Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
DanièleLyon 20 years ago
Auberges de Jeunesse à Montréal
Bonjour,

Il y a plusieurs auberges de jeunesse sur MONTREAL (je suis allée sur leur site et j'ai du mal de choisir)

Critères de sélection : réservation pour 6 personnes avec de gros bagages : 2 grandes valises et 1 sac par personne. Le stockage du matériel doit être sécurisé. Auberge en centre-ville avec facilité d'accès de l'aéroport. Arrivée le 31 août pour 3 nuits.

Merci de votre aide…
Open
CE
Cedlux 20 years ago · Mousseliine
Itinéraire Montréal-Detroit
Bonjour, Nous partons 15 jours visiter des amis a Montreal et a Detroit avec un bébé de 4 mois. Je suis en train de preparer notre voyage mais hesite sur quoi visiter au Quebec (options entre crochets) Merci pour vos conseils. Cedric

Voila le programme : Jour1-2 : Montreal

OU

Jour 7 : Mariage a Montreal Jour 8 : Mille Iles Jour 9 : Niagara Jour 10-14 : Detroit
Open
BA
Babbounne 20 years ago · Jehjeh
infos visite et transport montreal-chutes du niagara?
bonjour, je vais prochainement à montreal durant le mois d'août et j'aimerai savoir quel serait le moyen de transport le moins cher et le plus pratique pour partir de montreal (touristique) jusqu'aux chutes du niagara.

savez-vous combien coûte la location d'une voiture là bas?

savez-vous également quels endroits inévitables je pourrais visiter?

nous aurions voulu nous rendre également à new-york mais cela m'a l'air fort compliqué.

d'avance merci;)
Open
ML
Mldiane57 20 years ago
Adresses de boutiques à Montréal?
La deuxième semaine de septembre, je serais en vacance à Montréal et j'aimerais en profiter pour visiter des boutiques différentes de ce que je vois ici à Québec. Je cherche surtout des boutiques ou les italiens, les mexicains, les gens de couleurs ou bien les indous vont le plus souvent. Je vous trouve tellement belles mes dames dans vos vêtements et vos couleurs ....tellement gaies. Je ne cherche pas par contre des boutiques très dispendieuses.

Je recherche une robe ou un ensemble car ma fille se marie l’année prochaine . Je sais qu’il est tôt mais je commence à regarder et je me dis que tant qu’à aller à Montréal, je voudrais profiter pour voir des boutiques différentes de celle que je trouve à Québec. Quel centre d’achat, boutique où endroit me conseillez- vous d’aller voir? L’année passée, j’étais au Sheraton au centre ville de Montréal et j’ai rencontré comment dire deux Cendrillon (qui s'en allaient au bal ) dans l’ascenseur. C’était une jeune Hindou et sa mère mais les robes… féeriques. J’en avais la bouchée bée. Pouvez-vous me conseiller s’il vous plait. Ah oui! vous pouvez me répondre en privé si vous le désirez 😏
Open
OD
Odiledesiles 20 years ago
Retour de vacances de Montréal et Québec
Bonjour,

Ca y est les vacances sont finies. Je viens de passer 10 jrs de vacances inoubliables à Montréal & Québec. Je tiens à remercier toutes les personnes sur ce site qui ont contribué à mon voyage. Mci pr vos infos. Les Québécois sont vraiment très sympas, courtois, hospitaliers... Je n'ai rencontré que des gens souriants, serviables, disponibles... Les gites touristiques sont très bien: accueil à la hauteur - propreté impeccable... Je me tiens à la disposition de ceux qui désirent des infos cc ce beau pays. Odile Ile de la Réunion
Open
DA
Davidla 20 years ago · ValerieT
Achat d'un drapeau cubain à Montréal
Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait où l'on peut se procurer des articles cubains, principalement des petits drapeaux à Montréal. Quelqu'un est en lien avec la communauté cubaine de Montréal ? Ils sont peu nombreux et discrets...

Merci !
Open
JJ
Jjlasne 20 years ago · Serge63
Restaurants à Montréal et Québec
Quelqu' un puisse-t-il recommender des restaurants pour groupes de touristes a Montreal et Quebec, petit dejeuner seulement?

Merci par avance.

😎
Open
NA
Naps 20 years ago · Maya2627
Val Morin au Québec
je dois passer peut etre voir un pote qui habite a: "val morin jot 2 ro". c est pres de quebec ou de montreal? combien d heures de voiture? au fait, si un(e)quebecois(e) m invite chez lui(elle)a montreal ou quebec c est volontiers!!!(je plaisante bien sur, j irai chez mon pote!😎)
Open
DA
DanièleLyon 20 years ago
Location à faible prix près de Montréal pour six personnes le 31 août
Pour six jeunes qui arrivent de France avec beaucoup de bagages et qui désirent une location à proximité de Montréal à faible prix du 31 août au 3 septembre matin (soit 3 nuits) J'ai regardé le gite du passant où j'ai fait mes propores réservations mais ça correspond essentiellement à des couples. Ensuite nos sportifs continuent vers Lac St Jean ou Québec... Quelles possibilités ? Merci de votre aide
Open
PA
Pama 20 years ago · Eurotrip
Logement pour quatre jours à Montréal
Salut,

mon ami a besoin d'une chambre pas cher pour se loger du 12 au 15 août 2006. Nous habitons en France, sommes venus au Canada pour un PVT, devions partir à NY début août mais j'ai eu un contre-temps et ai été obligé de rentrer en France vite fait. Je reviens le 15/08 à Montreal, pour partir avec lui à NY. Mais avant ça, il ne sait pas où loger. pour pouvoir m'attendre.. Connaissez-vous des hôtels/bed and Breakfast/auberges pas cher où il pourrait rester qqs jours? Merci de me tenir au courant, ci-joint mon email perso, honey_2@hotmail.fr, en objet SEJOUR pour que je ne vous zappe pas!!!!!

à plus! XXXXX Nad
Open
ZI
Zincoo 20 years ago · Eurotrip
Auberge sympathique à Montréal
salut je vais a montreal fin aout alors je cherche une auberge sympa pour dormir, et des bon coin ou aller pour ecouter de la musique live merci
Open
Môme69 20 years ago · Eurotrip
Cadeaux français à un québécois gourmand
Bonjour, au risk d'énerver Adrem, je pose également le question, car je n'est rien trouvé concernant ce sujet dans le MOTEUR DE RECHERCHE!! Je vais loger dans une famille d'accueil et j'aimerais amener de France des produits typiquement français que l'on ne trouve pas au Québec...notez que cette famille me paraît très gourmande, on m'a demandé du nougat...mais quoi amener d'autre? Connaissez-vous la crème de marron, la pâta d'amande, l'aïoli, la rouille, le pistoula pâte de coing, le caviar d'aubergine, le foie gras, la brandade de morue...merci de m'aider à faire le tri, à bientôt, Lara
Open
LI
Lilic 20 years ago · Mjp
Trajet lac Saint-Jean - Tadoussac? (Québec)
Bonjour j'aurais voulu savoir s'il était préférable d'effectuer le trajet lac st jean - tadoussac par la rive nord ou par la rive sud du Saguenay, en ce qui concerne l'intérêt touristique uniquement et non la rapidité du trajet. merci
Open
VI
Vincegwada 20 years ago · Mathews
Hôtel pas cher à Montréal?
Bonjour à vous,

j'arriverai assez tard le samedi 19 août à Montréal et je cherche un hôtel pas trop cher mais correct (propre) pour la nuit du 19 au 20 août. J'aurais une voiture, donc il faudrait pouvoir la garer sans souci.

Quelqu'un a t'il une ou deux bonnes adresses à donner ? Merci d'avance...
Open
MI
Missgwenny 20 years ago · Casagibo
Quelle devise pour des travellers chèques à créditer au Québec?
Bonjour à tous,

Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour un étudiant. Avez vous un premier avis, ou des informations sur ce choix?

Ensuite, je pense donc emener avec moi une grosse somme d'argent pour crediter le compte Quebécois que j'aurai ouvert. Les travellers chèques me semble la meilleure solution, pour plus de sécurité. En France, ma banque me propose de m'éditer ces travellers en $CAN ou en €. Si je les prends directement en $CAN, il est vrai que je n'aurai pas de taxe de conversions de devise lors du dépot sur un compte en $CAN. Mais si c'est la france qui édite les chèques en dévise étrangère, ne va-t-elle pas le faire au taux le plus bas?

Les travellers chèques sont ils considérés comme de la monnaie, que je revendrai mieux si ils sont en €? Je rapelle que ces travellers sont casi-uniquement destinés à être déposer sur un compte en banque, je ne m'en servirai pas pour payer directement les commerçants.

Si vous avez des informations, des avis et idées sur le choix que je devrai faire, je les attends avec impatience...

Merci
Open
DA
DanièleLyon 20 years ago · LeDragon
Aéroport Trudeau (ex-Dorval) ou Mirabel? (Québec)
Je viens de téléphoner au Canada, à l'aéroport de Mirabel. Celui-ci est en réfection et seuls les cargos atterrissent. Donc tous les autres avions (y compris le mien qui vient de Lyon en France) arrive à l'aéroport internationnal Pierre Trudeau à Montréal (anciennement appelé Dorval) Heureusement car j'avais déjà fait une réservation de véhicule à Trudeau !!! 😉
Open
LO
Lola2 20 years ago · FabienneCA
Avis sur le loueur de voitures Sixt pour le Québec?
Bonjour, je souhaite louer une voiture du 28 août au 11 septembre pour nous balader au Québec. J'avoue que je me perds un peu dans le dédale des assurances et autres options proposées. En faisant une petite recherche, j'ai eu l'impression que le loueur Sixt proposait une offre intéressante. Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux ? Avez-vous d'autres suggestions ? Merci pour vos réponses.
Open
DA
DanièleLyon 20 years ago
Quel type de véhicule pour le Lac Saint-Jean/Saguenay?
En septembre, je vais avec mon mari au Canada (Montréal-Québec-Lac Saint Jean...) Quel véhicule choisir ? surtout pour la région du Saguenay : Tour du Lac St Jean à Chicoutimi et Tadoussac. Faut-il un 4x4 ou monospace plutôt qu'une voiture normale confortable ? De plus nous allons suivre pendant une semaine les équipes du Raid-Aventure. Les routes principales et surtout secondaires sont adaptées à quel véhicule ? Nous dormirons dans les gîtes du passant ou dans le véhicule s'il le faut ! Si vous habitez plus particulièrement cette région, merci de me contacter...
Open
JE
Jeffro 20 years ago · Hémérolys
Montréal en période hivernale: motoneige, chien de traineau, pêche et activités
Bonjours à tous !!! Le 19 janvier prochain je pars avec un ami pour Montréal pour ensuite filer à New York. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît une formule pour faire du motoneige, chien de traîneau ainsi qu'un peut de pêche sur le st Laurent à des prix raisonnables. Serait t'il possible aussi de savoir quelles sont les visites et les activités les plus intéressantes à faire sur Montréal en période hivernale sachant que, pour les soirées, nous avons dans la trentaine et nous aimons faire la fête !!! Merci d'avances pour vos réponses et bon vent à tous ...
Open
JE
Jesslo 20 years ago · Jjlasne
Besoin d'une voiture pour six mois au Québec
J'ai besoin d'une voiture de fin août / début septembre à fin janvier 2007 à prendre à Montréal . Si vous partez vous aussi et souhaitez louer votre voiture (assurances comprises, pneus neige bienvenus) ... contactez-moi ! Mes trajets se limitent à la région de Montréal, Lanaudière et un peu dans les cantons de l'est. Merci A bientôt
Open
KA
Kasiaz 20 years ago · Zaegel
Moyen de transport Montreal-Québec?
bonnour, j'aimerais savoir quel moyen de transport est mois cher pour se rendre de montreal a quebec pour une famille de deux adultes et deux enfants?? train, bus, location de voiture?
Open
LO
Loriscité 20 years ago · Alixia
Permis de conduire au Québec
Bonjour à tous voyageurs!

Je retourne au Québec au mois de septembre et j'ai pour désir de passer mon permis de conduire là-bas. Etant francais cela est-il possible et si oui sera-til valable une fois mon retour en France? De plus le permis est-il cher a passer? Pour préciser je serais en Pvt (si ca peux aider a répodre...) Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Open
NO
Noisette 20 years ago · Tintin29
Hébergement à Québec ville
Bonjour à vous toutes et tous et Merci par avance pour votre aide ! J'envisage de me rendre en Février 2007 à Québec pour le festival de la glace et recherche un logement en gite du passant de préférence bien placé pour pouvoir profiter des festivités et me déplacer à pied... J'attends donc avec impatience vos propositions. BON ETE à vous !!! Noisette.
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 128 Next