Que vaut la plongée à Pulau Weh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

on cherche des infos recentes sur la plongée a pulau weh. ca vaut-il les autres endroits de plongée en indonesie(si on compare par exemple avec bunaken)?????Les coraux sont-ils morts apres le tsunami?y a t'il du gros???? les plages sur l'ile????

bref je cherche toutes infos possibles sur pulau weh

d'avance merci
NA Naps Globetrotter ·
compare a bunaken et banda c est tres bof. avant y avait beaucoup de poissons mais c est plus le cas. d apres les locaux c est la faute au tsunami, d apres moi c est la faute a la surpeche, va savoir🤪 les plages, pas top non plus. enfin si, y en a l une ou l autres de belles, mais pas de guesthouses pas cher a proximite. sinon y a gapang, la plage est pas trop mal et y a du guesthouse...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AY Ayis Veteran ·
De l'avis meme du divemaster a Iboih Beach, plusieurs locaux ratissent les fonds de l'ile au fusil et compresseur, donc megafaune rare.
JE Jennyva ·
Salut, je prévois de retourner a Sumatra avec mon frangin qui n'a que 20 jours de dispo et n'a jamais voyagé. L'idée est de lui faire découvrir le cote nature de l'ile et finir par une semaine de plongée. J'ai souvenir de pulau weh ou il y avait il y a 3 ans une très bonne visibilité mais il est vrai que je n'y ai croisé ni Manta ni requins baleines. Sachant que je cherche quelque chose dans le meme esprit niveau fréquentation (pas trop touristique, accessible en temps)et paysage qu'a pulau weh , d'apres toi ou est ce que je pourrai aller? au depart de kuala Lumpur?
CR Croquignol Veteran ·
Salut, à quelle période de l'année ? Comme ça je dirais : Perhentian et Kapas ! Très bon snorkeling. Facile d'accès depuis KL. Sinon, Tioman je connais pas mais ça a l'air très joli aussi.
SC Schauch ·
Salut.

Est ce que tu as eu les reponses a tes questions? Ca m'interesse fortement.

Merci
NA Naps Globetrotter ·
Ben si vraiment tu veux retourner a Sumatra, et si que tu n'as que 20 jours, je vois pas trop une autre option que pulau Weh. Il y a quelques autres iles bien sur, mais et d'une les coraux sont saccages, et de deux elles sont un peu loin et ca prend du temps pour y acceder. Sinon deja comme a dit Croquignol il faut savoir quand tu pars, rapport a la saison des pluies. Ensuite, tu n'est pas obligee d'aller a Sumatra, bien que pulau Weh si elle ne vaut pas des masses au niveau plongee reste une tres belle ile au niveau nature. Si tu as 4 sous tu peux voler depuis Kuala Lumpur pour Manado, d'ou tu es a seulement une heure de bateau de Bunaken. C'est pas le meilleur endroit du pays mais c'est mieux que pulau Weh au niveau plongee, par contre l'ile est toute petite donc au niveau paysages et nature la c'est pulau Weh qui l'emporte. Tioman en Malaisie est une tres belle ile, comme pulau Weh, mais la aussi les coraux ont ete detruits. Il reste un ou deux spots moyens, mais pas de quoi occuper une semaine de plongee. Si faire du camping ne te derange pas les iles Surin en Thailande sont pas mal. La nature y est quasi intouchee (pas de voitures etc.), les coraux et poissons sont ok, et au niveau frequentation touristique c'est calme. Au niveau plongee par contre faut te renseigner pour savoir ce qui est propose, j'y etais il y a 10 ans et donc mes infos datent un peu (a cette epoque il fallait prendre un dive tour depuis le continent car il n'y avait pas de dive shop sur les iles, mais en 2013 ca a pu changer). Ceci dit en masque et tuba y a de quoi faire.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like