Swiss Air Lines pour Lyon - Zurich - Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

je pars avec un ami à Montréal en octobre, et j'aimerai connaître votre avis sur la compagnie Swiss Air lines (gestion des bagages, repas, confort).

Nous partirons donc de Lyon direction l'aéroport Zurich, puis toujours avec la même compagnie direction Montréal Trudeau. Des expériences sur l'aéroport de Zurich ?

Nous devions partir avec British Airlines direction Londres Heathrow, mais de nombreux témoignages sur la très mauvaise gestion des bagages à Heathrow, surtout lorsqu'ils proviennent de BA, m'ont vite fait renoncé à un tarif pourtant intéressant.

Merci beaucoup de vos réponses 🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Un ami vaudois vient tout juste d'utiliser Swiss (Lufthansa) sur le trajet Genève - Zurich - Montréal.

Aucun problème ni à l'aller ni au retour; vols à l'heure et correspondance facile.
GE Gery911 Regular ·
Compagnie très sérieuse, rien à redire. Et l'aéroport de Zurich est relativement petit est très agréable.
VI Viadi Globetrotter ·
Swiss a de nouveau reçu le prix de meilleure compagnie aérienne européenne, et Zurich est un des meilleurs aéroport européen...

Les vols Lyon Zurich seront opérés par Swiss European, la filiale régionale. Le transit est très simple et très rapide, un funiculaire souterrain relie le terminal A (vols européens) où sont également situés les boutiques hors taxes, et le terminal E (vols long courriers)

Le personnel de bord est quasi systématiquement francophone et tres courtois, les repas copieux et le systeme de divertissement en vol disponible naturellement en francais.

Le personnel de l'aéroport de Zurich est également francophone, l'assistance au sol tres performante en cas de situation perturbée.

Quelques nouveautés en octobre : Controle d'immigration à Zurich : en général les officiers d'immigration sont tres courtois et le passage tres fluide. Nouvel avion sur Montreal : les nouveaux A330-300 seront mis en ligne sur Montreal des cet automne offrant de nouvelles cabines tres confortables. Le systeme de divertissement en vol sera probablement modernisé par rapport aux A330-200.
DI Did38 ·
petite question, sur un vol avec correspondance Montreal --> Zurich puis Zurich --> Lyon, qu'elle est le poids des bagages autorisés (soute et bagages à main)? est-ce 2 fois 23kg pour les deux vols?

je suis un peu perdue!
VI Viadi Globetrotter ·
Si tu achètes un billet Lyon Montreal en correspondance oui !
FO Fokker70 Veteran ·
"Swiss a de nouveau reçu le prix de meilleure compagnie aérienne européenne, et Zurich est un des meilleurs aéroport européen... " Pourriez-vous citer vos sources, SVP😐
VI Viadi Globetrotter ·
Ce sont des classements édités par des magazines de voyages. Les communiqués datent de quelques mois maintenant, mais en faisant une recherche sur internet on peut les retrouver.

Similar discussions

You might also like