y'a t il parmis vous, des personnes qui connaissent le musée esquimaux de Churchill dans la baie d'Hudson.
Si oui, pourriez vous m'en parler, me raconter? n'est ce pas une communauté religieuse française qui s'en occupait?
merci pour vos infos.
Kénavo
Quebec
Showing 3331–3360 of 3,812 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je cherche un programme sympa au canada pour les vacances de février (location de chalet peut-etre pour 2 ou 3 jours entre autre
merci d'avance
merci d'avance
Salut tt le monde je cherche un joli hotel a quebec ou environ avec une piscine et des glissades d eau j ai envie d offrir une belle fin de semaine a mes enfants pour leur belle étape qui vient de se terminer. (je suis de St-jerome et je voudrais aller a 2 heures de routes max vers n importe ou)Merci
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur chasse moustique disponible au Québec en cette période de l'année.
Merci 😉
Merci 😉
bonjour 🙂
De retour depuis peu d'un super séjour en nouvelle calédonie je me plonge dans la préparation de notre prochain voyage: direction le Quebec les deux dernières semaines de septembre 2007 A t on des chances de voir des baleines à Tadoussac à cette période de l'année ou est ce dèjà trop tard ? Quelles sont les températures habituelles en Mauricie et en Gaspésie en cette période ? Qui a dejà dormi en tipi au village innusit (au lac Edouard) ? Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar
De retour depuis peu d'un super séjour en nouvelle calédonie je me plonge dans la préparation de notre prochain voyage: direction le Quebec les deux dernières semaines de septembre 2007 A t on des chances de voir des baleines à Tadoussac à cette période de l'année ou est ce dèjà trop tard ? Quelles sont les températures habituelles en Mauricie et en Gaspésie en cette période ? Qui a dejà dormi en tipi au village innusit (au lac Edouard) ? Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar
bonnour tout le monde.
je suis etudiant francais a montreal et je cherche un moyen de transport (co-voiturage, bus, train) pour me rendre a la ville de quebec le samedi
18 novembre pour le concert de guns and roses.
Donc si quelqu'un y va ou si vous avez des renseignement a me fournir concernant les bus ou les train je vous en serais tres reconnaissant.
Je viens d'arriver a montreal et je ne connais pas encore trop les transport.
Merci beaucoup de votre aide
Je suis tombé par hasard sur ce tableau bien détaillé, ca va surement répondre a beaucoup de questions🙂
http://www.meteomedia.com/bulletins/couleurs/qc.htm
http://www.meteomedia.com/bulletins/couleurs/qc.htm
avis aux connaisseurs,
une agence de voyage me propose de séjourner 4 jours au chateau de frontenac, quebec.
Pensez- vous que le cadre n'est pas trop "pompeux"? dois-je opter pour un hebergement plus simple, pour etre le plus au contact des quebequois?
Si vous avez des idées d'hebergement, je suis preneuse
A+ Gaelle
Pensez- vous que le cadre n'est pas trop "pompeux"? dois-je opter pour un hebergement plus simple, pour etre le plus au contact des quebequois?
Si vous avez des idées d'hebergement, je suis preneuse
A+ Gaelle
Hello
De passage sur Montréal en aout dernier, j'ai oublié d'acheter une carte téléphonique au bureau de change qui se trouve entre les bagages et la douane. Sur cette carte téléphonique (il y a 2 modèles, 5 & 10 $ je crois de mémoire) il y a une photo d'une statue de l'Ile de Paques, aussi qui part à Montréal prochainement et pourrai me l'acheter ou sinon qui habite sur place et voit de quoi je parle et pourrai me l'acheter ?
Je sais c'est tout bete comme demande mais étant allé à l'Ile de Paques en début d'année, j'aimerai bcp avoir cette carte téléphonique avec moi.
Merci à vous si vous pouvez m'aider !
B.
De passage sur Montréal en aout dernier, j'ai oublié d'acheter une carte téléphonique au bureau de change qui se trouve entre les bagages et la douane. Sur cette carte téléphonique (il y a 2 modèles, 5 & 10 $ je crois de mémoire) il y a une photo d'une statue de l'Ile de Paques, aussi qui part à Montréal prochainement et pourrai me l'acheter ou sinon qui habite sur place et voit de quoi je parle et pourrai me l'acheter ?
Je sais c'est tout bete comme demande mais étant allé à l'Ile de Paques en début d'année, j'aimerai bcp avoir cette carte téléphonique avec moi.
Merci à vous si vous pouvez m'aider !
B.
au secours!!!!
Je recherche le nom d'un resto pseudo-italien qui se trouve à plus ou moins 3-400 mètres à gauche, en descendant du château de Frontenac.
Je me souviens qu'il y avait moyens de se faire des petits pains à l'ail (à volonté) au milieux du restaurant.
Le service était très bon et sympathique, vus la saison (août 2000) d'été... Alors si vous connaissez le nom de ce resto, celà me feras énormément plaisir!!!!
Merci d'avance à tous STEF
Je recherche le nom d'un resto pseudo-italien qui se trouve à plus ou moins 3-400 mètres à gauche, en descendant du château de Frontenac.
Je me souviens qu'il y avait moyens de se faire des petits pains à l'ail (à volonté) au milieux du restaurant.
Le service était très bon et sympathique, vus la saison (août 2000) d'été... Alors si vous connaissez le nom de ce resto, celà me feras énormément plaisir!!!!
Merci d'avance à tous STEF
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je dois voyager fin novembre à Montréal
pour la première fois si vous pouviez m'indiquer des bons coins j'adore les habits les produits pour cheveux (afros car je suis noire) les bons restau (j'aime manger) les coins sympas
et si par là même rencontrer des gens sur place pr faire les visiter i will be happy
j'attend plein de réponses merci à bientot
Bonjour !
Je pars pour Montréal pendant les prochaines vacances de Noël et je collecte de bonnes idées de balades, visites, activités..
En particulier, quel est le meilleur moyen pour faire une sortie "nature" dans la région?
Merci de vos conseils et contacts !
Anne
Bonjour,
Je cherche des adresses sympas sur Quebec dans les quartiers à voir. je dois passer 2 nuits la bas debut janvier. Adresse, lien internet d'auberge, hotel, B&B sont bienvenues.
Merci pour vos idées 😉
Renaud
Je cherche des adresses sympas sur Quebec dans les quartiers à voir. je dois passer 2 nuits la bas debut janvier. Adresse, lien internet d'auberge, hotel, B&B sont bienvenues.
Merci pour vos idées 😉
Renaud
Bonjour !
Toujours pour mes vacances de Noël à Montréal, qui peut m'indiquer de bonnes boîtes de Jazz... et même des endroits où il est possible de faire le boeuf (j'emporterai mon instrument !)?
Merci
Anne
bonjour tous le monde, j'ai déjà reçu quelques réponses à mon premier message et vous en remercie Une autre question qui a de l'importance. Je souhaite, lors de mon voyage être en contact avec les habitants. que me conseillez vous comme type d'hébergement, d'une part sur Montréal et Québec, et lorsque je serai, dirons nous, un peu plus à la campagne lors des visites de vos belles régions. Existe t'il, comme en France, des chambres d'hôtes qui peuvent servir le coucher, le petit déjeuner et éventuellement le repas du soir ? je vous souhaite à tous une excellente journée sous le soleil ici en Bourgogne, il fait gris ce matin mais le soleil sera là cette après midi
Bonjour à tous,
je pars du 29 au 6 janvier dans la region de quebec et je suis a la recherche d'un endroit pour passer le jour de l'an.
Mais ce n'est pas aussi simple....je recupere une motoneige le 31 à 17h, à saint jean de matha, donc je souhaiterai pouvoir me diriger pour la soirée dans un hotel, une pourvoirie ou une auberge qui se trouverait à dans un rayon de 50km. Un endroit sympa pour passer le jour de l'an, sans oublier un endroit pour parker la moto sans soucis....
Avez vous des adresses ?
J'ai deja fait bonjourquebec et il y a beaucoup d'adresses...je ne sais pas trop ou donner de la tete.
En therme de budget, il n'est pas illimité ;-)
Merci pour vos reponses, ca m'aiderait pas mal
Renaud
je pars du 29 au 6 janvier dans la region de quebec et je suis a la recherche d'un endroit pour passer le jour de l'an.
Mais ce n'est pas aussi simple....je recupere une motoneige le 31 à 17h, à saint jean de matha, donc je souhaiterai pouvoir me diriger pour la soirée dans un hotel, une pourvoirie ou une auberge qui se trouverait à dans un rayon de 50km. Un endroit sympa pour passer le jour de l'an, sans oublier un endroit pour parker la moto sans soucis....
Avez vous des adresses ?
J'ai deja fait bonjourquebec et il y a beaucoup d'adresses...je ne sais pas trop ou donner de la tete.
En therme de budget, il n'est pas illimité ;-)
Merci pour vos reponses, ca m'aiderait pas mal
Renaud
Bonjour,
Je vais bientôt passer quelques jours dans la ville de Québec et j'aimerais beaucoup rencontrer certain d'entre vous qui y habitent et ont les mêmes passions que moi ou rencontrer des gens sympa autour d'un café, pour refaire le monde 😉 sans ambiguité. Qui peut me donner de bonnes adresses ? Par avance, merci à tous
Je vais bientôt passer quelques jours dans la ville de Québec et j'aimerais beaucoup rencontrer certain d'entre vous qui y habitent et ont les mêmes passions que moi ou rencontrer des gens sympa autour d'un café, pour refaire le monde 😉 sans ambiguité. Qui peut me donner de bonnes adresses ? Par avance, merci à tous
bonjour quelle est la meilleure période pour passer une quinzaine de jours au quebec ? J'envisage de m'organiser un voyage en 2007 merci gégé21
Bonjour à tous !!
Je dois aller à trois Rivières en février. Je me demandais s'il existe un mode de transfert aéroport de Montréal - TR direct ou s'il faut aller en centre ville pour prendre le bus (à ce propos je 'nai pas trouvé de train pour aller à TR est-ce normal ? Il n'y a qu'un bus qui me permette d'y aller ?)
Merci d'avance pour vos réponses !
Je dois aller à trois Rivières en février. Je me demandais s'il existe un mode de transfert aéroport de Montréal - TR direct ou s'il faut aller en centre ville pour prendre le bus (à ce propos je 'nai pas trouvé de train pour aller à TR est-ce normal ? Il n'y a qu'un bus qui me permette d'y aller ?)
Merci d'avance pour vos réponses !
bjr a tous recherche bars ou boite branchee pour groupe . au allentour de l'hotels day inn quebec.
voyage prevue pour le mois de janvier 2007. merci pour les reponses.
Bonjour🙂
Nous partons le 15 septembre pour un circuit de 12 jours...
"la côte est du Canada, le Quebec et l'Ontario"
Quelles sont les spécialités gastronomiques à ne pas manquer...😊
Bonsoir,
Je recherche un établissement de restauration capable d'offrir un service privé pour organiser un petit séminaire professionnel (en soirée).
Pourriez-vous si vous avez des idées me proposer une liste d'établissements à contacter.
Ce séminaire/soirée est destiné à un public de professionnel de l'image.
Merci par avance pour votre aide.
YOSEMITE
YOSEMITE
Bonjour, je vais à quebec et montreal en décembre. J'ai réservé au Ritz Carlton de montreal, mais sur internet j'au vu des avis négatifs sur cet hotel. Est ce que quelqu'un peut me dire si la qualité s'est dégrader ?
Bonjour!
Encore moi et les restaurants:
Est-ce que vous pouvez me recommander des restos au Fjord Saguenay: Tadoussac, St.Rose du Nord, etc...
Au Québec on a mangé chez Auberge Baker: c'était très bon!
Bonjour,
je suis belge. je vais sejourner 5mois au quebec dans le courant de cette annee scolaire. Je suis a la recherche d'un logement. Mais le probleme est que les locataires situent toujours les logements qu'ils proposent ds un quartier de quebec... alors pour s'y retrouver alors qu'on ne connait absolument pas la ville... et bien c'est assez difficile!
si un quebecois voit cette annonce pourrait-il m'expliquer un peu comment la ville de quebec est construite, quels sont les quartiers qui la constituent, comment on peut se deplacer, etc. ca m'aiderait bcp! merci
pour info, je vais faire un stage qui se situe ds la 5eme avenue. ds ce cas, quel serait l'endroit que vous me recommandriez a niveau facilite pour les transports pour aller a mon stage, au centre ville ou ds les commerces, etc, au niveau securite, niveau trouver un appart pas trop cher (donc pas ds un quartier super riche), ...
merci bcp🙂! car pour le moment je nage un peu la 🤪
Esmy
si un quebecois voit cette annonce pourrait-il m'expliquer un peu comment la ville de quebec est construite, quels sont les quartiers qui la constituent, comment on peut se deplacer, etc. ca m'aiderait bcp! merci
pour info, je vais faire un stage qui se situe ds la 5eme avenue. ds ce cas, quel serait l'endroit que vous me recommandriez a niveau facilite pour les transports pour aller a mon stage, au centre ville ou ds les commerces, etc, au niveau securite, niveau trouver un appart pas trop cher (donc pas ds un quartier super riche), ...
merci bcp🙂! car pour le moment je nage un peu la 🤪
Esmy
Ceux qui pense venir au Québec au mois d'aout et prévoyer visiter bien des coins, un incontounable les fêtes de la Nouvelles-France du 2 au 6 aout ( http://www.nouvellefrance.qc.ca/ ) et aussi la visite du village huron ( http://www.huron-wendat.qc.ca/01/fr/index.html)
(http://www.karma.free.fr/villagehuron.htm)
IL y a aussi le Pow-Wow du village huron tous les ans en aout.
Faut pas oublier ces endroits qui sont aussi très interressant.On a aussi des vignobles, des excursions sur la grande île ( ile de la quarantaine) ect...Un bon souper meurtre et mistère sur les plaines d'Abraham à la tour Martello.
Alors si vous prévoyer une visite dans notre beau coin de pays . Par contre, pourquoi les gens des autres pays voulez-vous autant faire de route? Une semaine à Montréal et une autre à Québec et vous revenez nous voir une autre fois 😉 Moi, c'est ce que je veux faire quand je vais aller en France, une semaine à un endroit et une autre à un autre et je reviendrais vous voir... En fin de semaine c'est le festival aérien de Québec et j'entend présentement les avions volés dehors dans un de ces bruits....😄
Alors si vous prévoyer une visite dans notre beau coin de pays . Par contre, pourquoi les gens des autres pays voulez-vous autant faire de route? Une semaine à Montréal et une autre à Québec et vous revenez nous voir une autre fois 😉 Moi, c'est ce que je veux faire quand je vais aller en France, une semaine à un endroit et une autre à un autre et je reviendrais vous voir... En fin de semaine c'est le festival aérien de Québec et j'entend présentement les avions volés dehors dans un de ces bruits....😄
Bonjour,
nous sommes un groupe de 11 jeunes qui allons faire un tour dans la province du Québec avant d'entamer un stage dans l'enseignement à Chicoutimi.
Dans un premier temps, nous visiterons Montréal, ensuite Québec et ses environs, puis nous pensions remonter sur le Lac St Jean pour y voir (entre autre) le village de Val Jabert. Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher pour la nuit du 26 au 27 octobre 2006 tout près du lac St Jean. Qu'elqu'un aurait une suggestion ???
je me demandais également si vous n'auriez pas un conseil sur ce qu'il faut ABSOLUMENT aller voir dans ce coin, sachant que nous n'y serons que deux jours.
C'est trop dur de choisir, tout à l'air beau dans ce pays! Please, help me! 😉
Merci beaucoup...
@+++
Aurélie
nous sommes un groupe de 11 jeunes qui allons faire un tour dans la province du Québec avant d'entamer un stage dans l'enseignement à Chicoutimi.
Dans un premier temps, nous visiterons Montréal, ensuite Québec et ses environs, puis nous pensions remonter sur le Lac St Jean pour y voir (entre autre) le village de Val Jabert. Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher pour la nuit du 26 au 27 octobre 2006 tout près du lac St Jean. Qu'elqu'un aurait une suggestion ???
je me demandais également si vous n'auriez pas un conseil sur ce qu'il faut ABSOLUMENT aller voir dans ce coin, sachant que nous n'y serons que deux jours.
C'est trop dur de choisir, tout à l'air beau dans ce pays! Please, help me! 😉
Merci beaucoup...
@+++
Aurélie
salut les québecois,
le 25 octobre j'entame une petite balade sur la terre à pied et en stop sans limite de temps avec pour objectifs d'aller à la rencontre des populations traversées... du 25 au 29 octobre, je fête l'anniversaire d'une amie globetrotteuse à Québec...si un ou une québecoise veut bien m'héberger quelques heures, ça pourrait être cool de faire connaissance... carpe diem peace and blessing jérémie
le 25 octobre j'entame une petite balade sur la terre à pied et en stop sans limite de temps avec pour objectifs d'aller à la rencontre des populations traversées... du 25 au 29 octobre, je fête l'anniversaire d'une amie globetrotteuse à Québec...si un ou une québecoise veut bien m'héberger quelques heures, ça pourrait être cool de faire connaissance... carpe diem peace and blessing jérémie
Bonjour,
La plupart des parcs au Québec sont payants. Sauf exception, comme le parc de Saint-Félicien, y a-t-il un intérêt d'entrer dans ces parcs, et donc d'acquitter les droits d'entrée, si nous ne sommes pas intéressés par les activités qui y sont proposées (randonnées, VTT, sports d'eau, ... ). Ma femme ne pouvant pas beaucoup marcher nous sommes surtout intéressés par voir la nature en voiture ou en marchant un peu. Nous partons dans quelques jours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement.
JP69.
Bonjour à tous les voyageurs!
J'ai entendu parler en bien de certains hôtels situés dans le Vieux-Montréal, dont le St-James, mais j'aurais aimé savoir si certain d'entre-vous y ont déjà séjourné.
Idéalement, j'aimerais avoir vos impressions sur les hôtels du Vieux-Montréal et peut-être même vos suggestions.
Merci!
J'ai entendu parler en bien de certains hôtels situés dans le Vieux-Montréal, dont le St-James, mais j'aurais aimé savoir si certain d'entre-vous y ont déjà séjourné.
Idéalement, j'aimerais avoir vos impressions sur les hôtels du Vieux-Montréal et peut-être même vos suggestions.
Merci!
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions