Que voir et visiter pour une journée à Taipei mi-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

J'aurais une journée entière) de libre à Taipei mi mars (un dimanche) + peut-être quelques petits créneaux les jours suivants. Que me conseillez vous de voir/visiter?

Merci d'avance
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez l'embarras du choix...

Pour le dimanche :Option musée : impérativement le National Palace Museum, qui est la plus grande collection d'art chinois du monde (emportée par les Nationalistes lors de leur retraite à Taiwan)Option randonnée : demandez la carte des sentiers de randonnée (hiking trails) de Taipei. La plupart sont à dix minutes à pied d'une station de métroOption fleurs : les Floralies Universelles - il faut plusieurs jours pour épuiser le sujet1/2 journée chacun, ou une heure en ne faisant pas tout :Option architecture moderne : la tour Taipei 101, et le centre commercial Core Pacific City (vraiment étonnant)Option architecture ancienne (époque coloniale japonaise) : se promener au hasard dans les ruelles situées en gros entre les stations Guting et Zhonxiao FuxingOption temples : les temples de Confucius, Bo'an, Longshan, et Xingtian (dans cet ordre décroissant d'intérêt pour moi)le Musée d'Histoire (c'est en fait un musée d'art chinois), et le jardin botanique qui est autourLe soir : un des marchés de nuit (je n'ai pas de préférence marquée)

Un quart d'heure au bon moment : la relève de la garde à l'heure pleine au Mémorial CKS, au Mémorial Sun Yat-sen ou au Sanctuaire des Martyrs (c'est quasiment pareil à chaque endroit)

Il y a un office du tourisme à l'aéroport; ils ont sûrement un jeu des plans et cartes très bien faites que j'ai eues par ailleurs.
BL Bluequark Veteran ·
Très clair. Merci beaucoup.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ajoute : option histoire contemporaine de Taiwan : le Parc de la Paix 228 et le musée (au coin sud-est du parc). Indispensable pour comprendre le "problème taïwanais". Le musée vient de rouvrir la semaine dernière après une très longue restauration. Il est presque entièrement en chinois, mais il y a des bénévoles qui se font un plaisir de vous faire la visite. J'en ai monopolisé une pendant quatre heures...

Similar discussions

You might also like