Vivre au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MQ
🙂Bojour à tous,

Nous sommes un couple avec 2 enfts et nous envisageons de s'installer au Canada pour le mois de Juin 2005;Si vous avez des conseils ou meme des contacts à Montreal pour un logement ou un job dans la restauration cela pourrais nous aider.Concernant le demenagements si vous avez eu une experience similaire pouver vous nous diriger vers des adresses utiles parce que les prix sont affolents!!!!

merci d'avance de votre aide.

Karine
NI Nikky Globetrotter ·
je sais que sur www.immigrer.com et surtout www.immigrercontact.com vous trouverez des francais ayant fait l'experience de vivre au quebec, eux seront en mesure de repondre a vos questions.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MQ Mqxm ·
Nikky,

Je tenais effectivement à te remercier de tes conseils.J'ai deja consulté pas mal de sites où j'aipu trouver des temoignages mais le souci est que je n'ai pas pu avoir des renseignements sur les demenagements ainsi que le travail de la restauration.

Peut etre connais tu des gens qui travaillent dans la restauration à Montréal?

A bïentot

Karine
RI RitaTremblay ·
😊Bonjour, J'ai lu votre message, voici quelques site qui pourront vous aider pour trouver de l'emploi à Montréal, Québec, Canada.

www.jobboom.com www.emploiquebec.net

www.canada-annonces.com www.toile.com www.adeccoquebec.com

www.emploiquebec.net http://emplois.tripod.com www.jobcontact.com

www.consulfrance-montreal.org/services/lettreemploi.htm

www.reperes-emplois.com www.toile.qc.ca/guides/emplois/offres

www.les-pages-emploi.com/canada/quebec/

http://liens.acam.ca/emplois/ http://recherche.monster.ca/

Et voilà bonne chance dans vos recherches d'emplois et si vous trouvez parmi tous ces sites eh bien alors vous pourrez par après faire les démarches pour obtenir un appartement. Bonne chance et bienvenue au Québec. Rita du Vieux-Montréal (près du Vieux-Port en plein coeur du centre-ville de Montréal. Québec)

Bye🙂
Silhouette
MQ Mqxm ·
😏Merci beaucoup pour ces renseignements.Mon mari rentre d'un sejour d'1 semaine à Montréal, il est ravi, est rentré avec la tete pleine de reves et nous demarrons dés maintenant nos demarches pour partir.

karine
VA Valoisst ·
Avez vous regardé ailleur qu'à Montréal ? C'est beau, grand, cosmopolite, mais tres cher! site pour trouver un logement : www.duproprio.com Job: Cuisinier Rayon du prêt-à-manger Qualifications requises: Type d'emploi: Temps plein Diplômes requis: Diplôme d'études secondaires Expérience requise: Expérience pertinente Compétences linguistiques: Connaissance fonctionnelle du français Autres exigences: Ouverture d'un nouveau supermarché situé sur la rue Galt à SherbrookeVeuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse suivante: Offre Cyberemploi #2032 (Cuisinier) IGA EXTRA 3950, rue King Ouest Sherbrooke (Québec) J1L 1P6 (No de télécopieur : (819) 563-6404)
Stéphane Valois

"L'aventure commence en faisant le premier pas sur le chemin"
MQ Mqxm ·
😏Pour l'instant direction Montreal et la vie sera toujours moins chere qu'à Paris!!!!!!!
LA Laurene44 ·
salut a toi! moi aussi j'aimerais bien partir vivre a montreal.j'aimerais bien renconter des personnes qui ont le meme projet que moi!

pourait tu me dire ce qu'est ton projet pour savoir si nous pourrions discuter de la vie au canada!

merci d'avance a bientot😏
laurene
MQ Mqxm ·
😉excuse moi de te repondre seulement mais avec les fetes c'est assez difficile!

nous sommes un couple avec 2 enfts et nous souhaiteons nous installer à Montréal pour avoir un cadre de vie beaucoup plus sereine pour nos enfts.Nous sommes tous les 2 dans la restauration et je te laisse imaginé à quelle vitesse nous vivons!

Mon mari est parti une semaine à montreal et il est revenu enchanté.

La vie sera plus belle là bas qu' Paris!!!!!

a bientot Karine
LA Laurene44 ·
coucou merci de votre reponse mon projet est plutot a court terme plutot que de m'y installer definitivement pour l'instant biensur 🙂!

pourriez vous me dire lorsque vous voudriez partir comme ca nous pourrions garder contact et une fois la-bas je pourrait parler a des francais!!!!!!!!! merci pour votre reponse a bientot laurene
laurene
MQ Mqxm ·
nous comptons partir debut juillet 2005 si nous obtenons nos visas

a bientot Karine
CA Cardamone ·
Bonjour!

Si vous souhaitez venir vivre en région, je vous suggère fortement cet organisme "Place aux jeunes" placeauxjeunes.qc.ca

Chaque région du Québec à son bureau, et les gens qui y travaillent sont là pour vous faire connaître les région et vous aider dans toutes vos démarches.

Cette année, 2 couples de la France sont passés par cet organisme pour venir s'installer dans ma région (Estrie - MRC du Haut-Saint-François) et ils sont hyper contents!

N'hésitez pas à entrer en contact avec eux. L'adresse électronique que je vous ai donné est celle de place aux jeunes du Québec...et je suis certaine que par la suite, ils vous redirigerons vers les bonnes ressources pour que vous puissiez accomplir vos projets!

Bonne chance!
Yopidoulaïlé!!!
II Iiilona ·
Coucou,

Nous sommes une famille du sud de la France, et voulons TRES VIVEMENT nous installer au Québec.

Nous voulons avoir des renseignements et surtout vos impressions sur la vie là-bas.

Un grand merci à tous pour vos futures réponses que nous attendons au plus vite.

A bientôt😉🙂
Bélinda13 ·
salut laurene,

Je souhaite partir à montréal (mais pas définitivement), j'aimerais partir cet été.

Je voudrais trouver un stage pour finir ma formation en naturopathie, pour le moment j'essaye d'avoir des contacts au quebec. J'y arrive petit à petit.

A+

Céline😄
DA Danoux40 Regular ·
Montréal n'est pas très cher! si Montréal est cher, alors Paris est la folie! incarnée!

Similar discussions

You might also like