Quel argent pour une quinzaine de jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je pars 15 jours du 14 au 28 février. Je pense prendre un budget de 500 euros, hors avions que j'aurais réservé d'ici là. Faut-il prendre des travellers chèque, la carte bleue est-elle facilement utilisable? Faut-il prendre des euros? Qu'en pensez-vous?Merci
EN Envallis Globetrotter ·
- je recommande les travellers chèques, si tu peux les avoir à un bon prix auprès de ta banque oui la CB est facilement utilisable mais attention aux commissions Prends des euros, bien sûr !!!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DJ Djmat35 ·
Bonjour, Oui, prendre des euros que tu peux echanger des ton arrivee a l'aeroport pour le bus... Cordialement, Mathieu
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour 500 euro je pense que les hotels sont dejas payes

cela devrais allez prend les en especes
aroythai
YA Yannickhar ·
Attention au change dans les offices que vous pouvez trouvez dans la rue !!! Mais pourquoi ???? Pendant mon séjour à PHUKET, Un touriste Français a échangé de l' euro contre des Baths et bien la gentille fille qui travaillait dans cette petite agence a donne un faux billet de 1000 bath !! Il y a beaucoup de faux billets qui circulent.
SO Soumensac ·
Zut, je pensais que en comptant 500 euros, c'était en comptant les hôtels! et je pensais compter large en plus! Le Routarddit qu'on peut se loger à pas cher, et manger pour pas cher non plus. Il ne me reste que les vols intérieurs ou les bus à payer! A voir...
AR Aroythai Globetrotter ·
BONJOUR effectivement en moyenne 35 euro par jour tu peut y arriver mais cela sera limiter car tu compte les hotels les transports ( car tu va sans doute bougé)et la nourriture les visites il faut voir !!
aroythai
SA Samalène ·
Il ne me reste que les vols intérieurs ou les bus à payer!

35 euros/jour avec des vols intérieurs, j'ai un doute 🤪 ! En bus, peut-être...

D'accord avec Aroythai, c'est un budget limité qui ne t'autorisera pas beaucoup d'extra... C'est peut être dommage. Entre le petit pot dans un coin sympa, le restau typique où tu as envie de tout goûter (même dans la rue), les visites, les transports, sans parler du shopping... de 20 bht en 50 bht, c'est jamais beaucoup à chaque fois mais en fin de journée, on peut être surpris ! Bien sûr, cela peut passer mais si tes finances te permettent un peu plus...🙂 Après, ça dépend de ce que tu veux faire sur place...

Quoiqu'il en soit, bon voyage !
chok dee !
BR Brutosor Regular ·
il n'a ni parlé de massages sales ni de sorties nocturnes alcoolisé donc déjà il depensera 10 X moins que certains.😎 Après s'il a pas tout dit et qu'il compte passé de "vrais vacances" ouai vaut mieux prévoir plus large rien que pour le shopping et les activités diverses. Tout dépends des vacances qu'il souhaite passé.😉 20 euros nuit d'hotel x 15 = 300 euros 1 vol interieur = 60 euros

il reste deja plus grand chose.
RO Rondman Veteran ·
moi aussi c'a me semble un peu juste perso je compte 300 euros par semaine hors hotels et vols disont que même si tu ne sort pas beaucoup le soir moi je serait toi je compterais en plus de ton budget de 500 euros, 10 euros par nuit/jours pour ton budget guesthouse tu sera plus a l'aise et bien sur ta carte bleue si tu depasse, on sait jamais car l'ambiance est assez festive dans certain endroits et puis la vie a bien augmenté cette dernière année je suis rentrée depuis 1 moi et demi et j'ai bien vu certain billet de bateau on doublé voilà vero😎
IN Inséparables Regular ·
Bonsoir, Je m'incruste dans la discussion. Nous partons 15 jours en Avril à deux. Le budget prévu 1500€ pour les hôtels, la nourriture etc... Les billets d'avion PARIS/BKK et vols intérieurs sont déjà payés. Qu'en pensez-vous, est-ce assez ou faut-il prévoir plus large. Merci pour vos réponses. MB
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Cela fait 100 € par jour soit 4500 baths, oui no soucis royal même d'autant plus que les hôtels en avril moins cher . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Inséparables Regular ·
Merci à toi. Je suis rassurée 😉 Salut MB
EN Envallis Globetrotter ·
1500 euros pour 2 pour 15 jours ca coll sans problème

perso pour 15 jours a deux on a dépensé en tout 3600 euros (soit environ 1700/1800 euros hors billet d'avion) et on ne s'est privé de rien !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BL Blondiane40 ·
Moi aussi je squatte sur la question finances HOtel et avion déjà payés .Pour 2 personnes sur 10 jours à Phuket, combien me conseillez vous pour profiter pleinement (hors tout ce qui n'est pas "clean") de la région Merci de vos réponses 😎
BLONDIANE40
NA Namast Veteran ·
tain oui, vous ne vous etes privés de rien 😉 En 2006, sur place, 200 euros de nourriture + 200 euros de logement + 200 euros de visites/transports/Achats, soit 600 euros pour 12 jours pour un couple+2 enfants (on va dire 3 personnes), avec un taux de change a peu pres semblable à aojourd'hui, mais des longs transports limités (juste A/R koh chang).

Pour comparaison, on a eu un budget supérieur au Cambodge en 2007 avec 840€ pour nous 4 et 14 jours et davantage de deplacements, et un budget au Vietnam en 2008 de 680 euros pour nous 4 et 15 jours et pas mal de deplacements.

On repart en Thailande dans 3 jours !!! On verra bien !!! 🙂
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
LE Lelarge ·
Si vous avez des goûts "ordinaires" 500 euro suffisent . Vous mangez pour 1 euro dans la rue et très bien, si vous allez dans le quartier de Kao San les hotels sont bon marché et convenables, le quartier est sympa et près du fleuve ou on peut circuler sans mal pour quelques baths. Bon séjour, j'en reviens et pense déjà à y retrouner.😉
TH Thuan Globetrotter ·
Le RoutardditRoutarddit qu'on peut se loger à pas cher, et manger pour pas cher non plus. Il ne me reste que les vols intérieurs ou les bu

laisse tomber le routard, il dit n'importe quoi, , , , , vf est bien plus précis, 500 c'est possible mais il connaîtreaitre les coins pas cher ( qui ne sont pas sur le routard ( heureusement,

dans le quartier de Kao San les hotels sont bon marché et convenables, le quartier est sympa et près du fleuve

sa ce n'est pas l'avis de tout le monde, , , , , , mais dormir pas cher oui,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like