Merci d'avance.
Conseil de visite à Montréal?
by Hellosarah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'aimerai avoir des conseils, sur quoi visiter à Montréal au mois de Mars j'y serai une journée entière, et 1/2 journée de visite dans le Vieux Montréal est prévue, il me reste une 1/2 journée si vous avez des endroits à me conseiller.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Hellosarah 😉
mon site http://voyagespartage.e-monsite.com/ et des
récits vraiment super de 2 aventuriers http://www.bourlingueurs.com/
Il y a le Mont Royal qui a donné le nom de la ville de Montréal. Suivant la météo,
Le quartier du vieux port et le centre ville mais tu devrais le faire dans ta demi journée, il faut savoir qu'en Mars tu risques d'avoir de la neige.
L'Oratoire St Joseph mais la c'est toi qui décide.
Sinon le magasinage ou un musée.
@+
Le quartier du vieux port et le centre ville mais tu devrais le faire dans ta demi journée, il faut savoir qu'en Mars tu risques d'avoir de la neige.
L'Oratoire St Joseph mais la c'est toi qui décide.
Sinon le magasinage ou un musée.
@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Visitez le très beau Biodome, vous pouvez y passer plusieurs heures
http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/site/site.php?langue=fr
Exact j avais oublié
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Bonjour, merci pour vos réponses, je pensais plutôt à ne pas m'enfermer et le biodôme c'est peut être le cas, mais effectivement je pense que cela se décidera sur place selon le temps, le Mont Royal est loin du Vieux Monréal?
j'aime l'architecture, les monuments, (déformation professionnel peut être), l'Oratoire Saint Joseph pourrai faire l'affaire.
Si il y a d'autres suggestions?
Hellosarah 😉
mon site http://voyagespartage.e-monsite.com/ et des
récits vraiment super de 2 aventuriers http://www.bourlingueurs.com/
Le mont royal est DANS Montréal. Tu ne peux pas le louper.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Le Mont-Royal est plein centre http://www.lemontroyal.com/carte/fr/index.sn. Il y a plusieurs entrées, si vous y venez en voiture, prendre la rue Guy laquelle devient Chemin de la Côte des Neiges au nord de Sherbrooke, et un peu plus au nord il y a l'entrée du parc.
Voici un lien pour les monuments et l'architecture de Montréal, je ne sais si cela vous aidera mais...
http://www.imtl.org/photo/monument_historique/
Si jamais vous décidez de visiter le biôdome, assurez-vous de ne pas traîner d'effets de voyage/personnel (style passeport, permis, cellulaire, GPS, valises) dans votre véhicule. Beaucoup de vol de et dans véhicule dans le stationnement intérieur/sous-terrain, surtout sur les véhicules de location. Beaucoup de touristes se promènent avec tous leur biens dans la voiture, souvent à la vue...Dans les rues avoisinantes du stade, il est possible de trouver du stationnement. Faites juste attention aux pancartes!
Pour manger une bouchée et marcher dans les rues du Centre-ville Montréalais, si la température vous le permet, la rue ste-catherine à partir de la rue Crescent vers l'est...Beaucoup de restaurants, de boutiques, et une belle église (St-alexandre je crois) qui a été rénovée il n'y a pas très longtemps!
Bonne visite!
Pour manger une bouchée et marcher dans les rues du Centre-ville Montréalais, si la température vous le permet, la rue ste-catherine à partir de la rue Crescent vers l'est...Beaucoup de restaurants, de boutiques, et une belle église (St-alexandre je crois) qui a été rénovée il n'y a pas très longtemps!
Bonne visite!
I am a Crazy-French-Canadian : ))
Lorsqu'une porte se ferme, ouvrez-la prochaine! Rappellez-vous que '' todo tiene su final...''
Salut,
Il ne manque pas de quoi visiter à Montréal. Je te conseille surtout la balade sur le long des quai sur le port, tu y auras de superbes vues sur la ville. Nous l'avons fait en automne c'est vraiment très sympa.
Voici le lien sur notre visite de Montréal, tu y trouveras certainement ton bonheur
http://canada.clichesdumonde.com/FR/Canada_Montreal_1.awp
Excellent voyage.
Il ne manque pas de quoi visiter à Montréal. Je te conseille surtout la balade sur le long des quai sur le port, tu y auras de superbes vues sur la ville. Nous l'avons fait en automne c'est vraiment très sympa.
Voici le lien sur notre visite de Montréal, tu y trouveras certainement ton bonheur
http://canada.clichesdumonde.com/FR/Canada_Montreal_1.awp
Excellent voyage.
www.clichesdumonde.com
Log in first, then come back to this page.








