'Jour toutes et tous 🙂
Je quitte en décembre pour 4 mois vers la province de Holguin, région Guardalavaca etc., Cuba.
Je ne veux pas avoir de téléphone (y'en a marre 🤪) , mais survie/urgences parfois obligatoire.
Pour quel choix opteriez vous?
1- Un forfait 4 mois textos/appels SANS données internet, chez Cubacel (à quel prix?) et retour au Canada en forfait canadien?
OU
2- Un forfait texto/appels seulement (SANS données) 12 mois en continu chez un fournisseur canadien (aussi à quel prix? 😮)
OU
3- Un forfait 12 mois chez Cubacel au même conditions que ci-haut (et ne pas s'en servir au Canada)...?
Merci de partager vos expériences sur ce sujet.
😉
P.S.: J'aimerais bien faire un cours complet de plongée et éventuellement aller le plus loin possible dans ce cours, possibilité à Cuba et prix svp.
Bonjour,
Je rentre d'un circuit de 15 jours à Cuba : vol sec, casas particulares.
et j'ai un sentiment d'une grande tristesse....
Seuls, sont qui sont en contact avec le tourisme s'en sortent : casas,
travail dans l'hôtellerie, vélos-taxis, restaurants etc... car ils ont des pourboires.
Les autres, c'est la grande misère !
Je suis attristée par leur niveau intellectel et la faiblesse de leurs revenus.
Une anesthésite gagne 20 CUC par mois soit 15 € par mois....
Une vendeuse d'un beau magasin d'état : 15 CUC par mois
Un retraité : 10 CUC par mois.
Et que dire de tous ces gens qui font de l'auto-stop le long de l'autopista ?
C'est la première fois que je rentre de voyage avec cette immense tristesse !
Que pouvons-nous faire pour les aider ?
J'ai rencontré un Français qui travaille "d'arrache-pied".... dans une ville du Centre.
Par prudence, je ne peux citer son nom.
Une association est créée en France. Par ce biais, je vais pouvoir l'aider....
en versant une somme substancielle.... Avec Cela, il vient en aide
à un orphelinat et aussi à des jeunes qui "rêvent d'un avenir meilleur".
Je suis contente d'avoir visité CUBA mais ne suis pas prête d'y retourner
tellement je m'y sentie très mal.
Est-ce que d'autres voyageurs ont eu le même ressenti que moi ?
ou bien est-ce que j'exagère ?
Merci de votre réponse !
Solène
J'aimerais savoir si il y a désormais possibilité de traverser de fort Lauderdale ou key west vers cuba ???
Au cours de l'hiver 2015-2016.....
Merci
Une question qui me titille depuis longtemps.
Qu'est ce qui attire tant les Européens, en particulier les Français, à visiter Cuba?
En tant que Québecois, ce fut facile pour moi de tomber en amour avec Cuba, n'étant qu'à 4 heures de vol.
Mais n'ayant jamais visité autre que l'Amérique du Nord au complet et les Caraibes, en ce qui me concerne, il y a tant à voir en moins de 6 heures de vol au départ de la France ou à proximité.
Des voyageurs ayant fait le tour de l'Europe? L'exotisme? Autre?
J'aimerais bien vous lire à ce sujet.
Selon ce que je lis sur le Forum, l'engouement est fort pour cette destination. Personnellement si je devais me taper 12 heures d'avion, je suis convaincu que Cuba ne serait pas mon premier choix.
Qu'est ce qui attire tant les Européens, en particulier les Français, à visiter Cuba?
En tant que Québecois, ce fut facile pour moi de tomber en amour avec Cuba, n'étant qu'à 4 heures de vol.
Mais n'ayant jamais visité autre que l'Amérique du Nord au complet et les Caraibes, en ce qui me concerne, il y a tant à voir en moins de 6 heures de vol au départ de la France ou à proximité.
Des voyageurs ayant fait le tour de l'Europe? L'exotisme? Autre?
J'aimerais bien vous lire à ce sujet.
Selon ce que je lis sur le Forum, l'engouement est fort pour cette destination. Personnellement si je devais me taper 12 heures d'avion, je suis convaincu que Cuba ne serait pas mon premier choix.
Bonjour , je voudrais savoir comment communiqué avec mes enfants durant notre voyage en couple.
On ma parlé que les cellulaire ne fonctionne pas bien là-bas et que l'internet dans les hôtel son très lents
pour envoyer des messages.C'est notre premier voyage je voudrais des conseils.
Bonjour, je recherche une casa particular dans le quartier de Vedado à la Havane dont les propriétaires parlent éventuellement français ( je me débrouille à little bit en anglais mais plus facile pour pouvoir échanger avec eux étant donné que je ne parle pas du tout l'espagnol) ☺, à ce propos en connaissez-vous une que vous pourriez me conseiller ? merci d'avance pour vos bons tuyaux 😉
bonjour à tous je viens de regarder les différentes discussions sur cuba dans les forums et déjà je vois que fin mars début avril est une bonne période pour aller à cuba.
Ma question enfin mes questions sont: je vais voyager avec une amie nous avons la trentaine et nous souhaitons partir deux semaines, en alliant le culturel (visites, excursions etc..) une semaine et au farniente (plage avec la possibilité de bouger de notre hôtel si l'envie nous en dit..)
Il me semble compliquer de le faire sans tour opérator, mais peut être est ce moi qui voit de la difficulté là où il y'en a pas... deux semaines avec des voyagistes cela coûte environ 1400 euros pour semaines qui prennent en compte ces critères pensez vous qu en le faisant individuellement ça puisse coûter moins cher? où plus? il est vrai que la semaine farniente se fait le plus généralement à varadero où apparemment c vraiment touristique à mort et ça me fait un peu peur... alors que cayo largo paraît vraiment top.. bref plein de questions...j'ai envie de pouvoir partager la vie avec les cubains
j attends avec impatience vos réponses
merci Maria
merci Maria
Bonjour, pour la première fois de ma vie j'aimerais sortir du Canada pour faire un voyage. Accompagnée de mon conjoint et d'un couple d'amies nous avons choisi de se rendre dans les Antilles. Nous pensions à Valadero (mais si vous avez de meilleures suggestions n'hésitez pas). Voici donc la difficultée : j'aimerais aller pêcher, découvrir la nature de la place (je suis biologiste) et surtout ne pas me trouver sur une plage achalandée (j'ai besoin de beaucoup d'espace autour de moi !). Mes amies, de leur côté, aiment rester toute le journée sur la plage, boire et visiter les boîtes de nuit... est-ce qu'un endroit pourrait nous satisfaire tous ? Merci à vous tous :)
Bonjour, il me semble avoir déjà lu sur ce forum qu'un québécois tenait un restaurant a varadero. Je ne retrouve plus cette discussion ... Je recherche des infos la-dessus ou encore de bonnes adresses de resto. Nous séjournerons au Roc Barlavento prochainement alors si quelqu'un a des bonnes adresses pas loin a me faire connaitre...aussi intéressé par quoi visiter aux alentours....Merci :)
Bonjour,
J'aimerais fuir l'hiver québécois pour une période de 2 mois (mi janvier à mi mars 2020). Je recherche une location meublée à Cuba , je suis preneuse de toutes bonnes informations. Merci
J'aimerais fuir l'hiver québécois pour une période de 2 mois (mi janvier à mi mars 2020). Je recherche une location meublée à Cuba , je suis preneuse de toutes bonnes informations. Merci
Bonjour Tous,
Je suis Québécois je pars à Holguin dans le mois de Septembre et j'aimerais avoir vos commentaires sur la ville? y a t-il beaucoup d'activité à faire ou est-ce seulement une Ville de Beach ?
Bref si vous y êtes été donnez moi vos appréciation :)
Je suis Québécois je pars à Holguin dans le mois de Septembre et j'aimerais avoir vos commentaires sur la ville? y a t-il beaucoup d'activité à faire ou est-ce seulement une Ville de Beach ?
Bref si vous y êtes été donnez moi vos appréciation :)
Hi everyone,
I’ve booked a room at an all-inclusive in Varadero for January 2025. This will be my 3rd trip to Cuba, the last one was 20 years ago.
The whole tipping and gratuities thing is wearing me out. Even though it’s an all-inclusive package, I think it’d be rude not to leave any tips for the bar staff and the housekeeping team, especially.
Here’s what I’m aiming for: 1. Not feeling stingy (or “feeling cheap” for my fellow Quebecers); 2. Not disrespecting Cubans by offering junk or, on the flip side, going overboard and creating unrealistic expectations for future tourists; 3. And most importantly, not spending the whole week wondering if I’m doing the right thing. I’m going there to relax, not to stress!
Can you help me out? Thanks! 🙂
I’ve booked a room at an all-inclusive in Varadero for January 2025. This will be my 3rd trip to Cuba, the last one was 20 years ago.
The whole tipping and gratuities thing is wearing me out. Even though it’s an all-inclusive package, I think it’d be rude not to leave any tips for the bar staff and the housekeeping team, especially.
Here’s what I’m aiming for: 1. Not feeling stingy (or “feeling cheap” for my fellow Quebecers); 2. Not disrespecting Cubans by offering junk or, on the flip side, going overboard and creating unrealistic expectations for future tourists; 3. And most importantly, not spending the whole week wondering if I’m doing the right thing. I’m going there to relax, not to stress!
Can you help me out? Thanks! 🙂
Bonjour, nous allons à cuba à la mi-juin et je me demandais si quelqu’un avais des casa particular ou autre hébergement à me conseiller entre Pilon et Santiago de Cuba, outre le campismo à la Mula?
Merci à l’avance :)
Bonsoir à toutes et à tous ! !
J'adore organiser mes voyages, mais pour le coup je cale un peu. après moult tentatives ! Je n'ai même pas trouvé une agence (française) qui me réponde ou qui me fasse une proposition acceptable. Havanatour : pour deux nuités sur Havane (deux chambres standard), vols domestique pour 4 personnes A/R Havane -Cayo largo et 5 nuités (deux chambre standards) hotel 4 étoiles, 4564 euros. Opener24 : mêmes prestations, mais dans des hôtels inférieurs, plus de 5000 euros. Et la seule compagnie qui me propose un tarif plus acceptable , 2956 euros (sans hôtel à la Havane). Seul soucis, elle est sur Madrid et fatalement je n'ai pu lire aucun témoignage ou commentaire sur cette agence. Personne ne semble connaître cette compagnie malgré mes demandes sur le web ! ! Cubadestinocaraibe
Donc, je suis encore et toujours à mon point de départ, et franchement ras le bol🙁🙁🙁 Voilà ! si vous connaissez cette fameuse agence sur Madrid ou une odre sous nos l'attitude ??
Bonne soirée. François
J'adore organiser mes voyages, mais pour le coup je cale un peu. après moult tentatives ! Je n'ai même pas trouvé une agence (française) qui me réponde ou qui me fasse une proposition acceptable. Havanatour : pour deux nuités sur Havane (deux chambres standard), vols domestique pour 4 personnes A/R Havane -Cayo largo et 5 nuités (deux chambre standards) hotel 4 étoiles, 4564 euros. Opener24 : mêmes prestations, mais dans des hôtels inférieurs, plus de 5000 euros. Et la seule compagnie qui me propose un tarif plus acceptable , 2956 euros (sans hôtel à la Havane). Seul soucis, elle est sur Madrid et fatalement je n'ai pu lire aucun témoignage ou commentaire sur cette agence. Personne ne semble connaître cette compagnie malgré mes demandes sur le web ! ! Cubadestinocaraibe
Donc, je suis encore et toujours à mon point de départ, et franchement ras le bol🙁🙁🙁 Voilà ! si vous connaissez cette fameuse agence sur Madrid ou une odre sous nos l'attitude ??
Bonne soirée. François
Bonjour à tous !
Cela fait 5 ans que je profite des conseils et discussions de voyageurs sur ce site et il est grand temps que je contribue également à aider d'autres voyageurs !
Ce site m'a énormément aidé dans la préparation de mes voyages au Nicaragua, Pérou, Argentine. Toutefois, j'ai trouvé moins d'informations sur Cuba version "backpack". Alors, voici un peu de mon expérience à Cuba.
* Excursions par ville/région : Les casas particulares nous ont toujours organisé les excursions en contactant les guides pour nous. On avait planifié aucune excursion avant le départ. Les plus, ce sont de beaux paysages. Le moins, par rapport à mes autres voyages en Amérique latine, c'est que Cuba est très touristique (pas d'Américains, ni de Québécois dans ce type de voyage mais beaucoup de Français/Allemands/en bref, Européens). Je ne suis pas parvenue à organiser des randonnées plus longues que celles que vous trouverez ci-dessous. J'aime bien habituellement m'échapper sur toute une journée ou plusieurs jours. De plus, vous serez toujours entourés d'autres touristes dans vos excursions. Cela dit, les paysages sont magnifiques, les Cubains hyper sympathiques. - Vinales : 2 nuits, 1,5 jour sur place 1. Randonnée à pied de 4-5 heures dans la vallée du Silence (15 CUC/personne) avec une petite pause dans une plantation de tabac, une autre dans une finca de café et dans un lac 2. Balade en cheval de 3 heures (15 CUC/personne, 5 CUC/heure) dans la vallée de Palmerito avec une petite pause dans une grotte avec piscine naturelle dans le noir ! Paysage magnifique. Dans mon top 3 du voyage. On a fait ces 2 excursions sur la même journée. Pour nous, ça s'est très bien agencé. On a fait une petite pause sur l'heure du dîner à la maison. Comme on fait vite le tour de la petite ville de Vinales, on n'a pas eu l'impression de quitter trop vite pour la prochaine étape. Note : sur la route de La Havane à Vinales, on a fait une petite pause à La Terrazas. Pour moi, pas grand intérêt de faire une pause. À la rigueur, si on avait passé une nuit et fait une rando... - Playa Larga, Baie des cochons : 2 nuits, 2 jours sur place 1. Snorkeling entre Playa Larga et Playa Giron (15CUC/personne) : je ne me suis jamais baignée dans eau si transparente. J'avais l'impression de me baigner dans un aquarium. Dans mon top 3 du voyage. 2. Randonnée pour observation des oiseaux : bon, là, c'était vraiment une excursion "pipeau". 25CUC par personne. J'avais envie de marcher, j'ai demandé plusieurs fois si cette excursion nous permettrait de marcher plusieurs heures dans la nature. L'excursion a duré 3 heures mais on a fait énormément de stop pour observer les oiseaux, chauve-souris et un ragondin qui semblait apprivoiser. On était trop nombreux dans le groupe (14 personnes). On a beaucoup rigolé de cette excursion "Jardiland" avec ma copine : on avait l'impression d'être dans un décor de nature mais pas vraiment naturel. Si vous avez un choix à faire, je zapperai celle-ci ! Il y a visiblement une randonnée de 22km à pieds à faire dans le coin mais on nous l'a déconseillée car la migration des oiseaux et flamants roses étaient plus qu'entamée. - Trinidad : 4 nuits, 3,5 jours 1. Une journée en solo de visite de la ville le matin (on a fait la petite marche jusqu'à l'antenne sur la colline derrière la ville qui offre un superbe point de vue) et de balade à vélo (15km jusque la Playa Ancon, en passant par La Boca). J'ai adoré cette journée, surtout la route à vélo sur le bord de mer. Dans mon top 3. 2. Une journée avec balade en cheval dans la Vallée de los Ingenios : paysage aride dans la Vallée des anciennes fac 3. Une journée avec excursion à Topas de Collantes dans la montagne : très beau, mais encore une fois pas assez sportif pour moi (et pourtant, je ne suis pas une grande grande sportive, mais le rythme de la balade était un peu lent) Pour les journées d'excursions, on l'a organisé via Reinier, qui est cité dans le Lonely Planet. C'est un guide qui parle anglais https://fr.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g285731-d3468730-r173908113-Trinidad_Travels-Trinidad_Sancti_Spiritus_Province_Cuba.html. Comme mon espagnol n'est pas au top, ça m'a permis de pouvoir poser des questions sur le régime politique à Cuba, les changements attendus par les Cubains dans les prochaines années, etc. Reinier était super et la guide Lenia, qui a piloté la journée à Topas de Collantes, également. L'excursion incluait tout, repas y compris. On partait à 9h et retour vers 15h30-16h. C'était plus cher que les autres : 55 CUC/personne/jour. Je n'ai pas eu le temps de comparer avec Cubatur... mais il me semble que cela devait être moins cher. Mais je n'aurais pas eu la chance de partager avec Reinier et Linia et je n'ai donc aucun regret d'avoir payé plus cher. * La Havane : 3 nuits, 2,5 jours Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car il est beaucoup plus couvert ailleurs mais en gros, ville magique : Vieja Habana (avec le tour des 4 places), aller-retour à pied de Habana Centro au Vedado par le Malecon à l'aller et le les petites rues au retour, le Museo de la Revolucion (très intéressant) etc. etc.
* Logement et bougge : On a utilisé le réseau de casas particulares de l'hôtel Peregrino de La Havane. En gros, c'était ultrasimple. On avait réservé la première nuit à La Havane via ce site http://www.hostalperegrino.com/?lang=en. Et ensuite, Peregrino nous a aidé à organiser l'étape suivante à Vinales et la casa particular de Vinales nous a réservé notre casa à Playa Larga et ainsi de suite. Ce sont des logements très basiques mais très propres. 25 CUC/la chambre/la nuit. Donc, il ne faut pas s'attendre à du luxe. Et les hôtes étaient toujours hyper sympas, chaleureux et voulaient nous aider dans l'organisation de notre séjour et de la suite. Le petit-déjeuner n'est pas inclus mais il est copieux et coûte 5 CUC/personne. On nous avait également conseillé de manger dans les casas plutôt que dans les restos. Le midi, on prenait qqch de simple dans les petits restos de rue (bocadillos/sandwichs) et le soir, repas à la casa : on a effectivement bien mangé (avec des petites salades de crudités qui accompagnent le plat, un peu de légumes fait du bien dans ces pays des beans et du riz). 10 CUC/personne. Souvent trop copieux, on a demandé un moment une version light sans viandes, ni poissons, pour éviter de prendre 10 kg ! À Trinidad, ça vaut le coup de se faire un resto car il y en a de très bons.
* Transports : On a essayé de réserver les bus Viazul mais ils étaient toujours pleins. Nos casas ont donc organisés des taxi/collectivos pour nous que l'on partageait avec 2 autres voyageurs. Entre 25 CUC et 35 CUC par personne par trajet entre chaque ville. Entre 3 et 4 heures pour chaque trajet. Ça vaut le coup de passer par les casas plutôt que de s'adresser directement aux taxis. On n'a eu aucun problèmes, alors qu'on a entendu des histoires un peu plus périlleuses lorsque des voyageurs ont organisé eux-mêmes leurs taxis. Note : il nous est arrivé de changer de taxis au milieu de la route. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils se splittent le trajet en 2. En tout cas, c'est normal et ça prend 5 minutes de transfert.
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider à organiser votre séjour !
En bref, j'ai beaucoup aimé Cuba. La gentillesse et le sourire des Cubains, l'omniprésence de la musique et de la danse, les mojitos, les paysages, la mer, l'Histoire récente fascinante de ce pays. Mon seul bémol, c'est le nombre de touristes par rapport à d'autres voyages que j'ai pu faire. Mais ça ne ternit pas pour autant tous les points positifs de ce beau voyage. Que nous sommes chanceux de pouvoir voyager !
Cela fait 5 ans que je profite des conseils et discussions de voyageurs sur ce site et il est grand temps que je contribue également à aider d'autres voyageurs !
Ce site m'a énormément aidé dans la préparation de mes voyages au Nicaragua, Pérou, Argentine. Toutefois, j'ai trouvé moins d'informations sur Cuba version "backpack". Alors, voici un peu de mon expérience à Cuba.
* Excursions par ville/région : Les casas particulares nous ont toujours organisé les excursions en contactant les guides pour nous. On avait planifié aucune excursion avant le départ. Les plus, ce sont de beaux paysages. Le moins, par rapport à mes autres voyages en Amérique latine, c'est que Cuba est très touristique (pas d'Américains, ni de Québécois dans ce type de voyage mais beaucoup de Français/Allemands/en bref, Européens). Je ne suis pas parvenue à organiser des randonnées plus longues que celles que vous trouverez ci-dessous. J'aime bien habituellement m'échapper sur toute une journée ou plusieurs jours. De plus, vous serez toujours entourés d'autres touristes dans vos excursions. Cela dit, les paysages sont magnifiques, les Cubains hyper sympathiques. - Vinales : 2 nuits, 1,5 jour sur place 1. Randonnée à pied de 4-5 heures dans la vallée du Silence (15 CUC/personne) avec une petite pause dans une plantation de tabac, une autre dans une finca de café et dans un lac 2. Balade en cheval de 3 heures (15 CUC/personne, 5 CUC/heure) dans la vallée de Palmerito avec une petite pause dans une grotte avec piscine naturelle dans le noir ! Paysage magnifique. Dans mon top 3 du voyage. On a fait ces 2 excursions sur la même journée. Pour nous, ça s'est très bien agencé. On a fait une petite pause sur l'heure du dîner à la maison. Comme on fait vite le tour de la petite ville de Vinales, on n'a pas eu l'impression de quitter trop vite pour la prochaine étape. Note : sur la route de La Havane à Vinales, on a fait une petite pause à La Terrazas. Pour moi, pas grand intérêt de faire une pause. À la rigueur, si on avait passé une nuit et fait une rando... - Playa Larga, Baie des cochons : 2 nuits, 2 jours sur place 1. Snorkeling entre Playa Larga et Playa Giron (15CUC/personne) : je ne me suis jamais baignée dans eau si transparente. J'avais l'impression de me baigner dans un aquarium. Dans mon top 3 du voyage. 2. Randonnée pour observation des oiseaux : bon, là, c'était vraiment une excursion "pipeau". 25CUC par personne. J'avais envie de marcher, j'ai demandé plusieurs fois si cette excursion nous permettrait de marcher plusieurs heures dans la nature. L'excursion a duré 3 heures mais on a fait énormément de stop pour observer les oiseaux, chauve-souris et un ragondin qui semblait apprivoiser. On était trop nombreux dans le groupe (14 personnes). On a beaucoup rigolé de cette excursion "Jardiland" avec ma copine : on avait l'impression d'être dans un décor de nature mais pas vraiment naturel. Si vous avez un choix à faire, je zapperai celle-ci ! Il y a visiblement une randonnée de 22km à pieds à faire dans le coin mais on nous l'a déconseillée car la migration des oiseaux et flamants roses étaient plus qu'entamée. - Trinidad : 4 nuits, 3,5 jours 1. Une journée en solo de visite de la ville le matin (on a fait la petite marche jusqu'à l'antenne sur la colline derrière la ville qui offre un superbe point de vue) et de balade à vélo (15km jusque la Playa Ancon, en passant par La Boca). J'ai adoré cette journée, surtout la route à vélo sur le bord de mer. Dans mon top 3. 2. Une journée avec balade en cheval dans la Vallée de los Ingenios : paysage aride dans la Vallée des anciennes fac 3. Une journée avec excursion à Topas de Collantes dans la montagne : très beau, mais encore une fois pas assez sportif pour moi (et pourtant, je ne suis pas une grande grande sportive, mais le rythme de la balade était un peu lent) Pour les journées d'excursions, on l'a organisé via Reinier, qui est cité dans le Lonely Planet. C'est un guide qui parle anglais https://fr.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g285731-d3468730-r173908113-Trinidad_Travels-Trinidad_Sancti_Spiritus_Province_Cuba.html. Comme mon espagnol n'est pas au top, ça m'a permis de pouvoir poser des questions sur le régime politique à Cuba, les changements attendus par les Cubains dans les prochaines années, etc. Reinier était super et la guide Lenia, qui a piloté la journée à Topas de Collantes, également. L'excursion incluait tout, repas y compris. On partait à 9h et retour vers 15h30-16h. C'était plus cher que les autres : 55 CUC/personne/jour. Je n'ai pas eu le temps de comparer avec Cubatur... mais il me semble que cela devait être moins cher. Mais je n'aurais pas eu la chance de partager avec Reinier et Linia et je n'ai donc aucun regret d'avoir payé plus cher. * La Havane : 3 nuits, 2,5 jours Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car il est beaucoup plus couvert ailleurs mais en gros, ville magique : Vieja Habana (avec le tour des 4 places), aller-retour à pied de Habana Centro au Vedado par le Malecon à l'aller et le les petites rues au retour, le Museo de la Revolucion (très intéressant) etc. etc.
* Logement et bougge : On a utilisé le réseau de casas particulares de l'hôtel Peregrino de La Havane. En gros, c'était ultrasimple. On avait réservé la première nuit à La Havane via ce site http://www.hostalperegrino.com/?lang=en. Et ensuite, Peregrino nous a aidé à organiser l'étape suivante à Vinales et la casa particular de Vinales nous a réservé notre casa à Playa Larga et ainsi de suite. Ce sont des logements très basiques mais très propres. 25 CUC/la chambre/la nuit. Donc, il ne faut pas s'attendre à du luxe. Et les hôtes étaient toujours hyper sympas, chaleureux et voulaient nous aider dans l'organisation de notre séjour et de la suite. Le petit-déjeuner n'est pas inclus mais il est copieux et coûte 5 CUC/personne. On nous avait également conseillé de manger dans les casas plutôt que dans les restos. Le midi, on prenait qqch de simple dans les petits restos de rue (bocadillos/sandwichs) et le soir, repas à la casa : on a effectivement bien mangé (avec des petites salades de crudités qui accompagnent le plat, un peu de légumes fait du bien dans ces pays des beans et du riz). 10 CUC/personne. Souvent trop copieux, on a demandé un moment une version light sans viandes, ni poissons, pour éviter de prendre 10 kg ! À Trinidad, ça vaut le coup de se faire un resto car il y en a de très bons.
* Transports : On a essayé de réserver les bus Viazul mais ils étaient toujours pleins. Nos casas ont donc organisés des taxi/collectivos pour nous que l'on partageait avec 2 autres voyageurs. Entre 25 CUC et 35 CUC par personne par trajet entre chaque ville. Entre 3 et 4 heures pour chaque trajet. Ça vaut le coup de passer par les casas plutôt que de s'adresser directement aux taxis. On n'a eu aucun problèmes, alors qu'on a entendu des histoires un peu plus périlleuses lorsque des voyageurs ont organisé eux-mêmes leurs taxis. Note : il nous est arrivé de changer de taxis au milieu de la route. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils se splittent le trajet en 2. En tout cas, c'est normal et ça prend 5 minutes de transfert.
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider à organiser votre séjour !
En bref, j'ai beaucoup aimé Cuba. La gentillesse et le sourire des Cubains, l'omniprésence de la musique et de la danse, les mojitos, les paysages, la mer, l'Histoire récente fascinante de ce pays. Mon seul bémol, c'est le nombre de touristes par rapport à d'autres voyages que j'ai pu faire. Mais ça ne ternit pas pour autant tous les points positifs de ce beau voyage. Que nous sommes chanceux de pouvoir voyager !
bonjour tout le monde
je suis en train d organiser un voyage à cuba en 2016 de 15 jrs, j hésite entre le mois de mars et avril; pourriez vous m aider à choisir?
et en faisant des recherches sur le net j ai découvert une asso cubalinda qui propose une liste de casas à louer ds différentes villes et une aide à créer le voyage, est ce que quelqu un connait cette asso ? et est elle fiable?
merci d avance
Bonjour les VF , Nous partons a Cayo Santa Maria,
En 25 ans je suis aller environ 5 fois a Cuba , et a certain moment c'était de mise d'amener des vêtements, des médicaments, des articles pour bébé, du maquillage et des bijoux en guise de pourboire dans les TTI . Je me demande si cela est encore prisé ?
J'avais une amie en 1999 dans le village de Cardenas (a 1h de Varadero) et elle me demandais des vêtements, des souliers pour sont mari, et du maquillage. Ca m'a toujours fais plaisir de lui amener tous ca. Lors d'une visite au magasin général de son patelin, je lui ai acheté du revitalisant (une seule marque disponible et gardé en arriere du caissier ! ) Donc jai bien compris que l'approvisionnement est difficile pour pleins de trucs que nous jugeons normal !
Aussi a cette époque les Québécois allaient au doloramma acheter un paquet de cossin genre savon, dentifrice, article scolaire, et c'était tres apprécié.
Qu'en pensez vous ? sachant que jai de la place dans mes bagages ! et plein de vetement a donner. C'est bien de donner des CUC mais en meme temps je me dit que s'ils ne peuvent pas acheter des choses faute de l'embargo, je suis mieux de leurs donner des articles a la place :)
merci les voyageurs !
En 25 ans je suis aller environ 5 fois a Cuba , et a certain moment c'était de mise d'amener des vêtements, des médicaments, des articles pour bébé, du maquillage et des bijoux en guise de pourboire dans les TTI . Je me demande si cela est encore prisé ?
J'avais une amie en 1999 dans le village de Cardenas (a 1h de Varadero) et elle me demandais des vêtements, des souliers pour sont mari, et du maquillage. Ca m'a toujours fais plaisir de lui amener tous ca. Lors d'une visite au magasin général de son patelin, je lui ai acheté du revitalisant (une seule marque disponible et gardé en arriere du caissier ! ) Donc jai bien compris que l'approvisionnement est difficile pour pleins de trucs que nous jugeons normal !
Aussi a cette époque les Québécois allaient au doloramma acheter un paquet de cossin genre savon, dentifrice, article scolaire, et c'était tres apprécié.
Qu'en pensez vous ? sachant que jai de la place dans mes bagages ! et plein de vetement a donner. C'est bien de donner des CUC mais en meme temps je me dit que s'ils ne peuvent pas acheter des choses faute de l'embargo, je suis mieux de leurs donner des articles a la place :)
merci les voyageurs !
Bonjour
qlq pourrais m indiquer l endroit de la statue d iberville
je sais quil est près d une forteresse dans la baie de havane
Merci Serge
qlq pourrais m indiquer l endroit de la statue d iberville
je sais quil est près d une forteresse dans la baie de havane
Merci Serge
Bonjour
j aimerais avoir info sur Montaza
y a til des voyage organiser de varadéro
départ le 3 oct
Merci Serge
y a til des voyage organiser de varadéro
départ le 3 oct
Merci Serge
Bonjour!
Si je souhaite loger dans une casa, pouvoir me rendre à pied à la plage et être dans un environnement typiquement cubain, où dois-je aller?
😕🤪🤪
Si je souhaite loger dans une casa, pouvoir me rendre à pied à la plage et être dans un environnement typiquement cubain, où dois-je aller?
😕🤪🤪
Bonjour, j'ai entendu parler d'un nouveau restaurant a varadero il porte le nom de québec (quelque chose) si quelqu'un peut en dire plus et a quel calle il est situé ce serait bien apprécié merci
bjr , je reviens de Varadero , j'y vais 3 ou 4 fois par année , sans faire le cave , je me considère généreux pour les pourboires ( mérités ) , mais je n'aime pas qu'on m'oblige a payer pour un service qui est supposé être gratuit , ex : au centre commercial , au centre - ville de Varadero , près de la calle 42 , les préposées aux toilettes EXIGENT 1 peso cuc minimum ( son salaire d'une journée de travail ) pour les toilettes , j'ai expliqué aux gentilles dames , que plusieurs personnes du Québec , doivent avoir 2 emplois pour se payer 1 semaine de vacances , les Québécois ne sont pas tous des René Angélil , et que l'argent ne pousse pas dans les arbres ici , je suggère de ne pas encourager ce petit manège , un pourboire , OUI , si la personne le veut bien , mais l'obligation de payer 1 cuc pour aller faire pipi , NON ...😉
Bonjour à tous, ma question est toute simple je désire aller à Cuba, qu' elle est la meilleur saison pour y aller en dehors des vacances. Je suis dispo toute l' année.
Merci d' avance pour les réponses
Bonjour à tous!
Nous partons du 11 au 19 mars à Varadero à Cuba! Nous partons par le biais du CE de mon compagnon, avec au programme une journée à La Havane, ensuite visite de Vinales, et le reste du séjour à Varadero. je sais déjà que Varadero est tourstique et que ce n'est pas le vrai visage de Cuba, on me l'a déjà maintes fois répété ici, mais bonc 'est comme ça on n'a pas eu le choix!
J'ai de la famille qui est allée il y a quelques années à Varadero et qui a fait une excursion en Catamaran à Cayo Blanco, ça m'intéresserait énormément d'y aller avec mon z'homme, et je voulais savoir s'il était possible de réserver dans une agence sérieuse, en dehors de l'hôtel et à Varadero, pour une journée d'excursion à Cayo Blanco. Si vous avez des noms à me donner, je suis preneuse!
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Anaïs
Nous partons du 11 au 19 mars à Varadero à Cuba! Nous partons par le biais du CE de mon compagnon, avec au programme une journée à La Havane, ensuite visite de Vinales, et le reste du séjour à Varadero. je sais déjà que Varadero est tourstique et que ce n'est pas le vrai visage de Cuba, on me l'a déjà maintes fois répété ici, mais bonc 'est comme ça on n'a pas eu le choix!
J'ai de la famille qui est allée il y a quelques années à Varadero et qui a fait une excursion en Catamaran à Cayo Blanco, ça m'intéresserait énormément d'y aller avec mon z'homme, et je voulais savoir s'il était possible de réserver dans une agence sérieuse, en dehors de l'hôtel et à Varadero, pour une journée d'excursion à Cayo Blanco. Si vous avez des noms à me donner, je suis preneuse!
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Anaïs
Je part seul et pour la premiere fois dans le sud
ou je peut rencontrer des gens qui eu aussi sont celibataire
Bonjour à tous,
Comme c'etait dit lors du dernier congrès du parti communiste cubain le 1 Ocotbre prochain les cubains peuvent vendre ou acheter des voitures. Il en demeure pas moins que ceci restera un super luxe car qui pourrait s'offrir un tel cadeau avec des salaires misérables qu'ils ont actuellement. Pour en importer, on peut aussi il faut une licence spéciale vous vous imaginez toute la bureaucratie et la corruption comme on le sait qui viendrait avec.
Pour les maisons, on devra attendre le debut de 2012 pour acheter ou en vendre. Mais attention dans les deux cas seuls les cubains qui vivent sur l'île peuvent faire ce genre de transaction, alors si vous achetez une maison ou une voiture au nom de votre copine, chum ou de votre ami le bien ne vous appartient en aucun cas. Donc, si le cubain le désir ou sans votre consentement il peut le vendre à sa guise.
Après les vetements, le cellulaire nous voìlà avec les voitures je vois bien les cubains qui vont dire aux yumas quiero un coche porque eso tambien hace parte de la tremenda necesidad. Et nous autres serons assez cave pour avaler la salade accepter ceci
Pour les maisons, on devra attendre le debut de 2012 pour acheter ou en vendre. Mais attention dans les deux cas seuls les cubains qui vivent sur l'île peuvent faire ce genre de transaction, alors si vous achetez une maison ou une voiture au nom de votre copine, chum ou de votre ami le bien ne vous appartient en aucun cas. Donc, si le cubain le désir ou sans votre consentement il peut le vendre à sa guise.
Après les vetements, le cellulaire nous voìlà avec les voitures je vois bien les cubains qui vont dire aux yumas quiero un coche porque eso tambien hace parte de la tremenda necesidad. Et nous autres serons assez cave pour avaler la salade accepter ceci
Bonjour, je suis a la recherche de quelqu'un qui part pour Varadero prochainement !
Merci !
Merci !
Bonjour à tous. J'ai préparé un circuit de 10 jours en bus et casas à Cuba. Notre avant-dernière étape sera Trinidad ou Cienfuegos. Je voudrais ensuite finir les vacances par 2/3 jours de repos dans un bel hotel vers Varadero ou sur un cayo, avant de redécoller de La Havane. Pour ceux qui ont déjà testé, qu'est-ce qui est le moins couteux ? Réserver de France (sites généralistes spécialisés comparateurs d'hôtels) ou bien directement par une agence sur place ? Merci pour votre aide.
Bonjour ,
Ma fille et moi aimeront aller visiter la havane cet été...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien pour se rendre de Varadero à la Havane. Avez vous un hôtel proche du centre ville de Varadero à me référer ?
Est ce mieux de loger à la Havane et profiter de la plage aussi ?
Merci d'avance,
Ma fille et moi aimeront aller visiter la havane cet été...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien pour se rendre de Varadero à la Havane. Avez vous un hôtel proche du centre ville de Varadero à me référer ?
Est ce mieux de loger à la Havane et profiter de la plage aussi ?
Merci d'avance,






