Québec en février prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

je prepare mon prochain voyage au quebec fin fevrier/debut mars 2008. a quel temps dois je m'attendre à cette periode? quelqu'un connait il l'auberge du sans soucy dans le vieux montreal?quelqu'un connait il le relais charles alexandre a quebec?je souhaite louer un chalet dans les laurentides mais quel endroit elle le plus interessant? avez vous des adresses?

merci
CH Chantal23 Regular ·
Bonjour à toi! :)

Je ne connais pas l'auberge sans souci du Vieux-Montréal, mais je connais le Sous-Bois qui est une EXCELLENTE auberge de jeunesse et en plus, c'est vraiment super joli. :)

:)
Chantal23 Quelques photos de voyage pour vous : http://chantal4eva.spaces.live.com http://lestrotteuses.top-depart.com http://vagabondesencavale.top-depart.com
MA Marscham ·
Bonjour,

À cette époque c'est l'hiver, il faut prévoir le pire (-30) mais ça peut être plus chaud (-20) ou mieux. Sans soucy connais pas ni Charles alexandre, mais dans les laurentides il y a de belle auberges un peu partout, St-Sauveur (pour le ski et l'après ski) Tremblant (pour le ski, l'après ski et les balade en traîneau à chiens et +) et une multitude d'endroits où tu peux encore te sentir seul au monde, bref soit la bienvenue chez nous, tu te sentira chez vous.

Marcel
SA Saskja Veteran ·
Température: janvier et février sont les 2 mois les + rigoureux de l'hiver. Ce n'est pas pour rien que le Carnaval de Québec a toujours eu lieu à la mi-février...

À Québec: tu peux t'attendre à -15º ** environ. L'hiver 2006/2007 fut le plus chaud depuis qu' Environnement Canada tient des relevés statistiques (1948), je ne sais pas si le passé est garant de l'avenir ... Donc pour toi: vêtements comme si tu allais faire du ski. Duvet si tu en as; couvrir la tête, le cou, les mains et les pieds. Il peut faire tempête, comme ton séjour peut coïncider avec la période de "re-doux" comme on dit ici, i.e. une période d'une semaine à 10 jours où la température s'élève de façon très significative - elle se produit la plupart du temps en février. Il y aura de toute façon beaucoup de neige.

À Montréal: probablement autour de 5º plus "chaud". Peu de neige en ville.

J'ignore à quelles températures tu es habituellement exposée durant l'hiver là où tu habites, mais il faut savoir que malgré ce que les chiffres bruts peuvent laisser entendre, les basses températures sont tout à fait supportables, car notre froid, contrairement à celui qui sévit en hiver en Europe, est sec.

Le Relais Charles-Alexandre est bien situé, près de la rue Cartier (restos, Halles, qques boutiques) et de la Grande-Allée, à 10 minutes de marche de la Vieille ville. Je n'y ai jamais logé personnellement, mais la vaste majorité des membres du forum de voyage Trip Advisor le tiennent en haute estime (coté entre 4 et 4, 5 sur 5 à tous les critères). Il n'y a pas d'ascenseur.

** Ce 15º est celui que le thermomètre donne à lire, mais qui n'a rien à voir avec le froid tel qu'il est ressenti par la peau d'un organisme à sang chaud: le vent modifie beaucoup la donne. On donne quotidiennement les températures brutes, et celles réellement ressenties ("facteur éolien") à la radio et télé.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
TI Tibom ·
Salut Anne Laure,

Si tu cherche un coin sympas dans les Laurentides, je te conseille Ste Agathe des Monts (petite ville sympa entre St Sauveur et Mont Tremblant), je vais y travailler cet hiver (location de motoneige) et je sais qu'on y est très bien (sa position géographique est idéale si tu veux bouger un peu).

Voilou, bonne continuation!
Un passionné, un vrai!!

Similar discussions

You might also like