Que voir autour de Porto pour une semaine en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous partons pour Porto en Avril du 8 au 15. Nous avons loué une voiture et logerons sur Villa Nova De Gaia.

Quel sont les lieux majeurs à visiter dans le secteur sachant que nous recherchons des balades à la journée donc nous ne descendrons pas sur Lisbonne.

Enfin, nous recherchons aussi des activités pour nos jeunes enfants de 4 et 7ans

Merci pour vos retours d'expériences! Jacques
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé 6 jours à Porto et j'en ai profité pour aller à Aveiro, la "Venise portugaise", en 1h de train, puis une journée à Guimaraes en 1h de bus. J'imagine qu'une balade en canaux à Aveiro plaira aux enfants, de même que la visite du château de Guimaraes.

Il y a aussi des croisières sur la vallée du Douro mais je ne m'y connais pas. À part ces deux excursions réalisées en transport nous sommes restés à Porto et avons également visité des caves à Vila Nova de Gaia.

Si cela peut vous servir, articles sur mon blog, avec photos et infos pratiques

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/portugal/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JA Jac56 ·
Super Merci, Aveiro, leur plaira c'est une certitude, S'agissant de Porto même, quels sont les "incontournables"? Merci d'avance!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bah surtout le centre, comme dans la plupart des villes, la rue Sainte-Catherine, et SURTOUT les quais de la Ribeira, classés au patrimoine mondial. Il y a le bord de mer mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Tu trouveras tout ça sur mon blog (je ne gagne rien dessus je précise, ça évite juste de pondre un pavé ici).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus