Trajet Mérida-Palenque en train? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je me posai une question toute simple la route ferroviere qui part de Mérida puis continue jusqu'a Palenque et ensuite Mexico (qui apparai clairement sur les différent cartes du sud Mexique que j'ai pu consulter) est elle toujours en service, ou peu etre es-ce seulement pour les Marchandises ? J'ai consulter les autres post concernant les trains au Mexique et personne n'a l'air de faire etat de cette ligne !! Si quelqu'un à une réponse ?

Merci, 🙂
MA Maryse29 ·
Bonjour,

Je reviens tout juste d'un voyage au Mexique (de Mexico à Tulum en passant par Mérida et Palenque). Je n'ai pas entendu parler de trajet en train... (on parle souvent du trajet dans le canyon du cuivre dans le nord du pays... mais pas ailleurs). Parcontre les bus de luxe sont sans égal (beaucoup plus cher, mais pour une nuit c'est génial!). Nous avons fait un trajet de nuit entre Oaxaca et San Cristobal et j'ai TRÈS bien dormi! Sinon les bus 1ere classe sont très bien aussi (si tu n'as pas envie d'écouter des film hollywoodiens en traduction espagnole au volume élevé... apporte tes écouteur et ton lecteur mp3!!! Tu trouvera sur ce site: http://www.ticketbus.com.mx/wtbkd/index.jsp tout les trajet prix et horaire de bus. C'est très facile et bien développé!

Bonne journée

Mary
JA Jackfack Globetrotter ·
idem on ne me l'a jamais proposé non plus. Et pas vu une seule gare (juste des gares routières). Donc ça doit être que de la marchandise

Tu as les bus de la compagnie ADO (1ère classe) qui sont nettement plus confortables que bien des trains (toilettes, AC, films).

Si tu veux couper ton voyage, tu peux t'arrêter à Campeche qui est sympa.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Maryse29 ·
J'approuve... J'ai beaucoup aimé Campeche ... très calme!
HO Hougo2 ·
merci, je me rendrai surment à campeche sur vos conseils.

je me suis un peu mieux renseigner sur les trains et il en existe bien un qui parcours le yucatan d'est en ouest, mais les lignes n'on pas l'aire d'etre bien regulière et surtout il faut avoir un porte feuille bien garnie ( http://www.railsnw.com/tours/expreso/map.htm = la compagnie) ce qui n'est pas vraiment mon cas donc je vai me résilier à prendre le bus pour me rendre à palenque, à moi qu'une fois sur place je me rend compte que d'autres compagnies se servent des rails ...

🤪 Un peu dessus le train et vraiment un moyen de transport que j'aime !

++
MA Maryse29 ·
Je suis en accord avec toi... le train c'est génial!!

Je ne sais pas de où tu pars pour aller à Palenque, mais le trajet par où passe le bus à partir de San Cristobal est vraiment superbe: c'est carrément dans les montagnes du Chiapas à travers les villages indiens, des vues à couper le souffle! (entre Palenque et Campeche, c'est pas mal moins beau... mais quand même... c'est le Mexique!)

Alors bon voyage!!
MA MarcVD Regular ·
En dehors de quelques lignes pour touristes, tous les trains de voyageurs du réseau ferroviaire mexicain ont été supprimés il y a... oh, une bonne dizaine d'années d'années déjà, je crois...
DO Domisol ·
bonjour tu as fait comment sur ce site (www.railsnw.com) pour avoir les prix ? je n'ai vu que les tarifs du Chepe, que j'ai emprunté il y a deux ans... super ... (www.chepe.com.mx) ; il y a des touristes bien sûr, mais pas seulement, j'ai souvenir de beaucoup d'indiens qui remontaient vers Chihuahua.

Je serai à nouveau au mexique jusq'au 23 mars, mais aucune idée de mon itinéraire ; peut-être on se croisera.

Jean-David
HO Hougo2 ·
bonjour,

oui peut etre on se croisera, je serai a esteli au nicaragua a cette date !

pour les tarifs du train tu les trouves en bas des page quand tu cherche dans "travel packages et tours" normalement .

tchao 🙂 et bonne route
HO Hougo2 ·
A les Chiapas j'ai hate d'y etre !! sa doit vraiment etre genial ! 😉

par rapport a ce que tu diser marcVD, je trouve sa vraiment dommage surtout que les ligne ferrovier sont censer etre un investissement economique sur pour un pays, non ?

++
DO Domisol ·
merci

j'ai été à Palenque en venant de San Cristobal. Sur la route, site beaucoup moins connu, celui de Tonina (à Ocosingo)... très intéressant car justement très différent de Palenque...
PélicanBrun Veteran ·
Sur la route, site beaucoup moins connu, celui de Tonina (à Ocosingo)... très intéressant car justement très différent de Palenque...

Bonjour domisol,

Je connais le site extraordinaire de Palenque pour y avoir été il y a quelques années mais ne connais pas celui de Tonina. Que peut-on y voir ?
DO Domisol ·
des ruines !

je plaisante. http://fr.wikipedia.org/wiki/Toniná

très différent de palenque dans le sens ou le site est sur une sorte de colline avec tout en haut une sorte de mirador, avec une vue à des dizaines de km tout autour. j'ai été impressioné par ça.

on m'a expliqué qu'ils étaient très bon guerriers et ces belliqueux de Tonina ont envahi Palenque. A Palenque, j'imagine une civilisation plus tournée vers les arts et le plaisir, dans un autre climat... Voilà ce que j'ai retenu et ressenti de cette histoire.

Similar discussions

You might also like