Que voir autour de Porto pour une semaine en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous partons pour Porto en Avril du 8 au 15. Nous avons loué une voiture et logerons sur Villa Nova De Gaia.

Quel sont les lieux majeurs à visiter dans le secteur sachant que nous recherchons des balades à la journée donc nous ne descendrons pas sur Lisbonne.

Enfin, nous recherchons aussi des activités pour nos jeunes enfants de 4 et 7ans

Merci pour vos retours d'expériences! Jacques
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé 6 jours à Porto et j'en ai profité pour aller à Aveiro, la "Venise portugaise", en 1h de train, puis une journée à Guimaraes en 1h de bus. J'imagine qu'une balade en canaux à Aveiro plaira aux enfants, de même que la visite du château de Guimaraes.

Il y a aussi des croisières sur la vallée du Douro mais je ne m'y connais pas. À part ces deux excursions réalisées en transport nous sommes restés à Porto et avons également visité des caves à Vila Nova de Gaia.

Si cela peut vous servir, articles sur mon blog, avec photos et infos pratiques

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/portugal/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JA Jac56 ·
Super Merci, Aveiro, leur plaira c'est une certitude, S'agissant de Porto même, quels sont les "incontournables"? Merci d'avance!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bah surtout le centre, comme dans la plupart des villes, la rue Sainte-Catherine, et SURTOUT les quais de la Ribeira, classés au patrimoine mondial. Il y a le bord de mer mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Tu trouveras tout ça sur mon blog (je ne gagne rien dessus je précise, ça évite juste de pondre un pavé ici).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Jacques,

Autour de Porto, tu as la vallée du Douro, qui est incontournable. Vous pouvez faire une croisière, la mieux étant celle qui va jusque Pinhão ou Peso da Régua. Ensuite tu as le choix entre Aveiro, la Venise Portugaise, ou plus au nord Viana do Castelo, Ponte de Lima (la ville la plus ancienne du Portugal), Braga et son Bom Jesus, Guimarães (le berceau du Portugal)... Tu peux jeter un oeil à mon article autour de Porto sur le blog si tu veux plus de détails sur chacune de ces desti... Les villes sont accessibles par train ou bus. Le site de la "sncf" portugaise est www.cp.pt et les bus c'est rede-expressos. A Porto : tout le quartier des quais (cais) est sublime, en traversant le pont Dom Luis offre une magnifique vue sur Porto, le marché do Bolhão (Mercado do bolhão), la librairie lello, la cathédrale de Porto (a Sé), la gare de São Bento et ses fameux azulejos, il y a beaucoup d'églises et de chapelles (Igreja do Carmo, São Fransisco, capela das Alma etc.), la tour des Clercs (torre dos clerigos), l'avenue des alliés (avenida dos aliados); le palais de la bourse (palacio da bolsa), le palais de Cristal etc.

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
CH Christine5 ·
Bonjour Jacques, Je ne vais pas pouvoir répondre àvotre demande car nous allons découvrir Porto quasiment à la même date que vous. Ma question concerne la location ce voiture j'en suis là de mes recherches afin de finaliser notre voyage. Quelle agence avez vous choisi difficile de s'y retrouver et surtout comment faire pour ne pas être debité du montant de la caution ? Merci de votre réponse et bon séjour. Christine
Christine
JA Jac56 ·
Bonsoir,

nous avons loué chez sixt pour la semaine une clio ou équivalent pour 145 euros.

Je n'ai pas d'information pour la caution????

Je ne sais pas comment cela se passe?

Avez vous des infos?

Merci
CH Christine5 ·
Bonsoir Après renseignements je pense que nous allons aussi louer chez Sixt. L'agence peut bloquer ou débiter une caution qui peut être élevée selon les loueurs. D'après sixt ils bloquent sur la carte bancaire une caution de 300 Euros qui est débloquée après restitution du véhicule si pas de souci dans les 7 jours. Je ne veux pas avoir de mauvaise surprise ! De même si vous pensez emprunter l'autoroute il faut louer un badge avec la location du vehicule environ 1,50/jour pour ne pas avoir à régler les montants dans les bureaux de poste. Bonne soirée.
Christine
JA Jac56 ·
Bonjour,

Le badge autoroutier est il nécessaire pour nos balades envisagées à BRAGA, GUIMARES ou AVEIRO?

Nous ne pensions pas en avoir besoin?

De plus, quel temps peux-t-on espérer à la Mi-Avril?

Merci
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Si vous rester dans les alentours de Porto , la voiture n'est vraiment pas indispensable ;)

Similar discussions

You might also like