Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mercure2005 20 years ago · Quebeco
Location de voiture à Montréal
connaîtriez-vous une agence de location de voiture à des prix interessant à montreal ? je compte en louer une pour plusieurs jours car je compte aller à quebec et ailleurs; Merci beaucoup pour vos reponses( en, espérant qu'ily en ait )
Open
HA
Hahaké 20 years ago
Portable tri ou quadri bande au Québec?
Je vous demande d'excuser ma totale incompétence mais je ne comprends pas grand chose aux termes techniques concernant l'utilisation des téléphones portables au Québec. Alors au risque de paraître complètement idiote je me permets de revenir sur le sujet : nous avons un téléphone portable Samsung tri-band et un autre Samsung quadri-band. Tous les deux fonctionnent parfaitement aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique du Nord....., alors fonctionneront-ils au Québec sans que nous soyons obligés de faire quelque chose? Devons-nous prévoir quelquechose pour qu'ils fonctionnent et si oui, quoi? Merci de répondre dans le langage le plus basique possible pour que je puisse comprendre. Hahaké
Open
BC
Bcbr 20 years ago · Wapiti74
Votre avis sur un pré-circuit de neuf jours à Montréal et à Québec?
Bonjour tt le monde,

J'ai fait quelques recherches sur la région du québéc pour voir ce que je pouvais faire en quelques jours. J'ai privilégié les villes Montréal et Québéc, par manque de temps et pas d'auto je préfère y aller doucement pour mon premier voyage au canada. Plus tard peut être je serais plus aventurier :p

Bien sur, il faut prendre en compte les imprévus qui peuvent faire changer le programme, mais c'est déjà pour me donner un ligne à suivre, des visite prévues le jour 1 pourraient se faire le jour 3 et ainsi de suite, rien n'est fixé, on est pas à l'armée :D bref

J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici et là ( wapiti74 ;) )

Vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à dire ce qui est plus important où ce qui est à ne pas rater, ne connaissant pas les lieux...

merci pour vos avis ;)

Open
GO
Goni 20 years ago · Bcbr
Logement à petit prix à Québec
BONJOUR A TOUS

Je profite de votre aide pour m'éclairer!!!! j'ai le projet de partir au canada (québec) longer le fleuve st laurent, gaspasie, ect... en septembre

quels sont les bon plans pour les vols????

mais mon soucis principal c'est les hôtels ou autres, c'est trés cher et mon ami et moi ne voulons pas y mettre trop!! alors il faut que vous puissiez m'aider à trouver des hébergements sympas à petits prix (si ça existe!!)

En ce concerne la voiture, je pense la prendre à l'aéroport, qu'en pensez-vous???

j'ai vraiment besoin de vous

merci par avance
Open
JE
Jessysuze 20 years ago · Peaceonearth
Vos avis sur deux "bed and breakfast" à Québec?
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de 2 bed and breakfast pas loin du vieux Québec à Château Richer exactement au noms de La Malouinière maison d'hôtes et Auberge le Petit Séjour. Si quelqu'un connaît, j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 endroits. Ce serait pour mon étape à Québec pendant mon séjour en Janvier 2007. Merci
Open
SA
Sand001 20 years ago
Location de tente et matériel de camping pour la Gaspésie
Hola! Nous debarquons a Montreal dans quelques jours avec mon jules et nous souhaiterions partir camper une dizaine de jours en gaspesie....mais comme nous sommes deja en route actuellement nous n'avons aucun materiel de camping. Savez vous s'il est possible de louer une tente et du matos directement sur place? (depuis Montreal ou Quebec) merci par avance
Open
GA
Gallia 20 years ago
Téléphone portable au Québec
Bonjour a tous

ma question est un peu stupide mais je vais partir au Canada et je vais devoir changer de portable mais mes points sur mon operateur en france seront perdus de plus mon portable actuel est use et je vais peut etre etre oblige den avoir un autre pour deux mois !! bref est ce qu'il est possible de debloquer un portable français et de mettre une puce canadienne ???

merci

gallia
Open
JA
Jay94 20 years ago · Jackvelo
Deux semaines et demi à Montréal et Québec en juillet?
Je suis ravi de partir au Canada. J en revais depuis maintenant, 3ans mais je n'avais pas eu l'opportunité de réaliser mon rêve. ENFIN maintenant c est chose faite et je pars le 11juillet et ceci jusqu'au 30juillet.

Je n ai aucune idée de quoi faire sur place. J adore la musique "concerts", le Sport "activement ou passivement", les longues ballades, et surtout la bonne nourriture. Et j adore les lieux qui bougent, sorties "bars, boîtes de nuit, spectables, ...".

Je compte sur vous pour me donner l envie de revenir pour un plus long sejour..................................disons 1mois.

Au fait c est la première fois que je viens sr un forum de discussion sur les voyage.

A bientôt et merci d avance.

Jimmy
Open
CY
Cyber92 20 years ago · Supertwizz
Cherche hébergements dans la région de Québec
Bonjour à tous !

Mon amie et moi sommes trentenaire et venons de la région parisienne. Nous allons passer 3 semaine dans la belle province de Québec, du 5 au 26 juin. Nous restons la 1ère semaine sur Montréal, nous allons ensuite passer quelques temps à Québec puis nous démarrons un circuit en voiture passant par le Charlevoix, le Saguenay et la Gaspésie. Nous n'avons pas encore défini précisement nos points d'arrêts. Nous souhaitons préserver un peu d'imprévu et de surprises au périple.

Par contre côté hébergement ce n'est pas donné donné ... Nous voudrions loger chez l'habitant le plus possible (en plus du camping et des B&B/auberges de jeunesse)

Nous cherchons donc des Québecois(e)s souhaitants nous héberger pour 1 nuit, dans les régions que nous souhaiterions visiter (le Charlevoix, le Saguenay et la Gaspésie). Nous sommes ouverts à toutes vos propositions ! Nous n'excluons pas bien sûr une participation aux frais d'hébergement. En espérant avoir la chance de garder plus tard contact pour un échange culturel et amical...

A bientôt.
Open
CH
Chris73 20 years ago · Gnochon
Vos activités préférées au Québec?
Salut !

Je pars pour un petit voyage au Québec de mi-septembre à début octobre. Je vais passer par les parcs de la Mauricie (arrivée à saint-Jean-de-Piles) ; de la pointe taillon et du Saguenay (arrivée par Chambord et tour du lac) ; des Grands Jardins.

Il me sera impossible vu le temps limité de passer plus de deux jours dans chaque parc, c'est pourquoi je dois choisir et sélectionner quelques balades à pied, ou en canot (puisque ça a l'air d'être un classique), excursions ou visites guidées.

Donc, je voudrais savoir quels sont vos endroits, activités, balades ou points de vue que vous avez préférés dans ces parcs ?

Merci d'avance, Christelle
Open
PO
Pom75017 20 years ago
Carte de paiement pour une location de voiture au Québec?
Bonsoir

Je pars fin juin pour 15 jours au Québec pour une boucle dont le départ est Montréal, une semaine vers Québec, Tadoussac, les Laurentides, puis 5 jours aux Etats Unis dans l'Etat de NY et retour à Montréal pour la mariage d'une amie. Je compte donc louer une voiture à Montréal, j'ai déjà trouvé des prix intéressants chez Hertz, chez qui j'ai l'habitude de louer. J'aurais deux questions à soumettre à vos expertises : savez vous quelle carte de paiement est la plus complète en terme de couverture et d'assurance entre la Visa Premier et la carte American Express Air France Gold ? Avez vous déjà eu affaire (malheureusement...) à leurs services pour des problèmes survenus lors d'une location ? concernant la taille du véhicule : nous serons 3 adultes avec des bagaes normaux ( 1 valise et 2 sacs de voyages). pensez vous qu'une catégorie C type Poniac Sunfire 4 door ou pontiac grand am soit suffisant ??

Merci beaucoup d'avance pour votre aide (et a posteriori pour tous les bons conseils que déjà trouvées sur ce forum) 😉
Open
ES
EstellePck 20 years ago
Hébergements et itinéraire pour découvrir le Québec?
Nous partons découvrir votre belle région du 16 Juillet au 31 juillet 2006. Nous arrivons et repartons de Montréal. Nous avons trouvé un hébergement à Montréal pour les premiers jours mais la suite de notre voyage est plus floue... Toutes vos idées nous donnent envie mais il faut faire des choix, quel dommage! Mais, comme ça, on pourra revenir😉 Alors, on a envie de faire les ville de Québec et de Sagunay et évidemment Tadoussac. Mais dans quel sens? Quel hébergement? (camping ou logement chez l'habitant). On nous a parlé des gites du passant mais il y a tellement de choix! Quel moyen de transport privilégier? Toutes vos idées seront les bienvenues! Y-a-il des choses à ne surtout pas manquer??? Que pensez-vous de Sainte Anne de Beaupré? Qui peut nous aider?🙂 MERCI A TOUS
Open
JP
JP69 20 years ago · Fzoo
Conseils sur un itinéraire au Québec?
J'ai lintention de suivre l'itinéraire suivant à partir du 4 octobre : Montréal => Trois-Rivières par la 138 (vieille ville) => La Tuque (route-promenade goudronnée du Parc de la Mauricie) => Chambord par la 155 sur le Lac Saint-Jean, contournement du Lac par le Sud-Est par la 169 en passant par Saint-Gédéon, Alma, jusqu'à Péribonka. Demi tour 169 puis 172 (rive Nord du fjord Saguenay) jusqu'à Tadoussac _ 138 (traversier) jusqu'à Saint-Siméon, 170 jusqu'à La Baie (rive sud du fjord, Petit-Saguenay, Anse Sain-Jean, Rivière-Eternité) Descente au Sud jusqu'à Baie-Saint-Paul par la 381, => La Malbaie (Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, croisière1H30 en bateau-mouche ?) Baie Saint-Paul par la 362 168 et 360 jusqu'à Québec (les Sept-Chutes ?, canyon Sainte-Anne ?). Par la 132 Lévis jusquà Mont-Joli par Rivière-du-Loup, Rimouski (Parc du Bic) . Continuation vers la Baie des Chaleurs, Percé (Rocher, Ile Bonaventure (fous de Bassan)), Gaspé (Parc Forillon, Cap Bon-Ami), Sainte-Anne des Monts (Parc de la Gaspésie et Réserve faunique des Chic-Chocs ?), Mont-Joli Retour à Lévis, traversier jusqu'au vieux Québec. Visite de Québec (vieille ville, place Royale, ...), Tour de l'Ile d'Orléans, (chute de Montmorency ?). Retout à Montréal par la 132. Visite de Montréal.

En résumé cela fait donc Montréal, Trois-Rivières, contournement Sud du Lac Saint-Jean, les deux côtés du fjord Sagenay, Bais Saint-Paul, La Malbaie, Québec, contounement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de la Gaspésie, visite de Québec, visite de Montréal. Je suis conscient qu'il serait préférable de partir une semaine plus tôt pour les couleurs de la nature et pour le temps, mais je ne le peux pas. La question que je me pose est la suivante : dois-je faire mon périple tel qu'il est décrit ou est-il préférable de commencer par la Gaspésie de manière à ne pas être gêné par la neige? Je pense réaliser ceci en 2, 5 semaines ou 3, 5 semaines avec ma femme et en voiture. Quelle serait la durée idéale? Merci pour vos réponses. JP69.
Open
CH
Chris73 20 years ago · Wapiti74
Itinéraire au Québec du 17 septembre au 5 octobre?
Bonjour à tous, Je pars du 17 septembre au 5 octobre au Québec, où je voyagerai en bus. Quels sont les incontounables de ce pays ? En dehors des classiques Montréal, Québec, Saint-Laurent, chutes du Niagara... connaissez-vous des coins à ne pas manquer ?C'est ma première visite dans ce pays et ne voudrais pas passer à côté... Côté hébergement, faut-il réserver les auberges de jeunesse en septembre ou est-ce que cela n'est pas la peine ? Merci d'avance de votre aide, Christelle
Open
CO
Coeurceltiqu 20 years ago · Freudd
Préfixe pour téléphoner de France au Québec?
bonjour! afin de pouvoir contacter un hotel à Laval, pouvez vous me dire quel préfixe faire pour téléphoner de France🙂? il s'agit du motel idéal, ils ont un site mais pas d'adresse internet pour pouvoir les contacter alors il me reste le téléphone (ah ce bon vieux moyen de communiquer!!!😛) mais encore faut-il savoir quels numéros composés😊 alors merci d'avance à tous et bonne journée😉
Open
ML
Mldiane57 20 years ago
Iles aux Grues (Québec)
À la fin juin, je vais aller faire un tour à l'îles aux Grues . Qu'est-ce que je dois ne pas oublier de voir, d'acheter ou bien de faire ? À quel resto ou bed & Breakfast devrais-je aller ? Quel mets typique je devrais goûter?
Open
TE
Teysgotto 20 years ago · Francoisguy
Quels sont les lieux incontournables du Québec du 23 juillet au 7 août?
Nous allons au Québec du 23 juillet au 7 août et nous sommes en train d'établir un plan de voyage! Les premiers et derniers jours du séjour se passeront à Montréal chez un ami, mais entre temps, nous souhaiterions visiter le reste du pays. Fans de nature, forêts et rando, on a déjà prévu de passer du temps dans le parc de la Mauricie et du Saguenay-Saint Laurent. Entre ces deux parcs, nous aimerions faire un tour dans la ville de Québec. Il nous reste quelques jours de libres: avez-vous des conseils? Notre but n'est pas d'être exhaustifs et d'avoir vu à fond de train tout le Québec en quelques jours, d'autant plus que notre moyen de transport devrait être le bus! Et aussi, est-ce que le musée des civilisations à Gatineau vaut le détour? Tous vos avis sont les bienvenus! Merci!! Christine et Thomas, les Teysgottos!
Open
BA
Babou93 20 years ago · Daniel38
Itinéraire de trois semaines au Québec
nous partons au québec du 8 juillet au 25 juillet et nous passons une semaine complete ( 16 au 23) dans une résidence à beaupré (Québec) aussi nous aimerions connaitre ce que nous pouvons visiter avant d'y arriver. nous avons deja vu toute la gaspésie, monte au lac saint jean et au zoo saint félicien et aussi dans le parc du Mont tremblant donc nous aimerions visiter des parcs plus au nord. que nous conseillez vous, nous n'avons pour l'instant aucune réservation d'hotel pour la période, vaut t'il mieux réserver de france (auberge du passant ou hotel??) ou au gre de notre route. merci a tous
Open
SY
SylvainH 20 years ago
Hébergement à Québec (ville) en juillet
Bonjour,

et merci pour l'existence de ce forum.

Je prépare un périple familial au Québec durant le mois de juillet. Nous sommes 5 dont 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Ce périple nous amènera de Montréal au bout de la Gaspésie. J'ai la plupart de mes hébergements, sauf à Québec du 5 au 7 juillet (2 nuitées). Le facteur prix est important (l'attrait des grandes familles 😉). Je recherche donc les bons tuyaux pour allier facilité avec les petits et économie, soit à Québec même, soit très très proche, en motel ou en B&B, ou en chalet sur camping.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement
Open
LI
Licorme 20 years ago · Baladi
Voyage au Québec financé par de la danse?
Salut,

Et bien voilà! J'ai juste 13 ans et je veux faire un voyage culturel à Québec avec mes amies et un de nos parents. Nous sommes cinques, plus un parent à deux parents ça donne 7 personnes au maximum. Nous dansons, et sans vouloir nous venter on danse vraiment bien sur des chansons en général assez populaires. On va financer notre voyage en dansant dans les parcs et autres endroit pour quêter de l'argent pendant tout l'été. On croit vraiment à notre projet mais nous devons nous faire un calendrier des évenement qui entraineront une grosse masse de gens dans un endroit public ( pour ne pas danser devant les magasin puisque c'est interdit). Hors, on arrive pas à s'informer, y a-t-il des gens qui habitent sur la rive-sud de montréal ou ailleurs qui saurait ou on pourrait s'informer? SI oui, ça m'aiderias beaucoup si vous me le disiez...Merci d'avance
Open
CO
Coeurceltiqu 20 years ago
Hôtel dans l'avenue Cure Labelle à Montréal?
Bonjour à tous! encore une petite question : je recherche un hotel pas trop cher (grande famille oblige🤪) dans l'ave Cure Labelle à Montréal... et oui, c'est le nom de la rue du loueur de motorisés où nous devrons nous rendre! si quelqu'un en connait un, ce serait sympa de me prévenir et en plus (j'abuse!!!) me dire comment je peux m'y rendre de l'aéroport Trudeau....(bus, taxi...) je vous en remercie d'avane car je sais que ma question ne va certainement pas rester sans réponse😉 A+
Open
CO
Colerette 20 years ago · Tamanais
Avis sur un itinéraire au Québec
J'aimerai avoir votre avis sur un itinéraire au Québec (1 mois) Nous (2pers.) atterrissons à Montréal le 12 août en après-midi et on repart le matin du 10 septembre à Montréal aussi.

12 août : Arrivée à Montréal.

13-14 : Visite de ce que nous n'avions pas vu de Montréal ( on dort dans un gîte)

15 : départ de Montréal et direction les Laurentides

16 et 17 : Tremblant & co (dans un gîte)

18 : départ de Tremblant direction Trois-rivières (une nuit dans une Auberge)

19 : Visite (rapide) de Trois-Rivières puis on va voir les Forges du St-Maurice. et direction St-Alexis-des-Monts 2 nuits en Hotel (cadeau )

là par contre on hésite un peu du 21 au 30 août par rapport à la durée entre la Mauricie et le Lac St-Jean ....🤪

Sachant que on aime bien la nature ( et je veux profiter du Parc national) et j'ai vu aussi un musée du bûcheron dans la région !!! et d'autre choses 🙂.... et le zoo de me dit rien 😛 (je préfère les animaux en liberté... et mon métier et dans ce domaine, bref). Val Jalbert certes, mais pasbesoin de 2 jours pour ça 🤪

donc 5 en Mauricie et 4 au Lac au 6 et 3 ou?? J'ai trouvé des gîtes au Lac, mais en Mauricie je cherche dans la région du Parc National, surtout pas en ville, je cherche mais si vous avez une suggestion... 🙂

31 août : on redescent depuis le Lac par le Saguenay et direction Charlevoix (Baie-St-Paul)

1 et 2 septembre visite de la région. (couché à St-Irénée en gîte)

le 3 direction Québec et visite de la région les 4 5 6 et 7 (trouvé un gîte aussi 🙂)

le 8 direction Montréal on y passe deux nuits et le 10 décollage sur le vieux continent 😐

On restent volontairement quelques jours dans certaines région pour en apprécier le plus possible.

Pour ceux qui se disent et la Gaspésie alors ??, ben je suis surtout forêt 😛 et nous avons déjà fait la Gaspésie Bas-St-Laurent et les cantons-de-l'est lors d'un précédent voyage (il y a 6 ans) avec des amis. Et j'ai aussi fait la Baie-James il y a quelques temps aussi mais pour le boulot.

Merci 🙂
Open
CD
Cdricvdw 20 years ago · Ishkuess
Circuit de quinze jours au Québec
J'envisage de passer qq jours à Québec du 31 juillet au 13 août. Afin d'optimiser mon temps sur place et voir le maximum de choses, je recherche des conseils et des avis sur la meilleure manière d'organiser ce périple. Privilégiant plutôt le contact avec la nature et je souhaiterai pouvoir approcher les baleines (si possible en kayak), randonner en forêt (1-2 jours), voir les chutes Niagara, ou tout autre site incontournable. Je n'ai aucune notion des distances qui séparent ces différents sites, et s'il est possible de prévoir tout ça en 15 jours. Je suis également à la preneur des bons tuyaux (logement sympa pas cher, loueur de voiture aux meilleurs prix🤪 activités locales, festivals, etc.) le tout pour un budget qui n'est pas élastique ! Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter.😉
Open
NA
Naille 20 years ago
Campings ou hébergement dans le nord du Québec?
bonjour, nous sommes un couple de franais en échange depuis 8 mois à Montréal. nous souhaitons terminer notre "trip" au Québec en profitant des paysages et de la nature. mon ami souhaiterai faire du camping (nous devrions donc nous procurer du matériel) mais moi je suis un peu inquiète à cause des moustiques et mouches noires - qu'en pensez vous ? (la solution pour moi serai un westfalia mais risque d'être trop onéreux!!) j'attends vos avis en vous remerciant d'avance nawell et alex!
Open
PA
Pauline1984 20 years ago · Bphoto
Parcs nationaux au Canada accessibles au non-motorisés?
Bonjour à tous! nous avons organisé avec mon copain un voyage de 3 semaines au Canada (côte Est et Quebec) et j'aurais voulu avoir quelques conseils ou expériences puisque nous voyagerons sans voiture (on utilisera les bus, covoiturage ou auto-stop). En effet, il semble assez possible de visiter ainsi les grandes villes mais nous voulions voir les parcs naturels de Gaspésie Ontario... Je voulais donc savoir si certains parcs nationaux sont plus accessibles aux non-motorisés (bus), comment on circule dans ces parcs (où peut on poser ses affaires pour partir en rando si on n'a pas de voiture?). Finalement, je n'arrive pas trop à me représenter ces parcs, si l'un d'entre vous peut m'en faire une description: à quoi ca ressemble, comment c'est organisé et géré...? J'ai déjà eu beaucoup d'informations pour ce séjour dans les autres discussions, donc merci!!! j'espère que cette discussion sera utile aux autres voyageurs non-motorisés!
Open
DO
Dom1024 20 years ago · Jelevoeux
Réservation des gites/hôtels à l'avance au Québec?
Bonjour,

Je pars avec mon épouse au mois de juillet visité le Québec, mon itinéraire n'est pas défini à ce jour mais j'hésite entre 2 facons de visiter le pays.

1)Je loue un camping-car et je réserve un emplacement dans un camping. 2)Je loue une voiture et je réserve mes nuites dans un hotel ou un gite.

Dans les 2 cas, je suis obligé de respecter mon itineraire prévu à l'avance et je ne peux plus modifier mon itinéraire car j'ai réservé.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il vaut mieux réserver en avance ou de réserver sur place le jour même ? Les hotels sont ils complets en été ?

Le camping car est il plus souple pour visiter que le gite ou l'hotel ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Open
BE
Beatrices 20 years ago · Tatie
Cherche chambre à louer aux Îles-de-la-Madeleine (Québec) du 22 septembre au 2 octobre
Bonjour - Je serai aux Iles de la Madeleine du 22 septembre au 02 octobre 2006 pour le festival de contes. On m'a dit qu'il était possible de louer une chambre pour pas cher dans des maisons privées. En effet, dans les îles il y a des hôtels ou autres mais trop dispendieux pour moi. Y aurait-il parmi vous des gens qui auraient des infos, des adresses, sur ce moyen d'être hébergé ? Merci pour vos réponses - Béatrice
Open
CY
Cyrilpop 20 years ago
Circuit et logement au Québec
Bonjour à tous.

J'aurai besoin d'aide et de renseignements pour organiser mon voyage...

J'en suis au tous premiers préparatifs... Mais il faut compter sur un aller retour Lyon - Montreal.

La durée de mon voyage est de 15-17 jours

J'ai un impératif arriver pour quelques jours avant mon retour à 7 iles afin de voir des amis.

Je pensais donc faire deux villes, montréal et quebec en passant à chaque fois 5 jours.

Est-ce une bonne idée ? N'y a-t-il pas de meilleurs circuit à faire ?

Ensuite pour l'hebergement là je ne sais pas absoluement pas dormir, ce qui est certain, c'est que je ne veuxpas d'hotel, mais je visais plus chez l'habitant dans des bed and breakfast car c'est beaucoup plus convivial et cela permet de connaitre les bons coins à visiter... Donc pour ces BB ou puis-je trouver des adresses ? des retours d'impression de personnes étant allé dans tel ou tel endroit ?

Je pense qu'au fil de la discution d'autre questions viendront se greffer ici. En tout cas merci beaucoup à tous les participants pour donner expérience ou/et conseils.
Open
AM
Ami 20 years ago · Erbouritz
Voyage de prospection au Québec
bonjour, je comptes aller au Québec le mois de septembre au octobre pour un voyage de prospection avant de m'installer. je n'ai pas encore fais le choix de lerégion ou de la ville. J'aimerais avoir vos conseils. L'ami à+
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 128 Next