Que visiter à Taïpei?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons le 7.7.16-18.7. a teipei pour la 1er fois. Que conseillez vous pour visiter. Noud sommes avec notre fils de 12 ans.
MA Marathon Globetrotter ·
Nous partons le 7.7.16-18.7. a teipei pour la 1er fois. Que conseillez vous pour visiter. Noud sommes avec notre fils de 12 ans.

Bonjour,

Douze jours à Taipei ? Vous allez pouvoir découvrir la ville et ses alentours. Commencez par exploiter ce site pour cibler vos centres d'intérêt.

http://www.taiwantourisme.com/visiter/taipei/
MA Mamunette Regular ·

Bonjour,

Douze jours à Taipei ? Vous allez pouvoir découvrir la ville et ses alentours. Commencez par exploiter ce site pour cibler vos centres d'intérêt.

http://www.taiwantourisme.com/visiter/taipei/

Merci bcp.
RO Robertlesage Regular ·
Chanceux!!!!!

J'aimerais bien y retourner dans les prochaines années...vous verrez, les gens sont en général super gentil et n'hésiterons pas à vous aider, presque toujours en anglais d'ailleurs :)......

Nous avons vraiment aimer Miakou mountain, (j'ai oublier le nom précis). En fait, c'est une région près de Taipei où il y a quelques plantations de thés. évidemment, ce n'est pas les meilleures du pays, mais quand on a du temps limité, ça fait le boulot :). Les marchés publics à travers la ville sont tous génial aussi, les temples...bref, nous n'avions pas été déçu de cette ville. Sans vouloir jouer dans la politique ou tout autre stéréotype du genre, il y a une grande différence entre les taiwanais et les chinois. Juste dans leur attitude envers les étrangers. Mais, ce n'est qu'une impression!!!! pas un jugement!! :)

amusez-vous!!!!!!!!!
MA Marathon Globetrotter ·
Nous avons vraiment aimer Miakou mountain, (j'ai oublier le nom précis). En fait, c'est une région près de Taipei où il y a quelques plantations de thés. évidemment, ce n'est pas les meilleures du pays, mais quand on a du temps limité, ça fait le boulot :).

Il s'agit peut-être de Maokong, desservi par un télécabine à plusieurs tronçons. Attention, les queues au premier tronçon du télécabine peuvent être décourageantes le week-end.

Je ne sais ce qu'il en est en semaine, cependant une suggestion si le fils est bon marcheur : monter à pied jusqu'au temple Zhinan, et prendre le télécabine sur le dernier tronçon qui franchit une vallée. Il y a des plantations de thé autour de la dernière station du télécabine.
RO Robertlesage Regular ·
Miakou est le nom de la montagne je crois, peut importe, on parle du même endroit :)

si mon souvenir est bon, nous étions allé la semaine et l'attente était correcte. mais la température était un peu moche.

La vue de la ville à partir de ce point est géniale, soit dit en passant...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en centre ville la fameuse tour 101, superbe vue sur la ville, et une très belle exposition(vente) d'objets sculptés en pierres dures et en corail. Prendre le métro, ligne rouge jusqu'au terminus de l'estuaire, Tamsui, il y a une grande promenade aménagée le long de la rivière, c'est très vivant et familial, avec plein de gargotes pour les spécialités culinaires chinoises, beaucoup de monde le week end. A voir aussi les temples et anciens batiments du centre , sortie de métro Taipei main station. Vous pouvez aussi prendre un "tourist taxi" qui vous emmènera faire un circuit d'une journée dans le nord, traversée du parc Yangminshan national park, les bains d'eaux chaudes volcaniques, et la cote vers Keelung city , c'est bon marché , vous pouvez prendre pour 4 heures, 8 heures ou 12 heures et faire votre propre itinéraire. Mais ne vous inquiétez pas il y a toutes les documentations touristiques en anglais dans les hôtels.

You might also like