Un Québécois en Tunisie du 27 décembre 2009 au 10 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je me nomme Daniel, et je m'offre cette année des vacances en Tunisie à Port El Kantaoui une semaine et à Hammamet une semaine. Je cherche à vivre une expérience avec un petit groupe pour faire une excursion de deux jours dans le désert. Le reste de mes vacances, repos plage, bouquinerie et sorties dans les villes environnantes. Vous avez des idées à partager ou vous y serez durant cette période, j'aimerais en parler avec vous.
Suivez en direct tous les jours sur VF dès le 29 décembre 2009, Les Aventures de Tournesol en Tunisie.
JA Jackkathi Veteran ·
Hi Tournesol,

Pour la plage... tu risques d'être décu ! En janvier il fait froid ....pas comme au Quebec mais c'est pas pour se baigner. A cette période si tu veux un peu de chaleur , c'est à Tozeur qu'il faut aller et là, tu es tout près pour les excursions en 4X4 ou faire du chameau ... t'inquiète pas tout est bien organisé, tu réserves depuis l'hôtel . Tu aurais dû choisir une période plus propice... Toutefois la Tunisie c'est sympa, mais dans les coins ou tu vas, c'est hyper touristique avec ses inconvénients ! bonnes vacances ! Jack
NO Noznoz Regular ·
Oups! j'y serai le 11 janvier. Deux semaines, c'est peu surtout si vous êtes basé à Hammamet et Port El Kantaoui. Il faut que vous alliez à Douz pour les excursions dans le désert et c'est complètement au Sud. Vous réservez sur place et vous vous joignez à un groupe. Bon séjour.
JOJO
TO Tournesol003 Regular ·
Merci pour ton commentaire noznoz, comme je vois on se croisera dans les air, tu es une habituée de ce pays, tu y vas souvent? J'ai bien hâte de partir à bientôt. Daniel
Suivez en direct tous les jours sur VF dès le 29 décembre 2009, Les Aventures de Tournesol en Tunisie.
TR TRI2 ·
si tu passes par Monastir...contacte moi pour le plaisir de te faire decouvrir un Monastir !
ce n'est qu'un aurevoir...
NO Noznoz Regular ·
Oui j'y passe les hivers depuis cinq ans.
JOJO
JO Johnnyg1990 ·
Bonjour Daniel, Je suis allé 8 jours en Tunisie en janvier 2009, incluant les vols. Ce n'est pas très long, mais j'ai quand même eu le temps de visiter ce dont je voulais visiter. Certes, la température n'était pas très élevée, mais un simple coupe-vent faisait l'affaire. Pour ce qui est du circuit dans le sud du pays, j'avais acheté avec Sultana tours une excursion en 4X4 de 2 nuits et 3 jours au départ de Hammamet avant de partir. Mais normalement, tu devrais aussi trouver ce genre de circuits à ton hôtel. Bref, tu vas trouver que les Tunisiens parlent très bien le français, que les repas sont excellents et que le coût de la vie n'est vraiment pas dispendieux. Si tu pars avec Air France, je peux aussi t'assurer que le service est de première classe et ce, même en classe économique... (Comparé avec notre compagnie nationale, il y a toute une marge...) Bon voyage, JOHNNY, Charlevoix, Québec
Johnny Gauthier

Similar discussions

You might also like