Discussions similar to: Activités Sainte Adèle Mont Tremblant
FR
Quelqu'un connait les Laurentides?
Bonjour,

En juillet nous partons 3 semaines ds les lauretides, à ste marguerite du lac masson. Pouvez vous nous dire s'il y a plein d'activités à faire à proximité ? Est il possible de partir une jounée à Tadoussac pr voir les baleines ? ou peut on camper peut etre ? j'attends toutes vos remarques sur cet endroit. merci !!!!
Open
Chalet typique + location ski-doo dans les Laurentides
Bonjour à tous Je pars en Vacances a Montréal en janvier prochain avec ma moitié et aimerai lui offrir pour ses 40 ans un petit sejour de 2/3 nuits dans un chalet typique ( ou auberge ) dans les Laurentides avec possibilite de location de skidoo ( moto des neiges ) et ce a un prix accessible !!! Un endroit typique , chaleureux ( repas au coin du feu , cuisine locale ) , bref un endroit cosy pour les amoureux .... Un bon plan loin de tout et proche de la nature!!! Tous les conseils et idees sont les bienvenus !! Merci de m aider a trouver ce petit tresor perdu au fin fonds du Quebec ....vous rendrez un petit couple heureux ! Merci par avance hlod93
Open
Question sur les Laurentides et autres intérêts aux alentours de Montréal
Bonjour,

Le début de mon roadtrip commence par la ville de Montréal, avant de rejoindre Ottawa j'aimerai visiter les alentours de Montréal.

Je pense visiter les Milles Iles et la sucrerie de la Montagne.

Les Laurentides étant souvent conseillés , je me demande concretement ou aller et que voir ?

Y a t'il d'autres endroits dans les alentours ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Voyage romantique à Saint-Sauveur
(désolé pour mon français, ce n'est pas ma langue maternel)

Pour faire une histoire courte, ma copine à beaucoup à gérer ces temps-ci et nous avons de la misère à nous retrouver ensemble. Elle à la garde des enfants à temps plein et notre situation à beaucoup changé depuis quelques temps, en gros nous avons besoins de nous retrouver, car l'amour est au rendez-vous mais l'intimité elle..... elle est parti en courant depuis quelques temps!

Nous avons acheté sur groupon 2 nuitées dans une auberge 5 étoiles. Nous avons réservé pour le 24-25-26 janvier 2014!

Nous planifions aller au "polar bear spa" vu que nous sommes tout les deux accro aux spas et possiblement prendre un massage en couple on ne sait pas trop encore!

Mais nous cherchons aussi à faire des activités, des bons restaurants et autres suggestions. Aucune limitation, nous somme plutôt alaise financièrement, game de faire anything et relativement en forme tout les deux. Nous aimons l'aventure, les musées, les spectacles, la musique, l'humour, etc. et nous avons besoins de faire des activités ensemble!

J'avais pensé peut-etre "hicker" le mont st-sauveur si c'est possible et que les pistes ne sont pas plein de bouette (mud)? Quelqu'un peut nous dire si c'est possible?

Coté restaurant, elle aime l'italien, le thai et le chinois; de mon coté je préfère l'italien et tout ce qui est la cuisine méditerranéenne (grecque surtout).

Merci de votre aide! :)
Open
Mont Tremblant ou Saint-Donat-de-Montcalm?
Bonjour à tous,

nous prévoyons un séjour d'une semaine au Canada et hésitons entre loger dans une maison proche de Mont Tremblant Village, ou à Saint Donat de Montcalm.

Nous ne voulons pas faire de ski, mais profiter des activités liées à la neige, principalement des balades en raquettes (que nous apporterons peut être avec nous) et chiens de traineau.

Nous aurions aimé faire les 2 destinations, mais cela reviendra trop cher niveau logement. Il nous faut donc choisir et les 2 endroits ont l'air vraiment charmants.

Y a t il des différences de prix entre les 2 villages ? Nous cherchons vraiment la plus belle région possible proche de Montreal pour profiter de superbes paysages enneigés.

Merci pour vos réponses.

Frank
Open
Québec en août: Estrie, Laurentides ou région de Québec?
Bonjour

Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Québec à partir du 13 août pour 13 nuits. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 3, 7 et 12 ans. Nous arrivons à Toronto (avec l'intention de voir les chutes du Niagara) et retour depuis Montréal. Nous avions dans l'idée de passer 2 ou 3 nuits à Toronto, puis direction le Québec, peut-être visiter le parc Oméga et ensuite louer un chalet en bois rond pour 5 à 7 nuits selon l'endroit, si possible visite de Québec et retour sur Montréal.

Nous hésitons sur la région pour le chalet, Estrie, Laurentides ou région de Québec. On aimerait des grands espaces boisés, avec lacs, paisibles, avec des activités à proximité (rafting, kayak, pêche si possible, rando pédestres, glissades sur eau, survol en hydravion ...) J'imagine que chaque région à ses charmes, laquelle nous conseillez-vous ????? Y en a t'il une plus sujette aux moustiques ou autres petites bêtes ???

Je vous remercie par avance de votre aide. A très bientôt
Open
Que visiter dans les Laurentides, Lanaudière et Montérégie?
Bonjour,

J'ai réservé un séjour au canada, un itinéraire organisé d'une durée de 10 jours début septembre, nous le poursuivons pendant 4 jours, j'ai réserver deux hébergement l'un est à saint majorique prés de DRUMONDVILLE, nous souhaitont allez visiter une ferme qui est située vers Saint Jean Richelieux, nous avons également réserver un hébergement à l'ASSOMPTION et allons visiter une ferme à Sainte Sophie, mais nous aurrons aussi un peu de temps libre. Je souhaiterais savoir s'il ya a de jolis villages entre DRUMONDVILLE et SAINT JEAN RICHELIEU pour que l'on puisse faire une halte sur notre route, bref ce que vous me conseiller de visiter dans ces coins Je souhaiterais aussi savoir s'il y a de jolis villages à visiter entre Sainte Sophie et L'assomption ou pas trop loin. J'ai déja repéré le musé de gilles villeneuve à berthionville je crois ou quelque chose comme ça ce ne devrait pas être trop loin. également un circuit automobile à DRUMONDVILLE, je crois aussi que pas loin il y a un moulin à laine. Mais bon si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Quel sont les paysages typique des rives sud et nord du SAINT LAURENT. est ce qu'il y a des différences flagrantes.

Merci a tous de vos réponses

Magali 🙂 😛
Open
Vos avis sur ce circuit d'une quinzaine de jours au Québec alternant parcs - villes et nature?
🙂 Bonsoir à tous , Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner pour l'accueil chaleureux des Québécois , les paysages . Nous aimons la marche, la nature, l'histoire, la vie locale. J'ai fait une ébauche de circuit qui alterne parcs et villes.

J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit. Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.

J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits) J+2 et J+3 Parc des grands Jardins J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits) J+5 Québec J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits) J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits) J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés) J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits) J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit) J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits) J+16 et J+17 Ottawa J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal

N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.

J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.

Merci d'avance pour vos conseils. Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
Open
Cherche activités chiens de traîneau et motoneige petite structure au Québec
Bonjour à tous, Je pars au Québec pendant les vacances de Noël et on souhaiterait avec mon fiancé faire du motoneige et des chiens de traîneau. C'est cliché mais s'il faut tester ces activités c'est bien dans les Laurentides. Je souhaiterai connaître vos avis et conseils sur les organismes que j'ai trouvé. Comme la plupart des gens, je ne souhaiterai pas tomber dans un établissement à touristes de masse, une petite structure familiale serait parfaite😊. J'ai donc relevé Alaskan adventure dog à Arundel et Arctic aventure à Ste Marguerite du lac Masson. Si vous avez d'autres noms à me communiquer, je suis preneuse. Si vous avez des expériences à partager, écrivez-moi. Merci par avance.
Open
Route du Lac St Jean à Mont Tremblant
Bonjour a tous, suis en train de préparer un voyage au Québec pour fin septembre - début octobre (2 semaines).J’ai déjà lu plusieurs commentaires et il me semble que la période est idéale pour visiter la région. Nous allons louer une voiture et l’itinéraire est, en gros, celui ci : Montreal, Québec (en passant par le chemin du roi), Gaspésie (4 jours), traversée Matane -Baie Comeau, Tadoussac (2 jour pour visiter un peu le Charlevoix), Lac St Jean et Mont Tremblant.

Ma question concerne la route pour aller du Lac St Jean à Mont Tremblant . J’ai vu que la route la plus directe –la n. 155 - passe par la Mauricie et je crois qu’il s’agit d’une très belle route. Il y a aussi la possibilité de faire un tour bien plus long, à travers la route n. 167, puis n.113 et enfin n. 117. On va se pousser plus à l’ouest, dans la baie saint james. Est-ce quelqu’un connaît cet itinéraire et a une idée de combien de temps faut-il considérer pour le parcourir ? Et surtout, s’agit-il d’une bonne idée, compte tenu de la saison?

Merci maria🙂
Open
Circuit multi-activités au Canada
Bonsoir,

Nous préparons un voyage multi activités ou motoneige au Canada

150 KM en motoneige se fait en combien de temps ? Est-ce très physique. J'ai 58 ans et ne suis pas très sportive, mon mari conduira et moi je serai à l'arrière. Je crains qu'à l'arrière le temps me semble long ?

Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?

Nous avons vu un circuit d'une semaine avec Look voyages, le circuit s'appelle "total confort" et c'est uniquement de la motoneige. Quelqu'un a t 'il déjà fait ce circuit, ou un autre avec Look voyages. Est-ce bien ?

Avez-vous des adresses d'Organismes pour ce genre de circuit. Je préfèrerais un circuit multi activités (chiens de traîneaux, motoneige, raquettes).

En mars, y a t'il encore de la bonne neige pour ce genre de circuit. ?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
Laurentides: hébergement/hôtel et activités? (Québec)
Bonjour, J'ai trouvé sur le web l'hotel Le Boisé du Lac au Mont-Tremblant (http://www.boisedulac.com/). Tarifs autour de 130 dollars Canadien pour 5 la nuit. Ca a l'air trés chouette. J'y vais pour Noël. Pour l'instant, le contact est trés bon. Les hôtes ont pris soin de me contacter par email. Je leur ai fait des demandes pour faire motoneige, chiens de traineau et pêche blanche. Ils se sont occupés de tout pour les réservations avec des tarifs me semblent-ils corrects : traineau à chiens : 1/2 journée $125+taxes par adulte, $90 +taxes par enfant (-80 livres) motoneige les 3 heures $139+taxes +huile +essence (habillement, assurance, passe pour sentiers et 2e passager inclus) 3ème passager $25 (2 adultes max)pêche blanche $34 incluant 5 trous et 5 brimballes, $30 la cabane chauffée, gratuit pour les enfants de -15 ans (max 2) accompagné d'un adulte

Je vous raconterai quand je reviendrai.
Open
Tour du Québec en 25 jours Québec - Tadoussac - Gaspésie - Saguenay - Laurentides...
Vos avis sur un tour du Québec en 25 jours Québec - Tadoussac - Gaspésie - Saguenay - Laurentides - Mauricie - Montréal...

Bonjour nous partons Jeudi prochain au Québec 😏 avec ma femme pour 25 jours !

Je sais beaucoup de route en perspective... mais elles sont tellement magnifiques vos routes !

voici une idée de parcours, merci pour vos précieux conseils et commentaires : - ne pas rater ceci - rester plus longtemps ici et moins longtemps là - pourquoi ne pas passer par ici

voici un lien vers mon trajet éventuel au canada, pour l'instant juste étapes réservées à Quebec et Montréal, le reste en "open"

le lien vers la carte : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zKD1BHL5vELc.kBBTjj9w4_ww&usp=sharing

le lien vers les étapes : (commentaires possibles en direct sur le fichier) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V-qjIWgJMyTHjzJD9ozR03dcqIaDuM4GmpBwT-HLX3I/edit?usp=sharing

Merci milles fois de vos retours, je ne manquerai pas de documenter et de lire vos remarques et conseils pendant mon voyage...

Sylvain et Christine.

Le PARCOURS : Repère carte DateVille + Km et Durée estimée du trajet A 9/24/2015 Québec (arrivée 17h22) B 9/25/2015 Québec C 9/26/2015 Québec D 9/27/2015 Quebec - chutes de montmorency Tadoussac 214 km 3:12:00 E 9/28/2015 Tadoussac F 9/29/2015 Tadoussac - Carleton sur Mer 385 km 6:05:00 G 9/30/2015 Carleton sur Mer - Percé 204 km2:54:00 H 10/1/2015 Percé I 10/2/2015 Percé - Parc Forillon 91 km 1:22:00 J 10/3/2015 Parc Forillon K 10/4/2015 Parc Forillon - Parc de la Gaspésie 231km 3:11:00 L 10/5/2015 Parc de la Gaspésie M 10/6/2015 Parc de la Gaspésie - Parc du Bic 243 km 2:50:00 N 10/7/2015 Parc du Bic - Fjord du Saguenay 221 km 3:54:00 O 10/8/2015 Fjord du Saguenay P 10/9/2015 Fjord du Saguenay - Parc des Laurentides 88 km 1:04:00 Q 10/10/2015 Parc des Laurentides R 10/11/2015 Parc des Laurentides S 10/12/2015 Parc des Laurentides - Lac st Jean - parc de la Mauricie 413 km 5:11:00 T 10/13/2015 Parc de la Mauricie U 10/14/2015 Parc de la Mauricie - Trois rivières 88 km 1:12:00 V 10/15/2015 Trois rivières - Montréal 140 km 2:42:00 W 10/16/2015 Montréal X 10/17/2015 Montréal Y 10/18/2015 Montréal ( Départ 20h55 ) TOTAL en Km : 2318 En temps estimé : 33h 37
Open
Trajet en voiture - Québec - Tadoussac à Saint-Alexis-des-Monts
Bonjour, mon amie et moi sommes en train de peaufiner notre prochaine voyage au Canada, dans la région du Québec plus précisément.

Nous avons prévu d'aller notamment à Tadoussac pour faire une croisière aux baleines. Après Tadoussac (et avant de regagner Montréal), nous nous dirigerons vers Saint-Alexis les Monts (hôtel Sacacomie) pour passer 2 jours de repos.

Ma question est la suivante: est-ce envisageable de faire la trajet Tadoussac - Saint-Alexis les Monts? Combien de temps faut-il compter?

C'est n'est pas une journée de voiture qui nous fait peur, mais c'était pour se rendre un peu compte. On nous a parlé de 7h à 8h ??

D'avance merci pour vos réponses.
Open
Conseils pour 2 semaines en hiver entre Montréal et Québec
Hello tout le monde !

Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^

Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !

Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.

Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?

Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?

Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?

Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...

Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.

N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)

Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !

ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Open
Circuit par la route Joliette-Gaspésie
Bonjour, moi et 4 de mes amies de 16-17 ans voudrions partir de Joliette pour aller en Gaspésie l'été prochain et je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour nous. J'ai quelques questions: Quel est le meilleur moment pour aller en Gaspésie?(quand il fait plus chaud) Qu'est-ce qu'on peux visiter en environ 15 jours? Quels sont les endroits où nous pouvons faire du camping pas trop cher? Combien d'heures de route y a t'il de Joliette jusqu'en Gaspésie ou si vous ne connaissez pas Joliette, de Montréal à Gaspé? Y a t'il un trajet préférable à un autre? En fait, nous voulons faire un genre de petit road trip avant de commencer le cégep, mais nous voudrions être quand même assez préparés et que ça ne coûte pas trop cher. Merci de me répondre! 🙂
Open
Camping au parc du Mont-Tremblant (Québec)
🙂Hello tout le monde!

J'ai besoin de votre aide, je pars chaque année en camping féminin avec mes chumes de filles. Depuis 4 ans, nous allons au Parc National de la Mauricie, mais cette année, j'ai envie d'essayer le parc du mont tremblant...

Le problème: Je me «plug» sur le site de la sepaq, mais là pas moyen de savoir la description des campings à savoir lequel est près de la plage, lequel est boisé ? etc...

Alors je vous questionne, vous les amateurs de camping: Quel est selon vous DANS LE PARC DU MONT TREMBLANT le plus beau terrain de camping ?

Et SVP pas de suggestion de «terrains» de camping de la roulotte chez Monique... 😉

J'aime les campings boisés, où AU PIRE on peut apercevoir le voisin entre les branches mais pas trop, j'aime bien qu'il y aie un pavion sanitaire avec toilettes et douches pas loin et aussi un point d'eau potable...

Pas les terrains de gazon avec des rangées de tente roulotte, ou la seule ombre est dans la roulote...allée de bowling, pétancle full contact et méga pi-piscine inclus ! (sans rancune pour les amateurs...tous les goûts sont dans la nature...)

Sur ce, Merci d'avances pour les judicieux conseils !!!

Au plaisir de vous lire en grand nombre !!!
Open
Intérêt du parc du Mont-Tremblant?
bonjour

pour demarrer mon voyage en partant de montreal , je me demandais si le parc du mont tremblant valait vraiment le coup, vu que cela fait un detour pour monter vers celui de la mauricie , qu'en pensez vous ?
Open
Activités pour les vacances de Noël dans les Laurentides?
Bonjour, Je serai dans les Laurentides pendant les vacances de noël et outre les activités telles que le chien de traineau, pêche blanche (si la couche de glace le permet) et le skidoo, je me demandais s'il n'y avait pas d'autres activités toutes aussi sympathiques à faire mais auxquelles on ne pense pas forcément?

Virginie
Open
Activités à Mont-Laurier?
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il y a à Mont-Laurier et si il y a des activitées pas trop couteuses pour des adolescentes de 16-17ans à faire là-bas. Merci de me répondre. 🙂
Open
Laurentides la semaine de Noël 2010: activités nature, restaurants...?
🙂🙂🙂 C'est avec grande joie, que mon amie et moi allons passer la semaine des fêtes dans ce coin du Québec. Nous allons découvrir cette région, avec une voiture de location prise à P. E. Trudeau. Nous partons pour faire de la raquette, mais y a t-il une autre activité aussi nature ? Nous avons passé 10 jours au lac St Jean à faire du traîneau à chiens et dormir sous la tente en février 2007 et refaire du traîneau dans les Laurentides peut être frustrant après l'expérience passée. Essayer la motoneige ... merci d'un avis ?

Sur un autre plan, est il facile de se nourrir à cette période des fêtes ... snack, resto, "dépanneur" ? et pour fêter cette fin 2010 (dans la limite du raisonnable) ? Je pensai amener du foie gras et 1 bouteille de bordeaux ... est ce faisable avec les Douanes à Montréal ?

Bref, merci pour vos conseils ou suggestions, et ... à bientôt de vous lire.
Open
Laurentides et Gaspésie en septembre - octobre
Bonjour, nous pensons aller voir l’été Indien cette année. Nous pensons partir le 22 septembre jusqu’au 7 octobre, mais les dates sont flexibles. La première semaine, des activités avec Bonheura, à Ste Agathe des Monts ont l’air sympas, même si le Mont Tremblant ne nous tente pas trop, Il y a le site Kanatha Aki, canot au Parc du Mont Tremblant, du vélo sur le chemin du P’tit train du Nord, du canoë au parc Oméga, ensuite J 8 Montréal où nous prenons la voiture de location J 9 Québec J10 Charlevoix- Tadoussac - Matane J11 Parc Gaspésie J12 Percé J13 Bonaventure J14 Bas St Laurent - Rimouski J15 retour à Montréal et vol retour. Qu’en pensez-vous ? Faut-il inverser et faire le circuit là 1ere semaine et terminer le séjour par les activités proposées par Bonheura ? Quelle agence de location conseillez vous ? Quel avis sur les hôtels : des Gouverneurs à Montreal, Plaza à Québec, Riotel à Matane, Percé et Bonaventure et Rimouski dans la ville du même nom . Nous sommes deux seniors ayant l’habitude des voyages... Merci déjà pour vos avis !
Open
Salle de réception dans les Laurentides
Bonjour à tous,

Je consulte avec plaisir ce forum depuis plusieurs mois (je voyage beaucoup en ce moment) et je me jette à l'eau!

Je cherche en ce moment des activités à faire dans les Laurentides, au Québec. Mais plus encore, je marie ma fille sur place (c'est pourquoi je vais là-bas) et je scrute le Web pour une salle de réception qui vaille le coup. Je serai de passage sur place la première fois le mois prochain pour repérer les lieux (avec de la neige! Le mariage est en août). Je suis tombé sur cet ancien édifice, qui fait salle de réception, mais qui semble vraiment être un beau bâtiment, dans un beau coin : http://www.oasisvieuxpalais.com/.Je me demandais si l'un de vous me conseillait cet endroit, et si vous connaissiez la ville (L'Assomption).

Je vous remercie tous!
Open
Séjour au Québec de dix jours fin novembre-début décembre
bonjour,

Avec mon chéri on désire partir en vacances au Canada du 28 novembre au 8 décembre. On aime la nature et on voudrait donc trouver un petit village sympa mais pas trop touristique. On désirerai aussi faire des activités hivernal comme le chien de traineau et le moto neige mais, on redoute les usines à touristes. On m'a parlé des Laurentides qu'en pensez vous??? A cette période les lacs ne seront sûrement pas gelé, dommage, mais y'aura t-il assez de neige???? Connaissez- vous un bon plan d'hébergement typique et pas trop cher.

merci d'avance, au plaisir de vous lire
Open
Balade en traîneaux proche de Québec ou Mont-Tremblant
salut les petits loups québecois connaissez vous des bons plans proche de québec ou du mont tremblant pour des ballades en traineaux, j'en profiterai aussi pour aller dans une cabane à sucre et éventuellement dans une réserve, si je pouvais cumuler toutes ces activités dans un petit périmètre kilométrique, ça serait vachement bien a bientôt de vous lire !
Open
Que voir et faire dans la région du Mont Tremblant en février?
Bonjour à tous,

Je prépare mon 3e voyage au Québec, cette fois en hiver et nous serons loger 15 jours près du Mont Tremblant...J ai lu plein de choses sur le forum sur le village disney, les prix exorbitants etc.... Je souhaiterai au contraire avoir des indications pour visiter la région car nous aurons un véhicule, je privilégie le contact avec la nature... Merci d avance pour vos indications, vos suggestions... Avez vous des adresses sympa pour se restaurer également aini que des conseils vestimentaires?
Open

You might also like