Serveuse à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous!! Je suis serveuse en france et aimerai aller travailler a Montréal. Es que quelqu'un pourais me dire le salaire d'une serveuse là bas? Es qu'il y a beaucoup de pourboirs? Je suppose que je pourrais trouver des places a la pelle, es que je me trompe.?? Merci de vos réponses😉
AN Annais Veteran ·
Bonjour Liloox,

À la pelle, je sais pas. Ca dépend où tu veux travailler et pour quel salaire. Serveuse au Château Frontenac ou serveuse au Normandin ? Le salaire dun serveuse c'est 7.00 $ ( parfois plus ) + les pourboires. Si tu veux travailler dans un restaurant ou hôtel chic, tu dois parler anglais et de l'expérience, parfois ils demandent aussi une formation. Si tu connais les vins, c'est aussi un atout. À+.
Anaïs.
LI Liloox75 ·
Bonjour et Merci pour ta réponse.

Je suis serveuse de métier, cela fait 7 ans que je suis dans la branche et j'ai un BEP en poche. Je ne sais pas encore dans quel quartier j'orienterais mes recherches, je suis encore au stade des "renseignements"😛 Etant professionelle il est certain que je ne souhaite pas trop travailler pour un salaire trop bas mais mon gros point faible c que je ne parle pas l'anglais correctement🤪 il va falloir que je m'y mette!!😉 Encore merci pour ta reponse A+
FR Frednat Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que l'anglais est un atout, voir un incontournable pour Montréal, Québec, mais pas pour les Régions. Oui, le salaire de bas est bas, $7, 00 de l'heure, mais c'est surtout les pourboires qui font grimper de pas mal le salaire, surtout si tu es dans des endroits touristiques comme Montréal avec tous le évenements durant l'été, certains touristes sont bien généreux, d'autres (désolé....) comme les français, c'est dur dur......Encore là, il y a des différences entre une serveuse de bar ou de resto. Aussi, il faut savoir que ton pourboire est en parti taxé, donc pas tout net dans la poche.

Mais, c'est certain que tu ne te mettra pas millionnaire, mais suivant la place du quoi bien vivre 😉

Bonne chance. Amicalement. FRED
LI Liloox75 ·
Bonjour Merci pour ta réponse😉 C vrai que tu as raison, les francais sont un peu radins... c bien triste. Pour eux, j'ai l'impression qu'etre serveuse est un "sous métier" J'espere qu'il n'en est pas autant a Montréal. Mais je pense que les canadiens sont moins betes que certains francais😛 Je ne savais pas que les pourboirs etaient taxés, merci de me l'avoir appris🙂

C sur, comme tu dis, je ne deviendrais pas millionnaire (dommage!!!😎), mais si j'arrive a vivre correctement, c le principal...

Encore merci A+ Estelle.
JP Jps692 Veteran ·
Salut j'étais au Canada en juin pour trouver une place tu ne devrais pas avoir de probleme dans de tres nombreux bars ou resto, magasin banque il y a une affiche pour recherche de personnel lIL est vrai que les serveurs sont bilingues pour les pourboires tip que c'est laissé à l'appreciation du client entre 10 et 15 % des le premier jour une serveuse nous a dit que le pourboire etait de mise au Canada comme aux USA et que c'était l'usage donc je m'y suis plié De plus j'ai apprécié les serveurs, serveuses, toujours courtois, prevenant, ne laissant jamais tombé un client meme s'il y a foule, c'est tres conviviale, ils sont tres profesionnels, normal s'ils veulent avoir un bon pourliche
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like