Québec: CAQ et permis d'études
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour,

Après été accepté à l'université du Québec à trois-rivière (UQTR), je suis en train de préparer les documents pour avoir ma CAQ et mon permis d'étude,

-Une fois je suis au québec est-ce que je peux changer d'université (toujours au québec) en gardant le meme permis d'étude et la meme CAQ.

-Et si je voudrais étudier à l'université d'ottawa est-ce que je serais obligé d'avoir un autre permis d'étude? Si oui, quelles sont les délais de traitement d'un permis d'étude à l'intérieur du canada?

Je me sens un peu perdu, merci d'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de demander un autre permis d'études si vous changez d'université. Dans le passé oui, mais plus maintenant. Par contre, il ne faut pas changer de niveau d'études (ex: passer du collégial au niveau universitaire).

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MH MHMed ·
Merci beaucoup Nikky, vraiment cette information que venez de me la communiquer est très importante pour moi, donc c'est bien confirmé que je pourrai changer d'université dans une autre province ( du Québec à Ontario) en gardant le meme permis d'étude,

si oui, donc ce modèle de permis d'étude " http://img11.hostingpics.net/pics/473214DSCF1043.jpg " , n'est plus valide (car le nom d'établissement universitaire et le domaine doit être spécifié)

merci autre fois Nikky.
NI Nikky Globetrotter ·
Les agents continuent d'inscrire le nom de l'établissement sur le permis, mais s'il y a un changement, cela n'a pas d'importance. Le modèle n'a pas changé.

Étudiant de niveau postsecondaireVous pouvez changer d’école, de programme d’études ou de niveau d’études (p. ex., pour passer du niveau du baccalauréat au niveau de la maîtrise) sans faire une nouvelle demande de permis d’études et sans faire modifier les conditions de votre permis actuel. Vous pouvez continuer d’utiliser votre permis d’études actuel, tant qu’il est valide.source: http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=487&t=15
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MH MHMed ·
Un gros merci Nikky, très pratique 🙂🙂🙂
FA Fatimadrider ·
j'ai fait parvenir mes document à servises aux étudiant à Québec pour avoir le CAQ pour étude le 1 avril , dois-je attendre jusqu'à ce que je reçois la lettre de la décision pour présenter ma demande de visa , ou je peux la présenter sans le CAQ ?

Similar discussions

You might also like