Plats typiques pour Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour a tous je part au mois de fevrier pour une semaine dans la region de montreal et j'aimerai connaitre les plats typiques et bien de la region que l'on peut découvrir a cette periode de l'année.🙂
plus il y a de gruyeres, plus il y a de trous!! plus il y a de trous, moins il y a de gruyeres!!!!
AL Alixia Regular ·
Bonjour !

Il existe une cuisine typiquement québécoise... mais malheureusement, on la retrouve surtout dans nos vieilles maisons ! Ou dans les catérarias, mais là, c'est souvent pas mangeable ! 🤪

Au restaurant, tu tomberas sur de la cuisine internationale.

Il y a quand même des incontournables : la poutine (mais à Montréal, c'est pas la meilleure place pour y goûter... il faut aller dans les Bois-Francs, là où elle a été inventée !); les produits dérivés du sirop d'érable.

Sinon, si jamais tu as la chance d'être accueilli chez des gens gentils, tu peux faire une demande spéciale : recettes à base de sirop d'érable; pâté chinois (oui oui !); ragoût de pattes; cipaille; tourtière; pouding chômeur; pets de soeur...

Pour ne nommer que ceux-là !

Bon voyage et sois le bienvenu !

Alixia
GN Gnome Veteran ·
J'y avait mangé du caribou et c'était un réel délice !
"Old travellers never die, they just smell that way"
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Alixia, Je suis en accord avec toi. Toutefois, à Montréal, comme il y a eu une forte concentration de la communauté juive, celle-ci a développé le sandwich de boeuf fumé (smoked meat). Quant à dinou69, tu peux visiter l'adresse suivante pour connaître de bons endroits où manger à Montréal:

http://voyageforum.com/v.f?post=394643#394643
Amicalement, Robert Saucier
MI Michèlego Regular ·
Bonjour, À Montréal, vous devez essayer les Bagels au saumon fumé... Rendrez-vous aussi dans un marché et achetez quelques uns de nos fromages de la cru... délicieux. Laissez-vous tenter par la truite ou le filet de doré. Découvrez les desserts aux petits fruits ou le traditionnel ''Puding chomeur'', la tarte au sucre ou les carrés aux dattes. Les ''Steak house'' du vieux Montréal offrent une façon de cuire la viande qui pourra aussi vous surprendre. Pour le petit déjeuner osez les galettes de sarrazin avec mélasse ou les crèpes (demandez du vrai sirop d'érable sinon vous serz déçu!) Bon voyage Michèle
AN Annais Veteran ·
Bonjour Dinou,

Quelques idées de restaurants tirées du Guide Debeur: Auberge le Saint-Gabriel, soupe aux poids, tourtieres, ragout, tarte au sucre bref de la cuisine typique québécoise.C'est sur la rue Saint-Gabriel. Le Castillon, a l'hotel Hilton Montréal Bonaventure:a ma grande surprise gibelotte, morue fumée.perdrix rotie. La Vieille Histoire, boulevard Sainte-Rose, sanglier érable et noix, canard a la rhubarbe. J'ajouterais la Binerie du Mont-Royal.

Vous pouvez toujours aller a la cabane a sucre, a proximité de Montréal.Je vous suggerre aussi d'essayer un cidre de glace, de la région de la Montérégie!Pour des souvenirs a rapporter avec vous, allez au marché Atwater, vous allez découvrir des produits du Terroir.

Bon appétit
Anaïs.
DI Dinou69 ·
merci a tous pour vos reponse je vois qu'il y a de bon plat avec des melanges de saveur. je vais essayer de gouter un peu tous les plats sité si dessus et je ferai un petit commentaire a mon retour de voyage. merci encore a tous et vivement mon depart pour le canada😉
plus il y a de gruyeres, plus il y a de trous!! plus il y a de trous, moins il y a de gruyeres!!!!
ML Mldiane57 Veteran ·
Salut!

Si tu veux de la cuisine québecoise, je suis une québecoise pure laine comme on dit ici et je peux bien t'envoyer quelque petite recette si tu veux les essayer
DI Dinou69 ·
bonjours a toi MLDIANE57 je veux bien que tu me donne quelques recettes de cuisine canadienne car je suis tres curieux en matière de cuisine. je te remerci d'avance et vivement que je parte dans votre beau pays, il me reste 30 jours a attendre 😉
MA Mangofruit Regular ·
plat le plus populaire a Montreal : le poulet du generale Tao! haha faudrait pas tu loupes ca!
JU Jullemire Regular ·
Allo! Je ne sais pas si tu es déjà parti mais si tu viens à Montréal, passe par La Binerie. C'est un restaurant qui fait de la cuisine ''traditionnelle'' qui te donnera une bonne idée des plats de par ici à défaut de manger chez un québécois pure laine!! Le resto en question est sur la rue Mont-Royal coin St-Denis, je n'ai pas l'adresse exacte mais rendu là, demande à des passants et ils sauront te diriger! Je t'averti ce n'est pas de la grande gastronomie mais j'y suis déjà allée et pour le prix je n'ai pas été déçue... Bon appétit!😛
ET Ethan ·
Salut! Il y a un jeune chef dont on parle au restaurant Les infidèles, coin Rachel et St-Hubert. J'y ai dégusté un tartare de cerf divin et le caribou est tout aussi sublime. Dans le vieux-Montréal il faut essayer la table traditionnelle Les filles du roi, décor magnifique et demander à parler au propriétaire Gaitan Trottier, si il est disponible il se fera un plaisir de raconter l'histoire de sa famille et de son auberge-restaurant(A.D.D 1725).

Ethan

Similar discussions

You might also like