Recherche billets Paris-Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
😉 Bonjour,

Je pars 1 mois à Montréal du 15 nov. au 15 déc. 05 et je voudrais savoir quels sont les sites où je pourrais trouver mon aller-retour Paris-Montréal !!! (à savoir zoomairlines et corsair trop cher ou correspond pas à mes dates!!!😮)

Merci beaucoup😄
ER Erbouritz Regular ·
Si Zoom est trop cher, je ne vois pas trop.. D'après ce que je constate d'habitude, ce sont les moins chers. Regarde peut-être du côté d'Air Transat www.airtransat.com . Les prix devraient être semblables à Corsair. Sinon je ne vois pas. Peut-être un billet dernière minute par Air France ou Air Canada, le moment venu..

edit: Curieusement j'ai l'impression que Zoom est un peu plus cher quand l'achat de billets est fait à partir de la France plutôt que du Canada..
ST StaffNF ·
coucou aurore c le djoul je suis a l'agence et je trouve des billets avec northwest a 508, 24 ttc a tes dates. tu as un transit a detroit a l'aalere et au retour vala vala a plousse
les voyages forment l'esprit
VL Vlinder Regular ·
edit: Curieusement j'ai l'impression que Zoom est un peu plus cher quand l'achat de billets est fait à partir de la France plutôt que du Canada..

Oui effectivement! Moi aussi j'ai fait la comparaison. Le Montreal-Paris est vraiment moins cher acheté en $CA. Malheureusement le Paris-Montréal (aller simple) ne peut se faire qu'en €🤪 Moi qui pensais avoir trouvé une super astuce pour que ma famille paie moins cher leur billet pour venir me voir...🏴‍☠️
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
GA Gabye Veteran ·
Loupé alors!😎🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
VL Vlinder Regular ·
Loupé alors!😎🙂

Et ouaih😇..essaie encore...🤪
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
VL Vlinder Regular ·
Me voilà refrappée par un éclair de génie...😮 Puisque le retour Montréal-Paris peut être bien moins cher (environ 180 EUR) que l'aller... Pourquoi ne pas en profiter pour faire l'aller France-Québec en bateau?! Quelqun connait-il les prix de la traversée?? Je sais que ca peux etre aussi cher sinon plus qu'en avion... mais au total ca pourrait etre interessant, non?!!🙂🙂
VL Vlinder Regular ·
...hum...😕 Je vois que la traversée en bateau coute dans les 1000euros par pers... Dommage😛
GA Gabye Veteran ·
…heu oui au bas mot car parfois c'est 150/200€ jour… eh oui se faire la belle en cargo ce n'est plus ce que c'etait😉😎

Bon essayes encore … mais take car là t'as plus qu'une vie!😏

reste peut être un ti truc dans ma botte magique cependant😉…attends faut que j'gratte pour voir si c'est le Million!!😎 y'aurait p'têt caique chose du côté de la plaisance…ok, ok rarissime…comme le millionn quoi…!😏 mais faudrait voir ça depends des temperatures et de la caisse de bord…pis du skiper … sinon remarque j'veux bien te prêter mon kayak …quand t'auras avalé les 1000 kilos du Saguenay…tu seras fin prête pour faire rouler ta pagaie d'un trait 😉😏😎
VL Vlinder Regular ·
Plaisance plaisance ca me plait!...😮 Sinon reste toujours le voyage à dos de pigeon voyageur😐
GA Gabye Veteran ·
Oui…mais …faut nourir le pigeon!😏😉
GA Gabye Veteran ·
ceci dit il y a serieusement quelques possibilités en plaisance à certaines periodes de l'année…mais il faut être prete à faire des quarts
VL Vlinder Regular ·
Ah aah, ca pourrait être un bon plan pour certaines personnes avisées alors. Franchement si tu avais qq conseils à ce niveau ca serait super (je suis toutes ouies)...🙂

Ma petite participation au sujet initial (en fait j'ai pas de mérite parce que je tire mon info de tsatsamoinasur le sujet de Montreal-Madagascar...) : Pour les interesses sur www.billetdiscount.com il y a des prix vraiment intéressants et entre autres des AR Paris-Montreal en novembre pour 339 euros TTC. Difficilement battable comme prix, avis aux amateurs!😉 (dommage que ce ne soient pas les dates que je cherche...)
GA Gabye Veteran ·
Là dessus, deux types de possibilités:où c'est du convoyage…et là il faut se debrouiller pour trouver des contacts avec des skipers via les entreprises de chantier naval…bon, inutile de dire que sue la destination il n'y a pas foule…mais on ne sais jamais où est la chance et qui la prendra… Autre possibilité : les particuliers qui font de la plaisance…certain cherchent des equipiers il faut faire les quarts et participer à la caisse de bord… Pour ça il faut faire les annonces dans les capitaineries…ou trainer dans les ports et faire des contacts… Sinon il y a quelques sites sur le net (google)…mais le mieux c'est le contact direct… les gens de la mer ont leur codes🙂😉
VL Vlinder Regular ·
Merci pour les pistes!🙂 Je les garde au chaud pour plus tard!😉..En as-tu toi-même fait l'expérience?
GA Gabye Veteran ·
Nope pas pour l'Amerique du Nord…

Similar discussions

You might also like