Enseigner à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je suis actuellement enseignante spécialisée option D en clis et j'aimerai faire une expérience à Montreal. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour démarcher. Je suis titulaire de mon poste.  Y a-t-il des échanges d'enseignants français et québecois? Faut-il que je prenne un congé sabatique et que je postule ensuite à Montreal? Si des français enseignent au québec , je veux bien avoir des infos .Merci
flo
HE HellHeat Regular ·
Salut,

Ecoute, quand j'était petit, mon professeur de 5eme année c'était rendu une année au Quebec pour enseigner! Et une enseignante du Quebec c'était rendue chez nous pour prendre sa classe. Ils se sont échangés leurs maisons....

Sinon une amie a moi a fait le même genre d'expérience sur une année. Et ça c'est très bien passé....

Mais bon, je pense qu'il faut que tu regarde avec tes responsables, ils saurons sûrement mieux t'informer que nous

PS: Je suis Suisse....
SK Skittles Regular ·
spécialisée option D en clis

Bonjour, je crois qu'il vous faudrait mieux expliquer qu'est-ce que vous enseignez et à qui parce qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Québécois qui comprennent l'expression précédente. 🙂 Cela aidera peut-être les lecteurs a vous offrir des informations!

skittles

Similar discussions

You might also like