c'est Coca et son siège social muséum Plus sérieusement c'est également Martin Luther King Mais également le Stone Moutain Park où Gutzon Gorglum commença la sculpture du plus grand bas relief du monde (dédié à la Confédération) avant de partir oeuvrer sur le Mont Rushmore (les 4 bustes de présidents Us).

En dehors de celà, une zone commerciale The Underground (en sous sol assez inattendu) et un patrimoine architecturale assez intéressant notamment dans le quartier noir historique.

C'est quant même la ville phare du Deep South

Hee Haw
GU Guyon48 Regular ·
Nous sommes allés à ATLANTA en juillet 2006. A noter que le billet d'avion direct était d'un prix exorbitant comparé à d'autres voyages aux USA : 1265€ par Air France.

Nous avions comme fil conducteur Autant en emporte le vent (livre & film) et donc nous avons : - visité la maison de Margaret Mitchell et le petit musée qu'elle contient : je confesse que ce n'est pas un grand musée mais quand on aime ... - vu le Cyclorama et le Civil War Museum pour comprendre ce qui s'était passé pendant la Guerre de Sécession. Il y a un grand plan relief commenté par une bande son et éclairé selon les différentes phases pendant que les gradins où l'on se tient tournent. A l'ère du numérique, cela date un peu mais c'est grandiose tout de même - été au Stone Mountain park et vu le rocher sculpté représentant Jefferson Davis, Robert Lee, Stonewall Jackson. C'est seulement un grand bas relief car le sulpteur a été appelé au Mont Rushmore et n'a pu faire mieux. Il y a un son et lumière le soir

A côté, nous sommes allé : - chez Coca goûter un nombre incroyable de soft drinks vendus de par le monde. Plus américain, tu meures - visiter les studios de CNN : intéressant de voir les infos en direct - assister le dimanche dans l'église de Ebenezer au service baptiste. C'est l'église où Martin Luther King était pasteur (son père était le pasteur en chef). Il y a un petit musée qui lui est consacré. Les groupes organisés sont interdits et nous étions allés en habit du dimanche (1ère fois que j'amène une cravate en vacance) et sans appareil photo, assister au service où nous avons été très bien reçus. Il y avait peu de blancs et nous faisions touristes mais nos voisins se sont aimablement enquis de savoir qui on était. Au terme du service, l'église vend le DVD et nous avons donc un film du sermon et des chants gospel. - au Centennial park qui est un reliquat des jeux olympiques de 1996 - assister à un match de base ball : les Braves (Atlanta) contre les Orioles (Baltimore) à 19H35 : le spectacle est également sur les gradins.

Nous avons testé The Varsity qui est un hypermarché du fast food : ce n'est pas pour la gastronomie qu'il faut y aller.

Au nord Ouest d'Atlanta, à environ 25 miles, nous avons fait du shopping au Discover Mills qui, comme tous les mills est immense mais là nous étions blasés connaissant déjà le Sawgrass Mills de Fort Lauderdale.

Nous avons manqué de temps pour voir le Fernbank Museum of Natural History et je le regrette

Dans les environs mais en voyant large, je conseille :

- Savannah qui est certainement une des plus belles villes des USA avec ses parcs magnifiques peuplés d'arbres aux branches desquelles pendent des plantes. Là le fil conducteur était le film Minuit dans le jardin du bien et du mal. Chaque parc a son caractère et sa décoration (fontaine, statue, plaque) entouré de maisons en bois d'avant guerre (antebellum), c'est-à-dire d'avant la Guerre de Sécession rappellant que les nordistes qui avaient incendiés Atlanta ont renoncé à faire de même avec Savannah. Nous avons visité le vieux port sur la rivière Savannah et le Bonaventure Cemetary d'où la statue the Bird Girl a été retirée (image du film précité) et mise au Telfair Museum. Nous avons assisté à une comédie musicale au Historic Savannah Theatre. Cela ne vaut pas Broadway ou Las Vegas mais quand même ... Nous ne sommes pas allés au Club One car Lady Chablis ne s'y produisait pas. Il s'agit de la Lady (de son vrai nom Benjamin) qui joue son propre rôle dans le film (toujours le même).

- Charleston : là le fil conducteur était toujours la Guerre de Sécession et les briseurs de blocus tels que Red Butler (Clark Gable). Je voulais absolument voir le 1er sumersible qui fut opérationnel et coula un navire nordiste : le Hunley qui a coulé après son exploit et qui a été repêché en 1995. Il est dan un bâtiment où il est soigneusement en cours de restauration mais on peut le voir. Une copie est installée sur le trottoir en face du musée de Chaleston. Nous avons également visité Fort Sumter dont la prise marqua le début de la Guerre de Sécession : il faut être amateur d'Histoire. Enfin, la pointe sud (Battery) comporte de nombreuses maisons d'avant -guerre très joliment restaurées.

En bref, c'est un endroit où je retournerai dans qqs années.

Similar discussions

You might also like