Que voir au... Qatar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Que voir au Qatar ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans ce petit pays du Golfe (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Al Khor : ville côtière au nord de Doha avec une petite activité balnéaire et des plages.Al Wakrah : cette ville ancienne, au sud de la capitale, développe peu à peu son potentiel touristique grâce à ses plages.Al Zubarah : située au nord de la presqu'île, cette ancienne cité abandonnée avec son fort des années (19)30 est devenue une attraction touristique.Doha : c'est la capitale mais aussi une des principales agglomérations du Moyen-Orient. A voir pour son architecture moderne, ainsi que quelques quartiers anciens, ses musées et sa Corniche.Dukhan : la principale ville de la côte ouest vit du pétrole. Il est possible d'y visiter des derricks.Umm Salal Muhammed : un vieux fort à une quinzaine de kilomètres de Doha.2- Patrimoine naturelKhor Al Daid : une petite mer intérieure à la frontière saoudienne entourée de belles dunes."Singing Sand Dunes" : il existe une zone du désert, au sud-ouest de Doha, où on peut entendre le "'chant des dunes". Des possibilités également de safaris et bivouac dans le désert. - © VoyageForum -
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Al Wakrah considérée comme une ville ?? et ancienne ??? Il s'est rendu au Qatar le gars qui ecrit cela ? Il est rudement gonflé.

Wakrah c'etait quelques boutiques s'etalant de chaque coté de l'avenue ou plutot la route principale venant de Doha . Le restant quelques maisons en bord de mer , avec une toute petite mosquée ancienne et curieux minaret faisant penser à l' Afrique subsaharienne. C'etait un modeste village en bord de mer . Des bateaux de peche genre boutres etaient amarrés à une jetée. Juste à coté une modeste plage , laissée pas tres propre le vendredi matin apres que les qataris soient venus en picnic la veille au soir.

Les quartiers anciens de Doha ? à part le secteur autour du souk iranien vraiment pas grand chose d'ancien.
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Si on se réfère à de multiples sources (Cf. Google)

(Al Wakrah) "originally a tiny fishing and pearling village. Now it has evolved into a small town with a population of more than 30,000 and it is considered to be one of the major cities in Qatar."

Cdlt
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Désolé de vous contredire . Peut-etre qu'aujourd' hui cette banlieue de Doha s'est developpée mais en 1998-99 il n'y avait nullement de ville ancienne à cet endroit . Ni des habitations pouvant accueillir 30 000 habitants. Et si l'été les températures peuvent avoisiner les 50°C , je n'ai pas été victime d'une insolation en m'y rendant quelques fois .

Un site que vous avez peut-etre omis de signaler , situé encore plus au sud de Wakrah , c'est l'endroit envahi d' une grande dune , point le plus haut du pays , ou les qataris venaient s'amuser avec leurs 4x4 .

Je trouve votre description de cet état bien bien généreuse .

Cdlt Jean
SP Spekta Regular ·
Quand on voit la croissance et la vitesse de construction au Qatar les 20 dernières années, le Qatar actuel n'a plus grand chose à voir avec celui de 1998-1999... Ceci dit pour l'exemple en question, s'il n'y avait pas de vieille ville à l'époque, peu de chances qu'il y en est une maintenant! ;)

You might also like