Bonjour voila je pars au Canada et plus precisement à Montreal le 16 Octobre prochain pour un mois, je reste le jour meme sur Montreal puis je pars sur Quebec (je ne sais pas encore par quelle moyen) le lendemain pour deux semaines environ... Je reviendrais ensuite debut Novembre rejoindre une amie pour visiter Montreal et rencontrer ses habitants à l'accent si... irresitible. Pour en venir à ma demande le jour de mon arrivée le 16 Octobre je voudrais commencer à visiter Montreal, mais accompagnée ca me plairait davantage car je ne connais pas du tout cette ville!
Si le coeur vous en dit et que cette journée par chance vous etes disponible faites moi signe.
Au plaisir de vous rencontrer, a bientot
Marie
Quebec
Showing 3091–3120 of 3,812 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut !
Nous avons comme projet de partir au canada, ou plutôt à Quebec une dizaine de jours et j'aurai plusieurs questions à poser pour pouvoir préparer ce voyage dans les meilleurs conditions. Nous sommes 4 : 2 adultes + 2 enfants de 9 et 3 ans. Je cherche une periode qui pourrait satisfaire toute la famille, sachant qu'étant féru de snowboard je me refuse de partir si loin sans gouter aux joies de la poudreuse canadienne😉. Donc le dillemme concerne surtout le choix de la saison..... Nous pensons louer un MotorHome pour la mobilité. Nous souhaitons visiter, Quebec, Montreal, Toronto (les chutes du Niagara), et d'autres endroits à nous conseiller. Nous souhaiterions une saison pouvant nous permettre de balader et de skier. Trouver des endroits insolites pour les enfants (parc naturels, ect...) Nous aimerions pouvoir aller voir un match de NHL.
Merci pour votre aide.
Nous avons comme projet de partir au canada, ou plutôt à Quebec une dizaine de jours et j'aurai plusieurs questions à poser pour pouvoir préparer ce voyage dans les meilleurs conditions. Nous sommes 4 : 2 adultes + 2 enfants de 9 et 3 ans. Je cherche une periode qui pourrait satisfaire toute la famille, sachant qu'étant féru de snowboard je me refuse de partir si loin sans gouter aux joies de la poudreuse canadienne😉. Donc le dillemme concerne surtout le choix de la saison..... Nous pensons louer un MotorHome pour la mobilité. Nous souhaitons visiter, Quebec, Montreal, Toronto (les chutes du Niagara), et d'autres endroits à nous conseiller. Nous souhaiterions une saison pouvant nous permettre de balader et de skier. Trouver des endroits insolites pour les enfants (parc naturels, ect...) Nous aimerions pouvoir aller voir un match de NHL.
Merci pour votre aide.
Bonjour !
Avec mon ami nous prévoyons un séjour au Québec pour les fêtes.
Au départ nous comptions dormir à l'AJ alternative de Montréal mais leur seule chambre double est déjà réservée. Nous cherchons au auberge pas trop chère avec de quoi cuisiner (pas de la garnde cuisine mais pour ne pas se faire des resto tous les soirs), quelque chose de sympathique vu que l'on comptait y passer le réveillon de la St Sylvestre. J'ai envoyé à mail à l'auberge de jeunesse HI mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Avez-vous des adresses sympas et à défaut d'autres adresses sans cuisine ?
Merci d'avance
Maoria
Avec mon ami nous prévoyons un séjour au Québec pour les fêtes.
Au départ nous comptions dormir à l'AJ alternative de Montréal mais leur seule chambre double est déjà réservée. Nous cherchons au auberge pas trop chère avec de quoi cuisiner (pas de la garnde cuisine mais pour ne pas se faire des resto tous les soirs), quelque chose de sympathique vu que l'on comptait y passer le réveillon de la St Sylvestre. J'ai envoyé à mail à l'auberge de jeunesse HI mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Avez-vous des adresses sympas et à défaut d'autres adresses sans cuisine ?
Merci d'avance
Maoria
bonjour,
je prepare mon prochain voyage au quebec fin fevrier/debut mars 2008. a quel temps dois je m'attendre à cette periode? quelqu'un connait il l'auberge du sans soucy dans le vieux montreal?quelqu'un connait il le relais charles alexandre a quebec?je souhaite louer un chalet dans les laurentides mais quel endroit elle le plus interessant? avez vous des adresses?
merci
je prepare mon prochain voyage au quebec fin fevrier/debut mars 2008. a quel temps dois je m'attendre à cette periode? quelqu'un connait il l'auberge du sans soucy dans le vieux montreal?quelqu'un connait il le relais charles alexandre a quebec?je souhaite louer un chalet dans les laurentides mais quel endroit elle le plus interessant? avez vous des adresses?
merci
bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je suis à la recheche d'un logement "Chez l'habitant" dans la ville de Montréal pour la période des vacances de févrié, pendant 1 semaine au maximum.Si vous avez des bonnes adresses, pas trop chere a me communiquer ça serais simpas
merci d'avance ....
Bonjour 🙂
Qui pourrait me dire où prendre le repas du soir dans la région de Matane .Nous y dormons le 28 sept( petit resto sympa avec un bon rapport qualité prix ) Merci d'avance
Marcalamar 🙂
Bonjour à tous,
Connaissez-vous des agences organisant des excursions Montreal-Toronto-Niagara falls pour le mois de novembre? On m'a parlé d'excursions de 2 jours mais je n'ai pas d'infos sur les agences
Merci d'avance pour votre aide.
Ailleen
Connaissez-vous des agences organisant des excursions Montreal-Toronto-Niagara falls pour le mois de novembre? On m'a parlé d'excursions de 2 jours mais je n'ai pas d'infos sur les agences
Merci d'avance pour votre aide.
Ailleen
voila es ce que quelqu un a des adresse de site d auberge de jeunesse on voudrai passer le jour de l an la bas mais cet fois ci en prenan que le vol et se debrouiler seule
ou y a t il des livre que jepuisse acheter d auberge ou d hotel pas cher merci
Je cherche un Hotel a montréal proche de Bonnaventure a la gare via rail.. sauf le hilton et fairmot rene elizabethe, et pas d'auberges jeunesses.. est ce que quelqu'un conais quelque hotels? sites?
Bonjour,
J'habite a Montreal depuis un mois. J'aime beaucoup cette ville qui est fort chaleureuse et accueillante.
Je recois dans amis pour les vacances d'hiver en décembre pour 3 semaines, et j'aimerais savoir quels sont les lieux, les endroits et les activités qu'on peut faire pour s'amuser ?
On aime sortir on voudrait pas rester a la maison.
On aimerait aussi expérimenter les stations de skis ou patinoires, des activités de ce genre mais je ne connais pas non plus les lieux.
Quelqu'un pourrait il m'aider en me donner bcp d'informations svp ?
Merci beaucoup.
J'habite a Montreal depuis un mois. J'aime beaucoup cette ville qui est fort chaleureuse et accueillante.
Je recois dans amis pour les vacances d'hiver en décembre pour 3 semaines, et j'aimerais savoir quels sont les lieux, les endroits et les activités qu'on peut faire pour s'amuser ?
On aime sortir on voudrait pas rester a la maison.
On aimerait aussi expérimenter les stations de skis ou patinoires, des activités de ce genre mais je ne connais pas non plus les lieux.
Quelqu'un pourrait il m'aider en me donner bcp d'informations svp ?
Merci beaucoup.
Bonjour
comment envoyer 2000 euros de France vers le Canada avec les moindres couts?? la notion de temps n'est pas un probleme. est ce que un mandat international normal ( pas express) coute cher?? quels frais? pour la personne qui retire l'argent elle les prend en $$ ou des euros??
merci
comment envoyer 2000 euros de France vers le Canada avec les moindres couts?? la notion de temps n'est pas un probleme. est ce que un mandat international normal ( pas express) coute cher?? quels frais? pour la personne qui retire l'argent elle les prend en $$ ou des euros??
merci
Bonjour,
Nous allons, mon épouse et moi, nous rendre à Montréal du 5 au 13 octobre. Nous restons 7 jours sans compter les jours d'aller/retour.
Nous souhaitons organiser notre voyage.
Nous hésitons après la visite de Montréal entre prendre le chemin du nord (ville du Québec et alentours) ou le chemin du sud (Toronto, Niagara Falls). Nous avons décider de ne pas aller aux Etats-Unis pendant ce voyage.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer nos lanternes et nous aider à choisir.
Dans l'un ou l'autre choix quelles sont les étapes intéressantes qu'on pourrait réaliser durant notre séjour?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous allons, mon épouse et moi, nous rendre à Montréal du 5 au 13 octobre. Nous restons 7 jours sans compter les jours d'aller/retour.
Nous souhaitons organiser notre voyage.
Nous hésitons après la visite de Montréal entre prendre le chemin du nord (ville du Québec et alentours) ou le chemin du sud (Toronto, Niagara Falls). Nous avons décider de ne pas aller aux Etats-Unis pendant ce voyage.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer nos lanternes et nous aider à choisir.
Dans l'un ou l'autre choix quelles sont les étapes intéressantes qu'on pourrait réaliser durant notre séjour?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour je pars fin octobre avec mes enfants au quebec je voudrais les amenés voir des animaux quelqu'un peu me dire si le parc omega est bien car pour le zoo de st felicien ca sera fermé ou si vous avez d'autres adresses je suis preneuse.merci d'avance.😎
Bonjour aux gens de la Gaspésie et Bas St-Laurent !!
Je pensais prendre qq jours de vacances dans votre coin de pays mais voilà que mon départ est retardé jusqu'au 7-8 octobre.
J'aimerais savoir, à cette date plus tardive, s'il y a encore des feuilles dans le arbres !!!
Dans les Cantons de l'est, les arbres commencent à peine à changer de couleur mais je sais que c'est déjà bien joli et coloré un peu plus au nord.
Merci pour vos réponses.
Chantal
Je pensais prendre qq jours de vacances dans votre coin de pays mais voilà que mon départ est retardé jusqu'au 7-8 octobre.
J'aimerais savoir, à cette date plus tardive, s'il y a encore des feuilles dans le arbres !!!
Dans les Cantons de l'est, les arbres commencent à peine à changer de couleur mais je sais que c'est déjà bien joli et coloré un peu plus au nord.
Merci pour vos réponses.
Chantal
voila je pars une semaine a montréal et normalement pdt trois jours je devais faire avec une amie un circuit toronto-chutes du niagara.
Malheureusement je viens d'apprendre hier que le circuit était annulé pour cause d'effectifs, du coup nous avons trois jours libre.
CE que je voudrais savoir c'est ce que l'on pourrait faire? est ce que c'est interréssant d'aller a québec et de dormir deux nuits là-bas sachant que nous sommes en bus.
OU si quelqu'un connais d'autres endroits a voir?
merci d'avance
Bonjour!
Je ne voudrais pas que ce message soit mal compris mais je me rend compte que sur ce forum-quebec on a pas tellement parle "d'accommodements raisonnable". Pour les gens voulant s'installer au Quebec, je crois qu'il serait important qu'ils soient au courant car au Quebec presentement, c'est tout un sujet en debat!
Ce post a seulement pour but de vous informer de ce sujet "chaud" du quebec. Si vous voulez en savoir plus y'a qu'a faire une recherche sur google par exemple: http://www.google.co.th/search?hl=en&q=accomodements+raisonnable&meta=
Bonne journee!😎
Ce post a seulement pour but de vous informer de ce sujet "chaud" du quebec. Si vous voulez en savoir plus y'a qu'a faire une recherche sur google par exemple: http://www.google.co.th/search?hl=en&q=accomodements+raisonnable&meta=
Bonne journee!😎
Bonjour à tous,
Je dois m'organiser un cicuit Bordeaux/Montréal/New-York/Bordeaux pour la période du 15/12/2007 au 30/12/2007 avec les impératifs suivants : du 15/12 au 27/12 : hébergement en famille à Montréal
Je voudrais mettre à profil ce séjour en Amérique du nord pour faire une halte à New-York durant les 3 jours restants, et bien sûr aux tarifs les plus avantageux.
L'un de vous peut-il m'indiquer la marche à suivre ?
Par avance, merci
bonjour à tous!!!
j'espère que tout va bien pour vous malgré ce début d'été avec un temps pourri!! enfin bref la n'est pas le sujet de ma question. je voudrais simplement savoir quel est le prix de l'essence au quebec. je pars à montreal pour un an en septembre et nous comptons acheter une voiture (nous avons d'ailleurs constaté que c'était beaucoup moins cher qu'en france, non?) pour pouvoir nous déplacer à fond la bas. sachant que ca tourne autour de 1 euros pour le diesel et 1, 20 euros pour l'essence en france, il parait qu'au quebec c'est 2 fois moins cher, qu'en est-il en réalité?
merci à vous pour la réponse et bon voyage a tous!!!😎
j'espère que tout va bien pour vous malgré ce début d'été avec un temps pourri!! enfin bref la n'est pas le sujet de ma question. je voudrais simplement savoir quel est le prix de l'essence au quebec. je pars à montreal pour un an en septembre et nous comptons acheter une voiture (nous avons d'ailleurs constaté que c'était beaucoup moins cher qu'en france, non?) pour pouvoir nous déplacer à fond la bas. sachant que ca tourne autour de 1 euros pour le diesel et 1, 20 euros pour l'essence en france, il parait qu'au quebec c'est 2 fois moins cher, qu'en est-il en réalité?
merci à vous pour la réponse et bon voyage a tous!!!😎
bonjour!
je vais passer 3 semaines au Canada en octobre, et j'aimerai savoir s'il était encore possible de voir des baleines a Tadoussac en octobre ou si c'est vraiment trop tard....
merci beaucoup!!
salut a tous! je suis au québec depuis aout et mon copain doit me rejoindre au mois de novembre mais il est face a des soucis d'assurance- plus précisement responsabilité civile-. Les assurances qu'il a consulté ne le couvriraient que 3 mois maxi! et il ne peut pas souscrire a une assurance au quebec pour moins d'1an! il ne s'est pas encore renseigné aupres d'assistance type mondial assistance mais ce n'est pas quelque chose de tres connu pour nous, est ce que quelqu'un peut me renseigné? merci par avance car c'est vrai que ce serait dommage de gacher nos "retrouvailles" par des ennuis administratifs!!🙂
bonjour,
je suis actuellement a quebec city jusqu a la fin du moi et je voudrais partir decouvrir les environs
je cherche donc des infos, vos coups de coeur et puis peut etre des compagnons.
si tout ce passe bien je par pour le parc de la mauricie jusqu a la fin de la semaine.
connaissez vous des agences de locations de voiture les moins cheres?
j hesite aussi a louer un van amenage jusqua la fin du mois et de rentrer a montreal avec...
vous pensez que c est une bonne idee ou trop honereux?
Voila je ne suis pas encore franchement décidé mais je prévois d'aller au Québec au mois d'octobre (2 à 3 semaines). mon projet serait de visiter un peu (le minimum) une ville mais surtout de voir des beaux paysages colorés (je pense aux feuilles rouges des érables). Le probléme est que pour l'instant, voyageur surtout en amérique du sud, je ne connais pratiquement rien du Québec, aussi tout renseignement m'est précieux et en particulier je serai reconnaissant à toute personne qui pourra m'apporter un renseignement sur l'un des point suivants: meilleur point de chute (ville d'arrivée) et adresse d'hôtels sympas, la meilleure période pour les couleurs d'automne, les plus beaux endroits pour la nature et les moyens d'y aller et les possibilités de logements, quelques idées de prix, les randos à faire, les conseils par rapport à ce projet...merci pour toute réponse même sur un seul point !!!
Bonjour
Partant très prochainement au Québec, j'aimerai réserver un traversier entre Tadoussac et Matane pour le 19 septembre, sachant que nous partons de Tadoussac pour dormir le soir à Matane.
Or j'ai les questions suivantes : pour la traversée entre Forestville et Rimouski, j'ai lu sur le forum qu'il fallait arriver 1h30 avant l'heure d'embarquement. Sachant que les départs sont à 9h45 ou 17h30 et Tadoussac-Foresville devrait prendre 1h30, cela nous fait nous lever très tôt... (cf les horaires là http://www.cnm-evolution.com/accueil.html et la discussion là : http://voyageforum.com/voyage/quebec_traversier_rimouski_forestville_D727781/) pour la Traverse Matane-Baie Comeau-Godbout, je trouve les horaires suivant : départ à 8h00 ou 14h00 de Godbout ou à 20h00 de Baie Comeau (cf https://reservation.traversiers.gouv.qc.ca/index.aspx?Langue=fr), sachant que Tadoussac Baie Comeau prend environ 3h, et Tadoussac Godbout 3h40...
Au final aucune de ces solutions ne semble vraiment satisfaisante. Avez vous des remarques ou suggestions ?
++ ZedroS
Partant très prochainement au Québec, j'aimerai réserver un traversier entre Tadoussac et Matane pour le 19 septembre, sachant que nous partons de Tadoussac pour dormir le soir à Matane.
Or j'ai les questions suivantes : pour la traversée entre Forestville et Rimouski, j'ai lu sur le forum qu'il fallait arriver 1h30 avant l'heure d'embarquement. Sachant que les départs sont à 9h45 ou 17h30 et Tadoussac-Foresville devrait prendre 1h30, cela nous fait nous lever très tôt... (cf les horaires là http://www.cnm-evolution.com/accueil.html et la discussion là : http://voyageforum.com/voyage/quebec_traversier_rimouski_forestville_D727781/) pour la Traverse Matane-Baie Comeau-Godbout, je trouve les horaires suivant : départ à 8h00 ou 14h00 de Godbout ou à 20h00 de Baie Comeau (cf https://reservation.traversiers.gouv.qc.ca/index.aspx?Langue=fr), sachant que Tadoussac Baie Comeau prend environ 3h, et Tadoussac Godbout 3h40...
Au final aucune de ces solutions ne semble vraiment satisfaisante. Avez vous des remarques ou suggestions ?
++ ZedroS
Bonsoir 🙂
Nous dormons le 24 sept à l'auberge de la vieille maison à Rimouski mais nous n'avons pas envie de manger à "la maison du spaghetti" qui y est rattaché .Qui connaitrait un endroit sympa avec un bon rapport qualité prix pour le repas du soir dans le coin ?
Merci d'avance
marcalamar 🙂
Bonjour, je dois faire Burlington Montréal en voiture la semaine prochaine. Je ne connais absolument pas la région, Quel est le meilleur itinéraire ?
Y a t-il des astuces à connaître ou des choses à voir sur la route ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je prends un vol Paris-Toronto via Montréal à la fin septembre et je voudrais savoir comment ça se passe pour les bagages. Faut-il les récupérer à Montréal pour passer les douanes ?
Merci de m'éclairer.
bonjour,
je retourne à montréal pour la première fois depuis 20 ans ( j'en ai 25) et j'ai queqlues petites questions d'ordre pratique...:
je prévois de passer 5 jours environs à montréal. En fevrier y a til de la neige dans les rues? est il facile de se deplacer en journée? et le soir pour sortir au resto? quel est le quartier le plus sympa pour choisir un hotel???
ensuite je veux aller passer deux ou trois jours à quebec. est il facile de se deplacer de ville en ville en plein hivers dois je louer un vehicule avec pneu neige???
ensuite une semaine dans un chalet dans les laurentides. quel coin me conseillez vous?? les deplacements sont ils faciles...voilà je crois que j'ai pensé à tout!!!
merci pour vos réponses!!!
anne-laure
je retourne à montréal pour la première fois depuis 20 ans ( j'en ai 25) et j'ai queqlues petites questions d'ordre pratique...:
je prévois de passer 5 jours environs à montréal. En fevrier y a til de la neige dans les rues? est il facile de se deplacer en journée? et le soir pour sortir au resto? quel est le quartier le plus sympa pour choisir un hotel???
ensuite je veux aller passer deux ou trois jours à quebec. est il facile de se deplacer de ville en ville en plein hivers dois je louer un vehicule avec pneu neige???
ensuite une semaine dans un chalet dans les laurentides. quel coin me conseillez vous?? les deplacements sont ils faciles...voilà je crois que j'ai pensé à tout!!!
merci pour vos réponses!!!
anne-laure
Bonjour,
je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques renseignements utiles pour mon prochain voyage en juillet( a peu pres 17 nuits).....que je prépare déjà.Merci par avance de vos conseils!!!!!!!
Je vais sur montreal voir de la parenté où je compte passer 3-4 jours pour visiter Montreal et eventuellement Toronto dans une journée puis partir en voiture vers New York, garer la voiture au New Jersey, puis prendre un taxi ou transport en commun pour loger dans manhattan pour 3 nuits ou 4, puis reprendre la voiture direction Boston et là j'hesite soit faire la Cote, et rentrer par Quebec( la ville) soit rentrer directement afin de voir un peu plus la province de Quebec et aller vers Tadoussac et peut etre Lac St Jean.
Un personne ayant fait ce ciruit peut elle m'aider pour me donner ses conseils, ses bons plans d'hotels ou gites, de parking dans le new jersey, de paysages immancables.MERCI A TOUS
Bonjour,
J'aimerais bien savoir si je peux ouvrir un compte bancaire à Montréal tant que touriste pour déposé mon argent pour ma période de congé (environ un mois) ??
bonjour,
en septembre j'atterrirai pour la 1ère fois au Canada et donc à Montréal. De l'aéroport, vaut il mieux louer une voiture pour rester 3 jours à Montréal ? ou alors prendre quoi pour allez à Montréal pour visiter la ville?bus-navette (quel prix ?) taxi, métro ?
Ensuite de Montréal, je vais louer une voiture. Puis-je la louer de la ville (cela se fait il courament?) ou faut il que je revienne à l'aéroport pour la location ?
Merci de vos conseils éclairés !
en septembre j'atterrirai pour la 1ère fois au Canada et donc à Montréal. De l'aéroport, vaut il mieux louer une voiture pour rester 3 jours à Montréal ? ou alors prendre quoi pour allez à Montréal pour visiter la ville?bus-navette (quel prix ?) taxi, métro ?
Ensuite de Montréal, je vais louer une voiture. Puis-je la louer de la ville (cela se fait il courament?) ou faut il que je revienne à l'aéroport pour la location ?
Merci de vos conseils éclairés !
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)