Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WE
WeezerUtah 20 years ago · Vivlavie
Circuit Montréal-Québec et voir les baleines
Bonjour, je cherche un voyage organisé de 2-3 jours pour visiter Québec et voir les baleines au départ de Montréal. L'office du tourisme nous a dit que ca n'existait plus...Ce serait pour la fin juillet. Avez-vous des suggestions?
Open
NO
Noisette 20 years ago · Roxrox
Festival de glace à Montréal et à Québec
Bonjour et Merci à vous tous(tes) pour votre AIDE! J'envisage un séjour au Québec car j'ai 1 ami qui vit à Montréal.Je sais qu'il existe un festival de la glace.Pouvez vous m'en dire plus:période ? activités ? programme ? Activités ? J'aimerai aussi me rendre à Québec car je sais qu'il en existe également un ? programme ? date ? est ce qu'il y a des bus régulier entre les 2 villes ? Bon été à tous !
Open
CE
Cetho 20 years ago
Une semaine pour gouter le Québec
Bonjour à tous,

Je suis à Montréal depuis le début du mois de mai pour le travail. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette ville qui je trouve a gardé des dimensions humaines. J'ai aussi visité Québec pour la Saint-Jean et j'en garde un excellent souvenir. Je repars pour la France le 10 septembre mais avant cela ma blonde va me rejoindre le 1 septembre et nous voulons découvrir la province avant de repartir. Nous ne disposons que de 8 jours mais nous aurons une voiture et une tente (petit budget oblige).

Je m'adresse à vous, québecoises et québecois, mais aussi à tous les voyageurs qui connaissent le Québec pour vous demander ce que vous pensez de notre itinéraire qui est encore en construction...

Jour 1 : départ de Montréal vers tadoussac par la rive nord. A priori il faut 5h ce qui nous laisse un petit peu de temps pour visiter Tadoussac et peut-etre apercevoir des baleines si nous partons de bonne heure le matin. Nous pensons dormir au camping de Grandes Bergeronnes qui semble plus agréable que celui de Tadoussac?

Jour 2 : randonnée du cap de la boule jusqu'à Tadoussac pour admirer le fjord. retour a Grandes Bergeronnes pour dormir.

Jour 3 : on reprend la route pour Forestville, le traversier pour Rimouski et puis la route jusqu'à Saint Anne des Monts ou le camping du Mont Albert. Ça fait beaucoup de route mais cela semble réalisable en une journée en s'arretant de temps en temps?

Jour 4: randonnée autour du Mont Albert et puis retour au camping du Mont Albert pour un repos bien mérité!!

Jour 5: on reprend la route direction Gaspé et le parc Forillon. Doit-on retourner vers Saint Anne des Monts pour reprendre la 132 puis la 198 via Murdochville ou est-il possible de rejoindre Murdochville plus directement? On devrait pouvoir profiter d'une partie de la journée pour découvrir Gaspé et le parc avant de dormir à un camping du Parc Forillon.

Jour 6 : Journée dans le parc et ses environs puis direction Percé.

Jours 7 et 8 : Nous pensons rentrer vers Montréal en passant par Carleton et la vallée de la Matapédia sans trop savoir ou s'arréter. Alors si vous avez des idées nous sommes preneurs!!!!!

Voilà pour notre ébauche d'itinéraire. Nous savons qu'il y a beaucoup de kilomètres à parcourir mais cela nous donnera un avant-gout pour un autre voyage plus long une prochaine fois.....

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions
Open
DE
Deco17 20 years ago · Fzoo
Achat de voiture à Montréal
Bonjour,

Je vais habiter à Montréal une année et j'ai trouvé un apart avec une place. Maintenant j'aimerais savoir à partir de combien je peux trouver une voiture (auto) pour cette année, sachant que je n'ai pas un gros budget. Merci pour vos infos. antoine
Open
NE
Nena00 20 years ago · Annais
Trajet: Montréal --> Huntsville
Bonjour! Est-ce qu'on peut faire le trajet Montrel -> Huntsville (près d'Algonquin Parc) en 1 journée. Je viens de voir (www.viamichelin.com) que ca fait 8 heures de trajet ! J'ai pensé faire la route suivante: 1 Octobre : Montreal --> Huntsville 2 et 3 Octobre: Algonquin parc 4 Octobre: Huntsville --> Niagara-on-the-Lake 5 Octobre: Les chutes Niagara 6 Octobre: départ pour Toronto et retour en Europe

Mais, si ca fait trop de trajet ... Peut être je devrais pas essayer d'y aller...et rester près de Mauricie Parc/Mont Temblant... et faire un stop a Kingston pour me rendre la journée suivante à Toronto.

Eh oui, maintenant je me rends compte que peut être il aurait été mieux de faire Munich - Montreal Montreal - Munich simplement Mais on a des amis à Toronto et on voudrait les rendre visite ... même s'il ne sont que quelques heures.
Open
JU
Jullemire 20 years ago · Frankie78
Camping aux Éboulements (Québec)
J'ai déjà entendu parler d'un site de camping aux Éboulements qui est sur un cap de roche et sur le bord du fleuve... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à savoir le nom du site et tant qu'à y être le numéro de tel (ou au pire le site internet s'il y en a un!)? Aussi, est-ce que je dois réserver plusieurs mois d'avance? Je compte y aller durant la fin de semaine de la fête du travail...

Merci!!
Open
NE
Nena00 20 years ago · KinderBueno
Couleurs d'automne au Parc Saguenay ou Parc Hautes Gorges?
Bonjour, Je sais, ces questions sont très "spécifiques". Pour ma dernière nuit de voyage (22 septembre) avant rentrer à Montreal, je me demande où j'aurai + de chances de voir des jolis couleurs d'autommne (Parc Saguenay ou Parc Hautes Gorges??) Je ne sais pas si les deux parcs ont le même type d'arbres. Je rentre le 23 Sep. et je pense prende la route 155 ou 175. Quelle route nous donerai la chance de voir les plus jolis paysages d'automne? Merci à tous! Nena00 ps.- Je pense visiter le parc de la Mauricie le 30 Septembre et le parc du Mont Temblant le 29 Septembre. ps2.-On m'a dit que le Mont St Bruno et le Mont Orford Parc sont aussi des bons endroits pour voir les couleurs d'automne ...
Open
NE
Nena00 20 years ago · SylvieQuébec
Saguenay ou Mauricie ou Charlevoix pour la nuit du 23 septembre?
Bonjour! Voila, je ne suis pas sure où passer la dernière nuit (23 Septembre) + journée suivante avant de rentrer à Montreal. Comme j'ai déjà raconté je vais passer 3 nuits à Saguenay. Je peux rester encore 1 nuit là-bas et rentrer le jour suivante à Montreal. Mais comme vous savez ... on voudrait voir les couleur rouges et jaunes merveilleux de l'automne ... et on m'a dit que à Saguenay il y a surtout des conifères donc... pas trop des couleurs. Alors, je pense... peut-être il est mieux de passer ma dernière journée près du parc de la Mauricie et faire une randonnée la journée suivante? Mais, ça vaut la peine? Il y aura des couleurs? Parce que si le 23 Septembre il est trop tôt de toutes façons ... je reste à Saguenay !! On a prevu d'aller le 29 Sep. et le 30 Septembre au Parc Mont Temblant / Parc de la Mauricie de toutes façons... Peut être vous pouvez me conseiller ... Merci beaucoup !!!!
Open
ML
Mldiane57 20 years ago · Vivlavie
Comparaison entre Québec et Montréal
Sans partir de chucanne, j'aimerais avoir vos commentaires pour ce qui est des différences entre Québec et Montréal mis à part le nombre de gens vivant dans la ville. La température, il fait plus chaud à Montréal il me semble et c'est moins humide que la ville de Québec. Coté charme. atmosphère ect.....cela m'aiderait pour mes échanges avec un de mes correspondants de la France.
Open
NE
Nena00 20 years ago · Patrire
Quatre nuits à Saguenay
Bonjour, On pense rester 3/4 nuits à Saguenay. Alors j'ai pensé à faire: 1) Voir les baleines 2) Tadoussac 3) 1 Jour de promenade (facile) dans le parc Saguenay 4) Une croissiere 5) Le tour du lac en voiture

Est-ce que vous avez des autres idées? On voudrait voir les jolis couleurs d'automne. Merci
Open
SA
Sanazuber 20 years ago · Mitaine24
Durée du trajet en métro Longueuil-université Montréal et achat de voiture?
bonjour,

j'aurai deux questions sur montreal. voilà je vais étudier à montreal l'année prochaine et j'aurai trouvé un appart vers longueuil, je voulais savoir combien de temps je mets en métro de longueuil à université montréal et si c'est possible pour un étudiant étranger d'acheter une voiture pour 2000-3000$? merci
Open
PT
Ptitepeg 20 years ago · Patrire
Trajet Québec - baie Sainte-Marguerite (Sacré-Coeur)
Bonjour,

nous voilà bientôt parti, envolé pour le Québec. Nous sommes en train de finaliser les derniers petits trucs dont les itinéraires plus précis entre nos différents points.

Quelqu'un pourrait il nous indiquer quel est l'itinéraire le plus direct et donc le plus rapide et le mieux pour rejoindre Sacré-coeur (plus précisément Baie-Sainte-Marguerite, départ de la randonnée du Fjord) au départ de Québec sachant que la traversée du Saint-Laurent n'est pas possible aux Escoumins.

Merci
Open
KH
Khoulem 20 years ago · Patrire
Etat de la route Trois Rivières au Lac St Jean?
bonjour j'aimerais savor si la route 155 entre trois rivieres et le lac saint jean est dangereuse ? en effet, j'aimerais faire le trajet en moins de 5h mais je ne connais pas cette route. est elle dangeureuse, a t elle de hauts cols ?

combien de temps faut il pour faire trois rivieres-lac saitn jean par la route 155 ?

Merci
Open
OD
Odiledesiles 20 years ago
Votre avis sur les auberges ci-dessous? (Montréal)
Bonjour,

Mci de me donner votre avis sur ces auberges : Le Saint André des Arts (Johanne) Alacoque B&B Révolution B & B Overseas Le Cachet du Quartier Latin -Christine Provost - Touchburn

je suis à la recherche d'une auberge située au centre ville dès mon arrivée. Mci de m'aider à choisir.

Odile
Open
LI
Libertair 20 years ago · Helvig
Venez connaître le Saguenay-Lac-Saint-Jean (Québec)
Bonjour,

Vous projettez un voyage au Québec et avez envie d'une escapade en pleine nature? Le Saguenay-Lac Saint-Jean est une région à ne pas manquer! Un paysage sauvage et multiple, une rivière de plus de 200km de long, plus beau fjord en Amérique, un Lac gigantesque, considéré comme une mer intérieure, des forêts immenses sont les richesses de ma région.

Le Saguenay Lac Saint-Jean est situé à 200km au nord de la ville de Québec. Ceux et celles qui veulent en savoir plus peuvent se rendre à l'adresse: http://www.tourisme.gouv.qc.ca/francais/regions/saguenay.html

Je suis disposé et disponible à vous donner un coup de main et à vous refiler les bons tuyaux pour un merveilleux séjour chez nous! N'hésitez pas à me contacter!

Au plaisir!

Éric Dubois

Saguenay
Open
FR
Frns34 20 years ago · Mickie
Homme arrêté pour farce à l'aéroport Jean-Lesage de Québec
Hier, à l'aéroport Jean-Lesage de Québec, un homme a été arrêté après avoir fait une farce en disant qu'il avait une bombe dans sa valise.

C'est la 6e personne depuis le mois de février à se faire arrêter pour une telle "blague" à cet aéroport.

La 6e personne de nationalité française.

De grâce, quand vous venez au Québec, arrêtez de faire ce genre de platitude!!! 🙁
Open
LU
Lussebulle 20 years ago · Pierroro
Conseils pour quelques jours à Québec en septembre?
Bonjour, En septembre je vais passer une semaine a Quebec pour le Boulot, je prendrais bien quelques jours de vacances pour profiter du voyage. Sachant que je repars de Montreal, auriez vous des balades/ visites sympas et rapides a recommander (car je ne vais pas avoir beaucoup de temps) (petit budget aussi si possible ;-))
Open
Môme69 20 years ago · Memphre
Sites essentiels du Québec début novembre en deux semaines
Bonjour, J'aimerais avoir quelques propositions pour un itinéraire de découverte des sites essentienls du Québec, sur 2 semaines, sachant que je partirai de Québec, avec mon sac de couchage et...un petit chien, en covoiturage!! Je sais que ce sera la galère mais j'aimerais avoir l'avis d'autochtones. Dois-je privilégier la rive Nord du St Laurent (Charlevoix, Tadoussac, puis Saguenay, lac St Jean....) ou la Gaspésie? Notez que ce sera entre 2 missions de bénévolat, donc sans gros moyens financiers. J'attends vos conseils avec impatience concernant mon périple! A bientôt...
Open
LI
Lili0138 20 years ago · Marcel1
Itinéraire de cinq jours au Québec
J'ai la chance de partir au mois d'aout pour passer l'année scolaire à l'université Laval de Québec. Je vais atterir le 19 aout à Montréal et je dois être à Québec le 25. Voici l'itinéraire que nous avons établi avec mes parents qui vont m'accompagner puisqu"ils ont toujours voulu découvrir cette belle région! Jour 1: Montréal-Québec Jour 2: Québec - Rimouski (Parc National du Bic) Jour 3: Rimouski-Tadoussac (en passant par le traversier qui relie Rimouski à Forestville) Jour 4: Tadoussac-Lac St Jean (visite du zoo de St Félicien) Jour 5: Lac St Jean - Québec en passant par le Charlevoix?

Est-ce que vous pensez que c'est réalisable en si peu de temps? Quels sont les endroits à ne pas manquer?

D'autre part, j'ai une question qui n'a rien à voir avec le tourisme mais avec la couverture maladie au Québec. En tant qu'étudiante, il existe une entente de réciprocité entre le Québec et la France qui me permet d'adhérer à la RAMQ. Quels sont les frais médicaux couverts par l'assurance maladie québécoise? Est-il nécéssaire de prendre une couverture médicale à l'étranger supplémentaire auprès de ma mutuelle?
Open
ZO
Zorely 20 years ago · Wapiti74
Circuit touristique en Gaspésie en juillet (Québec)
Bonjour a tous, je pars vendredi (14 juillet) en Gaspésie, nous sommes 2 et avons loué une voiture, je recherche des information sur les meilleurs coins touristique a voir et faire dans cette region mais aussi les bons plan sur le camping sauvage ou autres hébergements pas chére ( petit moyen), auriez vous des idées merci a tous bye bye.
Open
NE
Nena00 20 years ago · Rsaucier
Moustiques au Québec mi-septembre?
Bonjour à tous! On va partir pour le Quebec le 13 Septembre. La route (où on va dormir) On arrive à Montreal Trois Rivieres ( 3 nuits) 13, 14, 15 Sep. Visite du Parc Mauricie Château Richter (2 nuits) 16, 17 Sep Visite du Parc de la Jacques Cartier Saguenay (Chicoutimi ou Alma, etc. 3 nuits ) 18, 19, 20 Sep Visite du Parc Saguenay Parc Bic - Rimouski (3 nuits) 21, 22, 23 nuits et de retour à Montreal Les hebergements sont : à côté du fleuve St. Laurent, fjod Saguenay et dans le Parc Bic à côté de la mer. Alors je voudrais savoir si vous pensez qu'on aura de moustiques ... Peut être il y a moins de moustiques au nord et il serait mieux de faire le tour touristique a l'envers: 1°Parc Bic 2°Saguenay 3°Chateau Richter, etc... Je viens de l'Allemagne et j'ai jamais rencontré de super-moustiques alors s'il vous plaît, j'attends vos réponses !! Merci beaucoup à tous. Nena
Open
KH
Khoulem 20 years ago · Leatha
Recherche petit chalet près d'un lac au Québec
Bonjour,

Je pars avec mon amie au Quebec le 12 aout pour un road trip de 2 semaines. Notre ititnéraire n'est pas encore défini mais je pense au suivant: Montreal Quebec (en passant par trois rivières) Charlevoix Lac St Jean Tadoussac Rive Sud du Saint Laurent Montreal

J'amerais sur ce parcours offrir à mon amie 3 nuits dans un chalet au bord d'un lac avec quelques activités (baignade, randonné, vtt ...).

Auriez vous une adresse à conseiller?

Merci d'avance.

Khoulem.
Open
Môme69 20 years ago · Isaber
Idée d'itinéraire de quinze jours au Québec?
Bonjour, je vais disposer de 15 jours disponibles entre 2 périodes de bénévolat à Québec et souhaiterais en profiter pour découvrir la province, sachant que je n'ai pas de voiture et pas de gros moyens! Avez-vous des idées à me soumettre, les sites à voir, un itinéraire à me proposer? merci d'avance pour vos réponses, à bientôt
Open
Môme69 20 years ago · Cémoué
Budget à prévoir pour un séjour au Québec
Bonsoir, je dois partir pour Québec dans un mois mais ne me rends pas du tout compte de la somme à emporter. Mes conditions de vie seront 3 jours à Montréal logée dans une auberge de jeunesse à 20Dollars la nuit, je devrais ensuite me rendre à Québec en covoiturage puis je serai ensuite prise en charge par un québecois chez qui je serai logée et nourri. Il me faudrait être tranquille (pas de retrait car facturé), pendant 2 semaines, sachant que je reste 4 mois, pour les cadeaux-souvenirs, j'ai le temps! Un autre conseil...concernant le fait que je voyage avec un petit chien (fox terrier), est-ce vraiment une galère dans cette province? Merci de vos futures réponses, à bientôt...
Open
OD
Odiledesiles 20 years ago · 27julien77
Vacance à Québec et Montréal en juillet-août
Bonjour,

Je projette de visiter Québec & Montreal au mois de juil ou aout. Mci de me donner des infos cc la météo, les sites à visiter, des hotels ** ou ***, location de voiture... Je suis de l ile de la Réunion. Mci d'avance pr vos réponses.

Odile
Open
CO
Copal 20 years ago
Le Québec en août sans voiture?
Bonjour à tous, J'ai viens de reserver un vol pour 3 semaines au Québec (Août), je compte rester environ une semaine à Montréal (j'ai un point de chute) et visiter la ville et ses environs ; mais après ? en visitant divers sites internet je me rends compte qu'il faudrait une voiture pour me rendre un peu partout or je ne sais pas conduire et la personne qui m'accompagne non plus ! ma question est : y a t il des endroits intéressants à visiter sans voiture ? j'aime la culture, les musées, le théâtre... à part Montréal et la ville de Québec que me conseillez vous de visiter (accessible en autocar ou en train). Je ne suis pas non plus une très grande marcheuse (pb de santé). J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou me donner des lumières... j'adore aussi l'eau, les baignades (l'eau est à combien des degrés en août?), les croisières (il a t il des croisières sur le Saint Laurent pas trop chères ?) merci d'avance pour tous vos conseil. Copal
Open
CO
Coeurceltiqu 20 years ago · Fzoo
Votre avis sur mon itinéraire au Québec
bonjour! ça y est je viens de terminer mon itinéraire pour notre séjour en aout, j'en profite pour encore remercier Gaston pour la carte qui m'a facilitée la tache!!!😛 alors voilà ce que je propose : arrivée à Montréal et prise du motorisé le lendemain (j'en profite pour demander si quelqu'un peut me conseiller un hotel pas trop cher ou gite pour la petite famille entre Trudeau et Laval) Montréal-Québec (200km) route20 puis 132 Québec-Rivière du Loup (199km) par Lévis route 132; pause avant St Jean Port Joli (j'ai vu sur la carte qu'il y a un musée des anciens canadiens...) Rivière-Ste Anne des MOnts (271km) route 132 j'ai repéré quelques boutiques d'artisanat et de produits du terroir sur le net à CapChat et Ste Anne... Ste Anne-Gaspé (178km)toujours route 132 ; que pensez-vous du parc au Cap de Gaspé? Gaspé-Percé (69km) toujours la 132 j'ai repéré une boutique de souvenirs à Percé (il faut penser aux amis et à la famille!!!) Percé-Listuguj (242km) encore la 132 (!) par Ste Thérèse de Gaspé-Port Daniel-Carleton... j'ai aussi repéré une boutique d'art inuit à Listugj... Listuguj-Rimouski (197km) l'eternelle 132 par Amqui-Mt Joli puis traversée vers Forestville (55mn) j'ai contacté la société qui fait la traversée afin de savoir si nous devions absolument réserver pour une date précise mais j'attends toujours de leurs nouvelles. Forestville-Tadoussac (104km) route 172 pour Chicoutimi (172km) Chicoutimi-St Siméon (147km) route 170 afin de faire la boucle(merci à Joli et Wapiti74) et de satisfaire les envies de toute la famille!!! St Siméon-Québec (185km) par les routes 138-362-138 à nouveau avec haltes dans les endroits conseillés par Wapiti, c'est à dire Port au persil-les Eboulements- Ile aux coudres (j'ai vu pour la traversée qui est gratuite et toutes les 1/2 heures l'été!)-Baie st Paul-St Anne de Beaupré... Québec-Montréal (200km) et là, le moral à zéro car il faut rentrer!!!! je n'ai pas mis tout ce que nous avions l'intention de voir car tout ceci se fera au grès de nos envies et il est possible que nous nous arretions ici et là... donc tout ceci afin d'avoir votre avis, savoir si vous aviez des idées de choses à voir ou des tuyeaux car nous serons en motorisé (vidanges-parking...) nous visiterons les villes, villages et aussi nous souhaitons nous enfoncer dans la foret et la nature.... enfin nous avons certainement tant de choses à voir qu'en 3 semaines, ce sera difficile mais bon, nous nous estimons déjà super contents d'y aller!!!! à vos claviers et merci à toutes les personnes qui m'ont aidé ne seraient-ce que par vos échanges de messages dans ce merveilleux forum qui m'ont donnés beaucoup d'idées!!! A+
Open
LI
Linou76 20 years ago · Annais
Escale de seize heures à Montréal
Bonsoir à tous

Nous partons au Mexique en juillet avec Air Canada: 1er jour vol Paris-Montréal arrivée à 18h ; 2ème jour vol Montréal-Cancun départ à 10h. Voilà donc notre question: Est-on obligé de rester en transit à l'aéroport de Montréal entre les deux vols, ou bien peut on aller visiter la ville ? Allons nous récupérer les bagages ? Je précise que nous avons bien acheté un vol Paris Cancun et non deux billets distincts.

Enfin, si nous avons la chance de passer la soirée à Montréal que nous conseillez vous de faire en si peu de temps ?

Merci merci pour vos réponses 😉😉
Open
ZA
Zazou82 20 years ago · Fzoo
Bed and Breakfast à Montréal
je compte partir des ce weekend à Montreal et je cherche une adresse sympa et pas trop chere d'un B and B pour un séjour d'environ 2 semaines.j'attends vos réponses s'il vous plait!
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 128 Next