Quel billet d'avion pour six mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour a tous chers voyageurs et bon week end! Je m'adresse à vous afin de recevoir des conseils par rapport aux options les plus courantes pour un long voyage en Amérique du Sud. Je sais que: - Je veux partir dans les prochaines semaines en Amérique du Sud et atterir à Buenos Aires

Je ne sais pas: - Quand je voudrai rentrer à Paris exactement (plus ou moins 6 mois mais pas de date exacte) - D'où je voudrai rentrer (de quel pays/ville).

Je pourrais essayer de prendre ma décision dès maintenant mais cela me limiterait beaucoup par rapport à la flexibilité.

Quelle option de billet d'avion me conseillez-vous? Existe-til des billets "ouverts sur un an". Vaut-il mieux prendre deux allers simples? Quitte à payer un peu plus?

Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet!
TN Tnec Veteran ·
2 allers simple, ou un billet flexible(un billet flexible est cher, mais il existe des billets flexible pour les -25 ans à prix correct). C'est à vous de faire vos calculs...

Par contre, attention, il n'est pas possible d'aller à Buenos Aires avec seulement un aller simple. Il vous faut un billet de continuation (vers l'Uruguay par exemple, il est possible d'acheter un billet annulable et de l'annuler après votre arrivée à Buenos Aires).
AS Astof ·
Par contre, attention, il n'est pas possible d'aller à Buenos Aires avec seulement un aller simple. Il vous faut un billet de continuation (vers l'Uruguay par exemple, il est possible d'acheter un billet annulable et de l'annuler après votre arrivée à Buenos Aires).

Si c'est possible. Je l'ai bien fait moi. C'est rarissime qu'ils te demandent ton billet de retour à l'aéroport. Et même si ils le demandent, t'as qu'a dire que le billet de retour, c'est pas toi qui l'as. De toute façon ils vont pas t'obliger de remonter dans l'avion hein!

Cyberjoac, si tu trouves un billet flexible c'est bien. Si ton budget te le permet, pars avec un seul billet aller simple. Le retour tu aviseras une fois sur place.

Chris
TN Tnec Veteran ·
Si c'est possible. Je l'ai bien fait moi. C'est rarissime qu'ils te demandent ton billet de retour à l'aéroport. Et même si ils le demandent, t'as qu'a dire que le billet de retour, c'est pas toi qui l'as. De toute façon ils vont pas t'obliger de remonter dans l'avion hein!

Cyberjoac, si tu trouves un billet flexible c'est bien. Si ton budget te le permet, pars avec un seul billet aller simple. Le retour tu aviseras une fois sur place.

Chris

La législation oblige aux passagers de rentrer dans le pays avec un billet aller retour, ou un billet de continuation, ou un visa. Il faut savoir que si vous n'êtes pas en règle, la compagnie devra prendre à sa charge le retour à votre destination initiale, + une amende très importante. Ce qui fait que les compagnies refusent l'embarquement aux passagers qui ne sont pas en règles. Il y'a tellement de cas sur ce forum.... Vous êtes peut être passer entre les mailles du filet, mais votre cas n'est certainement pas une généralité. Et pour le "t'as qu'a dire que le billet de retour, c'est pas toi qui l'as", c'est un refus direct d'embarquement. Il faut la preuve du billet, papier ou juste le numéro de réservation.
AS Astof ·
Salut Tnec,

en effet je viens de lire la législation argentine. Ils demandent bien un billet de retour ou de continuation de voyage dans un autre pays dans les 3 mois. Autant pour moi. Donc si tu tombes sur une compagnie (ou hôtesse) qui fait bien son travail, tu peux te faire refouler à l'embarquement. Moche.

Et tu en es la preuve vivante. 😊 http://voyageforum.com/forum/air_france_refus_embarquement_argentine_D2024918/

Tof

Similar discussions

You might also like