Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DG
Dgedge64 20 years ago
Séjour en hiver à Montréal et à Québec
Bonjour,

Je serais au canada (Montreal, Saint Alexis Des Monts, Quebec) du 17 au 28/01/07 pour un voyage de groupe. J'aurais besoin de plusieurs infos pratiques : c'est en effet mon premier séjour dans un pays froid !

Premier point (très "basique") : la tenue vestimentaire. Existe-t-il des vêtements spécifiques adaptés aux conditions climatiques canadiennes que je peux trouver en France (par exemple chez Décathlon) ou sur place (dans ce cas y-a-t-il des marques ou modèles mieux adaptés) ?

Protection de la peau : Quels produits utiliser pour les mains, le visage et les lèvres ?

Nous serons à Quebec le 26 et le 27 pour le carnaval. Pouvez-vous me renseigner sur son déroulement, les manifestations à ne pas manquer, les sites internet consacrés à cette manifestation...

Toutes les infos seront les bienvenues 😉

Merci pour votre aide 🙂
Open
ML
Mldiane57 20 years ago · Norm32
Recherche bonne agence dans la ville de Québec
Je recherche une agence de voyage qui serait situé dans la ville de Québec et qui aurait des aussi bon prix que celle de voyage à rabais ( Brossard) ou bien Voyage Bergeron ( Longueil). Avec qui avez-vous eu vraiment un bon service et les meilleurs prix? Aussi que l'on pourrait peut-être consulter sur internet mais ce n'est pas obligatoire.
Open
BI
Bibou84 20 years ago · 4nnie
Dates des vacances scolaires à Québec en février/mars?
Je souhaite me rendre à Quebec.....et visiter une ou deux écoles afin d'avoir des infos sur la scolarité des enfants en primaire, en vue d'une installation future.

Est ce que vous pourriez me renseigner sur les dates des vacances scolaires février/mars 2007, pour que je puisse définir une date précise pour mon voyage. Si vous avez d'autres infos...sur la scolarité..les école bilingues, de préférence publiques....ou si vous avez déjà vécu cette expérience ..... n'ésitez pas ...
Open
YV
Yvesbo 20 years ago · Harold01
Hôtel/motel près de l'aéroport de Québec?
Bonjour

Nous partons le 02 mars pour la RD et nous prenons l'avion à Québec. Comme nous sommes habitués de partir de Montréal, est-ce que quelqu'un peut nous donner les coordonnées d'un hôtel, motel où autre près de l'aéroport pour coucher et y laisser notre auto deuxc semaines?

Merci
Open
NE
Necro 20 years ago
Utilisation de la carte bleue visa à Québec
Bonjour,

Je pars prochainement pour la ville de Quebec au Canada. Je possede une carte bleu Visa ici en France, j'aimerai savoir si il n'y a aucun probleme pour s'en servir la-bas.

Vous remerciant d'avance :)
Open
MR
Mrseb 20 years ago · Nancyf
Transport pour les stations de ski près de Montréal?
bonjour a tous, je cherche a savoir si vous connaissez des moyen autre que la voiture pour ce rendre dans les station de ski au alentour de montreal. Quelque chose comme un bus ou un train qui vous emmène de montreal au pied des pistes en moin de deux heures. D'avance merci a tous...
Open
VA
Vamazone 20 years ago
Recherche bons plans pour le Québec en 2007 pendant l'été indien
bonjour, je souhaiterais partire cette année au Quebec mais ou aller ? a quel pris ? pouriez-vous méder pour préparet mon voyage ? je sait pas ou mirienté car j'ai peur de me fair avoir. Et si je vais dans les agences de voyage je verais pas tous ce que je voudrais voir.

je souhaiterais partire 2 semaine voir plus, pandant l'été indian.

je vous comunique mon adresse mail pour tous ce qui aurais envis de méder

Vamazone16@aol.com

merci d'avence

Bonne année a tous
Open
Môme69 20 years ago
Vol Lyon-Québec fin janvier
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les compagnies de voyages proposées sur le site sont fiables. Je doits effectuer un aller-retour Lyon-Québec(ville) fin Janvier, que me conseillez-vous? Merci pour vos conseils et à bientôt, Lara
Open
MI
Michael49 20 years ago
Cherche bons plans sur Montréal pour janvier
Bonjour, je suis entrain d'organiser un voyage pour Montréal. Départ le 2 janvier, retour le 20. Je vais etre acceuilli par des amis Français qui réside sur place. Mais ils seront très occupé par leur travail. Je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux pour découvrir cette ville et ce qu'il y a autour. Car je dispose de 3 semaines. Je suis paysagsite et m'interresse à l'aménagement des jardins. Célibataire, je m'interresse également aux femmes. J'aimerai découvrir ce pleuple que l'on dit chaleureux et acceuillant. Je souhaiterais savoir également si il faut partir avec des dollars en poche ou faire du change sur place. J'ai une carte bleu visa. Dernier détail qui m'inquiète: ma carte d'identité n'est pas à mon ancienne adresse, en revanche mon passeport contient ma nouvelle adresse. Est ce que cela peux poser problème. Je sais c'est beaucoup de questions, mais meme si vous en répondez à une seul, ce sera super sympa. Merci et bonnes fètes de fins d'années. Michael
Open
CD
Cdricvdw 20 years ago · Minifeeqc
Bons plans pour une quinzaine de jours au Québec?
Allo !

Je m'envole vers la Belle province le 25/12 pour y passer une quinzaine de jours. Je souhaiterai pouvoir y partiquer un maximum d'activités de pleine air. Auriez-vous quelques tuyaux, adresses, tarifs, etc...

Idéalement j'aimerai faire des randos en raquette (si la neige est au rendez-vous !) Musher avec les chiens (mais je ne trouve pas de tarifs intéressants et je ne pense même plus au ski doo !) Et bien entendu toutes autres activités sur la neige, ski, luge, etc.

J'y avais passé 15 jour en août et depuis je ne pense qu'à y retourner.

Je serai logé à Québec et nous pensons passer qq jours du côté de Tadoussac.

Amoureux inconditionel de la nature je suis preneur de toutes autres idées, le confort m'importe peu !

Si vous aviez également des adresses de cabanes à sucre, là encore je suis partant (mais ne suis pas certain que ce soit la bonne saison).

Avant tout je priviligie le contact et les rencontres.

J'attends de vos nouvelles !

Merci d'avance. 😉

Cédric

PS : Merci à tous ceux qui m'avez aidé à préparer mon précédent voyage et qui m'avez orienté sur place. grace à vous ce séjour a été fantastique !!! 😎
Open
DA
Dauphinet 20 years ago · Jlparisien
Hôtel avec stationnement et navette près de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal?
😉Bonne Heureuse année a vous tous...! Moi je voudrais savoir si parmi vous, ceux qui parte de Dorval si vous avez deja coucher a un hotel avec stationnement et navette pour nous amener a l'aéroport comment ces si ces bien et le nom de l, hotel et les prix si vous en avez, car ont pars pour 2 sem et on veux pas déranger personne pour nous reconduire....J, attends votre réponse et un gros Merci a l, avance ....
Open
CH
Chantal23 20 years ago · Patrish
Vol Montréal ou Ottawa -Bangkok
Bonjour à tous,

Je vous écris pour obtenir de l'information sur les compagnies aériennes les plus abordables. Je prévois peut-être partir en Thailande en juin 2007. Pouvez-vous me mentionner avec quelle compagnie êtes-vous partis?

Merci! Au plaisir de vous lire :)
Open
MA
Maoria 20 years ago · 4nnie
Québec: questions diverses
Bonjour à tous !!

Je vous rmercie pour vos réponses précédentes et j'ai encore quelques questions à vous poser concernant le Québec. Je vais à trois Rivières pendant un mois pour un stage Orléansexpress part/arrive à Montréal à la gare centrale (rue maisonneuve) : quel est la station de métro la plus proche pour aller au plateau (lieu où un ami habite) avez-vous un endroit PROCHE DE MONTREAL où faire de la motoneige (et pas trop trop cher) que ramener à des Québécois de France ? Bon ici nous avons le fromage de chèvre mais ça sent tellement fort qu'ils risquent de faire sauter ma valise avant d'arriver à Montréal !! Les Québécois qu'aimerez vous recevoir ?

Merci d'avance !!
Open
MA
Mariavoyage 20 years ago
Visiter Montréal en six heures
Bonjour à tous, Appel aux gens de Montréal. Jai besoin de quelques infos.Lundi on va chercher un ami de France a l'aéroport on doit en quelques heures lui faire voir Montréal et on veux souper dans un resto.Donc quel resto me conseillez vous? Puis on voudrais l'amener dans la ville souterraine on doit un trouver une place de stationement pas cher si vous en connaissez? Aussi je voudrais savoir dans quel coin stationner pour me rendre là.Dans le coin de l'UQAM c'est bien ou c'est mieux ailleurs??C'est plate mais on a pas beaucoup de temps, car on le conduis à Granby pour le soir, car il vient pour le boulot c'est pour ça.Donc en résumé quoi montrer à un français en 6h ?? hihi. Merci de me répondre avant lundi 😏
Open
MA
Marielo 20 years ago · Jeanmarcseye
Suggestions de restaurants à Montréal
bonjour,

pouvez-vous me dire quels sont vos retos préférés à MONTREAL, ce que vous y manger ainsi qu'une "fourchette" de prix.😏

merci

marie-lo
Open
AN
Annais 20 years ago · Datura
Quoi faire à Montréal dans le temps des fêtes?
Bonjour,

Bien que j'habite à Québec, j'ai un mal fou à trouver sur Internet des endroits où passer du bon temps à Montréal entre Noël et le Jour de l'An. J'ai essayé de trouver un petit feu d'artifices, un spectacle, ou même une activité spéciale dans les rues ( un peu comme la Crèche vivante dans le Peti-Champlain de Québec ). Des idées s'il vous plaît !

Merci.
Open
TI
TiGuil 20 years ago · Seblauze
Retour en bateau de l'Europe au Québec
Bonjour,

Je suis presentement en voyage au Maroc avec un ami et nous voulions revenir de voyage vers la fin decembre. Aventureux de nature nous n avions pas acheter de billet de retour. Il semblerait que maintenant le vol sont presque tous plein pour cette periode. Donc je me demandais si il est possible de revenir en bateau, soit en tant qu equipier, skipper ou travailleur?

Si quelqun a des contacts ou des adresse, merci d aider.

Guillaume guillaume_lamarre@yahoo.ca
Open
ML
Mlaurent1 20 years ago
Parcours d'une quinzaine de jours au Québec en mai-juin?
Qu'est-ce que vous me suggérez comme parcours pour une quinzaine de jours au Québec fin mai-début juin ? (on sera trois ou quatre, aucun ne connait le coin)

Sachant que je dois obligatoirement passer au moins 2 jours à Québec ville (vendredi 25 et samedi 26 mai 2007), est-ce que je commence par là ? Est-ce que, au contraire, j'atterris à Montréal (aéroport qui m'a l'air mieux desservi et sans escale depuis Paris) quelques jours plus tôt, puis je remonte vers Québec, puis on continue vers le nord ?

Question subsidiaire : que me conseillez-vous au nord ? Plutôt l'est (Gaspésie) ou l'ouest (Lac St-Jean) ? Les deux sont-ils faisables en 15 jours (on va louer une voiture) ?

Combien de jours de visite pour les deux grandes villes, Montréal et Québec ?

Merci de votre aide 😉

Laurent
Open
AN
Annais 20 years ago · Lestefe
Cherche "bed & breakfast" à Montréal
Bonjour,

Pour un couple d'amis, je recherche un b&b ou un hotel sur l'Ile de Montréal, déjeuner inclus et pas trop cher car ils vont séjourner trois semaines. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Merci ! Anaïs.
Open
FE
Fenua 20 years ago
"Bed & Breakfast" au Québec en mars?
Bonjour à tous !

Je désire faire un voyage ces prochains mois au Canada (en Mars), plus précisément Montreal pour quelques jours. Au niveau billet d'avion j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur Lufthansa.

Au niveau hotel par contre j'ai un peu plus de mal : Je ne suis jamais allé en Amérique du Nord et je crains de tomber dans un endroit mal fréquenté ! (bon... peut etre que j'ai un peu trop l'image des USA de la télé aussi) J'ai trouvé un Novotel au centre de Montreal pour 406 CAN$ (pour 4 nuits sans petit déjeuner). Je connais la chaine et je sais que c'est de bonne qualité, donc pas de surprises.

Par contre au niveau des B&B. Est-ce répendu ? J'ai trouvé quelques adresses online, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Me conseilleriez vous ce type de logement ? Est-ce cher ? Peut on reserver online et y a t il des risques d'escroquerie (style reservation non honorée, problemes avec la carte de crédit) Je voyagerai tout seul (probablement) donc je ne veux pas trop me perdre dans l'inconnu !!

Merci d'avance !!
Open
PO
Polomi 20 years ago · Seblauze
Vol pas cher pour le Québec et transport Montréal-Québec?
Bonjour à tous

Je pars avec ma copine en stage pour 6 mois à Québec à partir du 15 janvier 2007. Mon pb est que je cherche des billets d'avion pas cher mais il y a très peu de ligne directe entre Paris et Québec. J'aurai voulu savoir si cela valait le coup de prendre un billet d'avion pas cher pour un voyage entre 10h et 15h et plusieurs escales (comptons au moins 700 euros AR) ou alors prendre un billet paris-montreal et faire ensuite le trajet en bus ou en train. Et je voulais aussi savoir, si je devais prendre le train ou le bus, combien ca me couterai et savoir si il y a des départs à partir de l'aéroport de Montreal jusqu'à Québec.

Merci
Open
IS
Isaber 20 years ago · Vivlavie
Laisser son manteau d'hiver à l'aéroport de Montréal
Salut, j'ai une petite question qui peut paraître bête, mais qui me tracasse! Voila, je pars dans le sud (san andres) du 7 au 21 décembre prochain, et je laisserai ma voiture chez park'n'fly pour ces 2 semaines. Comme il fera surement froid à l'allée comme au retour, j'aurai mon manteau d'hiver, que je ne veut évidemment pas amener avec moi dans le sud à 30 degré!!! Mais ou laisser mon maneau? dans la voiture? Y a t il des casiers a l'aéroport de montréal? a quel prix? merci
Open
PO
Polomi 20 years ago · Vautour2121
Bus à Québec
salut a tous

A tous les habitants (ou connaisseurs) de Québec. J'aurai voulu avoir des infos sur les transports de la ville. En fait je doit faire un stage à Québec à l'institut nationale de la santé publique avenue d'estimauville (limite du limoilou et beauport) et je voulais savoir combien de temps je mettrai en bus pour y aller si j'habite dans le vieux Québec (près du parc de l'esplanade).

Merci
Open
MA
Maxell101 20 years ago · AngeJude
Où acheter un bikini string à Québec?
allo, je devrais aller à Varadero l'hiver prochain et j'aimerais bien que ma blonde puisse porter un bikini string... j'aimerais savoir ou l'on pourrait en acheter un. je demeure dans la ville de Québec au Canada.

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 128 Next