Sylvie1969 · 11 février 2012 à 4:04 26 messages · 10 participants · 6 557 affichages | | | | 11 février 2012 à 4:04 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager je lis les reviews sur tryp advisor depuis une semaine sur l'hotel que je vais, et les canadiens de l, ouest on beaucoup de mauvais commentaire et je dirais meme de dégout sur les quebecois... y a quelqu'un qui a déjà eu des problèmes avec les anglais qui ne sont pas québecoia en vacances?? | | | À: Sylvie1969 · 11 février 2012 à 16:10 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager On a souvent entendu des histoire entre Québécois et Ontarien mais a part cela j'ai pas d"idées. Cubajo | | | À: Sylvie1969 · 11 février 2012 à 17:13 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Ouff je pourrais t'en conter des dizaines. Dont même 3 de mon dernier séjour en décembre. Mon ami et moi en sommes venus à la conclusion que tout est tellement plate et que tout ferme à 1AM chez eux qu'en vacances ils se défoncent. Ils sont arrogants et prennent beaucoup d'espace.
Un exemple: Un après midi une gang de l' Ontario retournaient chez eux, donc un autre bus en amène d'autres plus tard. Je me suis dit, j'espère que cette semaine ils vont en amener des plus gentils, Erreur.
Une groupe d'une quinzaine est arrivée. Un gars du groupe a commandé 15 Pina Colada. Monopolisant donc le barman pour 20 minutes. Je me suis dit, c'est normal, ils sont 15. Non seulement pour 1 gars. Résultat dans la soirée il est tombé du balcon du 2e. Ambulance Hopital, la police, car il refusait les soins malgré qu'il avait 1 bras cassé 2 yeux noirs, Ils ont du lui faire 2 injections pour qu'il se calme. Tu aurais du lui voir la face il avait fière allure avec sa casquette rouge et blanche CANADA. La même couleur que sa face. Par contre il n'a pas beaucoup bû le reste de la semaine et est sorti 1 seul soir  Je me demande pourquoi. lol
Dans ce même groupe, 20 minutes après leur arrivée, je suis assis à une table près du bar avec un ami. Un monsieur du groupe, 60 ans, voit des lunettes fumées sur une table, il veut la table alors il fout les lunettes aux poubelles. Je lui fait remarquer que quelqu'un a sûrement oublié ses lunettes et va en avoir besoin toute la semaine. Je lui demande poliment de les sortir de la poubelle, il me dit oui mais c'est sale, je lui réponds que c'était son choix et que si c'était les siennes il serait bien content de les retrouver.
Finalement il les sort, va s'assoir avec sa gang et leur dit que ces les Québecois qui m'ont dit de les jeter...
Une des femmes saoule un soir au bar pile 3 fois sur les pieds de mon ami, il lui fait remarquer poliment, elle a décidé de se battre avec lui même si il fait 3 fois sa grosseur et est un pacifique. Nos amis de l'animation ont du la prendre à part devant tlm pour la calmer.
Et des dizaines d'autres histoires...
Remarque que des Québecois épais il y en a aussi mais je trouve que les Ontariens sont durs à battre.
Oh et d'autres touristes se sont plaint d'eux car il jouaient au water polo sans égard aux autres clients dans la piscine et un petit garçon a été blessé. Leur réponse: que les enfants aillent dans la petite piscine. Le gamin était dans la grande piscine avec ses parents. Personne ne s'est excusé. La direction les a averti que le water polo était terminé pour la semaine. etc etc etc. | | | À: Cubavida · 11 février 2012 à 17:26 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Remarque que des Québecois épais il y en a aussi mais je trouve que les Ontariens sont durs à battre.
Ça doit être cela les deux solitudes...... 
On m'a déjà dit que, lorsqu, à l' étranger, nous sommes un peu les ambassadeurs de notre pays..... Alors qbcois, ontariens ou autres ambassadeurs.....inutile d, hurler pour qu, on vous entende, on vous a vu arriver, cela suffit.... La discrrétion a bien meilleur goût, partout.... Et de grâce....le mojito, le rhum, la biere ça se boit dans un verre pas dans une cruche ou un thermo... Finalemente, por favor....au resto, partout dans le monde, on enlève sa casquette et la table n, est pas un accoudoir.....  Gracias. | | | À: Memphre · 11 février 2012 à 17:28 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager Pour te dire, lorqu'ils arrivent avec leur verre thermos de 4 litres, c'est tout dire. Je prends un petit verre de plastique et retourne 20 fois si il faut, après tout, je n'ai que ça à faire, je suis en vacances. | | | À: Memphre · 11 février 2012 à 18:08 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Menphre, moi j'aime bien utiliser ma tasse thermos en voyage, cela évite le sable et tout désagrement dans ton verre.
Cubajo | | | À: Cubavida · 11 février 2012 à 18:12 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Merci d'avoir répondu, ils font pitié... ah ah j'ai répondu sur tryp advisor a un ontarien qui insultais les quebecois sur son review, je lui ai fais mes commentiaire en bon québecois pis je lui ai traduis en english parceque je suis parfaitment billinge pour lui dire comment il était ignorent c'est sur qu'ils a des québecois qui font les cons comme n'importe qui mais nous on va pas les insulter sur les sites de discussions,  de toute facon moi je vais à Varadero dans 1 mois avec mes deux enfants et je vais etre fier de montrer que je suis québecoise!  et peut etre leur montrer à avoir du savoir vivre!! 
Gracia pour vos commentaires je sais à quoi m'attendre. | | | À: Cubajo · 11 février 2012 à 18:13 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Une tasse thermos est raisonnable, pas un baril thermos. | | | À: Cubavida · 11 février 2012 à 18:23 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager | | | À: Cubajo · 11 février 2012 à 18:27 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager De toutes façons, où est le plaisir de boire à se défonçer car c'est gratuit? Je crois que je bois moins et me met chaud moins souvent en vacances, qu'ici chez moi.
J'ai un petit appétit, je ne me sers pas 4 assiettes au buffet car c'est inclus non plus. J'en prends une comme chez moi. Je ne chiâle pas parce que la bonne a changé les draps seulement 2-3 fois dans 2 semaines. Vous changez les draps 2 fois par semaine chez vous? Moi non, une fois par semaine me suffit.
Le savoir vivre ça s'aprends. | | | À: Cubavida · 11 février 2012 à 19:06 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager je suis tout a fait d'accord, le but est d'aller au soleil pour faire le plein d'énergie!!! 
je vais dans un 4 étoile et je n'ai pas de grandes attentes, si je veux etre traiter comme une reine j'irais dans un 5 étoile,
les petits détails comme pas changer les draps à tout les jours, j'ai meme lu sur tryp ad. que un gars ce plaignait qu, il avait seulement un rouleau de papier de toilette par jour!! il déconseillais cette hotel pour cette raison, les gens n, ont pas de respect et ils pensent les cubains sont de la merde et qu'ils devraient etre servi comme des Rois!!! ca me fache!! nous n'agissons pas comme ca ici pourquoi le faire ailleur!! | | | À: Sylvie1969 · 12 février 2012 à 2:27 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager j'ai meme lu sur tryp ad. que un gars ce plaignait qu, il avait seulement un rouleau de papier de toilette par jour!! il déconseillais cette hotel pour cette raison,
JAMAIS il ne m'est arrivé qu'une femme de chambre ne me laisse moins d'un rouleau et demi de papier. S'il en reste moins, de toutes façons, elles l'emmenent chez elles. 
Et jamais il ne m'est arrivé en 15 voyages même dans un 2* d'avoir à ''quêter'' du papier à la réception d'un hôtel. Assez gênant pour le client et l'hôtel aussi.
Certains disent n'importe quoi... | | | À: Cubavida · 17 février 2012 à 12:26 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Bonjour,
tout ce que tu dis là est très vrai, mais n'est pas l'exclusivité de vos compatriotes anglophones.
ceci est une question d'éducation, pas d'origine 
je peux t'en raconter des commes ça sur les Américains, les Allemands, les Italiens, etc... | | | À: FDB · 17 février 2012 à 12:44 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Effectivement, mais je ne voulais pas déclencher une guéguerre de nationalitées.
Et j'ai bien écrit plus haut que des idiots, il y en avait de toutes les races.
Je n'avais pas assez de temps pour raconter toutes les anecdotes de toutes les nationalitées dont j'ai été témoin au fil de mes voyages. 
Remarque que cet été mes voisins de chambre en casa à Santiago étaients des Hollandais et j'ai passé 3 jours à jouer au guide tellements ils étaient gentils. Il faut dire qu'il avaient moins de 20 ans. Donc sûrement pas encore contaminés. | | | À: Cubavida · 17 février 2012 à 12:51 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Je n'avait pas assez de temps pour raconter toutes les anecdotes de toutes les nationalitées dont j'ai été témoin au fil de mes voyages. 
On pourrait écrire un livre | | | À: Sylvie1969 · 19 février 2012 à 4:24 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Lors de mes voyages, j'ai eu a rencontrer des gens fort sympatiques venant de divers pays, et meme des canadiens unilingues anglophone et meme des québecois, Je crois que peux importent le pays d'origine il y aura toujours des cons qui se permettent tout, sans aucun respect, Je crois que c'est a nous de rectifier le comportement de certains individus venant de nos pays respectifs,.J'ai eu affaire a des russes, des allemands, des italiens, des américains et des Canadiens, qui étaient des personnes formidable, avec de l'entregent, mais aussi des personnes excécrables. Pour te conter un fait on a eu le droit en RD a un ontarien, qui est venue au bar se chercher une consommation, il a bien constater que certain d'entre nous, étions québecois, pourtant la discussion se faisait en langue anglaise, il a voulut nous faire suer en nous traitant de tout les mots DÉSIRABLES connues Par contre c'est lui qui est arrivé deuxieme, car toutes les personnes au Bar ne comprenait pas son attitude, le plus loufoque de l'histoire, c'est que son épouse était francophone et elle est venu le chercher au bar avec ses copains, Elle s'est excusé du comportement de son mari, je peux te dire que le lendemain, il était sobre, alors on a règlé le problème avec lui, On a mis cela sur un accident de parcours sans plus ni moins. | | | À: Elgatito · 19 février 2012 à 17:13 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Merci de ta réponse, oui c est vrai qu'il y a des idiots de partout!! faut les laisser faire et passé par dessus, l'important est de profiter et de s'amuser! | | | À: Sylvie1969 · 20 février 2012 à 14:53 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager moi aussi lors de mon dernier voyage a cayo largo au debut février un ontarien saoul m as interpellé et accusé d avoir fait des gros yeux a sa femme un peu plus et il me sautait dessus un vrai fou mais il n etait pas a sa premiere gaffe les gardiens de securité sont allés le remettre a sa place directement a sa chambre apres il a passé ses 2 semaines de vacances tellement saoul ca n avait pas de sens la boisson etait gratos il en a profité a plein | | | À: Michele1954 · 20 février 2012 à 16:03 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Si au moins tu avait été un homme et qu'il avait été jaloux. Mais non, il veut se battre contre un femme...
Des idiots, je vous dit. | | | À: Michele1954 · 20 février 2012 à 16:18 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Tout comme moi, notre CHER Ontarien avait dépassé la limite du bon sens, mais encore la ce n'est pas une raison, valable, de plus on voyage toujours 2 couples et mon copain réside a Ottawa, je peux te dire que le jeune s'est fait parler dans le casse. le lendemain Une autre année s'était un russe, aucun bon sens la quantité d'alcool, qu'il pouvait prendre, déplaissant au plus au point, de plus pas besoin de te dire qu'il tombait partout, meme sur les gens, La sécurité l'on raccompagné a sa chambre, après 20 minutes il rebondit au bar, je ne cromprends pas, mais le lendemain il avait le visage un peu tumifié Nous avons eu aussi un de nos amis en RD, qui ne cessait de boire et qui se croyait tout permit, la c'est nous qui lui ont fait comprendre, que n'allions pas tolèrer ses excès, se fut son dernier voyage avec nous. Comme je l'ai dit c'est a nous d'informer ces cons que nous ne sommes pas d'accord, non pas au moment ou ils sont en boisson, mais le lendemain lorsqu'ils sont sobre, pas besoin de crier, juste leur dire que nous sommes un peu déçu de leur comportement, car ce la ne nous fait pas une bonne réputation pour nous Canadien ou Québecois. Une pomme pourrie dans le panier, | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |