Bonjour,
Je vais probablement échanger ma maison de France avec une située à Magog mais très honnêtement hormis les grandes villes canadiennes, je ne connais pas du tout le Canada !!!
Pourriez-vous me dire si c'est un endroit bien situé pour découvrir une partie du Canada ? Car hormis les activités hivernales, le site touristique est pas top pour le reste. Que faire au printemps ? Est-ce loin de Montéal, des autres sites incontournables de ce secteur....??? Pour info j'aurai une voiture alors je pourrais me déplacer et faire quelques heures de route s'il y a des choses à faire.
Voilà, je suis à la recherche de plein d'infos pour savoir si je tente l'expérience... et si le coin vaut le détour.
De même j'ai vu sur ce forum que l'hiver (en mars) était sympa pour découvrir le Canada, ça me dirait bien mais les routes sont-elles pratiquables ? Je ne voudrais pas rester coincer toutes les vacances dans une petite ville, aussi jolie soit-elle !!
Merci pour vos réponses !!
Quebec
Showing 3061–3090 of 3,812 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à vous voyageurs,
Je vis à Marseille et vais rentrer chez moi à Montréal cet automne (octobre/novembre). Comme j'ai un peu plus de 100 kg de bagages à ramener, je cherche un moyen de faire la traversée en cargo, moins cher et plus romanesque que l'expédition par fret + l'avion. Je suis un peu perdue dans mes recherches, si vous avez des bons plans pour un départ de Marseille ou les environs (Fos, etc.) vers Montréal, je suis preneuse.
J'ai regardé sur Internet, il y a Mer et Voyages qui offrent une traversée Gênes-Fos-Montréal, mais on ne peut pas embarquer à Fos... Sinon, il y a peut-être des sociétés étrangères (anglaises, italiennes...) ?
Les compagnies qui partent de Fos vers Montréal (Maersk, Senator Lines, Hapag Lloyd...) prennent-elles les passagers ?
Merci d'avance pour vos réponses, après deux semaines de recherches, je suis toujours aussi perplexe. 🙂
Je vis à Marseille et vais rentrer chez moi à Montréal cet automne (octobre/novembre). Comme j'ai un peu plus de 100 kg de bagages à ramener, je cherche un moyen de faire la traversée en cargo, moins cher et plus romanesque que l'expédition par fret + l'avion. Je suis un peu perdue dans mes recherches, si vous avez des bons plans pour un départ de Marseille ou les environs (Fos, etc.) vers Montréal, je suis preneuse.
J'ai regardé sur Internet, il y a Mer et Voyages qui offrent une traversée Gênes-Fos-Montréal, mais on ne peut pas embarquer à Fos... Sinon, il y a peut-être des sociétés étrangères (anglaises, italiennes...) ?
Les compagnies qui partent de Fos vers Montréal (Maersk, Senator Lines, Hapag Lloyd...) prennent-elles les passagers ?
Merci d'avance pour vos réponses, après deux semaines de recherches, je suis toujours aussi perplexe. 🙂
Bonjour
Au mois de juin nous ferons notre 1er voyage au Québec. Nous voulons profiter de nos 2 semaines et ne pas faire trop de kms. Avant de réserver les hôtels à Montréal et à Québec, j’aimerais vous soumettre mon projet de circuit.
12 juin : Paris - Montréal 17h50 13 juin : Montréal - Québec : Chemin du Roy 14 juin : Québec 15 juin : Québec : Route Nlle France, chutes de Montmorency, Canyon Ste Anne, les 7 Chutes…. 16 juin : Québec : Ile d’Orléans 17 juin : Québec - Lac St Jean : Val Jalbert 18 juin : Lac St Jean : Zoo St Félicien, Tour du lac 19 juin : Lac St Jean - région de Tadoussac : Fjord Saguenay par la Route 172 20 juin : Tadoussac - région de Baie Comeau (AR) 21 juin : Région de Tadoussac - région de Québec : Route du Fleuve, Ile aux Coudres 22 juin : Région de Québec - Mauricie 23 juin : Mauricie - Montréal en fin d’après midi 24 juin : Montréal 25 juin : Montréal 26 juin : Montréal 20h05 - Paris
J’ai plusieurs questions : 17 juin : j’hésite entre 2 routes. Je pensais prendre la 175 et traverser la Réserve Faunique des Laurentides, mais en regardant les catalogues de voyages je voie qu’ils remontent par la 155 (La Tuque). 20 juin : continuer la route après Tadoussac vers Baie-Comeau (faire un AR dans la journée) ? J’ai trouvé plusieurs endroits à visiter : Canyon Ste Anne, les 7 Chutes, le Village Huron à Wendake, les « Biscuits Leclerc ». J’aimerais votre avis. Et vous connaissez certainement beaucoup d’autres endroits sympas.
Pour les hôtels pendant le circuit : trouve-t-on facilement à se loger en arrivant en fin d’après midi (gîte ou hôtel pas trop cher) ou est-il préférable de réserver tous les hôtels avant le départ.
Merci pour vos conseils. Michèle
12 juin : Paris - Montréal 17h50 13 juin : Montréal - Québec : Chemin du Roy 14 juin : Québec 15 juin : Québec : Route Nlle France, chutes de Montmorency, Canyon Ste Anne, les 7 Chutes…. 16 juin : Québec : Ile d’Orléans 17 juin : Québec - Lac St Jean : Val Jalbert 18 juin : Lac St Jean : Zoo St Félicien, Tour du lac 19 juin : Lac St Jean - région de Tadoussac : Fjord Saguenay par la Route 172 20 juin : Tadoussac - région de Baie Comeau (AR) 21 juin : Région de Tadoussac - région de Québec : Route du Fleuve, Ile aux Coudres 22 juin : Région de Québec - Mauricie 23 juin : Mauricie - Montréal en fin d’après midi 24 juin : Montréal 25 juin : Montréal 26 juin : Montréal 20h05 - Paris
J’ai plusieurs questions : 17 juin : j’hésite entre 2 routes. Je pensais prendre la 175 et traverser la Réserve Faunique des Laurentides, mais en regardant les catalogues de voyages je voie qu’ils remontent par la 155 (La Tuque). 20 juin : continuer la route après Tadoussac vers Baie-Comeau (faire un AR dans la journée) ? J’ai trouvé plusieurs endroits à visiter : Canyon Ste Anne, les 7 Chutes, le Village Huron à Wendake, les « Biscuits Leclerc ». J’aimerais votre avis. Et vous connaissez certainement beaucoup d’autres endroits sympas.
Pour les hôtels pendant le circuit : trouve-t-on facilement à se loger en arrivant en fin d’après midi (gîte ou hôtel pas trop cher) ou est-il préférable de réserver tous les hôtels avant le départ.
Merci pour vos conseils. Michèle
salut,
j'aurai 3 semaines à Noel et je voudrais en profiter pour vadrouiller dans le pays. je suis attirée par la Côte Nord qui me nargue tous les jours depuis mon arrivée ici.
quels sont les coins à ne pas manquer ? je suis plutôt amatrice de belles balades et d'accueillants petits villages. avez-vous des pistes de logement pas trop cher ? des adresses où faire du traineau à chien ou du ski-joering (ski tracté par un cheval) ? (des adresses dans les environs de Rimouski seront les bienvenues aussi) ou même des balades à cheval ? on m'a parlé de Betsiamites ; y a-t-il d'autres villages autochtones sur la route ?
toutes vos idées seront les bienvenues, merci beaucoup
Ju'
j'aurai 3 semaines à Noel et je voudrais en profiter pour vadrouiller dans le pays. je suis attirée par la Côte Nord qui me nargue tous les jours depuis mon arrivée ici.
quels sont les coins à ne pas manquer ? je suis plutôt amatrice de belles balades et d'accueillants petits villages. avez-vous des pistes de logement pas trop cher ? des adresses où faire du traineau à chien ou du ski-joering (ski tracté par un cheval) ? (des adresses dans les environs de Rimouski seront les bienvenues aussi) ou même des balades à cheval ? on m'a parlé de Betsiamites ; y a-t-il d'autres villages autochtones sur la route ?
toutes vos idées seront les bienvenues, merci beaucoup
Ju'
bonjour à tous
nous partons pour le quebec en février, et nous contons nous rendre à chicoutimi pour pratiquer du traineau à chien, quelqu'un pourait il me donner quelques adresses, merci d'avance,
JC
JC
Bonjour à tous.
Nous partons 3 semaines au Quebec l'été prochain (du 11/07 au 01/08) et nnous aurions quelques questions :
1) A Montréal, nous pensons, pour réduire les frais, prendre une location pour 1 semaine. Une semaine, n'est ce pas trop long pour visiter Montréal ? Nous pourrons au pire louer une voiture pour aller à quelques dixaines de km à l'extérieur de la ville.
2) A la fin de cette semaine, nous aurons une voiture de location jusqu'à la fin des vacances. Le vendredi (18/07), nous désirons partir pour Toronto et visiter un peu la ville (le but n'est pas de visiter Toront - à moins que ca vaille vraiment le coup ???). On dort à Toronto à l'hotel. Le samedi (19/07), chutes du Niagara et couchage à Toronto au même hotel. Le dimanche (20/07), grande journée route à destination de Quebec. Puis le reste du temps, c'est à dire 2 semaines, c'est visite de 2-3 jours de Quebec puis camping dans les parcs nationaux, la lac St Jean, et rencontre avec les baleines. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos indications ! A bientot
Merci de vos indications ! A bientot
Bonjour a vous tous
J'ai un petit probleme avec une carte d'appel globo, je me suis toujours servi de ces cartes d'appel pour téléphoner un ami a londres mais la j'ai un probleme, 1er comment fait-on pour avoir le choix de langue j'aimerais que cela soit en francais mais je n'y arrive pas....... alors ca me parle en anglais mais je ne suis pas bilingue .... et ca parle trop vite mais ce que je comprend c'est qu'il parle d'une carte de credit, j'ai acheter une 2e en pensant que ma 1er carte n'etait pas bonne hélas c'est la meme chose quelqu'un pourrait til m'aider a se sujet comment fait on pour que j'ai un service en francais
merci beaucoup j'essaie dAppeler le service a clientele soit que c est fermer ou bien j attend j attend encore merci
J'ai un petit probleme avec une carte d'appel globo, je me suis toujours servi de ces cartes d'appel pour téléphoner un ami a londres mais la j'ai un probleme, 1er comment fait-on pour avoir le choix de langue j'aimerais que cela soit en francais mais je n'y arrive pas....... alors ca me parle en anglais mais je ne suis pas bilingue .... et ca parle trop vite mais ce que je comprend c'est qu'il parle d'une carte de credit, j'ai acheter une 2e en pensant que ma 1er carte n'etait pas bonne hélas c'est la meme chose quelqu'un pourrait til m'aider a se sujet comment fait on pour que j'ai un service en francais
merci beaucoup j'essaie dAppeler le service a clientele soit que c est fermer ou bien j attend j attend encore merci
Bonjour
y a t'il des consignes a l'aeroport de montreal.
Si oui quel est le prix svp, notre vol de paris arrive tot le matin et l'on repart le soir assez tard.
Quel hotel a prix abordable se trouve a l'aeroport?
Le metro passe t'il aussi a l'aeroport.
Merci pour vo reponses.
Bonjour a tous,
Je suis de passage a Montreal et j'aurais aimer faire une excursion de 3 jours pour visiter quebec puis aller voir les baleines a tadoussac, je recherchais sur le net ce type d'excursion en bus mais je n'ai rien trouver d'interressant, avez vous des informations a me donner a ce sujet, n'est t-il pas trop tard pour monter a tadoussac au mois de novembre?
Je suis de passage a Montreal et j'aurais aimer faire une excursion de 3 jours pour visiter quebec puis aller voir les baleines a tadoussac, je recherchais sur le net ce type d'excursion en bus mais je n'ai rien trouver d'interressant, avez vous des informations a me donner a ce sujet, n'est t-il pas trop tard pour monter a tadoussac au mois de novembre?
je vais rendre visite a mon fils etudiant a montreal du 01/03/200/ au 08/03/2008 apres 2 jours a montreal je cherche des ballades sympas style chiens de traineaux hydravions (si cela est possible en cette saison)pour decouvrir la vrai nature quebequoise j envisage une loc de voiture est il facile de se deplacer par exemple montreal saguenay?
chercheaussi bon plan auberges authentiques
merci a tous et toutes
robert
Bonjour,
Je part mardi pour montreal, des petites vacances de 3 semaines, pouvez vous me renseigner sue les choses qu'il faut absolument que je vois la bas?? (Lieux ou sortir, momuments, parcs, meme d'autres ville autour de Montreal qui sont un peu partout autour meme si il faut y aller en bus ou voiture, enfin tout quoi pour quelqu'un qui aime visiter se balader marcher mais aussi sortir...) Merci bien!
Je part mardi pour montreal, des petites vacances de 3 semaines, pouvez vous me renseigner sue les choses qu'il faut absolument que je vois la bas?? (Lieux ou sortir, momuments, parcs, meme d'autres ville autour de Montreal qui sont un peu partout autour meme si il faut y aller en bus ou voiture, enfin tout quoi pour quelqu'un qui aime visiter se balader marcher mais aussi sortir...) Merci bien!
Bonjour a tous, je cherche a savoir comment envoyer des sms vers le Quebec sachant que je suis en france... Si quelqu'un pourrais m'aider...? 😕
Si je post la ou il ne faut pas prevenez moi 😉
Si je post la ou il ne faut pas prevenez moi 😉
je penses allé au Quebec bientôt !
ce qui m'interesse c'est la nourriture !! Français que je suis j'aime la bonne cuisine qu'en est il au Québec ?
Qui peut me donner des renseignements sur l'éventuelle traversée en container d'un véhicule vers le québec. Nous comptons passer plusieurs mois au Canada et USA et il nous semble que faire traverser notre véhicule est moins cher que la location ou l'achat sur place
Christian
Pour éclairer ma lanterne :
lors de mon dernier voyage dans cette belle ville de Montréal,
je suis resté perplex devant un panneau à un carrefour :
Il indiquait le message suivant ' Attention mettez vos culottes' régl.....'
Quel en est le sens ?
Il s'agissait de mon premier voyage au Quebec 'SENSATIONNEL'
J'y retourne en décembre pour visiter TORONTO. Un francophone peut il
se débrouiller sans connaissance de l'anglais ? L'accueil est-il comme au Quebec ?
Merci de votre réponse
Pour notre voyage à Las Vegas l'année prochaine (sept 2008) on fait CDG/YUL/LAS et LAS/YUL/CDG au retour
pour le moment nous avons nos billets pour ces horaires : (tout est en heures locales)
13h30 / 15h25 (Boeing767) § 20h00 / 22h25 (Airbus 319)
11h05 / 19h00 (Airbus 319) § 21h55 / 10h50 J+1 (Boeing767)
Mais j'ai vu, il faut que je demande à Air Canada si c'est possible de faire modifier mes billets, d'autres horaires de vols (sur les mêmes classes) 10h30 / 11h55 (Boeing777) § 20h00 / 22h25 (Airbus 319) 11h05 / 19h00 (Airbus 319) § 20h00 / 8h40 (Boeing777)
J'ai donc 2 questions si je peux modifier mes billets pour pouvoir avoir un beau 777 tout neuf (avec écran perso etc...) au lieu d'un 767 que je suis pas sûr du tout d'avoir la version rénovée.
1ère question : A l'aller, que faire pendant 8h à l'aéroport, est il possible d'aller faire un tour à Montréal (et aussi est-il possible de laisser les bagages en consigne). 2ème question : Au retour, 1h me parrais juste pour la correspondance, en même temps si c'est proposer sur le site d'air canada c'est que ça doit être faisable.
Mais j'ai vu, il faut que je demande à Air Canada si c'est possible de faire modifier mes billets, d'autres horaires de vols (sur les mêmes classes) 10h30 / 11h55 (Boeing777) § 20h00 / 22h25 (Airbus 319) 11h05 / 19h00 (Airbus 319) § 20h00 / 8h40 (Boeing777)
J'ai donc 2 questions si je peux modifier mes billets pour pouvoir avoir un beau 777 tout neuf (avec écran perso etc...) au lieu d'un 767 que je suis pas sûr du tout d'avoir la version rénovée.
1ère question : A l'aller, que faire pendant 8h à l'aéroport, est il possible d'aller faire un tour à Montréal (et aussi est-il possible de laisser les bagages en consigne). 2ème question : Au retour, 1h me parrais juste pour la correspondance, en même temps si c'est proposer sur le site d'air canada c'est que ça doit être faisable.
Question très pratique!
On nous a conseillé d'acheter de l'informatique au quebec (disque dur externe et appareil photo) Or je viens de voir que le Canada fonctionnait du 110 volts, alors que nous c'est 220 volts. Tout leurs produits sont-ils avec ce voltage?
Les locaux ont-ils un magasin à nous conseiller à Montréal???
Merci😉
On nous a conseillé d'acheter de l'informatique au quebec (disque dur externe et appareil photo) Or je viens de voir que le Canada fonctionnait du 110 volts, alors que nous c'est 220 volts. Tout leurs produits sont-ils avec ce voltage?
Les locaux ont-ils un magasin à nous conseiller à Montréal???
Merci😉
Bonjour/Bonsoir
Je suis à Montréal, je prévois de faire une petite virée dans le "grand nord". Je compte surtout faire un tour à Québec une journée et après je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerai bien aller en Gaspésie voir le parc Naturelle, vaut-il vraiment le détour ? Niveau distance est-ce réalisable avec les 3jours dont je dispose ? Y a t-il des sites à ne pas manquer à coté de Québec ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent
Je suis à Montréal, je prévois de faire une petite virée dans le "grand nord". Je compte surtout faire un tour à Québec une journée et après je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerai bien aller en Gaspésie voir le parc Naturelle, vaut-il vraiment le détour ? Niveau distance est-ce réalisable avec les 3jours dont je dispose ? Y a t-il des sites à ne pas manquer à coté de Québec ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent
Nous sommes une famille avec 2 enfants ( 3 et 6 ans) et aimerions passer 3/4 jours dans la ville québec. Nous cherchons donc un petit hotel pas trop cher mais vers le centre.. un B&B serait très bien...
Avez vous des adresses sympas pour nous?
Merci 😉
Merci 😉
bonjour!
voila, j'ai 5 jours pour visiter un coin completement different de montreal et des environs. je voulais savoir si vous aviez des idées de parcours, de lieux a ne pas manquer, j'ai un vehicule, nous partons a 2 donc pas de soucis questions nombres de km par jour... prete autant pour le Quebec, le Canada ou les USA!!! merci de votre aide!!!😛
»» Voyez toutes les photos du projet
Le concept et les plans préliminaires du projet ont été préparés par l’entreprise Solutrans, dirigée par Jean O’Keefe, l’instigateur du projet. L���organisme Montréal international a participé en finançant une étude de faisabilité technique, a appris La Presse. Le cabinet d’architectes Provencher Roy et associés a pour sa part préparé des maquettes.
La Ville de Montréal a donné son accord au projet, de même que le ministre du Développement économique et responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand. Ce dernier a refusé de commenter. Le maire Tremblay trouve « exceptionnelle » et « emballante » cette idée, mais il refuse de commenter plus davantage de peur de nuire aux chances du projet.
Le maire, le premier ministre Jean Charest et le premier ministre Stephen Harper en avaient d’ailleurs discuté lors du sommet de la francophonie à Bucarest, en septembre 2006. Le gouvernement fédéral a même soumis le projet de façon « informelle » aux autorités de l’ONU, a-t-on appris de sources sûres. L’ONU n’a toutefois démontré aucun intérêt. Un porte-parole de l’ONU, Alex Cerniglia, a lui aussi refusé de faire des commentaires.
Pour l’instant, l’ONU prévoit plutôt rénover ses bâtiments actuels, au coût de 1, 9 milliard de dollars. La firme suédoise Skanska a d’ailleurs signé un contrat de sept millions de dollars pour gérer la phase de préconstruction. M. Cerniglia soutient que les coûts pourraient être moindres selon le mode de rénovation, que l’on choisira d’ici à la fin de l’année.
Les promoteurs montréalais espèrent toujours convaincre l’ONU de déménager à Montréal, où un nouveau complexe coûterait, selon eux, moins cher que la rénovation des installations new-yorkaises. Son entretien coûterait aussi 790 millions de moins par année, affirment-ils. La vente du terrain de l’ONU à New York procurerait aussi une somme considérable. Les tenants du projet pensent que les Nations unies pourraient renverser leur décision en raison des dépassements de coûts appréhendés, des retards et du manque de main-d’œuvre pour réaliser les travaux.
Une ville dans la ville
Ce projet propose d’accueillir au même endroit les Nations unies, les quelque 190 missions permanentes et les bureaux de plus de 4000 organisations non gouvernementales. Les composantes du complexe seraient reliées entre elles par un monorail qui se rendrait au centre-ville. Le site suggéré occuperait 65 hectares, soit plus que le parc Lafontaine. À New York, les Nations unies occupent quelque sept hectares en ce moment. Les ONG et les missions sont quant à elles éparpillées un peu partout dans la ville.
L’ONU éprouve des problèmes avec ses sept immeubles situés dans l’île de Manhattan. Construit entre 1949 et 1951, le bâtiment principal comprend 39 étages. Il y a notamment des problèmes d’isolation, de sécurité et de salubrité parce qu’il contient de l’amiante.
Selon les estimations financières dont La Presse a pris connaissance, il en coûterait environ 790 millions pour construire les locaux de l’ONU répartis dans cinq bâtiments de trois à 12 étages. Le coût des bâtiments des ONG, des missions et des délégations s’élèverait à un peu plus de 760 millions et celui des infrastructures à 492 millions. L’ensemble du projet atteindrait donc environ 2, 2 milliards.
L’étude estime les retombées économiques à plus de 2, 4 milliards grâce à la construction de nombreuses habitations pour y loger les quelque 20 000 personnes employées par les Nations unies. L’étude estime que l’arrivée de l’ONU à Montréal créerait aussi environ 60 000 emplois indirects. L’effet annuel sur le PIB serait aujourd’hui de 2, 4 milliards et de 8, 5 milliards dans 50 ans.
Avec la collaboration de Joël-Denis Bellavance, chef de bureau à Ottawa
http://www.cyberpresse.ca/...62/1019/CPACTUALITES
J'IRAI A MONTREAL POUR 3 JOURS QUE VOUS ME CONSEILLEZ DE VOIR .SHOPPING .OU MANGER MERCI D'AVANCE
salut
on est 3 amis on vient au canada pour 5 jours on aimerai connaitre les endroits a visiter le jour, et les endroits à visiter la nuit pour faire la fetes
je compte sur vous merci
d' avance ps on arrive le 18/10/2007
a bientot j espere
on est 3 amis on vient au canada pour 5 jours on aimerai connaitre les endroits a visiter le jour, et les endroits à visiter la nuit pour faire la fetes
je compte sur vous merci
d' avance ps on arrive le 18/10/2007
a bientot j espere
Bonjour
Ma femme et moi cherchons un hôtel vraiment cool à Montréal, le genre d, endroit chic soit avec thème et aussi avec bain tourbillon ( pas un petit hôtel minable ).
Merci pour votre aide.
Ma femme et moi cherchons un hôtel vraiment cool à Montréal, le genre d, endroit chic soit avec thème et aussi avec bain tourbillon ( pas un petit hôtel minable ).
Merci pour votre aide.
Bonjour !
Pendant les fêtes avec mon chéri nous partons faire une eptite virée au Québec. Nous souhaitons aller au parc Oméga mais nous pertirons le matin de Trois Rivières, il me semble donc que retourner le soir même à Montréal (ce qui était prévu) sera assez "juste" au niveau du timing.
Je cherche donc une auberge sympa vers ce coin là, aux environs de 100$ ttc (j'avais bien vu le Fairmont mais bon 😛). Avez-vous de bonnes adresses ?
Autre question : après cette nuit il nous restera 24 heures de location de voiture (ce sera un dimanche et 'lagence est fermée, nous la rendrons donc le lundi matin), que me conseillez-vous de faire aux environs de Montréal qui nécessite une voiture ?
Merci d'avance
Maoria
Pendant les fêtes avec mon chéri nous partons faire une eptite virée au Québec. Nous souhaitons aller au parc Oméga mais nous pertirons le matin de Trois Rivières, il me semble donc que retourner le soir même à Montréal (ce qui était prévu) sera assez "juste" au niveau du timing.
Je cherche donc une auberge sympa vers ce coin là, aux environs de 100$ ttc (j'avais bien vu le Fairmont mais bon 😛). Avez-vous de bonnes adresses ?
Autre question : après cette nuit il nous restera 24 heures de location de voiture (ce sera un dimanche et 'lagence est fermée, nous la rendrons donc le lundi matin), que me conseillez-vous de faire aux environs de Montréal qui nécessite une voiture ?
Merci d'avance
Maoria
Grand amant de la randonnée pédestre, je suis passablement écoeuré de me nourrir des mêmes aliments en randonnée: chocolat, fruits séchés, tablettes granolas, pâte d'amandes etc... Un touriste français de passage ici m'a fait découvrir du lait sucré/condensé de marque Nestlé (il existe d'autres marques: Régilait) en tube. J'ai trouvé le truc génial: bon goût, hyper simple à transporter, très énergitique, ne peut couler même si compressé etc...
Cherche âme charitable qui visitera Montréal dans les prochaines semaines/mois, et qui accepterait d'en acheter en France pour me les remettre ici à Montréal. Je payerai les frais d'achat, assurément avant la venue à Montréal ou au moment de la rencontre.
Nestlé Canada m'a informé que ce produit n'est pas produit/importé/disponible dans TOUT l'Amérique du nord.
Bien vôtre, Marc Lamarre, Montréal.
Cherche âme charitable qui visitera Montréal dans les prochaines semaines/mois, et qui accepterait d'en acheter en France pour me les remettre ici à Montréal. Je payerai les frais d'achat, assurément avant la venue à Montréal ou au moment de la rencontre.
Nestlé Canada m'a informé que ce produit n'est pas produit/importé/disponible dans TOUT l'Amérique du nord.
Bien vôtre, Marc Lamarre, Montréal.
Bonjour à tous
C'est fait, je pars dans quelques jours direction Montréal... Sur place, je suis logée par des amis d'amis... J'ai l'intention de bouger après sur Québec et de ne revenir que quelques jours avant mon départ chez eux ( mon voyage dure 3 semaines). Je pense utiliser les bus sur des trajets de nuit pour de longues distances...Peut-on voyager et sortir seule sans problème sur Québec... ? La vie est-elle chère sur place par rapport à la France? Je n'ai pas réussi à trouver le prix du voyage en bus Montréal -Quebec, ni la durée...J'ai suivi le conseil: pas de chute du Niagara au programme... Quel parc national me conseilleriez vous dans le secteur ?
Je me suis inspirée des différents messages du forum pour faire mon itinéraire... Je pars un peu à l'aventure et ce sont donc les dernières questions du moment !
Merci à tous et bon voyage aux chanceux 😉
C'est fait, je pars dans quelques jours direction Montréal... Sur place, je suis logée par des amis d'amis... J'ai l'intention de bouger après sur Québec et de ne revenir que quelques jours avant mon départ chez eux ( mon voyage dure 3 semaines). Je pense utiliser les bus sur des trajets de nuit pour de longues distances...Peut-on voyager et sortir seule sans problème sur Québec... ? La vie est-elle chère sur place par rapport à la France? Je n'ai pas réussi à trouver le prix du voyage en bus Montréal -Quebec, ni la durée...J'ai suivi le conseil: pas de chute du Niagara au programme... Quel parc national me conseilleriez vous dans le secteur ?
Je me suis inspirée des différents messages du forum pour faire mon itinéraire... Je pars un peu à l'aventure et ce sont donc les dernières questions du moment !
Merci à tous et bon voyage aux chanceux 😉
Avec mon chéri nous comptons faire un voyage de 4 semaines entre la mi juin et la mi juillet 2008.
Nous avons un point de chute à Montréal et un sur l'île d'Orléans.
Alors la question est: Autour de ces villes et voire plus loin quels sont les sorties insolites ou magnifiques que vous nous conseilleriez.
On prend toutes les suggestions parce que on est pas très doués pour l'organisation alors on commence tôt!🤪
Chéri est motard alors est-il possible de louer une moto sur place ?
Merci d'avance à tous.😛
Salut,
Je fais mes études à Rimouski, et j'aimerais profiter de mes qqes jours de congé pour visiter un peu la région, la 3ème semaine d'octobre.
Je veux partir 3-4 jours, pour pas trop cher (budget d'étudiante !). Je ne souhaite pas viser Québec ou Montréal (je me les réserve pour plus tard).
L'idée serait de me poser dans un coin sympa ou de faire une petite rando itinérante...
Alors : Gaspésie ? Côte Nord ? Saguenay ? On m'a parlé aussi de Betsiamites. Ou une autre réserve indienne ? Avez-vous des idées d'endroit sympa, et d'activités, pour profiter de la belle nature québecoise, pour pas trop cher ?
merci pour vos idées Ju'
Alors : Gaspésie ? Côte Nord ? Saguenay ? On m'a parlé aussi de Betsiamites. Ou une autre réserve indienne ? Avez-vous des idées d'endroit sympa, et d'activités, pour profiter de la belle nature québecoise, pour pas trop cher ?
merci pour vos idées Ju'
Bonjour à tous
Je serais sur Montréal du 25 au 30 décembre pour mon voyage de noces. Je me demandais quel était le meilleur quartier pour séjourner. Connaissez-vous des hôtels sympas ?
Merci 🙂
Je serais sur Montréal du 25 au 30 décembre pour mon voyage de noces. Je me demandais quel était le meilleur quartier pour séjourner. Connaissez-vous des hôtels sympas ?
Merci 🙂
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions