Que survole-t-on de Paris en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, je part en New-zelande en juillet et je me pose la question depuis quelques jours : En partant de Paris pour aller à Singapour quels pays survole-t-on? Et de Singapour à ChristChurch, survole-t-on l'Australie?

Merci, pour ceux qui l'ont fait de me renseigner.
The Rover..
L8 L87 ·
tu pars aussi loin et tu n'as pas de mappemonde ? De toutes façons, à 10 000 m d'altitude tu ne verras pas grand chose. Tu survoleras l'Irak, l'Iran et l'Inde avant cette magnifique ville de Singapour que tu ne visiteras pas, puis l'Indonésie et l'Australie qui n'est qu'un grand désert vu d'avion... Laurent
AL AlariK Regular ·
Hello,

ce trajet, je l'ai parcouru il y a maintenant quelques mois. D'accord avec l'avis précédent pr dire que tu ne verras pas grand chose vu l'altitude. Ce dont je me souviens, c'est du survol de l'Inde, car c'etait les premieres lueurs du soleil et cela donnait des jeux de lumieres tres impressionnant (ds les rouges, perçant le voile noir de la nuit). Cela s'est poursuivi jusqu'à ce que le soleil se lève pr de bon, a singapour. Je suis parti avec Sing. Airlines et j'avais une escale de 14 heures ; là par contre je ne suis dc pas d'accord avec l'avis precedent, car 14 h c'est long et ça laisse le temps de faire un petit tour en ville. Mais de mon point de vue, Singapour... enfin j'ai pas accroché personnellement. La traversée de l'australie : si le ciel est clair, tu verras bien; mais il est vrai que c'est le grand désert..

Tu vas à CHC ?? Ne t'inquiètes pas, tt n'est pas perdu ! En arrivant sur la NZ, là par contre, ne ferme pas les yeux !! Tu arriveras par le sud de l'île du Sud et si, une fois encore, le ciel est clair, comme c'etait le cas pr moi, les paysages vus du ciel st grandioses car le sud de la NZ est couvert de hautes montagnes, le relief est extremement accidenté ! En plus les sommets etaient couverts de neige... Apres un si long vol, c'etait comme une recompense, je n'oublierais jms cette vision, l'arrivee sur un pays dt j'avais tant revé !! En arrivant sur CHC en revanche, il y a une gde plaine mais tt autour de douces collines.. et en hiver / printemps, c'est tt vert et cela ressemble à la suisse.

En ts les cas, une fois arrivé en NZ, tu t'en mettras plein les mirettes !!
KE Kewtheskewer ·
Je part en effet avec la singap airline début juillet et j'ai moi aussi une escale de 14h à Singapour, pourrais tu m'en dire plus sur les possibilités sur singap? J'ai entendu dire que la compagnie offre un guide à l'arrivé si on s'y prend bien et qu'on a "plein" de trucs gratuit à visiter?!

Pour répondre au précédent, ^^ j'ai une mappe monde mais je me suis posé la question car parfois les avions prennent des voies étrange pour rejoindre un pays.Alarik, tu me dis que je vais arrivé par le sud de l'île du sud?!!? Concernant le premier vol quel pays Europpeen survole-t-on? Je voyage en classe éco, le service est-il bon? Qu'avons nous droit à bord ? Merci de me répondre, je suis tellement enjoué à l'idée de partir que pleins de questions fuses dans ma tête !!

Merci
The Rover..
AL AlariK Regular ·
Oui, par le sud de l'île du sud ; l'avion vole en arc de cercle, de singap à CHC, en longeant les côtes australiennes, la côte ouest, puis la côte sud, puis cap sur la tasmanie, puis arrivée sur la NZ par le sud. Pour les pays européens là par contre je ne me souviens plus très bien, il me faudrait une carte pr te répondre enfin je crois que c'est assez droit le tracé donc entre paris et singap en passant par l'inde tu dvrais pouvoir te faire une idée. J'ai qq idées ms je ne vx pas dire de bêtises dc je verifierais tt ça plus tard. J'ai aussi voyagé en classe éco. Le service est très bon. Cela dit, m si c singap air, la bouffe ne sera pas "bonne", elle est toutefois mangeable et c'est deja pas mal !! C'est bien plus spacieux que d'autres compagnies. Ils st tres arrangeants. tu px les appeler à paris et negocier un siege. Moi j'ai pleuré😉en leur disant que j'etais grand etc... ils m'ont donné des très bonnes places sur ts mes tronçons, en issue de secours entre paris et singap et tt au bt de l'avion, seul (l'avion n'etait pas plein dc 2 sieges pr moi) entre singap et CHC. Qd l'avion n'est pas plein tu px m trouver une rangée centrale entiere et dormir sur 4 fauteuils !! j'ai vu un type faire ça. A bord tu a un choix d'au moins une douzaines de films recents, certains en français, d'autres avec ss titres français, autrement un bon moyen de pratiquer l'anglais ; il y a aussi plein de CD, des jeux ; une nintendo integrée ds chaque fauteuil... tu px m pdre des cours de langue a bord... enfin bon ya plein d'occupations m si le vol est long !! enfin on survit. j'avais appelé la cie avt le depart et ils 'ont filé une chbre d'hotel a la journée gratuite, j'ai juste payé qq euros a paris pr le transfert à l'hotel, ils t'envoient un voucher. très pratique pr dormir qq heures, pdre une douche, mger un morceau et profiter du calme ; y'avait ossi une piscine. Si tu preferes tu px egalement pdre un tour, ossi gratuit, à negocier avt le depart et la ils t'emmenenront sur une ile pas loin de singap ; pense a garder ton maillot de bain a proximité ds ce cas ! Bref, appelle la cie ils vt t'expliquer tt ça ! derniere chose, par simple demande, tu px te faire offrir la possibilité d'emporter 10 kg de bagages suppl... il suffit de leur expliquer, si c'est le cas, que tu pars pr un mmt et que tu auras qq bagages par csqt !

Voila voila, j'espere avoir repondu a qqunes de tes questions !!

A ++

AlariK
AT Athroff Regular ·
Salut,

Peu de chances que tu survols l'iran et l'irak sur un CDG-SIN, surtout en ce moment. Tu devrais partir plein est vers la République tchèque, l'Ukraine, le sud de la Russie, traversée de la mer caspienne. Ensuite en fonction des autorisations de survol, l'Afghanistan et le Pakistan sinon un peu plus au nord par le Kazakhstan . Après le Nord de l'Inde. Là si t'es du côté gauche de l'appareil et que c'est pas le moment où tu dois fermer les hublots tu peux voir l'Himalaya ( assez sympa même si pas aussi impressionant que vu d'en bas parce que l'altitude t'écrase le relief). Ensuite traversée du Golfe du Bengale et arrivée sur Singapour. Ca peut varier un peu en fonction des vents à haute altitude mais pas énormément sur ce type de trajet.

J'ai jamais fait SIN - Nouvelle Zélande mais effectivement ça dois traverser l'Australie.

Pour info ce qui ressemble à un arc de cercle sur une carte plane est une ligne droite sur un globe, donc le plus rapide pour un avion.

Bon vol...
DU Dusty ·
Hello you!

Juste ce petit message pour informer tous les z'amoureux de la NZ qu'il y a un film qui va être projeté dans les salles de ciné à partir du dimanche 5 mars. Je viens de voir la pub à la télé mais ne sais pas si celà concerne les salles de toute la France ou uniquement celles de l'Alsace où j' habite... Surveillez donc vos cinés au cas où....

Bonne découverte pour tous les chanceux! Dusty
TA Tatatou Veteran ·
Svp quel est le titre de ce film ?

Je serais ravie de le voir, j'étais en NZ 3 semaines entre décembre et janvier et j'ai adoré.

TATATOU
DU Dusty ·
Hello Tatatou!

Je viens de voir ton message et ne peux pas, du moins pas encore, répondre correctement à ta question. J'ai appelé le Ciné Cité de Strasbourg pour en savoir un peu plus, mais ce n'est qu'un répondeur et aucune trace du film sur la NZ. Ensuite j'ai carrément appelé France 3 pour avoir des précisions et là on me dit que le service qui s'occupe de la rubrique cinéma est fermé le week-end! A s'arracher les cheveux quand on sait qu'un film sur la NZ est si rare...En fait, d'après la pub que j'ai vue, je pense que c'est plus un documentaire qu'une fiction et qu'il devait passer à partir de dimanche.Je ne vais pas laisser tomber cette info et pense aller directement au ciné pour zieuter ce qu'il en est. Te tiens au courant de la suite. Bon week-end à toi Bisous de Strasbourg Dusty
AL AlariK Regular ·
Ce film, ce serait pas "River Queen", un film sur l'affrontement maoris / pakehas ? Les maoris enlèvent à une mère son enfant, qu'elle a eu d'un autre maori...

C'est sorti le mois dernier en NZ.
DU Dusty ·
hi Alarik!

N'ai encore aucune info complémentaire sur le film, mais il me semblait que c'était un documentaire et non une fiction. Vraiment le style "reportage" qui te fait découvrir la NZ. Comme dit, je vous tiens tous au courant le plus vite possible! Bon début de semaine et à plus! Dusty
DU Dusty ·
Hello à tous les passionés de NZ!

Comme promis, j'ai trouvé les infos sur le film: NouvelleZélande-Paradis du bout du monde Pour les strasbourgeois à l'UGC Ciné strasbourg etoile. Mais ne trainez pas, il n'est projeté que jusqu'au dimanche 12 mars à 10h00. Pour tous les autres, je vous conseille de regarder sur internet, le site:"connaissance du monde", vous entrez votre ville et les séances sont affichées. En espérant qu'il y ait une projection dans votre city... Bonne semaine à tous et au plaisir... Bye Dusty

Similar discussions

You might also like