Quel bateau choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

Après avoir fait un petit tour sur le forum, j'ai pu voire que je suis au bon endroit, il y a beaucoup de passionnés de croisières. Après une année de **** voilà enfin les vacances. Et je me suis dit qu'une croisière en solo, ça pouvait être pas mal pour se ressourcer. Donc je voulais savoir si vous pourriez m'aider à trouver le bon bateau ou le bon armateur.

Je recherche, un bateau où :

Il y a un bon SPA On passe pas mal de temps en mer Si on veut rester seul, tranquille, c'est possible et si on veut rencontrer d'autres passagers, c'est aussi faisable. Des cabines assez modernes (petit j'avais voyagé sur le Princesse Danaé, de bons souvenirs, mais les cabines...).

Après en destination, j'ai un faible pour le Mexique. A chaque fois que j'y vais, je m'y sens tellement bien.

En bateau j'ai vu le Norwegian Epic. Il à l'air pas mal.

Vous avez des idées ? Merci pour votre aide :D

Bonne journée

ben
Princess Danae (1995) : Caraïbes /// NCL Epic (2011) : Transatlantique /// NCL Jade (2012) : Canaries /// NCL Spirit (2013) : Canaries /// Oasis of The sea (2014) : transatlantique ///
CR Croisièred Regular ·
Le seul bateau à ma connaissance qui offre des cabines d'une catégorie exclusive pour les personnes seules est le Epic que tu as mentionné. Et selon les photos, ces cabines sont vraiment belles et modernes. L'avantage sur ce bateau est donc que plusieurs passagers voyageront en solo. Et des petites réunions de personnes voyageant seules, sont organisées selon ce que j'ai lu. Libre à chacun d'y participer. La clientèle de Norwegian est un peu plus jeune que celle de Princess et surtout Holland America.

Le coût est aussi avantageux alors que sur les autres bateaux, voyager en solo vous coûtera probablement plus cher.

Pour avoir déjà fait une croisière avec NCL (Jewel), la nourriture est excellente, l'ambiance décontractée et il y a un grand choix de divertissements. Toutefois sur NCL, tout se passe presque exclusivement en anglais si c'est un facteur important pour vous. Les menus et journaux de bord sont offerts en français mais cela se limite pas mal à cela. La presque totalité des passagers (américains et canadiens anglais) parlent en anglais et ne connaissent pas le français. Il est possible toutefois qu'il y ait quelques québécois à bord et probablement très peu d'européens mais ce sera la minorité à moins que cela ait changé depuis ma croisière en 2009. Cela peut aussi dépendre de l'itinéraire.
BE Benjamin239 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. L'anglais n'est pas trop un soucis, je suis navigant. Pour la clientèle ce n'est pas un soucis. J'aime bien voyager avec des canadiens, ce ne sont pas de gens qui se prennent la tête pour un rien. Si comme vous dites, au niveau des tenues vestimentaires ce n'est pas le QM2, c'est parfait.

Pour l'Epic, effectivement j'ai vu qu'il y avais de "Studios" pour les voyageurs solos. Je pense plus me diriger vers une cabine avec balcon.

Vous avez fait quelle croisière avec le Jewel ?

Cordialement,

ben
Princess Danae (1995) : Caraïbes /// NCL Epic (2011) : Transatlantique /// NCL Jade (2012) : Canaries /// NCL Spirit (2013) : Canaries /// Oasis of The sea (2014) : transatlantique ///
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour benjamin,

si tu veut savoir quelle sont les bateaux favoris des membres du forum , je t invite a regarder ceci :http://voyageforum.com/v.f?post=4190581;page=unread#unread en espèrent que cela t aide dans ta recherche de croisière 😉
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
CR Croisièred Regular ·
Ma croisière sur le Jewel que j'ai faite avec ma fille était seulement de 5 nuits et les deux escales étaient Grand Cayman et Cozumel. A Grand Cayman, ce fut l'excursion pour nager avec les raies ainsi que la plage Seven miles beach et à Cozumel, la plage tout simplement.

Si l'anglais n'est pas un problème, je pense que pour le reste vous serez satisfait avec NCL. Mais, chaque cie a ses + et ses -. A date, j'ai fait seulement NCL, Princess et Disney Cruise.

Pour l'Epic, je ne vais vivre l'expérience que l'an prochain :) septembre 2012 pour la Méditérannée avec mon conjoint. Je pourrai à ce moment en parler en connaissance de cause. Côté divertissements en soirée, il parait que c'est supérieur à bien d'autres croisières. Le Blue man group et Legends in concert, entre autres, obtiennent de très bons commentaires..
BE Benjamin239 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais encore un peu fouiner à droite à gauche. Je vous tiendrai au courant de mon choix, et avec au retour un petit trip report :D

Bonne journée à tous et encore merci

Similar discussions

You might also like