Swiss ou Lufthansa pour un vol Lyon-Montréal avec escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour !!

Je suis étudiante et je vais bientôt partir en Erasmus au Québec !!

J'ai trouvé des billet pas trop cher aller-retour lyon/montréal soit avec Swiss soit avec Lufthansa. Mais voilà gros problème : comme je pars pour 6 mois je voudrais une compagnie qui propose d'emporter 2 bagages de 23kg en soute sans suppléments. D'après ce que j'ai vu c'est le cas de Swiss et Lufthansa pour les vols long courrier, mais comme dans tous les cas j'aurais une escale, soit à Zurich soit à Munich ou Francfort, je me demandais si le premier vol Lyon/Zurich faisait partie du long courrier ?? Je ne voudrais pas payer un supplément pour le premier vol alors que j'ai le droit à 2 valises dans le 2ème...

Dernière chose, j'ai vu que le vol Lyon/Zurich de Swiss est fait par Helvetic airlines, et je n'ai trouvé nulle part leurs conditions bagages, savez-vous si ce sont les mêmes que Swiss ??

Merci beaucoup !!!
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour à vous.

Ne vous inquietez pas, en cas de pré/post-acheminement sur un long courrier, ce sont les conditions de bagages du vol long courrier qui s'appliqueront. Vous pourrez donc emprunter 2 bagages y compris donc sur Lyon-Zurich/Francfort/Munich.

A noter que si vous utilisez Lufthansa via Francfort, le vol long courrier sera opéré par un appareil et un équipage de la compagnie Air Canada en partage de code.

Helvetic est une compagnie Suisse qui opere des vols en "wet lease" pour le compte de Swiss International en Fokker 100. Le terme "wet lease" signifie que Swiss loue l'avion et l'équipage pour effectuer le vol. Cependant, le service sera le service habituel de Swiss International.

D'une manière générale, quelque soit la compagnie opérant le vol, ce sont les conditions de la compagnie ou le billet a été acheté qui s'applique, le fait que ce soit Helevtic, Cityline, Air Canada ou Swiss European qui fait tout ou partie du vol n'affecte pas les conditions du billet.
MO Mokshu Regular ·
Bonjour,

Ne s'agit-t-il pas plutôt d'un échange CREPUQ et non ERASMUS ? ;-)

Sinon, les conditions tarifaires concernent le long-courrier + pre/post acheminement. Donc si le tarif choisit t'indique 2 bagages de 23kg, alors tu pourras enregistrer sans frais tes 2 bagages depuis Lyon.

Bon séjour !
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS

Similar discussions

You might also like