on cherche des infos recentes sur la plongée a pulau weh.
ca vaut-il les autres endroits de plongée en indonesie(si on compare par exemple avec bunaken)?????Les coraux sont-ils morts apres le tsunami?y a t'il du gros????
les plages sur l'ile????
bref je cherche toutes infos possibles sur pulau weh
compare a bunaken et banda c est tres bof.
avant y avait beaucoup de poissons mais c est plus le cas.
d apres les locaux c est la faute au tsunami, d apres moi c est la faute a la surpeche, va savoir🤪
les plages, pas top non plus.
enfin si, y en a l une ou l autres de belles, mais pas de guesthouses pas cher a proximite.
sinon y a gapang, la plage est pas trop mal et y a du guesthouse...
Salut, je prévois de retourner a Sumatra avec mon frangin qui n'a que 20 jours de dispo et n'a jamais voyagé. L'idée est de lui faire découvrir le cote nature de l'ile et finir par une semaine de plongée.
J'ai souvenir de pulau weh ou il y avait il y a 3 ans une très bonne visibilité mais il est vrai que je n'y ai croisé ni Manta ni requins baleines. Sachant que je cherche quelque chose dans le meme esprit niveau fréquentation (pas trop touristique, accessible en temps)et paysage qu'a pulau weh , d'apres toi ou est ce que je pourrai aller? au depart de kuala Lumpur?
Salut,
à quelle période de l'année ?
Comme ça je dirais : Perhentian et Kapas !
Très bon snorkeling.
Facile d'accès depuis KL.
Sinon, Tioman je connais pas mais ça a l'air très joli aussi.
Ben si vraiment tu veux retourner a Sumatra, et si que tu n'as que 20 jours, je vois pas trop une autre option que pulau Weh.
Il y a quelques autres iles bien sur, mais et d'une les coraux sont saccages, et de deux elles sont un peu loin et ca prend du temps pour y acceder.
Sinon deja comme a dit Croquignol il faut savoir quand tu pars, rapport a la saison des pluies.
Ensuite, tu n'est pas obligee d'aller a Sumatra, bien que pulau Weh si elle ne vaut pas des masses au niveau plongee reste une tres belle ile au niveau nature.
Si tu as 4 sous tu peux voler depuis Kuala Lumpur pour Manado, d'ou tu es a seulement une heure de bateau de Bunaken. C'est pas le meilleur endroit du pays mais c'est mieux que pulau Weh au niveau plongee, par contre l'ile est toute petite donc au niveau paysages et nature la c'est pulau Weh qui l'emporte.
Tioman en Malaisie est une tres belle ile, comme pulau Weh, mais la aussi les coraux ont ete detruits. Il reste un ou deux spots moyens, mais pas de quoi occuper une semaine de plongee.
Si faire du camping ne te derange pas les iles Surin en Thailande sont pas mal. La nature y est quasi intouchee (pas de voitures etc.), les coraux et poissons sont ok, et au niveau frequentation touristique c'est calme. Au niveau plongee par contre faut te renseigner pour savoir ce qui est propose, j'y etais il y a 10 ans et donc mes infos datent un peu (a cette epoque il fallait prendre un dive tour depuis le continent car il n'y avait pas de dive shop sur les iles, mais en 2013 ca a pu changer). Ceci dit en masque et tuba y a de quoi faire.
Activités aquatiques en voyage › Indonésie · 6 replies
En voyage en Indonésie de mi novembre a mi décembre, je souhaite me rendre dans un coin sympa ou je pourrais principalement faire du snorkelling intéressant…
Activités aquatiques en voyage › Indonésie · 5 replies
Je suis une jeune expat vivant à Borneo, cote Malaisie. Grande fan de plongée, j'ai récemment entendu parler de Sangalaki pour les raies mantas notamment. À…
Activités aquatiques en voyage › Indonésie · 4 replies
Après 1 mois et demi à Sumatra (déjà!!), me voici à la moitié de mon voyage. J'ai prévu de passer 1 mois entier sur Java et vais très certainement me rendre…
Activités aquatiques en voyage › Indonésie · 19 replies
Nous prévoyons un voyage en Indonésie en Août 2018 (3 familles avec des ados de 11 à 16 ans). La plupart ne feront sans doute que du snorkeling, mais je…
Activités aquatiques en voyage › Indonésie · 28 replies
Nous partons à Sulawesi en septembre et je cherche une alternative à Bunaken car d'après ce que j'ai lu il y a pas de plastique dans la mer Nous souhaiterions…