Que visiter autour de Porto?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

je vais entamer ma troisième visite a Porto , j'ai déjà vu pas mal de chose , mais je pense que j'ai encore plein de belle chose a voir

Que me conseillez vous

J'ai déjà visité , Braga , Guimarães , Aveiro ,

Merci de vos réponse
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Olivier! Il y a la vallée du Douro vous l'avez visité en même temps que Porto? Possibilité d'aller jusqu'à Régua, visiter Lamego. Pourquoi pas Vila Real. Sinon au nord de Porto, il y a aussi Viana Do Castelo, Ponte de Lima, le parc National do Geres, avec plusieurs points d’intérêts : Sistelo, Soajo (avec les fameux "espigueiros")....et même Valença qui est mignonnette. Après ça dépend de vos centres d’intérêts : nature? ville? qu'aimez vous faire?

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

merci de votre aide

Nous aimons tous , par contre j'ai oublié de préciser que nous n'avons pas de voiture sur place , j'aime le train et être avec les gens du pays
CE CeciliaGO Veteran ·
Je vous en prie Olivier! Du coup pour le Gerês et les petits villages (Sistelo, Soajo) à côté c'est un peu plus compliqué sans auto! Pour le reste de ce que je vous ai conseillé, tout est faisable en train, ou au pire en bus. Du coup si vous aimez le train vous avez été sur le site cp.pt ? vous y trouverez toutes les liaisons dispo ainsi que les coûts.
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce site
HE Herisson39 Veteran ·
Que visiter a Sistelo ?

C'est accessible en train?
CE CeciliaGO Veteran ·
Je ne pense pas qu'on puisse y aller en train. Ce sont les paysages qui y sont sublimes , voyez par vous même [:)] Sistelo images
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
c'est en effet magnifique

concernant Valença , ça vaux le détour?

j'ai regarder Soajo c'est superbe
CE CeciliaGO Veteran ·
C'est une ville mignonette et agréable, mais c'est surtout la remonté de Viana, vers Ancora, et longer la frontière qui est sympa. (il y a plein de restaurant sympa de poissons/fruits de mer.) Après si vous n'êtes pas en voiture, peut être que le détour ne vaut pas la peine....
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Pas facile a visiter juste avec le train
CE CeciliaGO Veteran ·
Non effectivement!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Que le conseil tu ou vous en train?

je préfère le tu ( sourire)
CE CeciliaGO Veteran ·
Le tu me va Olivier Du coup en train ça restreint les choix... Il y a Viana et toute la côte jusqu'à Valença qui sont faisable en train, et sinon la vallée du Douro, de Porto à Pinhão ou Regua qui sont faisable en train....

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Je ne connais pas du tout cette région
HE Herisson39 Veteran ·
Comment aller a pinhao en train

le voyage est il beau?
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Olivier! J'ai fais le voyage en voiture donc je ne sais pas si les paysages sont exactement les même mais je pense que ça doit être très ressemblant! En fait tu "longes" le douro, et les vignes en terrasses, donc oui c'est beau! Tu passes plusieurs barrages etc. De Porto tu as le train, je crois que c'est à la station Campanha. Sur le site cp.pt tu as les horaires. Beaucoup de gens combiné cet itinéraire avec une descente ou montée en bateau. Tu peux aussi aller jusqu'à Peso da Regua.

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Merci de tes informations

en effet je regarde sur le net et le voyage en train dois être super et le train va jusqu'a Pocinho le terminus , je ne sais pas si c'est bien d'aller jusqu'au terminus

Comment combiner avec le bateau?

Bon week end

Olivier
MI Minibou37 Veteran ·
Sans aucun doute, je dirais la vallée du Douro... c'est juste magnifique ! Le Douro, les vignes en terrasse, un bon verre de Porto et un magnifique coucher de soleil, voilà ce que j'en garde comme souvenir !! Nous étions en voiture, mais nous avons discuté avec un français qui avait fait l'aller en train et le retour en bateau et qui était enchanté ! Si tu le peux financièrement, je te conseille la Quinta do Peguo, extra !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
HE Herisson39 Veteran ·
Oui en effet cela a l'air magnifique
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Olivier, Je t'en prie! Il me semble qu'il y a des croisières qui ne font pas l'aller/retour... Ou alors qui font un combiner train/bateau. Jeter un oeil aux diverses croisières que l'on peut trouver. Par exemples : ici, ici , ici, ou là,

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Pas facile a combiner ,

je ne sais pas si c'est mieux de tout faire en train ou de prévoir un retour sur Porto en bateau

Que me conseillez vous?
CE CeciliaGO Veteran ·
Ou sinon tu peux faire Porto - Pinhão en train et de là faire une mini croisière de quelques heures qui te donnera un aperçu de la vue en bateau. Par contre je suis quasi sûre qu'il y en a qui ne font que l'aller, il faut juste chercher un peu sur internet...

Et sinon entre temps, j'ai découvert cette galerie photo, je ne crois pas l'avoir mentionné sur cette conversation, tu auras un aperçu des villes et des points de vue qui peuvent t'intéresser ou non, et donc t'aider à faire ton choix!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Merci , je vais regarder cela , mais il parait que Pinhão a Pocinho en train est superbe a faire ?
HE Herisson39 Veteran ·
Impossible de voir la galerie d'image
CE CeciliaGO Veteran ·
Je ne saurais vous dire car je l'ai fait en voiture! (Dailleurs j'envisage d'y remédier cet été :) ) Je laisse d'autres voyageurs vous dire ce qu'ils ont préféré! Bizarre pour la galerie, je viens de l'ouvrir depuis mon portable et cela fonctionne...
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Oui la galerie me renvoi sur une page Facebook avec ce message

Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
CE CeciliaGO Veteran ·
Je ne sais pas quoi vous dire, je viens de réessayer depuis mon PC et cela fonctionne parfaitement...
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Je viens de comprendre , je ne possède pas de compte facebook c'est pour cette raison que je ne peux les voir
CE CeciliaGO Veteran ·
Ah ok! Le mystère est résolu! :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Cécilia

Oui enfin résolue , les photos sont superbes,

Bonne semaine
CE CeciliaGO Veteran ·
N'est ce pas? [:)] J'espère que cela vous aidera dans votre choix! :)

A bientôt!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
HE Herisson39 Veteran ·
oUI ,

Merci beaucoup,

savez vous ou je peux écouter du fado dans une bonne ambiance ?
CE CeciliaGO Veteran ·
Non désolée Olivier! Pas d'adresse sous la main pour ça! J'espère que d'autres voyageurs pourrons vous répondre!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

You might also like